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Message par alexlp95 Mar 5 Nov 2019 - 11:13

C'est vrai que ça tape fort !

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Message par Pixel Mar 5 Nov 2019 - 11:30

C'est clair qu'il n'y a ni pli ni rainure d'aucune sorte !
Très favorable à "l'effet bidon d'huile" ("oil can effect" en Elonguage).




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Message par RD150 Sam 9 Nov 2019 - 15:48

Aujourd'hui, j'ai testé la différence entre la ZOE et la model 3, concernant l'usage par temps froid.

Trajet de 160 km (aller) effectué avec la model 3 en juillet par 35°, arrivé à mi-parcours avec 56% de batterie restant et 22 kWh de batterie consommée, donc cohérent avec les 50 kWh disponibles de la batterie. Retour sans recharger.

Même trajet, toujours en model 3, avec 3° à 5° et un peu de pluie au début, recharge effectuée juste avant le départ pour avoir la batterie la plus chaude possible.  Arrivé au 160 km à mi-parcours avec 42% de batterie restante affraid et (pour avoir plus facile à calculer) à 50% de batterie restante je n'avais consommé que 22 kWh confused . sacrément contractée par le froid, la batterie. J'ai préféré ne pas essayer de faire le retour sans recharge drunken

Conclusion, il n'y en a pas afro
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Message par Bouboune Mer 13 Nov 2019 - 8:18

Tranche de vie d'un possesseur de Model 3 :

- depuis ce matin ma voiture a plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la conduite à une pédale : en pied relevé, la voiture décélère jusqu'à l'arrêt complet et maintien le véhicule à l'arrêt jusqu'à nouvel appui sur la pédale d’accélérateur pour repartir. Cela devrait être généralisé sur tous les véhicules électriques, tellement c'est relaxant pour la conduite en ville...

- je me suis aperçu d'un nouveau paradoxe du VE en hiver : pour pouvoir bénéficier d'un minimum de freinage régénératif par temps froid, je ne charge ma batterie qu'à 50% max (je peux car grosse batterie et trajet quotidien s'en accommodant). Les cellules ont du mal à encaisser les charges à froid, mais avec une batterie moins chargée ça fait plus de cellules certes pas très chaudes mais qui chacune vont accepter un peu de charge, et sur une grosse batterie ça peut suffire à procurer un bon niveau de freinage régénératif. Couplé à une conduite un peu plus préventive, j'arrive à ne pas solliciter la pédale de frein par ces matins froids, alors que quand je chargeais ma batterie à 80% il fallait systématiquement taper dans les freins. Au passage ça démontre l'intérêt de pouvoir spécifier un % d'arrêt de charge, et j'espère que la Zoé 2 le permet...
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Message par chrisnord Mer 13 Nov 2019 - 9:04

Bouboune a écrit:Au passage ça démontre l'intérêt de pouvoir spécifier un % d'arrêt de charge, et j'espère que la Zoé 2 le permet...

Et ben nan ...

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Message par Bouboune Mer 13 Nov 2019 - 9:06

Incompréhensible. Je vois pas le frein technique Evil or Very Mad
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Message par petitcolas Mer 13 Nov 2019 - 9:11

Ni le frein moteur du coup. lol!
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Message par Bigfoot Mer 13 Nov 2019 - 9:27

Sûrement un frein culturel
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Message par verhaeghe Mer 13 Nov 2019 - 9:50

Bouboune a écrit:Incompréhensible. Je vois pas le frein technique Evil or Very Mad

Peut être par ce que le défaut que tu as sur ta Tesla (i.e. pas de frein moteur si voiture chargée au dela de 50%) n'est pas aussi prononcé sur une Zoé??? Que du coup, on ne reçoit pas ce genre de demande de nos clients.

ou alors....

C'est que Renault est une grande équipe de crétins incapable de donner aux clients ce qu'il attend...

C'est quand même incroyable, tu constates un défaut sur ta Tesla et tu trouves une pauvre parade en ne chargeant qu'à moitié ta voiture et d’emblée tu considères que Renault qui ne propose pas la même parade est franchement nul...

