Tesla : la model 3 dévoilée - I
+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
tiens, les délais de livraison d'une m3 sont passés à fevrier.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Je l'avais anticipée d'un ancrazyfrog a écrit:ahh la crise de la cinquantaine qui approche ?
Je reviens d'un séjour en famille en Angleterre avec notre Model 3 (2 adultes + 3 enfants), aucun problème pour les recharges là-bas, leur réseau de SUC est même plus dense que le nôtre. A ma grande surprise j'ai déjà vu quelques Model 3 conduite à droite alors que les livraisons n'ont commencé qu'il y a un mois. J'ai discuté avec un vendeur Tesla et visiblement elle fait un carton chez eux. A vérifier avec les chiffres de vente.
Le retour hier a été fait avec un bon vent de face mais température clémente, conso moyenne 21 kWh / 100 km à 130 km/h. Je n'ose pas imaginer ce qu'une DS3 E-Tense aurait donné dans ces conditions, et si un tel voyage de 1800 km n'aurait pas tourné au cauchemar...
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
J'aurais pas vraiment comparé une M3 à une E-tense. Un eNiro plutôt, qui par ailleurs, aurait fait le job presque aussi bien je pense.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Je parlais de la DS3 car c'est pour moi l’archétype du VE raté : aéro de boite à chaussures, efficacité du groupe motopropulseur douteux, infrastructure de recharge fiable inexistante à ce jour, bref le VE qui peut te dégoûter du VE...
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Sûr que pour les longs voyages, il n y a que Tesla qui permette un voyage serein.
Je viens de passer le week-end à Marseille : trajet ok en Zoé mais recharge sur place galère.... heureusement que je n'étais pas trop loin d un garage Renault.
C'est fiable à 100 % les superchargers ? Jamais de panne ?
Je viens de passer le week-end à Marseille : trajet ok en Zoé mais recharge sur place galère.... heureusement que je n'étais pas trop loin d un garage Renault.
C'est fiable à 100 % les superchargers ? Jamais de panne ?
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Tu peux parfois rencontrer des bornes "signalées" HS (tu peux le savoir avant même d'être sur place) ou même une borne qui refuse de lancer la charge mais, vu le nombre disponible, cela n'a jamais de conséquence.manuhtdoubs a écrit:C'est fiable à 100 % les superchargers ? Jamais de panne ?
RD150- Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Toutes les charges ont fonctionné pour moi, aucun échec.
J'ai juste fui le SUC d'Orgeval qui était pourri (4 bornes seulement) et ne délivrait que 25 kW, un comble alors que c'est le site à proximité du Service Center de Chambourcy.
J'ai juste fui le SUC d'Orgeval qui était pourri (4 bornes seulement) et ne délivrait que 25 kW, un comble alors que c'est le site à proximité du Service Center de Chambourcy.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
De même, jamais eu un seul souci sur les SUC du Sud Ouest (et de Saragosse) : toujours du 100 kW dés le départ avec ma SR+ (et ca devrait augmenter avec la MAJ à venir )
fxmx86- Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
fxmx86 a écrit:De même, jamais eu un seul souci sur les SUC du Sud Ouest (et de Saragosse) : toujours du 100 kW dés le départ avec ma SR+ (et ca devrait augmenter avec la MAJ à venir )
Purée c’est quand même un sacré truc même si on le savait déjà.
J'aimerais bien savoir si c'est leur système qui est super robuste ou si ils ont un SAV qui intervient rapidement sur les bornes.
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Les deux, voir même les trois --> matériel au top --> remonté à l'instant T de tout incident avec ses caractéristiques --> équipe de "Rangers" qui peuvent intervenir facilement.
RD150- Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Un peu des 2.
Quand on voit la vitesse de conversion des SuC en prise combo, c'était impressionnant.
Après, il arrive parfois que certaines bornes restent HS quelques semaines, mais elles sont parfaitement signalée dans le GPS; les calculs sont donc réalisés pour les itinéraires en fonction de cela.
Il y a une belle gestion, 8 bornes au minimum par station, une communication data entre les stations ET les voitures parfaitement stable et invisible pour les utilisateurs pour le paiement ou les dispos.
On pourra dire ce qu'on veut, mais aujourd'hui y a pas grand monde qui peut en dire autant.
Quand on voit la vitesse de conversion des SuC en prise combo, c'était impressionnant.
Après, il arrive parfois que certaines bornes restent HS quelques semaines, mais elles sont parfaitement signalée dans le GPS; les calculs sont donc réalisés pour les itinéraires en fonction de cela.
Il y a une belle gestion, 8 bornes au minimum par station, une communication data entre les stations ET les voitures parfaitement stable et invisible pour les utilisateurs pour le paiement ou les dispos.
On pourra dire ce qu'on veut, mais aujourd'hui y a pas grand monde qui peut en dire autant.
