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Message par Freed51 Lun 16 Sep 2019 - 13:57

sas13 a écrit:Il y a quelque chose qu'on ne sait pas chez Renault, c'est le prix qu'il faudrait payer pour changer sa batterie, si on en est propriétaire (Nissan a communiqué sur ce sujet). Car 8100€, c'est la différence de prix usine, mais as t'on, quelque part dans un tarif atelier, le montant qu'aurait à payer un client qui viendrait la changer (pièce+mo-récupération ancienne). Bien sur, avec la batterie garantie 8 ans ou 160000 kms, personne ne devrait le faire avant un bon moment, mais on peut imaginer un autre cas de figure, un accident responsable ou on a détruit le pack sous la voiture (passage sur une pierre qui a endommagé le pack). Dans ce cas, il n'y a pas de garantie à mettre en jeu. Je demande ça vu qu'il y a un ou plusieurs commerciaux Renault sur ce forum, ils doivent pouvoir se procurer cette information.
une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre


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Message par tiz2000 Lun 16 Sep 2019 - 14:32

la batterie ne coûte pas réellement 18000 euros!
mais, comme ils ont obligation de vendre les pieces detachées , et qu'ils n'ont surement pas de batteries à vendre, le prix annoncé va obligatoirement refroidir le client .

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Message par Ke2 Lun 16 Sep 2019 - 14:42

Si la pièce détachée n'est pas disponible, le tarif n'a pas d'importance : la panne de batterie au delà de sa garantie condamnera la voiture à la casse.

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Message par sas13 Lun 16 Sep 2019 - 15:10

Freed51 a écrit:une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre
A ce prix là, tu achètes une life  en promotion avec batterie ( vue à 21000€ chez un mandataire), et tu as une voiture de rechange! Very Happy

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Message par alfred Lun 16 Sep 2019 - 15:13

Freed51 a écrit: une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre

Sans vouloir mettre en doute ton information qui est très importante, d'où tien-tu ce tarif ?
Et la main d'œuvre c'est quel tarif ?


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Message par amiral_sub Lun 16 Sep 2019 - 15:13

une batterie est composée de modules. C'est tout à fait réparable. Faut arreter avec cette légende urbaine
exemple avec une vieille czero:
https://www.automobile-propre.com/citroen-c-zero-de-la-panne-batterie-a-la-greffe-de-cellule/
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Message par Ke2 Lun 16 Sep 2019 - 15:34

amiral_sub a écrit:une batterie est composée de modules. C'est tout à fait réparable.
C'est réparable dans certains cas :

  • Si une (ou quelques) cellules sont défectueuses, on peut les remplacer (à condition de trouver des cellules identiques, ce qui ne sera pas simple quand elles ne seront plus fabriquées depuis plusieurs années),
  • Si l'ensemble des cellules est "usé", il faudrait les remplacer toutes, ce qui revient à peu près au tarif annoncé pour la batterie complète,
  • Si l'électronique de la batterie est en panne... inutile de remplacer les cellules, et les cartes électroniques ne sont pas fournies en pièces détachées.



amiral_sub a écrit:Faut arreter avec cette légende urbaine
Il faut aussi être réaliste.
amiral_sub a écrit:exemple avec une vieille czero:
Actuellement, UNE entreprise s'est lancée en France pour réparer UN modèle de batterie dans certains cas de panne uniquement.

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Message par Freed51 Lun 16 Sep 2019 - 16:39

alfred a écrit:[quote="Freed51) une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre


Sans vouloir mettre en doute ton information qui est très importante, d'où tien-tu ce tarif ?
Et la main d'œuvre c'est quel tarif ?[/quote]
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et tu comptes 4h de boulot pour le remplacement

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Message par JefRusel Lun 16 Sep 2019 - 16:44


Avec 15074€HT ça fait bien dans les 18000 TTC.

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Message par sas13 Lun 16 Sep 2019 - 16:45

à ce tarif, c'est mieux d'acheter une autre Zoé, au moins on aura des pièces de rechange.
Ca c'est vrai dans le cas d'un achat intégral. En locbat, on aura pas ce soucis.

Donc comme le disait ke2, batterie hs en achat intégral= bagnole en épave, pour pièces

Mais chez Nissan, la 30 kW était à 6500€ je crois, moins 1000€ pour la reprise et recyclage de l'ancienne, plus main d'oeuvre. Il y a un gros gros écart quand même!