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Message par Zal'M Mer 13 Nov 2019 - 9:54

Il faut quand même admettre que la Zoé (du moins la 22) ne régénère pas beaucoup quand il fait froid et que la batterie est pleine.
Sur la ioniq, on régénère toujours même chargé à 100%... il est vrai que lorsqu'elle est à 100% au tableau de bord, elle est seulement à 95% de la batterie.
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Message par Pixel Mer 13 Nov 2019 - 10:14

@verhaeghe, tu t'énerves pour rien.
Le paramétrage du pourcentage de recharge maxi de la batterie est une fonction dont le besoin et le manque sont signalés sur ce forum depuis des années.
Cette fonction existe sur d'autres voitures.
Manifestement, Renault n'est pas à l'écoute de ses clients sur ce point précis.

P.S. Je n'ai pas dit qu'ils ne l'étaient pas sur d'autres points mais je n'ai pas dit le contraire non plus. drunken
P.S.2 Cette fonction ne me manque pas à moi mais je vis dans un plat pays qui est le mien. Wink
(Quoique le Hurepoix n'est pas si plat que ça.)

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Message par Bouboune Mer 13 Nov 2019 - 10:22

verhaeghe a écrit:Peut être par ce que le défaut que tu as sur ta Tesla (i.e. pas de frein moteur si voiture chargée au dela de 50%) n'est pas aussi prononcé sur une Zoé??? Que du coup, on ne reçoit pas ce genre de demande de nos clients.
ou alors....
C'est que Renault est une grande équipe de crétins incapable de donner aux clients ce qu'il attend...
C'est quand même incroyable, tu constates un défaut sur ta Tesla et tu trouves une pauvre parade en ne chargeant qu'à moitié ta voiture et d’emblée tu considères que Renault qui ne propose pas la même parade est franchement nul...
Ouh là tu oublies que j'ai eu une Zoé 22, que je connais donc très bien Very Happy

Avec Zoé comme avec Tesla, zéro freinage régénératif à froid quand batterie pleine. Ce n'est pas un défaut, c'est un inconvénient du VE à froid.

Je dis juste qu'une façon de contourner cet inconvénient c'est de permettre de ne recharger la batterie que partiellement, surtout quand cette batterie est de taille importante.

À ce compte, Zoé pourrait alors probablement donner un peu de freinage régénératif quand il fait froid après une charge, au lieu d'avoir à attendre que la batterie soit suffisamment déchargée pour encaisser ce freinage.

Voilà c'est tout, pas de guerre Renault vs Tesla, juste le regret que Zoé 2 n'offre pas cette flexibilité.
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Message par petitcolas Mer 13 Nov 2019 - 10:26

@verhaeghe il faut avouer que c'est handicapant pour les habitants des reliefs comme le souligne @pixel
Depuis que l'on a fait l'upgrade c'est mieux, mais en 22kW la régen est nulle sur les premiers % et quand on descend de chez soi pour aller dans la vallée, on n'est que sur les freins, ou alors je devais mettre mon réveil pour anticiper la charge...
On peut déclencher la charge, mais on ne peut pas la stopper, le boulot est fait à moitié non ?

Sans compter l'argument préservation de la batterie pour ceux qui l'ont achetée.
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Message par chrisnord Mer 13 Nov 2019 - 10:46

C'est bien dommage oui, j'imagine bien une petite jauge que l'on déplacerait sur l'écran tactile jusqu'au % souhaité. On ne sait jamais, dans une prochaine mise à jour peut être ? Very Happy

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Message par Pixel Mer 13 Nov 2019 - 10:55

petitcolas a écrit:Sans compter l'argument préservation de la batterie pour ceux qui l'ont achetée.
Et même pour ceux qui la louent !
N'oublions pas que la garantie de capacité de 75 % mini est assez floue dans sa définition et assez difficile à faire mettre en application.
Et puis ce n'est pas parce que la batterie ne nous appartient pas, qu'il ne faut pas la préserver pour la faire durer le plus possible.

