RENAULT en difficulté
+20
ZElectroVE
Zébulon
zoeilvert
ludof
Bouboune
dan18
Mario
Bigfoot
Electron06
R2D2
nickos_fr
DidierB
Zal'M
Corguilmore
TomC
amiral_sub
COAXIAL
Pixel
verhaeghe
max74
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: RENAULT en difficulté
J'ai du mal à comprendre comment une entreprise menée jusqu'ici par un Mozart de l'industrie dont on ne tarissait pas d'éloges peut prendre un tel bouillon en si peu de temps.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: RENAULT en difficulté
précisément parce qu'on a un peu trop tendance à sortir "les cimetières sont remplis de gens indispensables"
la capi s'est effondrée directement à cause de l'affaire ghosn, le reste a suivi. Plus de capi, plus d'emprunts, plus de boss, plus de projets dans les temps, plus de vision etc etc
On était à la veille d'une vraie fusion sur "l'alliance" et c'est ça, qui aurait propulsé le groupe (avec Mitsu) au rang de vrai n°1 mondial - et c'est aussi ça qui a cabré les japonais et a amené ce suicide industriel.
Prenez Tesla, retirez Musk, et ça plonge
Prenez l'aventure Apple, retirez Jobs, et vous n'avez rien, et ainsi de suite (c'est d'ailleurs un des rares à avoir préparé sainement sa succession avec Tim cooke et surtout Jonathan Ive le designer de la renaissance d'Apple)
la capi s'est effondrée directement à cause de l'affaire ghosn, le reste a suivi. Plus de capi, plus d'emprunts, plus de boss, plus de projets dans les temps, plus de vision etc etc
On était à la veille d'une vraie fusion sur "l'alliance" et c'est ça, qui aurait propulsé le groupe (avec Mitsu) au rang de vrai n°1 mondial - et c'est aussi ça qui a cabré les japonais et a amené ce suicide industriel.
Prenez Tesla, retirez Musk, et ça plonge
Prenez l'aventure Apple, retirez Jobs, et vous n'avez rien, et ainsi de suite (c'est d'ailleurs un des rares à avoir préparé sainement sa succession avec Tim cooke et surtout Jonathan Ive le designer de la renaissance d'Apple)
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: RENAULT en difficulté
Ça c'est très souvent parce que comme par hasard la façon de renseigner comptes de résultats et bilans n'est plus la même avant et après ! Entre autre sur les postes produits et charges exceptionnelles et/ou provisions sur pertes. Après qui a raison et qui a tort ? Vaste question dont la réponse ne peut se lire qu'après quelques années... Les nouveaux dirigeants expliqueront qu'on allait dans le mur quand les anciens diront qu'on ne leur a pas laissé assez de temps
R2D2- Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: RENAULT en difficulté
disons que je suis ghosn / musk / jobs et j'acquiert Mistubishi, c'est un investissement .
si le type part en prison et que l'alliance s'effondre, le repreneur ne "voit" que les charges - et si en plus il n'a pas la vision indus de l'autre, toute acquisition non rentable a été faite à perte.
Je pense simplement que le Renault+ Alliance, surtout post remaniement comme il pensait le faire, aurait largement été suivi par les marchés, donc tout aurait été possible. alors que là tout devient ... impossible
si le type part en prison et que l'alliance s'effondre, le repreneur ne "voit" que les charges - et si en plus il n'a pas la vision indus de l'autre, toute acquisition non rentable a été faite à perte.
Je pense simplement que le Renault+ Alliance, surtout post remaniement comme il pensait le faire, aurait largement été suivi par les marchés, donc tout aurait été possible. alors que là tout devient ... impossible
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: RENAULT en difficulté
Bizarrement quand certains sont là ça marche et quand ils partent ça ne marche plus. Simple coïncidence ?
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: RENAULT en difficulté
Cela me rappelle Peugeot au plus bas (et même encore pire que ça ... quasiment "à l'article" !) il y a quelques années.