Dernière édition par petitcolas le Lun 4 Nov 2019 - 14:15, édité 1 fois
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Pas compris.petitcolas a écrit:les voitures parfaitement stable et invisible...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
En fait c'était pas une virgule mais un et que je voulais mettre avant les voitures.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Ok, compris mais qu'est-ce qui est invisible et en quoi est-ce un avantage ?
Je suppose que tu veux dire qu'il n'y a rien d'autre à faire que de brancher.
Pas de carte à sortir ou d'appli à utiliser. C'est ça ?
Je suppose que tu veux dire qu'il n'y a rien d'autre à faire que de brancher.
Pas de carte à sortir ou d'appli à utiliser. C'est ça ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
C'est la communication entre la borne et la voiture qui est invisible.Pixel a écrit:Ok, compris mais qu'est-ce qui est invisible et en quoi est-ce un avantage ?
Probablement.Pixel a écrit:Je suppose que tu veux dire qu'il n'y a rien d'autre à faire que de brancher.
Pas de carte à sortir ou d'appli à utiliser. C'est ça ?
Et en plus, ça marche à tous les coups (c'est presque aussi fiable que les CB chez les commerçants )
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Oui je pense que c'est ça que petitcolas voulait mentionner.
Quand on voit qu'il faut jongler avec les cartes et les applis pour se charger en dehors du réseau Tesla, la simplicité du Plug&Charge fait toujours plaisir, et on se dit que ça devrait être obligatoire pour les autres véhicules & bornes !
Quand on voit qu'il faut jongler avec les cartes et les applis pour se charger en dehors du réseau Tesla, la simplicité du Plug&Charge fait toujours plaisir, et on se dit que ça devrait être obligatoire pour les autres véhicules & bornes !
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Ça viendra un jour, c'est le but de l'ISO 15118, mais avec quelques années de retard sur Tesla...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Pour info, je viens d'apprendre ce soir que la SR+ allait passer à 150 kW en pointe sur les SUC v2 avec la prochaine MAJ.fxmx86 a écrit:De même, jamais eu un seul souci sur les SUC du Sud Ouest (et de Saragosse) : toujours du 100 kW dés le départ avec ma SR+ (et ca devrait augmenter avec la MAJ à venir )
Et 170 kW sur les futurs SUC v3 (sans parler des +5% de puissance du moteur)
De quoi recharger 200km en 15' environ, même pour la batterie standard.
J'adore les MAJ Tesla !
fxmx86- Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
La batterie doit être en béton armée pour supporter de telles puissances.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Bof la batterie de la Ioniq prends 77 kW et théoriquement 100 kW pour 28 kWh, c’est grossi modo le même rapport, normalement ça ne flambe pas
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Non ça ne flambe pas c'est sûr, mais le soh peut être...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
C'est étudié pour ! Comme aurait dit Fernand.
Pour ma part, je dirais que c'est surtout le bruit / choc de dilatation de la tôle d'enveloppe de la batterie qui risque de devenir très impressionnant. Il y a quelques primo-accédant qui vont sortir en courant de la voiture
Pour ma part, je dirais que c'est surtout le bruit / choc de dilatation de la tôle d'enveloppe de la batterie qui risque de devenir très impressionnant. Il y a quelques primo-accédant qui vont sortir en courant de la voiture
RD150- Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Ah tu as aussi ce genre de "petit" clonck lors des recharges/descentes de montagne ?RD150 a écrit:Pour ma part, je dirais que c'est surtout le bruit / choc de dilatation de la tôle d'enveloppe de la batterie qui risque de devenir très impressionnant.
Je dois dire que c'est un peu impressionnant au départ, quand on ne connait pas.
fxmx86- Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
Oui comme tous les possesseurs, et c'est normal.
Cette tôle sert aussi de châssis, elle doit donc être le plus rigide possible, lorsqu'elle se dilate (surtout très rapidement) elle se déforme aux endroits les moins "contenus" (les surfaces plates les plus importantes, donc sous les pieds et les sièges) pour absorber les contraintes et provoque donc ces vibrations et bruits.
En chaudronnerie, pour éviter ce phénomène, il est utilisé un "formage" des surfaces avec des plis ou des rainures (ou des coudes pour les tubulures), mais l'encombrement devient aussi plus conséquent, il faut donc arriver au meilleur compromis. Elon et ses ingénieurs ont dû privilégier le moindre encombrement .
Cette tôle sert aussi de châssis, elle doit donc être le plus rigide possible, lorsqu'elle se dilate (surtout très rapidement) elle se déforme aux endroits les moins "contenus" (les surfaces plates les plus importantes, donc sous les pieds et les sièges) pour absorber les contraintes et provoque donc ces vibrations et bruits.
En chaudronnerie, pour éviter ce phénomène, il est utilisé un "formage" des surfaces avec des plis ou des rainures (ou des coudes pour les tubulures), mais l'encombrement devient aussi plus conséquent, il faut donc arriver au meilleur compromis. Elon et ses ingénieurs ont dû privilégier le moindre encombrement .
RD150- Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla, c'est très S3XY
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla, c'est très S3XY
» Tesla : la model 3 dévoilée
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|