Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pose prise Green'up

+4
barnabou
Feneck91
zoe17
yoyolut
8 participants

Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 9:36

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une zoe electrique 22k d'occasion. renault m'offre la pose de la prise Green'up via Proxiserve.

Savez-vous s'il est possible de demander à Proxiserve de poser plutôt une Wallbox à la place et de payer la différence de coût ? (Oui demander c'est possible, mais plutôt l'un d’entre vous aurait-il fait cela ? )

D'avance merci, à vous,
Yo


Dernière édition par Feneck91 le Lun 13 Jan 2020 - 9:39, édité 1 fois (Raison : Corrections)

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par zoe17 Lun 13 Jan 2020 - 9:39

à mon avis tant que tu paies y a pas de raison

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par Feneck91 Lun 13 Jan 2020 - 9:40

C'est 500€ de pris en charge. Donc je pense que tu demandes ce que tu veux.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5949
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 9:58

Merci pour vos réponse, apparement certain l'on fait je viens de voir sur le forum, je n'ia pas utilisé correctement la fonction recherche.

Maintenant il faut juste savoir combien cela va me coûter ne plus. Apparemment il y'aurait une prime des impôt de 300€

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par barnabou Lun 13 Jan 2020 - 11:11

Après avec une batterie 22kWh, l’intérêt d'une wallbox est limitée. A moins que tu n'épuises ta batterie tous les jours et que tu n'aies que 2/3 heures pour recharger la nuit.

Après pour la prime, il faut qu'il y ait une facture (fourniture et pose) à ton nom. Et là, comme Renault prend en charge 500€ à sa charge, j'ai un peu des doutes. Avoir le beurre et l'argent du beurre....  Rolling Eyes
Quand proxiserve vient chez toi, même pas tu sais combien ça coûte en tout. Ils envoient la facture chez Renault.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 11:23

Salut Barnabou !

Beurre et argent du beurre, je serais d'accord si c’était ce que tu pensais, mais l'idée n'est pas d'avoir une prime de 300€ sur ce que je n'ai pas payé, c'est de payer un surplus pour avoir la wallbox. Surplus qui va être au moins de 500€, je pourrais donc bénéficier de cette prime.

Intérêt de la Wallbox..

1) Pour l'avenir, je ne pense pas conserver ma Zoe au dela des " ans de location, je passerais surement sur une ZE40.

2) Rapidité de charge, on divise par 2 le temps de charge, ca peut faire la différence entre tu prend la zoé ou tu la prend pas car elle est pas assez chargé. Au quotidient ca n'aura aucun interet mais dans certain cas peut être bien...

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par barnabou Lun 13 Jan 2020 - 11:35

oui prime si tu as une facture à ton nom pour la fourniture et pose de la wallbox en totalité (par l’électricien agréé qui va bien).

Est ce que proxyserve va pouvoir/vouloir te faire une facture à ton nom de la totalité sachant que tu ne payera pas tout et que la commande initiale vient de Renault ?
Il n'y a qu'eux qui pourront te le dire.

Sachant que proxyserve facture au prix fort a Renault une installation qui coûte souvent 40 à 50% moins cher si tu passais par un electricien.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 11:41

Alors il me fournirons obligatoirement une facture du montant que j'ai payé, ca sera obligatoire. je vous tiendrais au courant ! (Tiens ca c'est drôle je vous tiendrais au courant... pardon... )

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par Ke2 Lun 13 Jan 2020 - 11:42

yoyolut a écrit:
1) Pour l'avenir, je ne pense pas conserver ma Zoe au dela des " ans de location, je passerais surement sur une ZE40.

2) Rapidité de charge, on divise par 2 le temps de charge, ca peut faire la différence entre tu prend la zoé ou tu la prend pas car elle est pas assez chargé. Au quotidient ca n'aura aucun interet mais dans certain cas peut être bien...

Pour le 1), il faut supposer que la Wallbox aura une durée de vie suffisante (ça reste un équipement électrique, comme beaucoup d'autres électroménagers, il est aussi susceptible de tomber en panne au bout de 7 ou 8 ans).

Pour le 2), c'est vrai, mais d'un point de vue purement financier, le surcoût de la Wallbox ne justifie pas les "certains cas" qu'on évitera. Autant payer quelques dizaines de litres de carburant supplémentaires sur 3 ans.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 11:56

C'est pas faux c'est même très juste Ke2 pour la partie 2.

Pour le point 1 également, mais j'ai loué ma Zoé pour 3 ans, avec dans l'optique d'en avoir une plus puissante après.

La wallbox posé c’est 1200€ d’après le site web de proxiserve, si Renault prend 500€, que j'obtiens 300€ par l’état, il reste 400€ a payer.

Autre question intéressante, quel puissance compteur minimum ai je besoin pour atteindre les 7k sur la Wallbox, par ce que si je prend un wallbox mais que je ne peux jamais dépassé les 3k a cause du manque de puissance, la c'est trés idiot comme calcul.

Si je sois augmenter la puissance de mon contrat c'ets un cout a ajouter et a prendre en considération.




yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par barnabou Lun 13 Jan 2020 - 12:27

tout dépend comment est équipée ta maison d'un point de vue électrique et l'utilisation que tu en fais ainsi que la puissance actuelle dont tu disposes.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par Bigfoot Lun 13 Jan 2020 - 12:34

Si ta Wallbox fait du délestage, 9 kVA suffisent et te coûteront juste 12 € de plus par an ( de mémoire ) que 6 kVA en abonnement.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 13:30

Merci. J'avoue ne pas bien comprendre comment on passe de Kva a Kw/h !

J'ai déjà un abonnement 9, j'ai également un système de délestage du chauffage électrique. Je pense donc que la nuit en HC je ne devrais pas avoir de soucis.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par Ke2 Lun 13 Jan 2020 - 13:41

Première remarque : c'est kWh et pas kW/h.

Deuxièmement :

  • kVA c'est tension multipliée par intensité
  • kW c'est comme kVA mais en prenant en compte le facteur de puissance de l'équipement (pour une résistance pure, kW = kVA, pour un équipement plus complexe kW <= kVA)
  • enfin kWh, c'est des kW multipliés par la durée d'utilisation.


Avec un abonnement 9 kVA et une charge à 7kVA (Wallbox 32A), il restera 2 kVA pour toute la maison (avec le délestage, ça signifie quasiment pas de chauffage durant la charge).
Si c'est une Wallbox 16A, il restera environ 5 kVA pour le reste de la maison.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 13:54

Merci Ke2

C'est pas un peu tatillonné pour kw/h ? mais d'accord kWh...

Pour le reste la je suis perdu enfin surtout la dernière assertion, mais mon niveau Electrique est assez faible je l'admet, je vais allez potasser un peu avec mon ami Google.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 14:10

Alors proxiserve confirme que l'on peut upgrader vers une borne plutot qu'une prise moyenant surcout, je n'ia pas encore le détail.

Rapide calcul fais sur leur site web :

Prise mural greenup livré posé 440€
borne Shneier livré 1079€ posé

Il y'a donc un delta de 639€, si je retire les 300€ de l’état il reste a charge 330€ pour une borne posé.

Vaut il mieux investir ces 300€ ou acheter du Gazoil en cas de besoin.

Est ce un choix a long terme de posé une prise qui risque d’être dépassé sur les prochaine voiture

La prise Green-up ne serait elle pas plus durable dans le temps qu'une borne incluant un peu d’électronique...

J'ai maintenant de long moment de réflexion devant moi

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par fabien333 Lun 13 Jan 2020 - 14:11

D’après ce que tu dis, je pense qu'il faudra passer ton compteur en 12kVA si tu souhaites charger ta voiture en 7kW, histoire d'avoir 5 kW de dispo pour le reste de ta maison.
Et méfie toi des tarifs annoncés. Dés qu'il y a des travaux à faire les prix s'envolent

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 14:26

Merci Fabien.

Non je pense que 9kva suffisent si le chauffage s’arrête un moment dans la nuit ca n'est pas bien dramatique, par contre il faut voir si la borne Shneider s'adapte, car le délestage déleste le chauffage mais n’empêche pas la machine a lavé de se mettre en route :-S

Bon après le 12kva c'est 30€ par an en plus.


yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par Positron Lun 13 Jan 2020 - 14:41

Il ne s'agit pas exactement d'une prime de 300 euros mais d'un crédit d'impôt de 30% sur le prix de la borne de recharge (voir CITE). Il faut qu'elle soit posée par un pro RGE je pense, mais pour Proxiserve, ça doit être bon. Par contre, il faut faire l'avance pendant un an !
https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/financez-projet/renovation/dossier/credit-dimpot/conditions-2019-beneficier-credit-dimpot-transition-energetique

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 14:50

Positron,

Sur leur site Proxiserve indique être agrée sur ce plan la a priori pas de soucis.

Oui en effet il faut faire l'avance de frais.

Ensuite pour les 30% je vérifierais tout cela avec Proxiserve quand il m'appellerons

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par barnabou Lun 13 Jan 2020 - 16:08

Attention la prime de 300€ (prime renov) est un nouveau dispositif apparu cette année qui n'a rien a voir avec le CITE
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13767

Quand à l'attribution eventuel de la prime, renseigne toi plutôt auprès de l'organisme qui la délivre (l'ANAH) plutôt qu'à proxyserve, société privée dont le seul but est de vendre du matos a prix d'or et qui se fout des démarches que le client va devoir entreprendre par la suite. Ils continuent à indiquer qu'une greenup permet de bénéficier de la prime de 300€ alors que c'est complètement faut


Dernière édition par barnabou le Lun 13 Jan 2020 - 16:15, édité 2 fois

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 16:12

Alors choix est fait. Ce sera Green'Up sans frais.

On verra dans quelques années ce que les choses disent.

Pour info par contre il était possible, moyennant ces suppléments, de passer à des bornes :

731 € en plus de la participation Renault pour une borne Schneider sans délestage,
989 € en plus de la participation Renault pour une borne avec délestage .

J'ai trouvé cela un peu cher. On verra à l'usage ce que cela donne et, si il y a besoin, on verra plus tard pour l'installation d'une borne plus rapide.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par barnabou Lun 13 Jan 2020 - 16:19

Pour donner une idée de prix, ZEborne partenaire PSA propose l'installation d'une wallbox 3,7/22kW pour 967 € TTC (toute fourniture et pose) desquels on peut déduire les 300 € de prime rénov.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose prise Green'up Empty Re: Pose prise Green'up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum