[Panne électrique] Besoin de votre aide
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Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Toujours pas trouver ?
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
skider a écrit:Toujours pas trouver ?
On m'a expliqué que pour les véhicules électriques c'est le technocentre qui décide de tout. Donc jeudi dernier 4 avril, le technocentre a trouvé la panne et a donné les instructions à Cahors. Le technocentre ne veut pas prendre de risques donc ils veulent changer la pièce qui est à l'origine de la "panne", Cahors devrait la recevoir aujourd'hui ou demain je pense.
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Sa me rassure qu'il trouve ta panne.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Juste un mot pour dire que dernièrement j'ai eu un problème pendant la charge de la Zoé que le garage m'avait prêté - je ne sais pas comment on met le lien vers le post - ça avait fait disjoncter mon disjoncteur général et le différentiel de la WB. Je n'arrivais alors plus à recharger. Après pas mal de recherche, je me suis aperçu que c'était tout bêtement la prise murale que je n'avais pas enfoncé à fond. Restait 4 ou 5 mm. Il y a un dur qu'il faut un peu forcer puis c'est bon.
Donc en cas de problème de charge, vérifiez ça aussi...
Donc en cas de problème de charge, vérifiez ça aussi...
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
skider a écrit:Sa me rassure qu'il trouve ta panne.
Vraiment merci Skider, ca fait plaisir de pas se sentir seul.
J'avoue que je serai 100% rassuré quand je pourrai enfin réceptionner ma zoé et rouler plusieurs kilomètres sans aucun soucis.
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
"Si j'ai bien compris tu as des problèmes avec Renault Cahors car il ne trouve pas ta panne, bon courage car ils sont incompétents."
Je veux pas prendre la défense de Renault Cahors, mais sache que sur les véhicules neuf et encore plus sur la Zoé, quand le véhicule à un problème, Renault nous impose une procédure très précises, à savoir remonté d'une fiche expliquant le véhicule, la panne, etc....... et ensuite un échange par mail ou par téléphone avec un "Techliner", si tu ne suis pas cette procédure, Renault ne te paie les garanties.
Le dernier cas que j'ai eu dans mon agence, concernait un problème de soufflet de levier de vitesses d'une Clio IV qui ne tenait pas, entre l'entrée du véhicule, l'analyse du problème, la remontée de la fiche, le retour de cette dernière et la commande de la pièce, il a fallu 2,5jrs et tout ça pour une pièce à 70€, c'est comme-ça que le constructeur nous oblige à travailler.
Cela explique les délais d'intervention de plus en plus long sur les véhicules, au détriment de la satisfaction de "certains clients", ces derniers pensent que le réparateur est incompétent ou qu'il ne c'est pas occupé de leur voiture tout de suite, mais "souvent" ce n'est pas le cas
Je précise que mes propos on pour but d'éclaircir un peu la situation sur les délais de réparation de certaines de nos Zoé bloquée dans nos ateliers, je ne défends pas le garage qui ce trompe d'huile pour un moteur............
Je veux pas prendre la défense de Renault Cahors, mais sache que sur les véhicules neuf et encore plus sur la Zoé, quand le véhicule à un problème, Renault nous impose une procédure très précises, à savoir remonté d'une fiche expliquant le véhicule, la panne, etc....... et ensuite un échange par mail ou par téléphone avec un "Techliner", si tu ne suis pas cette procédure, Renault ne te paie les garanties.
Le dernier cas que j'ai eu dans mon agence, concernait un problème de soufflet de levier de vitesses d'une Clio IV qui ne tenait pas, entre l'entrée du véhicule, l'analyse du problème, la remontée de la fiche, le retour de cette dernière et la commande de la pièce, il a fallu 2,5jrs et tout ça pour une pièce à 70€, c'est comme-ça que le constructeur nous oblige à travailler.
Cela explique les délais d'intervention de plus en plus long sur les véhicules, au détriment de la satisfaction de "certains clients", ces derniers pensent que le réparateur est incompétent ou qu'il ne c'est pas occupé de leur voiture tout de suite, mais "souvent" ce n'est pas le cas
Je précise que mes propos on pour but d'éclaircir un peu la situation sur les délais de réparation de certaines de nos Zoé bloquée dans nos ateliers, je ne défends pas le garage qui ce trompe d'huile pour un moteur............
codacime- Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Si j'ai bien compris , le véhicule n'a pas encore été livré , donc la seule chose qui compte à l'heure actuelle c'est le retard de livraison pour lequel le client peut demander compensation. Renault doit livrer au client un véhicule neuf en état de rouler , une panne survenue sur le véhicule avant livraison ne concerne pas le client.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Ils ont mis quoi comme huile de la 20w50 dans un dci?
Je confirme le techno entre garde la main sur les ve et oblige les agents et concessions à travailler à leur rythme.
Attention a ne pas faire une généralité d'un cas particulier.
Je confirme le techno entre garde la main sur les ve et oblige les agents et concessions à travailler à leur rythme.
Attention a ne pas faire une généralité d'un cas particulier.
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
DD222 a écrit:Si j'ai bien compris , le véhicule n'a pas encore été livré , donc la seule chose qui compte à l'heure actuelle c'est le retard de livraison pour lequel le client peut demander compensation. Renault doit livrer au client un véhicule neuf en état de rouler , une panne survenue sur le véhicule avant livraison ne concerne pas le client.
Je n'ai pas réceptionné mon vehicule ' en panne" avant qu'il ne me soit livré mais j'ai la carte grise en ma possession, ce véhicule est donc à moi.
Je ne compte pas annuler ma commande mais je me posais la question si j'en avais le droit.
Certes j'ai dépassé le délai de livraison fixé sur mon bon de commande au 25 mars et le délai des 7 jours est passé, mais le problème c'est que je suis officiellement le propriétaire de ce véhicule puisque j'ai la carte grise. Devant la loi jene sais pas où je me situe : propriétaire ou client non honoré de sa commande ?
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Tu peux toujours demander un geste commercial pour le retard, un accessoire par exemple.
De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien.
De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Je rappelle juste pour être précis que la carte grise n'est pas un titre de propriété mais un permis de circuler.
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
wolffy77 a écrit:DD222 a écrit:Si j'ai bien compris , le véhicule n'a pas encore été livré , donc la seule chose qui compte à l'heure actuelle c'est le retard de livraison pour lequel le client peut demander compensation. Renault doit livrer au client un véhicule neuf en état de rouler , une panne survenue sur le véhicule avant livraison ne concerne pas le client.
Je n'ai pas réceptionné mon vehicule ' en panne" avant qu'il ne me soit livré mais j'ai la carte grise en ma possession, ce véhicule est donc à moi.
Je ne compte pas annuler ma commande mais je me posais la question si j'en avais le droit.
Tant que le véhicule n'a pas été livré, le vendeur n'a pas rempli ses obligations, le fait que la carte grise ait été établie à ton nom n'y change rien.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
SiocN@rf59 a écrit:Juste un mot pour dire que dernièrement j'ai eu un problème pendant la charge de la Zoé que le garage m'avait prêté - je ne sais pas comment on met le lien vers le post - ça avait fait disjoncter mon disjoncteur général et le différentiel de la WB. Je n'arrivais alors plus à recharger. Après pas mal de recherche, je me suis aperçu que c'était tout bêtement la prise murale que je n'avais pas enfoncé à fond. Restait 4 ou 5 mm. Il y a un dur qu'il faut un peu forcer puis c'est bon.
Donc en cas de problème de charge, vérifiez ça aussi...
Ça m'est arrivé également, je voulais mettre en charge la Zoé, ça n'a pas disjoncté mais la voiture ne chargeait pas et il y avait un message:" Charge batterie impossible", mon mari a chercher pendant quelques minutes puis il s'est rendu compte que je n'avais pas enfoncé à fond la prise dans la wallbox.
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Personnellement, je me suis fait une petite frayeur juste après la livraison, en rentrant chez moi.
Je m'arrête à un feu rouge et comme je sais qu'il est assez long, je passe en neutre (l'habitude des boites manuelles...). Et là un message de panne apparaît "système élec à contrôler" + clé à molette rouge. En voyant ce message, j'essaye de repasser en "Drive" mais impossible.