Re: RENAULT en difficulté
Il ne s'est pas passé un truc au premier semestre ? Une histoire de virus ou genre...
on en a parlé à la télé.
on en a parlé à la télé.
Dernière édition par Pixel le Jeu 30 Juil 2020 - 14:01, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: RENAULT en difficulté
Il semblerait que Goshn savait très bien mettre la poussière sous les tapis et présenter des bilans flatteurs. Surtout qu'un peu avant son arrestation, il était en période de renouvellement de ses mandats.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: RENAULT en difficulté
Pixel a écrit:Il ne s'est pas passé un truc au premier semestre ? Une histoire de virus ou genre...
on en a parlé à la télé.
sur que ne pas vendre pendant 2 mois ça doit pas aider... ... plus les bourses qui dévissent ( )
sinon:
Cette perte historique s’explique principalement par la contribution du constructeur automobile Nissan, dont Renault possède 43 % du capital. Cette participation a pénalisé le groupe au losange à hauteur de 4,8 milliards d’euros.
1,8 milliard l’impact négatif de la crise sanitaire.
Le constructeur a annoncé des dépréciations d’actifs pour 445 millions d’euros,
ainsi que des provisions pour charges de restructuration pour 166 millions d’euros « principalement liées au plan de départs anticipés en France »
Par ailleurs, l’échec de la stratégie du groupe en Chine est également acté dans les comptes avec 153 millions d’euros de moins-value de cession dans ce pays, une charge liée à la cession des parts de Renault dans sa filiale commune avec Dongfeng Motor Corporation.
bon d'un autre coté s'ils veulent que l'état Français sorte le porte monnaie , il faut noircir le tableau au max ^^
papa73- Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: RENAULT en difficulté
Carlos Ghosn ou Elon Musk à un niveau encore bien plus élevé construisent une narration de l'entreprise et considèrent que les résultats financiers doivent pouvoir se plier pour devenir compatible avec cette narration. De là, en découle la confiance en l'avenir de l'entreprise et un cercle vertueux d'investisseurs prêts à supporter le développement de l'entreprise.
Mais ce système est une fuite en avant et peu comme les pyramides de Ponzi, au bout d'un moment (une crise, un changement de dirigeant, ....) les fondamentaux ressortent.
Concernant Renault, je ne serais pas étonné outre mesure que Lucas de Meo (le nouveau boss de Renault) ait tout fait pour mettre au bilan du 1er trimestre tous les éléments négatifs possibles de sorte qu'il puisse montrer des bénéfices sur le 2è semestre avec une situation financière complètement épurée. Ceci n'est bien entendu que pure supputation de ma part d'autant qu'il est arrivé aux effectifs du groups qu'au 1er Juillet
Mais ce système est une fuite en avant et peu comme les pyramides de Ponzi, au bout d'un moment (une crise, un changement de dirigeant, ....) les fondamentaux ressortent.
Concernant Renault, je ne serais pas étonné outre mesure que Lucas de Meo (le nouveau boss de Renault) ait tout fait pour mettre au bilan du 1er trimestre tous les éléments négatifs possibles de sorte qu'il puisse montrer des bénéfices sur le 2è semestre avec une situation financière complètement épurée. Ceci n'est bien entendu que pure supputation de ma part d'autant qu'il est arrivé aux effectifs du groups qu'au 1er Juillet
verhaeghe- Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: RENAULT en difficulté
J'apprends aussi que Mr Gilles Vidal débarqué de chez PSA arrive chez Renault pour reloocker le Kadjar qui se vend mal.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Difficulté de branchement du cable type 3 renault dans les bornes leclercs lafon pulse
» Difficulté de recharge
» Difficulté de charge
» Mia en grande difficulté
» Help. Difficulté à insérer le câble
» Difficulté de recharge
» Difficulté de charge
» Mia en grande difficulté
» Help. Difficulté à insérer le câble
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum