Zoe phase 2 ZE50
+62
Madzox
jo_Oker
Willy-waller
RD150
stef44
jlab
HGP
alien_charlou
ZoéLT
fabien333
JulienB.
Jin Kazama
Perclair
Do_Lefebvre
Kermit17
ze
Feneck91
crazyfrog
Freed51
philouze33
zoeilvert
Corguilmore
wallygator
ZElectroVE
JefRusel
tdmboy
caillou
Pixel
zoe17
Foly-vi
pas411
PaRadis
Bigfoot
Kladz
pascal11
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
chrisnord
LaurentB
poupou33
MrDiez44
Crolles38
alfred
johnhwman
petitcolas
francois64
tiz2000
AlainD79
TomC
Gavzel
barnabou
Kyky 55
COAXIAL
amiral_sub
jch
Zal'M
sas13
dedeju34
Ke2
phil38
Mario
66 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvresas13 a écrit:Il y a quelque chose qu'on ne sait pas chez Renault, c'est le prix qu'il faudrait payer pour changer sa batterie, si on en est propriétaire (Nissan a communiqué sur ce sujet). Car 8100€, c'est la différence de prix usine, mais as t'on, quelque part dans un tarif atelier, le montant qu'aurait à payer un client qui viendrait la changer (pièce+mo-récupération ancienne). Bien sur, avec la batterie garantie 8 ans ou 160000 kms, personne ne devrait le faire avant un bon moment, mais on peut imaginer un autre cas de figure, un accident responsable ou on a détruit le pack sous la voiture (passage sur une pierre qui a endommagé le pack). Dans ce cas, il n'y a pas de garantie à mettre en jeu. Je demande ça vu qu'il y a un ou plusieurs commerciaux Renault sur ce forum, ils doivent pouvoir se procurer cette information.
Freed51- Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
la batterie ne coûte pas réellement 18000 euros!
mais, comme ils ont obligation de vendre les pieces detachées , et qu'ils n'ont surement pas de batteries à vendre, le prix annoncé va obligatoirement refroidir le client .
mais, comme ils ont obligation de vendre les pieces detachées , et qu'ils n'ont surement pas de batteries à vendre, le prix annoncé va obligatoirement refroidir le client .
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Si la pièce détachée n'est pas disponible, le tarif n'a pas d'importance : la panne de batterie au delà de sa garantie condamnera la voiture à la casse.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
A ce prix là, tu achètes une life en promotion avec batterie ( vue à 21000€ chez un mandataire), et tu as une voiture de rechange!Freed51 a écrit:une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Freed51 a écrit: une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre
Sans vouloir mettre en doute ton information qui est très importante, d'où tien-tu ce tarif ?
Et la main d'œuvre c'est quel tarif ?
alfred- Messages : 2013
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Zoe phase 2 ZE50
une batterie est composée de modules. C'est tout à fait réparable. Faut arreter avec cette légende urbaine
exemple avec une vieille czero:
https://www.automobile-propre.com/citroen-c-zero-de-la-panne-batterie-a-la-greffe-de-cellule/
exemple avec une vieille czero:
https://www.automobile-propre.com/citroen-c-zero-de-la-panne-batterie-a-la-greffe-de-cellule/
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est réparable dans certains cas :amiral_sub a écrit:une batterie est composée de modules. C'est tout à fait réparable.
- Si une (ou quelques) cellules sont défectueuses, on peut les remplacer (à condition de trouver des cellules identiques, ce qui ne sera pas simple quand elles ne seront plus fabriquées depuis plusieurs années),
- Si l'ensemble des cellules est "usé", il faudrait les remplacer toutes, ce qui revient à peu près au tarif annoncé pour la batterie complète,
- Si l'électronique de la batterie est en panne... inutile de remplacer les cellules, et les cartes électroniques ne sont pas fournies en pièces détachées.
Il faut aussi être réaliste.amiral_sub a écrit:Faut arreter avec cette légende urbaine
Actuellement, UNE entreprise s'est lancée en France pour réparer UN modèle de batterie dans certains cas de panne uniquement.amiral_sub a écrit:exemple avec une vieille czero:
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
alfred a écrit:[quote="Freed51) une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre
Sans vouloir mettre en doute ton information qui est très importante, d'où tien-tu ce tarif ?
Et la main d'œuvre c'est quel tarif ?[/quote]
et tu comptes 4h de boulot pour le remplacement
Freed51- Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Avec 15074€HT ça fait bien dans les 18000 TTC.
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
à ce tarif, c'est mieux d'acheter une autre Zoé, au moins on aura des pièces de rechange.
Ca c'est vrai dans le cas d'un achat intégral. En locbat, on aura pas ce soucis.
Donc comme le disait ke2, batterie hs en achat intégral= bagnole en épave, pour pièces
Mais chez Nissan, la 30 kW était à 6500€ je crois, moins 1000€ pour la reprise et recyclage de l'ancienne, plus main d'oeuvre. Il y a un gros gros écart quand même!
Ca c'est vrai dans le cas d'un achat intégral. En locbat, on aura pas ce soucis.
Donc comme le disait ke2, batterie hs en achat intégral= bagnole en épave, pour pièces
Mais chez Nissan, la 30 kW était à 6500€ je crois, moins 1000€ pour la reprise et recyclage de l'ancienne, plus main d'oeuvre. Il y a un gros gros écart quand même!
Dernière édition par sas13 le Lun 16 Sep 2019 - 16:48, édité 1 fois
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ben y'a un problème puisque c'est (presque) le prix de la voiture avec batterie !
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
oui, à 3000€ près, tu as la voiture complète et neuve!
Ce que ne dis pas ce tarif, c'est qu'il y a une reprise de l'ancienne, donc ça doit être moins cher au final
Ce que ne dis pas ce tarif, c'est qu'il y a une reprise de l'ancienne, donc ça doit être moins cher au final
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ke2 a écrit:Si la pièce détachée n'est pas disponible, le tarif n'a pas d'importance : la panne de batterie au delà de sa garantie condamnera la voiture à la casse.
Je suis d'accord avec toi.
Dans mon cas par exemple qui vient de racheter la batterie de ma Zoe life mars 2013, 97000 km, batterie garantie jusqu'en mars 2021 soit encore 1 an et demi, en supposant que je doive changer ma batterie vers 140000 km et au delà de sa garantie, car irréparable ou pas de batterie d'occasion à moins de 4000 € etc..., et bien je met ma Zoe à la casse.
Dans ce cas autant acheter pour la remplacer une Zoe life d'occasion en achat intégral d'environ 100000 km qui devrait se vendre aux alentours des 5000 -6000 € batterie incluse vu le prix de 3030 € du rachat récent de ma batterie. Il faudrait dans une 2ième étape dorénavant demander aux concessions de pouvoir acheter des Zoe d'occasion en achat intégral (elles sont actuellement pratiquement toutes vendues avec locbat).
Dans le cas des batteries en locbat ou sous garantie je pense que même Renault va proposer au client dont la batterie est HS le remplacement par une Zoe complète du même type et du même kilométrage, vu le coût du remplacement et étant donné que la batterie 22 kWh n'est plus commercialisée.
alfred- Messages : 2013
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Zoe phase 2 ZE50
En théorie, mais je ne connais personne qui ait réussi à obtenir ce tarif.sas13 a écrit:Mais chez Nissan, la 30 kW était à 6500€ je crois, moins 1000€ pour la reprise et recyclage de l'ancienne, plus main d'oeuvre. Il y a un gros gros écart quand même!
Les quelques personnes que je connais qui ont demandé un remplacement de batterie de Leaf se sont vu proposer un devis à plus de 10k€
Il parait que l'annonce n'était pas valable en France...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
pour info , 11615.85 euros pour la batterie 22kwh
chaque élément qui composent la batterie sont vendus 994.50 euros
le tout hors taxe bien évidemment
chaque élément qui composent la batterie sont vendus 994.50 euros
le tout hors taxe bien évidemment
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bon à ce prix là, la locbat n'est pas chèreFreed51 a écrit:
une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre
Pour 79€/mois et 12 500km/an, ça fait 19 ans pour se payer une nouvelle batterie (sans compter la MO)
Sauf que 19 x 12 500 = 237 500km, c'est mort bien avant.
Finalement l'achat intégral ne sera intéressant que lorsque d'autres fournisseurs que RENAULT pourront changer les cellules au prix du marché de la batterie, et pas au prix RENAULT.
