Aménagement prise Green'Up
+15
zadene
amiral_sub
diesel81
Bigfoot
COAXIAL
yoyolut
RD150
Cro-magnon
Pixel
MaxVega
sas13
PaRadis
fabien333
jch
Decarbon
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aménagement prise Green'Up
J'avais constaté un rendement moyen, sur une charge totale 22 kWh, inférieur à 60 % avec le Flexi chargeur sur prise standard (10 A) . Pas vraiment mieux pour ce Flexi chargeur sur la Green Up 14 A, 68 % environ.
Sur bornes de charge 7 kW (monophasé 32 A) jusqu'à 44 kWh (triphasé 64 A) on mesurait entre 78 et 92 % de rendement. Le rendement électrique sur la chaîne de charge n'est donc pas fixe et variaient à la hausse avec la puissance de charge, au delta près des pertes par échauffement de la batterie qui augmentaient (mais difficiles à quantifier)
Sur bornes de charge 7 kW (monophasé 32 A) jusqu'à 44 kWh (triphasé 64 A) on mesurait entre 78 et 92 % de rendement. Le rendement électrique sur la chaîne de charge n'est donc pas fixe et variaient à la hausse avec la puissance de charge, au delta près des pertes par échauffement de la batterie qui augmentaient (mais difficiles à quantifier)
Dernière édition par ZElectroVE le Ven 2 Oct 2020 - 20:35, édité 2 fois
ZElectroVE- Messages : 216
Bon, on reprend tout à zéro.
Peu importe que le câblage soit en 4 mm² ou en 2,5 mm², à moins que ta ligne soit très longue, disons plus de 15 m.
Les prises ordinaire "16 A" sont en fait des prises 10/16 A.
Elles encaissent 10 A en permanence et jusqu'à 16 A en pointe.
Sur une telle prise, tu rechargeras à 10 A environ.
Dans la prise Green'Up, il y a un aimant que la fiche du Flexichargeur détecte et qui active la charge à 16 A ou 14 A selon les modèles.
Donc oui, tu rechargeras plus vite sur une Green'Up que sur une prise 10/16 A.
P.S. : Si tu pouvais faire un petit effort pour l'orthographe... J'ai corrigé 19 fautes dans ton message d'une ligne.
Peu importe que le câblage soit en 4 mm² ou en 2,5 mm², à moins que ta ligne soit très longue, disons plus de 15 m.
Les prises ordinaire "16 A" sont en fait des prises 10/16 A.
Elles encaissent 10 A en permanence et jusqu'à 16 A en pointe.
Sur une telle prise, tu rechargeras à 10 A environ.
Dans la prise Green'Up, il y a un aimant que la fiche du Flexichargeur détecte et qui active la charge à 16 A ou 14 A selon les modèles.
Donc oui, tu rechargeras plus vite sur une Green'Up que sur une prise 10/16 A.
P.S. : Si tu pouvais faire un petit effort pour l'orthographe... J'ai corrigé 19 fautes dans ton message d'une ligne.
Pixel- Administrateur
Sur la prise Green'Up, je n'ai jamais constaté plus de 14 A avec le Flexichargeur d'origine.
Il existe des versions qui vont jusqu'à 16 A ?
Il existe des versions qui vont jusqu'à 16 A ?
ZElectroVE- Messages : 216
Oui, depuis mi-2018, je crois.
C'est la nouvelle version avec une prise secteur coudée.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15079-differents-flexichargeurs-renault#339691
C'est la nouvelle version avec une prise secteur coudée.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15079-differents-flexichargeurs-renault#339691
Pixel- Administrateur
En fait, le rendement dépend des VE. Sur une ion, 10A est hyper correcte, 6A, très mauvais, 14A, moins bien qu'en 10 ....
Les prises habituelles, des 10/16, supportent 16A sur 30mn, sans inconvénient, et 10A sur très longtemps. De plus, elles ne déclencheront pas la bascule vers les 14/16A. Seule la green up le peu, ou diverses bidouilles avec aimant et élastique, ou changer la "la fréquence d'un module"....
Les plus vieilles prisent supportent du 16A beaucoup plus longtemps que les plus "jeunes" où les tolérances ont été bien réduites ....
Les prises habituelles, des 10/16, supportent 16A sur 30mn, sans inconvénient, et 10A sur très longtemps. De plus, elles ne déclencheront pas la bascule vers les 14/16A. Seule la green up le peu, ou diverses bidouilles avec aimant et élastique, ou changer la "la fréquence d'un module"....
Les plus vieilles prisent supportent du 16A beaucoup plus longtemps que les plus "jeunes" où les tolérances ont été bien réduites ....
phil62- Messages : 727
Pixel a écrit:P.S. : Si tu pouvais faire un petit effort pour l'orthographe... J'ai corrigé 19 fautes dans ton message d'une ligne.
Bah a 61 ans y a peut de chance de s’arranger,le plus important c'est que l'on ce comprennent.
diesel81- Messages : 26
Bonjour à tous,
Alors où trouver une Green'Up à bas prix ?
Alors où trouver une Green'Up à bas prix ?
Oui, justement ! J'ai du mal à ce comprenner.diesel81 a écrit:c'est que l'on ce comprennent
Pixel- Administrateur
Pourquoi à bas prix ?
Au juste prix ce n’est pas excessif, et j’aime bien aussi la Witty de chez Hager.
Au juste prix ce n’est pas excessif, et j’aime bien aussi la Witty de chez Hager.
Bigfoot- Messages : 16670
green up trouvé a pas cher.
Ben, si faut avoir bac + 18 pour "écrivationner" sur un forum, "y'aura" plus grand monde ....
Il y a une tolérance, à mon avis, et les correcteurs de l'orthographe ne font pas tout, non plus.
"Ter'tous", on n'a pas fait forcément "école".
Connais tu la différence entre gratuit, et pour rien ?
Il y a une tolérance, à mon avis, et les correcteurs de l'orthographe ne font pas tout, non plus.
"Ter'tous", on n'a pas fait forcément "école".
Connais tu la différence entre gratuit, et pour rien ?
phil62- Messages : 727
CM2, c'est bien suffisant.
Enfin... Peut-être plus aujourd'hui.
Enfin... Peut-être plus aujourd'hui.
Pixel- Administrateur
Pour corriger ce qui a été écrit plus haut,
Pour une Green up, il faut un disjoncteur courbe C et un différentiel type ASI.
Pour une borne type 22 kW, il faut un disjoncteur courbe C et un différentiel type B.
Pour une Green up, il faut un disjoncteur courbe C et un différentiel type ASI.
Pour une borne type 22 kW, il faut un disjoncteur courbe C et un différentiel type B.
e-yo'- Messages : 955
Merci l'ami de ta réponse et de ta défense pour : l’ignare) rendeer que je suis, mais j'ai trouvé finalement mon kit GREEN UP complet avec disjoncteur.Phil62 a écrit:En fait, le rendement dépend des VE. Sur une ion, 10A est hyper correcte, 6A, très mauvais, 14A, moins bien qu'en 10 ....
Les plus vieilles prisent supportent du 16A beaucoup plus longtemps que les plus "jeunes" où les tolérances ont été bien réduites ...
Avec disjoncteur différentiel c’est bien au moins avec le pack tu es sûr d’être sur le bon modèle.
Bigfoot- Messages : 16670
100€ tout neuf jamais déballer,pourquoi payer plus cher?? merci de votre aide et mes execuses pour les fautes d’autographes je suis dans la mire du modé pour les fautes.
Oui en effet c'est un bon prix....
fabien333- Messages : 4759
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3