Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

5 participants

Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par Léonard Jeu 9 Juil 2015 - 14:35

Vous le savez sûrement, le forum a une page FB. J'avais trouvé un programme qui faisait que les sujets postés sur le forum se transformaient automatiquement en articles de la page FB. Or, cette société a mis la clef sous la porte et son service est suspendu. J'ai essayé quelques services qui promettaient de faire peu ou prou la même chose. Or, ça ne fonctionne pas et la fréquentation de la page diminue (normal, puisqu'il n'y a plus rien à y voir ...).

Je suis donc à la recherche de personnes qui sauraient comment faire pour ce postage automatique d'articles sur une page FB.

D'avance merci.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par fesch Jeu 9 Juil 2015 - 20:42

Il existe une possibilité que Facebook lise un flux RSS e poste tous les nouveau article. Il devrait donc être possible de le faire pointer sur le flux RSS du forum.

Sinon, il faudrait écrire un petit script PHP qui extrait les quelques derniers messages du forum et qui les poste sur Facebook.

Il serait cool si les réponse pourraient être postées en tant que réponse à un message, mais je crois que là, c'est un peut trop compliqué ...
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par Léonard Jeu 9 Juil 2015 - 20:48

fesch a écrit:Il existe une possibilité que Facebook lise un flux RSS e poste tous les nouveau article. Il devrait donc être possible de le faire pointer sur le flux RSS du forum.
J'ai lu pas mal de choses sur pas mal de forums à ce sujet. Il semble que jusqu'en 2013, il suffisait de cocher une case dans services de facebook pour autoriser ce type de manip. Sauf que cette case n'apparait pas dans la version actuelle...

fesch a écrit:Sinon, il faudrait écrire un petit script PHP qui extrait les quelques derniers messages du forum et qui les poste sur Facebook.
Cela dépasse largement mes capacités informatiques actuelles. J'ai fait de la programmation langage machine sur le Z80, il y a très, très longtemps ... Mais vraiment très longtemps.

fesch a écrit:Il serait cool si les réponse pourraient être postées en tant que réponse à un message, mais je crois que là, c'est un peut trop compliqué ...
Il me semble que cela fonctionnait comme cela quand on avait le service qui postait.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par fesch Jeu 9 Juil 2015 - 22:25

Est-ce que tu as accès (FTP ou SSH) aux fichier de ce forum (phpBB), respectivement à la base de donnée?
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par Léonard Jeu 9 Juil 2015 - 22:54

fesch a écrit:Est-ce que tu as accès (FTP ou SSH) aux fichier de ce forum (phpBB), respectivement à la base de donnée?

Moi non. Peut-être caméléon.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par 1max2 Dim 9 Aoû 2015 - 17:29

Bonjour, il doit exister un fichier sur le forum phpbb qui contient les derniers posts c'est "latesttopic.php" , chez moi il est à la racine du site ...
Le code php pour le faire apparaître c'est
<?php include"latesttopics.php";?> mais je ne sais si facebook accepte ce script ...

Je l'ai mis sur mon site perso www.1max2.eu , il fonctionne !
Il faudrait déjà donner la page facebook ici !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par Cité Radieuse Dim 9 Aoû 2015 - 22:20

1max2 a écrit:Bonjour, il doit exister un fichier sur le forum phpbb qui contient les derniers posts c'est "latesttopic.php" , chez moi il est à la racine du site ...
Le code php pour le faire apparaître c'est
<?php include"latesttopics.php";?>  mais je ne sais si facebook accepte ce script ...

Je l'ai mis sur mon site perso www.1max2.eu , il fonctionne !
Il faudrait déjà donner la page facebook ici !
Pardon ? Laughing Laughing Laughing

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6688-trop-d-abbreviations-illisibles-pour-les-debutants
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par 1max2 Dim 9 Aoû 2015 - 23:18

@Charlie, bien vu il y a du vrai dans ce que vous écrivez .
Mais je ne crois pas mettre d'abréviation, le code php veut dire quelque chose de précis, ce n'est pas une abréviation comme TDB = Tableau De Bord .
Un forum phpbb est une sorte de "marque" pour un forum , c'est certain que cela s'adresse à des "initiés" , en réponse à une demande précise (on demandait un code php , je l'ai donné , c'est la fonction include qui inclue simplement un script php ! farao
<?php include"latesttopics.php";?> Le fichier dénommé "lattesttopics.php" est inséré à l'endroit où vous écrivez le code sur le site Internet , mais je ne crois pas que facebook accepte ce script !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par Cité Radieuse Lun 10 Aoû 2015 - 0:14

Pas de pb (pardon de problème) Sad j'avais compris Wink j'ai simplement trouvé très drôle la concomitance des 2 posts (pardon messages) Sad

Fin du HS  (Pardon Hors Sujet) Sad pour moi Laughing
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty HS

Message par 1max2 Lun 10 Aoû 2015 - 0:27

Charlie pour C Radieuse a écrit:Pas de pb (pardon de problème) Sad j'avais compris Wink j'ai simplement trouvé très drôle la concomitance des 2 posts (pardon messages) Sad

Fin du HS  (Pardon Hors Sujet) Sad pour moi Laughing
Je vous assure pour la moyenne des français, HS veut aussi dire foutu, cassé, naze, brisé détérioré, rompu, abîmé, fracassé ., et il y a encore beaucoup de nuances ..Le Français est très riche , pourquoi s'en priver ?
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par Cameleon Mer 12 Aoû 2015 - 12:25

@fesh, on a accès au flux rss mais pas ftp et pas non plus la bd.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La page Facebook du forum à besoin de votre aide. Empty Re: La page Facebook du forum à besoin de votre aide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum