Zoe phase 2 ZE50
+62
Madzox
jo_Oker
Willy-waller
RD150
stef44
jlab
HGP
alien_charlou
ZoéLT
fabien333
JulienB.
Jin Kazama
Perclair
Do_Lefebvre
Kermit17
ze
Feneck91
crazyfrog
Freed51
philouze33
zoeilvert
Corguilmore
wallygator
ZElectroVE
JefRusel
tdmboy
caillou
Pixel
zoe17
Foly-vi
pas411
PaRadis
Bigfoot
Kladz
pascal11
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
chrisnord
LaurentB
poupou33
MrDiez44
Crolles38
alfred
johnhwman
petitcolas
francois64
tiz2000
AlainD79
TomC
Gavzel
barnabou
Kyky 55
COAXIAL
amiral_sub
jch
Zal'M
sas13
dedeju34
Ke2
phil38
Mario
66 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Merci a vous, j'avais vu le changement du tableau mais pas fait attention que cela changeait le bruit des clignotant aussi !
Je vais m'amuser avec ça !
Je vais m'amuser avec ça !
jo_Oker- Messages : 97
Date d'inscription : 21/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Tu vas pouvoir tourner à gauche à droite encore à gauche tu verras c’est génial!
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Punaise, les embrouilles avec Renault !
Batterie "dite 22 kWh" : plaque 25,920 kWh. Valeur utile "réelle" : 22 kWh pour la Q210 et 23,2 kWh pour la R240.
Batterie "dite 41 kWh" : plaque 41,000 kWh ; logo arrière ZE40.
Batterie "dite 52 kWh" : plaque 50,000 kWh ; logo arrière ZE50.
Ça va, tout le monde suit ? Pas moi.
Si on ajoute que le testeur aux caisses de bananes trouve 45 kWh pour la ZE50...
Batterie "dite 22 kWh" : plaque 25,920 kWh. Valeur utile "réelle" : 22 kWh pour la Q210 et 23,2 kWh pour la R240.
Batterie "dite 41 kWh" : plaque 41,000 kWh ; logo arrière ZE40.
Batterie "dite 52 kWh" : plaque 50,000 kWh ; logo arrière ZE50.
Ça va, tout le monde suit ? Pas moi.
Si on ajoute que le testeur aux caisses de bananes trouve 45 kWh pour la ZE50...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33918
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Jusqu'à maintenant (22 et 41), il n'y a jamais eu davantage que ce qui est marqué sur l'étiquette.
Il y a eu moins, mais jamais plus.
Il y a eu moins, mais jamais plus.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33918
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sachant qu'une R90 a 300 km d'autonomie WLTP avec 41 kWh, je vois pas comment avec le R135 elle pourrait faire 385 km avec 45 kWh ou même 50, il faudrait une sacrée amélioration de la chaîne de traction...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ça veut dire qu’elle est plus sobre que ce qu’on pense. C’est une bonne nouvelle non? Peut importe qu’elle fasse 50 ou 52 kWh l’important c’est de faire 380 à 400 km (voir plus) avec!
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et ca sert a quoi d'avoir une grosse batterie si tu fait pas les 390 kms par jour .Si tu les fait il te faut une charge rapide..
si tu fait au moins 200 km il te faudra charger tous les soirs comme avec la batterie de 41 kws
si tu fait au moins 200 km il te faudra charger tous les soirs comme avec la batterie de 41 kws
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ça sert à partir tranquille en week-end sans perdre de temps ni s'embêter à charger en route sur une borne rapide. Une simple 22 kW à destination suffit...
Et pour ceux qui vont plus loin de temps en temps, une petite charge à peu près rapide avec l'option combo règle le problème.
Et pour ceux qui vont plus loin de temps en temps, une petite charge à peu près rapide avec l'option combo règle le problème.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
on est d'accord la ze 40 avec charge rapide 50 kW (combo) aurait été une bonne option
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sauf que ce n'était pas possible, car la puissance de recharge est plus limitée avec une petite batterie.
La ZE40 charge brièvement à 40 kW, puis chute rapidement à 30 kW, mais je pense malgré tout que Renault aurait dû introduire le combo bien plus tôt.
La ZE40 charge brièvement à 40 kW, puis chute rapidement à 30 kW, mais je pense malgré tout que Renault aurait dû introduire le combo bien plus tôt.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
oui sur les q 90 mais je pense que j'aurai préféré la nouvelle zoé avec combo et batterie de 41 en charge rapide que la ze 50 C'est un point de vue
J'ai préfère personnellement un Ve avec une batterie de 33 kW ( I3 ) car je charge sur Green'Up la nuit en heures creuses...grosse batterie égale dépassement horaire a moins que tu charges tous les soirs mais alors la grosse batterie ne te sert pas a grand chose
La charge rapide 33kw i3 de 10 a 80 egale a 31 minutes la nouvelle Zoe, 49 minutes a voir maintenant pour combien de KMS a voir aussi l'efficience de la ZE 50
J'ai préfère personnellement un Ve avec une batterie de 33 kW ( I3 ) car je charge sur Green'Up la nuit en heures creuses...grosse batterie égale dépassement horaire a moins que tu charges tous les soirs mais alors la grosse batterie ne te sert pas a grand chose
La charge rapide 33kw i3 de 10 a 80 egale a 31 minutes la nouvelle Zoe, 49 minutes a voir maintenant pour combien de KMS a voir aussi l'efficience de la ZE 50
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ce simulateur est complètement bidon et donne des chiffres fantaisistes.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Au moins pour la Zoe, je n'ai pas regardé les autres voitures. Les valeurs ne correspondent pas du tout à celles de Renault. Ils indiquent 46.8 kWh de capacité utilisable pour la ZE40. Sur une borne 100 kW, la ZE50 chargerait plus lentement que sur une 50, etc, etc... pas le temps de relever tous les bugs.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Foly-vi a écrit:Sur les Zoé 22 kWh et 41 kWh, on peut changer le son des clignotants.
Sur les 22 kWh et les 41 kWh, je sais (bien que ça n'ait jamais fonctionné sur la mienne...) mais sur la 52 kWh ? @poupou33 ?
poupou33 a écrit:Ça veut dire qu’elle est plus sobre que ce qu’on pense. C’est une bonne nouvelle non? Peut importe qu’elle fasse 50 ou 52 kWh l’important c’est de faire 380 à 400 km (voir plus) avec!
Renault a communiqué sur les homologations WLTP en fonction des types de motorisation et des tailles de jantes ?
J'ai d'autres questions qui me viennent pour ceux qui ont pu essayer la 52 kWh :
- Le frein moteur, lorsqu'on est en "D", ralentit toujours autant la voiture ? Le mode "B" ne fait que l'accentuer ?
- La pédale de frein permet toujours d'augmenter la régénération (pédale de frein découplée comme l'actuelle) ou elle permet juste de freiner (comme il y a maintenant un mode "Brake"...) ?
- Est-il possible de désactiver le ZE Voice par le bouton sur le tableau de bord ?
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Tiens, on ne l'avait pas encore eue, celle-là.wallygator a écrit:...la batterie de 41 kws
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33918
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je peux répondre pour la première question : le mode D ralentit toujours autant et le mode B ne fait que l'accentuer. C'est ce que j'ai essayé le week-end dernier aux portes ouvertes de l'usine de Flins. Frein moteur vraiment très fort en mode B ! Pour le reste j'ai pas testé.HGP a écrit:- Le frein moteur, lorsqu'on est en "D", ralentit toujours autant la voiture ? Le mode "B" ne fait que l'accentuer ?
- La pédale de frein permet toujours d'augmenter la régénération (pédale de frein découplée comme l'actuelle) ou elle permet juste de freiner (comme il y a maintenant un mode "Brake"...) ?
- Est-il possible de désactiver le ZE Voice par le bouton sur le tableau de bord ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
La mode D régénère comme sur la zoé actuelle (avec la même force), il y a bien évidemment toujours la récupération d’énergie découplée au freinage. Le mode B accentue juste le frein moteur à la décélération. Perso j’aime pas... je préfère profiter un maximum de l’inertie de la voiture.
Il est toujours possible de désactivé l’avertisseur piéton.
Il est toujours possible de désactivé l’avertisseur piéton.
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il est réglé à 20km/h l'avertisseur ou 30 comme sur le ZE40 ?
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Zoe phase 2 ZE50
@EVlover je ne sais pas je le coupe dès que je monte dans la voiture mais je suppose que c’est comme avant. Je pourrai peut-être vérifier ça demain.
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Par contre les sonorités ont l’air différentes ?!
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 36 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|