Dernière édition par sas13 le Lun 16 Sep 2019 - 16:48, édité 1 fois

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Message par fabien333 Lun 16 Sep 2019 - 16:46

Ben y'a un problème puisque c'est (presque) le prix de la voiture avec batterie !

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Message par sas13 Lun 16 Sep 2019 - 16:49

oui, à 3000€ près, tu as la voiture complète et neuve!

Ce que ne dis pas ce tarif, c'est qu'il y a une reprise de l'ancienne, donc ça doit être moins cher au final

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Message par alfred Lun 16 Sep 2019 - 17:01

Ke2 a écrit:Si la pièce détachée n'est pas disponible, le tarif n'a pas d'importance : la panne de batterie au delà de sa garantie condamnera la voiture à la casse.

Je suis d'accord avec toi.
Dans mon cas par exemple qui vient de racheter la batterie de ma Zoe life mars 2013, 97000 km, batterie garantie jusqu'en mars 2021 soit encore 1 an et demi, en supposant que je doive changer ma batterie vers 140000 km et au delà de sa garantie, car irréparable ou pas de batterie d'occasion à moins de 4000 € etc..., et bien je met ma Zoe à la casse.
Dans ce cas autant acheter pour la remplacer une Zoe life d'occasion en achat intégral d'environ 100000 km qui devrait se vendre aux alentours des 5000 -6000 €  batterie incluse vu le prix de 3030 € du rachat récent de ma batterie. Il faudrait dans une 2ième étape dorénavant demander aux concessions de pouvoir acheter des Zoe d'occasion en achat intégral (elles sont actuellement pratiquement toutes vendues avec locbat).
Dans le cas des batteries en locbat ou sous garantie je pense que même Renault va proposer au client dont la batterie est HS le remplacement par une Zoe complète du même type et du même kilométrage, vu le coût du remplacement et étant donné que la batterie 22 kWh n'est plus commercialisée.

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Message par Ke2 Lun 16 Sep 2019 - 17:15

sas13 a écrit:Mais chez Nissan, la 30 kW était à 6500€ je crois, moins 1000€ pour la reprise et recyclage de l'ancienne, plus main d'oeuvre. Il y a un gros gros écart quand même!
En théorie, mais je ne connais personne qui ait réussi à obtenir ce tarif.
Les quelques personnes que je connais qui ont demandé un remplacement de batterie de Leaf se sont vu proposer un devis à plus de 10k€ Sad

Il parait que l'annonce n'était pas valable en France...

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Message par tiz2000 Lun 16 Sep 2019 - 17:32

pour info , 11615.85 euros pour la batterie 22kwh

chaque élément qui composent la batterie sont vendus 994.50 euros

le tout hors taxe bien évidemment

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Message par phil38 Lun 16 Sep 2019 - 17:35

Freed51 a écrit:
une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre

Bon à ce prix là, la locbat n'est pas chère Laughing
Pour 79€/mois et 12 500km/an, ça fait 19 ans pour se payer une nouvelle batterie (sans compter la MO)
Sauf que 19 x 12 500 = 237 500km, c'est mort bien avant.
Finalement l'achat intégral ne sera intéressant que lorsque d'autres fournisseurs que RENAULT pourront changer les cellules au prix du marché de la batterie, et pas au prix RENAULT.
Je suis sûr que pour sauver les ZOE de la casse, il y aura rapidement des solutions alternatives en faisant directement venir les cellules de Corée, lorsque LG Chem n'aura plus le monopole de la fourniture de cellules chez RENAULT.
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Message par phil38 Lun 16 Sep 2019 - 17:42

tiz2000 a écrit:pour info , 11615.85 euros pour la batterie 22kwh

chaque élément qui composent la batterie sont vendus 994.50 euros

le tout hors taxe bien évidemment
13 939€ TTC, c'est déjà plus quelque chose que j'avais déjà entendu, même si c'est encore dissuasif de passer à l'achat intégral.
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Message par Ke2 Lun 16 Sep 2019 - 18:05

phil38 a écrit:Bon à ce prix là, la locbat n'est pas chère Laughing
Pour 79€/mois et 12 500km/an, ça fait 19 ans pour se payer une nouvelle batterie (sans compter la MO)
Sauf que 19 x 12 500 = 237 500km, c'est mort bien avant.
Avec une ZE50,  la première batterie ne coûte "que" 8090€.