Je suis sûr que pour sauver les ZOE de la casse, il y aura rapidement des solutions alternatives en faisant directement venir les cellules de Corée, lorsque LG Chem n'aura plus le monopole de la fourniture de cellules chez RENAULT.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
13 939€ TTC, c'est déjà plus quelque chose que j'avais déjà entendu, même si c'est encore dissuasif de passer à l'achat intégral.tiz2000 a écrit:pour info , 11615.85 euros pour la batterie 22kwh
chaque élément qui composent la batterie sont vendus 994.50 euros
le tout hors taxe bien évidemment
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Avec une ZE50, la première batterie ne coûte "que" 8090€.phil38 a écrit:Bon à ce prix là, la locbat n'est pas chère
Pour 79€/mois et 12 500km/an, ça fait 19 ans pour se payer une nouvelle batterie (sans compter la MO)
Sauf que 19 x 12 500 = 237 500km, c'est mort bien avant.
Si on roule peu (10 000 km/an) et qu'on pense conserver la voiture longtemps, la batterie étant garantie 8 ans, cela donne un coût mensuel de 84,27€ par mois tandis que le loyer est de 84€ par mois pour ce kilométrage.
Au delà de 8 ans, l'achat fait économiser 1000€ par année de vie supplémentaire de la batterie (on peut parier qu'une batterie arrivée à 8 ans sans souci tiendra bien 10 ou 12 ans, après tout 120 000km, ça ne fait que 350 cycles pour une batterie censée en tenir plus de 1000 ).
Le principe semble supposer qu'après la garantie personne ne remplacera sa batterie (un peu comme si on casse un moteur sur une thermique de 10 ans), donc le tarif de la pièce détachée peut être prohibitif (oui, c'est pas très écolo et ça fera détruire des Zoe en état de marche, mais c'est bon pour le business ).
A mon avis, ce n'est pas pour demain (mais j'espère me tromper).phil38 a écrit:Je suis sûr que pour sauver les ZOE de la casse, il y aura rapidement des solutions alternatives en faisant directement venir les cellules de Corée, lorsque LG Chem n'aura plus le monopole de la fourniture de cellules chez RENAULT.
Le marché est encore trop petit et géographiquement dispersé.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il suffit de l'acheter avec locbat et de demander à racheter la locbat...alfred a écrit:Il faudrait dans une 2ième étape dorénavant demander aux concessions de pouvoir acheter des Zoe d'occasion en achat intégral (elles sont actuellement pratiquement toutes vendues avec locbat).
Le souci étant qu'on ne peut sans doute pas obtenir le devis pour la batterie avant d'avoir acheté la voiture.
Le plus savoureux de l'histoire, c'est que ça fait au moins deux ans que DIAC a mis au point une procédure pour vendre les Leafs d'occasion avec la batterie même lorsque la batterie avait été louée par le précédent propriétaire : le concessionnaire peut faire toute la procédure avant de signer la vente
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je vois deux marchés qui vont se développer :
- Les réparateurs de batterie
- Les assurances de batterie
- Les réparateurs de batterie
- Les assurances de batterie
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
soit on roule beaucoup et on revend sa voiture avant les 8 ans en cas d'achat intégrale
soit passer les 8 ans on serre les fesses pour que rien n'arrive.
en même temps, très peu de marques proposent la batterie en location et pourtant cela ne semble pas freiner l'achat des TESLA ou autres.
si Renault ne proposerait pas la location, la question ne se poserait pas
soit passer les 8 ans on serre les fesses pour que rien n'arrive.
en même temps, très peu de marques proposent la batterie en location et pourtant cela ne semble pas freiner l'achat des TESLA ou autres.
si Renault ne proposerait pas la location, la question ne se poserait pas
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Kladz a écrit:J'aimerais bien voir le Easylink en version 7 pouces !
Et moi dont, l'interieur d'une verison Life aussi.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Kladz a écrit:J'aimerais bien voir le Easylink en version 7 pouces !
Ci dessous le lien vers la e guide qui est la version informatique du manuel d'utilisation
http://fr.e-guide.renault.com/fra/easy-link
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
TomC a écrit:
Il y avait un pdf sur le site de Renault mais il ne semble plus accessible, le configurateur non plus. Si vous avez un site pour partager un pdf...
Lien vers la foc française :
https://www.renault.fr/content/dam/renault/fr/brochures/X102VEVPZOE/fr/X102VEVPZOE_fr.pdf
Lien vers la doc complète en Norvégien :
https://renault.no/admin/wp-content/uploads/2019/09/Renault-Zoe-2019-web-100dpi-v2.pdf
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|