J'ai donc remis en "Parking" pendant que le feu passait au vert (avec une dizaine de voiture derrière ) et impossible de revenir en "Drive". Du coup j'ai coupé le contact et redémarré quelques secondes après, le temps que le feu repasse au rouge. J'ai pu remettre le "Drive" sans problème. Heureusement, personne n'a râlé et je me suis excusé auprès de la personne qui me suivait.
J'ai ensuite réessayer la même procédure plusieurs fois: arrêt puis engagement du "Neutre" (dans une rue calme cette fois ) et tout a fonctionné normalement. Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manipulation, et c'était peut être la première fois que le "Neutre" était engagé sur cette voiture.
A part ça, c'est vraiment top !
Je m'arrête à un feu rouge et comme je sais qu'il est assez long, je passe en neutre (l'habitude des boites manuelles...). Et là un message de panne apparaît "système élec à contrôler" + clé à molette rouge. En voyant ce message, j'essaye de repasser en "Drive" mais impossible.
J'ai donc remis en "Parking" pendant que le feu passait au vert (avec une dizaine de voiture derrière ) et impossible de revenir en "Drive". Du coup j'ai coupé le contact et redémarré quelques secondes après, le temps que le feu repasse au rouge. J'ai pu remettre le "Drive" sans problème. Heureusement, personne n'a râlé et je me suis excusé auprès de la personne qui me suivait.
J'ai ensuite réessayer la même procédure plusieurs fois: arrêt puis engagement du "Neutre" (dans une rue calme cette fois ) et tout a fonctionné normalement. Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manipulation, et c'était peut être la première fois que le "Neutre" était engagé sur cette voiture.
A part ça, c'est vraiment top !
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
J'ai des nouvelles !!!
Après un mail ce matin à mon commercial de Paris où je faisais part de mon souhait pour une livraison avant la fin de semaine sinon j'annulais ma commande pour aller en acheter une en stock dans une concession près de chez moi, la concession de Cahors m'appelle pour me dire la source du problème " panne electrique danger".
Le techno-centre envoie une baterié traction neuve, elle devrait arriver demain. Après quelques tests ils pourront me la livrer en fin de semaine.
Mais tant que j'ai pas mon c... posé sur le siège et fait quelques kilomètres, je ne crie pas victoire, surtout après 3 semaines d'attente en sachant qu'elle était là !!!
Après un mail ce matin à mon commercial de Paris où je faisais part de mon souhait pour une livraison avant la fin de semaine sinon j'annulais ma commande pour aller en acheter une en stock dans une concession près de chez moi, la concession de Cahors m'appelle pour me dire la source du problème " panne electrique danger".
Le techno-centre envoie une baterié traction neuve, elle devrait arriver demain. Après quelques tests ils pourront me la livrer en fin de semaine.
Mais tant que j'ai pas mon c... posé sur le siège et fait quelques kilomètres, je ne crie pas victoire, surtout après 3 semaines d'attente en sachant qu'elle était là !!!
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
wolffy77 a écrit:J'ai des nouvelles !!!
Après un mail ce matin à mon commercial de Paris où je faisais part de mon souhait pour une livraison avant la fin de semaine sinon j'annulais ma commande pour aller en acheter une en stock dans une concession près de chez moi, la concession de Cahors m'appelle pour me dire la source du problème " panne electrique danger".
Le techno-centre envoie une baterié traction neuve, elle devrait arriver demain. Après quelques tests ils pourront me la livrer en fin de semaine.
Mais tant que j'ai pas mon c... posé sur le siège et fait quelques kilomètres, je ne crie pas victoire, surtout après 3 semaines d'attente en sachant qu'elle était là !!!
Excellente nouvelle ! Le changement de batterie doit prendre autant de temps que de changer un train de pneus donc j'espère que tu l'auras très vite. Tiens bon, on oublie vite ces petits (et parfois gros) désagréments quand on est au volant de Zoé.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Changer la batterie et si évident que sa.
Faut que le garage sois bien équipé et tout ce passera bien.
Faut que le garage sois bien équipé et tout ce passera bien.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Renault Cahors est agrée ZE donc ils doivent avoir ce qu'il faut.skider a écrit:Changer la batterie et si évident que sa.
Faut que le garage sois bien équipé et tout ce passera bien.