Si on roule peu (10 000 km/an) et qu'on pense conserver la voiture longtemps, la batterie étant garantie 8 ans, cela donne un coût mensuel de 84,27€ par mois tandis que le loyer est de 84€ par mois pour ce kilométrage.

Au delà de 8 ans, l'achat fait économiser 1000€ par année de vie supplémentaire de la batterie (on peut parier qu'une batterie arrivée à 8 ans sans souci tiendra bien 10 ou 12 ans, après tout 120 000km, ça ne fait que 350 cycles pour une batterie censée en tenir plus de 1000 ).

Le principe semble supposer qu'après la garantie personne ne remplacera sa batterie (un peu comme si on casse un moteur sur une thermique de 10 ans), donc le tarif de la pièce détachée peut être prohibitif (oui, c'est pas très écolo et ça fera détruire des Zoe en état de marche, mais c'est bon pour le business  Neutral ).

phil38 a écrit:Je suis sûr que pour sauver les ZOE de la casse, il y aura rapidement des solutions alternatives en faisant directement venir les cellules de Corée, lorsque LG Chem n'aura plus le monopole de la fourniture de cellules chez RENAULT.
A mon avis, ce n'est pas pour demain (mais j'espère me tromper).
Le marché est encore trop petit et géographiquement dispersé.

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Message par Ke2 Lun 16 Sep 2019 - 18:11

alfred a écrit:Il faudrait dans une 2ième étape dorénavant demander aux concessions de pouvoir acheter des Zoe d'occasion en achat intégral (elles sont actuellement pratiquement toutes vendues avec locbat).
Il suffit de l'acheter avec locbat et de demander à racheter la locbat...
Le souci étant qu'on ne peut sans doute pas obtenir le devis pour la batterie avant d'avoir acheté la voiture.

Le plus savoureux de l'histoire, c'est que ça fait au moins deux ans que DIAC a mis au point une procédure pour vendre les Leafs d'occasion avec la batterie même lorsque la batterie avait été louée par le précédent propriétaire : le concessionnaire peut faire toute la procédure avant de signer la vente Rolling Eyes

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Message par Bigfoot Lun 16 Sep 2019 - 19:13

Je vois deux marchés qui vont se développer :
- Les réparateurs de batterie
- Les assurances de batterie
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Message par Kladz Lun 16 Sep 2019 - 19:15

J'aimerais bien voir le Easylink en version 7 pouces !
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http://www.lecinemachezsoi.fr

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Message par tiz2000 Lun 16 Sep 2019 - 19:58

soit on roule beaucoup et on revend sa voiture avant les 8 ans en cas d'achat intégrale
soit passer les 8 ans on serre les fesses pour que rien n'arrive.

en même temps, très peu de marques proposent la batterie en location et pourtant cela ne semble pas freiner l'achat des TESLA ou autres.

si Renault ne proposerait pas la location, la question ne se poserait pas

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Message par chrisnord Lun 16 Sep 2019 - 22:26

Kladz a écrit:J'aimerais bien voir le Easylink en version 7 pouces !

Et moi dont, l'interieur d'une verison Life aussi.

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Message par TomC Lun 16 Sep 2019 - 22:33

L'intérieur de la Life :
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Il y avait un pdf sur le site de Renault mais il ne semble plus accessible, le configurateur non plus. Si vous avez un site pour partager un pdf...
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Message par Kyky 55 Lun 16 Sep 2019 - 22:36

Kladz a écrit:J'aimerais bien voir le Easylink en version 7 pouces !

Ci dessous le lien vers la e guide qui est la version informatique du manuel d'utilisation

http://fr.e-guide.renault.com/fra/easy-link
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Message par Kyky 55 Lun 16 Sep 2019 - 22:40

TomC a écrit:

Il y avait un pdf sur le site de Renault mais il ne semble plus accessible, le configurateur non plus. Si vous avez un site pour partager un pdf...

Lien vers la foc française :
https://www.renault.fr/content/dam/renault/fr/brochures/X102VEVPZOE/fr/X102VEVPZOE_fr.pdf

Lien vers la doc complète en Norvégien :

https://renault.no/admin/wp-content/uploads/2019/09/Renault-Zoe-2019-web-100dpi-v2.pdf
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