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Message par Pixel Mer 13 Nov 2019 - 10:56

chrisnord a écrit:C'est bien dommage oui, j'imagine bien une petite jauge que l'on déplacerait sur l'écran tactile jusqu'au % souhaité. On ne sait jamais, dans une prochaine mise à jour peut être ? Very Happy
J'ai vaguement l'impression d'avoir déjà vu ça. Mais où ? scratch drunken rendeer lol!

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Message par Ke2 Mer 13 Nov 2019 - 10:56

Pixel a écrit:Le paramétrage du pourcentage de recharge maxi de la batterie est une fonction dont le besoin et le manque sont signalés sur ce forum depuis des années.
Cette fonction existe sur d'autres voitures.
Manifestement, Renault n'est pas à l'écoute de ses clients sur ce point précis.
Tout comme l'affichage de la température de batterie qui est courant sur presque toutes les autres marques.

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Message par verhaeghe Mer 13 Nov 2019 - 13:50

petitcolas a écrit:@verhaeghe il faut avouer que c'est handicapant pour les habitants des reliefs comme le souligne @pixel.

OK, je n'avais pas conscience de cela. C'est simple à développer, je remonte aujourd'hui au responsable des intégrations à My-Renault ce point.

Tant que j'y suis, y a t-il d'autres fonctionnalités particulièrement importante qui manque à votre Zoé et qui pourraient être corrigées via l'intégration d'une appli dans my-renault???


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Message par Bouboune Mer 13 Nov 2019 - 14:11

Si ce fil aboutit à la mise à disposition de cette fonctionnalité sur Zoé, je trinque à la santé de Renault drunken
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Message par RD150 Mer 13 Nov 2019 - 14:22

Je rajouterais même, la mise à disposition de cette fonctionnalité sur Zoé, qui fonctionne et qui soit accessible à tous les utilisateurs, nous serons au moins deux à trinquer santa .
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Message par Pixel Mer 13 Nov 2019 - 14:29

verhaeghe a écrit:Tant que j'y suis, y a t-il d'autres fonctionnalités particulièrement importante qui manque à votre Zoé et qui pourraient être corrigées via l'intégration d'une appli dans my-renault???
Euh... l'historique des charges, peut-être.
Et aussi l'autonomie dans les SMS de début et fin de charge.
Et les mails de début et fin de charge...

Enfin, il y a un sujet dédié. Ça sera plus simple de donner le lien à l'équipe :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14079-my-renault-pour-une-application-qui-corresponde-mieux-a-ses-utilisateurs

À mon avis, c'est plus simple de développer ça sur l'appli que sur la Zoé mais je peux me tromper.

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Message par Bouboune Mer 20 Nov 2019 - 16:40

Essai BMW 330e vs TM3 LR AWD

Je vais utiliser un euphémisme pour ne pas me faire traiter de fanboy Tesla : la BMW souffre un peu de ce comparatif...

Démonstration éclatante que le PHEV est une fausse bonne idée ?
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Message par Pixel Mer 20 Nov 2019 - 16:48

La BMW 330e est une hybride. Quel est l'intérêt de ce test ?

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Message par Bouboune Mer 20 Nov 2019 - 18:20

Elle se branchent toutes les deux et sont sur le même segment (compact premium) dans la même gamme de prix.

Je trouve la confrontation très intéressante car être tenté par un plug-in hybride veut généralement dire qu'on est attiré par l'électrique mais qu'on craint les problèmes d'autonomie.

Du coup, montrer que c'est un faux problème et qu'on peut avoir un full VE dans la même gamme de prix et avec des prestations supérieures montre à quel point le Plug-In Hybride n'est pas la panacée. Sauf peut-être pour les parisiens qui doivent aller en ski Wink
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Message par barnabou Mer 20 Nov 2019 - 19:05

De toute façon, pour l'immense majorité des français, la question du choix ne se pose même pas quand on voit les tarifs de ces véhicules.
Il faudra refaire des comparatifs quand on trouvera des tranches de prix 15/20000€.

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Message par amiral_sub Mer 20 Nov 2019 - 19:07

Pixel a écrit:La BMW 330e est une hybride. Quel est l'intérêt de ce test ?
C'est le meilleur que peut proposer bmw face à la model 3
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