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
wolffy77 a écrit:Renault Cahors est agrée ZE donc ils doivent avoir ce qu'il faut.skider a écrit:Changer la batterie et si évident que sa.
Faut que le garage sois bien équipé et tout ce passera bien.
Ma concession m'a parlé d'un banc spécifique dédié à l'entretien/réparation des VE de la gamme. Je vais tenter d'y jeter un coup d'oeil, je ne pense pas que ce soit top secret .
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Si jamais tu arrives à savoir si il y a une prise diagnostique (ODBII) sur la voiture ou si la prise de diag est spécifique, ça m'intéresse.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Fred.Leudon a écrit:Si jamais tu arrives à savoir si il y a une prise diagnostique (ODBII) sur la voiture ou si la prise de diag est spécifique, ça m'intéresse.
Entendu
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
+ 10 000
Si on pouvait trouver une interface pour se brancher.
Si on pouvait trouver une interface pour se brancher.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Bon, faux espoir hier.
Ma concession m'appelle ce matin pour me dire que la batterie traction n'arriverait que vendredi ( et pas aujourd'hui comme annoncé hier), ce qui veut dire une livraison de mon véhicule au mieux milieu de semaine prochaine
Vous pouvez me decerner la palme du plus poisseux du forum, je vous en voudrai pas, au point où j'en suis !!!
Ma concession m'appelle ce matin pour me dire que la batterie traction n'arriverait que vendredi ( et pas aujourd'hui comme annoncé hier), ce qui veut dire une livraison de mon véhicule au mieux milieu de semaine prochaine
Vous pouvez me decerner la palme du plus poisseux du forum, je vous en voudrai pas, au point où j'en suis !!!
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Bon !!! Comment dire ? Euh .... qui m'a jeté un mauvais sort ?
Voilà que j'ai eu hier le service client Renault au téléphone car je les avais appelé pour un geste commercial supplémentaire.
Le monsieur m'a pris un peu pour un neuneu en me disant que j'avais déjà eu la box et la caméra de recul.
J'ai bien insisté en lui expliquant que cela était un geste commercial pour l'abandon du CRO et pour le premier retard ( initialement prévu 28 février) retardé pour le 25 mars.
Là, ma demande concerne un autre geste commercial car le 25 mars je n'ai pas été livré car la voiture est en panne. Elle est arrivée en concession mi mars, on est mi avril et je ne l'ai toujours pas. J'attend donc confirmation d'un geste commercial.
En plus il m'annonce qu'il y a forte chance que ma voiture ne soit pas livrée la semaine prochaine aussi !!!!!!!
PS : si quelqu'un a une corde je suis prenneur
Voilà que j'ai eu hier le service client Renault au téléphone car je les avais appelé pour un geste commercial supplémentaire.
Le monsieur m'a pris un peu pour un neuneu en me disant que j'avais déjà eu la box et la caméra de recul.
J'ai bien insisté en lui expliquant que cela était un geste commercial pour l'abandon du CRO et pour le premier retard ( initialement prévu 28 février) retardé pour le 25 mars.
Là, ma demande concerne un autre geste commercial car le 25 mars je n'ai pas été livré car la voiture est en panne. Elle est arrivée en concession mi mars, on est mi avril et je ne l'ai toujours pas. J'attend donc confirmation d'un geste commercial.
En plus il m'annonce qu'il y a forte chance que ma voiture ne soit pas livrée la semaine prochaine aussi !!!!!!!
PS : si quelqu'un a une corde je suis prenneur
Dernière édition par wolffy77 le Sam 13 Avr 2013 - 10:48, édité 1 fois
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
Non, je te donnerai pas de corde, mais je te déclare officiellement prince "de la poisse".
Allez encore un effort et tu pourras devenir roi.
Au fait ta voiture est noire? un peut comme un chat noir.
ps: tu as tout à fait raison d'insister auprès du service client, ne lâche rien, bon courage.
Allez encore un effort et tu pourras devenir roi.
Au fait ta voiture est noire? un peut comme un chat noir.
ps: tu as tout à fait raison d'insister auprès du service client, ne lâche rien, bon courage.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: [Panne électrique] Besoin de votre aide
C'est sur ne lâche rien!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
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