Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Corguilmore Jeu 24 Oct 2019 - 17:34

Pensez-vous qu'il faille investir dans les actions TESLA maintenant que tout à l'air d'être sur de bon rails ?

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par alexlp95 Jeu 24 Oct 2019 - 20:41

Investir dans un constructeur 100% VE & renouvelable ne sera que bénéfique Surprised
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Jeu 24 Oct 2019 - 21:45

D'autres annonces intéressantes pendant le call financier : nouvelle augmentation de puissance (5 %) et mode de conduite à une pédale, à venir d'ici quelques semaines via une mise à jour.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par ALSET Ven 25 Oct 2019 - 9:09

l'option une pédale, je ne vois pas ce que cela apportera ; après si c'est paramétrable on/off c'est bien.


ALSET

Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Ven 25 Oct 2019 - 10:24

En trafic ordinaire et hors situation d'urgence, ne plus appuyer sur le frein jusqu'à l'arrêt complet je trouve ça intéressant.
Après je conçois que ça soit une affaire de goût personnel, mais je kiffe la conduite à une pédale avec la regen déjà aujourd'hui, donc si ça peut aller jusqu'à l'arrêt complet, je serai ravi.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 25 Oct 2019 - 11:04

Corguilmore a écrit:Pensez-vous qu'il faille investir dans les actions TESLA maintenant que tout à l'air d'être sur de bon rails ?

Tesla est super exposé financièrement et une crise financière arrive à pas de loup (Thomas Cook en est un premier signe, ...)

Après, tant que ça dure, pas d'inquiétude mais à titre personnel, je pense que 2020 sera l'année du crack et donc se méfier de toutes les valeurs bancaires et des entreprises très exposés financièrement (Netflix, Uber, Tesla, ...)

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 25 Oct 2019 - 11:19

AMHA, le meilleur moyen de soutenir Tesla sans prendre le risque de tout perdre est d'acheter une Tesla, idéalement une SR+ ou une Model S d'occasion et de l'emmener à un max de kilométrage en faisant les recharges à domicile et en assurant soi-même un max de réparations, c'est bon écologiquement et économiquement c'est certainement aussi très valable.

Reste le risque de la panne hors garantie et là, ca peut faire très mal : pièces chères, SC très peu dispo, ...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Ven 25 Oct 2019 - 11:24

A partir de quand tu considères que Tesla est viable ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Ke2 Ven 25 Oct 2019 - 11:41

verhaeghe a écrit:Reste le risque de la panne hors garantie et là, ca peut faire très mal : pièces chères, SC très peu dispo, ...
Ça fait aussi mal chez Renault en proportion...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 25 Oct 2019 - 11:56

C'est une bonne question mais disons que quand tesla aura passé une grande crise type 2008 et que Tesla gagnera de l'argent sur au moins 2 années d'affilée alors j'arrêterai de penser que le businessmodel de Tesla est de la croissance non rentable.

3 grosses avancées quand même :
- Arrêt des annonces surréalistes d'E.Musk et au contraire des vraies prouesses industrielles (usine Chine + Model Y)
- Le relais de croissance est assuré avec la prod Chine et le model Y justement
- La production semble enfin digne d'un grand constructeur avec du 9 000 voitures par semaine sans gros problème qualité. Je rappelle que Tesla sortait en 2018 5 000 véhicules par semaine avec un niveau de qualité médiocre cf les livraisons avec liste de retouches longue comme le bras.

Reste à Tesla d'avoir un réseau d'entretien physique digne d'un grand constructeur et de vendre ses voitures à un prix lui permettant de gagner de l'argent de manière durable et sans artifice comptable.

Antoine

PS : Pour répondre à Ke2 sur la panne hors garantie chez Renault. Oui, tu as raison, cela fait toujours mal mais tu as au moins 3 choses fondamentalement différentes :
- Personne (sain d'esprit) ne pense que sa Renault d'occasion va rouler un million de km sans problème
- Les pièces d'une Renault hors garantie peuvent aussi se trouver dans des casses pour assurer un coût de réparation à minima
- vu que tu es hors garantie n'importe quel artisan garagiste peut réparer ta Renault (sauf VE) avec les pièces venant d'une casse

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Ven 25 Oct 2019 - 12:01

verhaeghe a écrit:- Les pièces d'une Renault hors garantie peuvent aussi se trouver dans des casses pour assurer un coût de réparation à minima
- vu que tu es hors garantie n'importe quel artisan garagiste peut réparer ta Renault (sauf VE) avec les pièces venant d'une casse
Je suis moins optimiste que toi s'agissant des véhicules sortis récemment, bardés d'électronique et dotés d'une véritable usine à gaz pour traiter les gaz d'échappement.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Ke2 Ven 25 Oct 2019 - 12:12

verhaeghe a écrit:- Personne (sain d'esprit) ne pense que sa Renault d'occasion va rouler un million de km sans problème
Lorsque les (gros) problèmes surviennent à 6 ans et 60 000 km, on ne peut pas vraiment dire que l'acheteur devait s'y attendre (et c'est aussi valable pour les voitures achetées neuves).

verhaeghe a écrit:- vu que tu es hors garantie n'importe quel artisan garagiste peut réparer ta Renault (sauf VE) avec les pièces venant d'une casse
Je mets en évidence le point important que tu as eu l'honnêteté de rappeler.

Ma remarque ne voulait effectivement concerner que les VE Renault.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par ALSET Ven 25 Oct 2019 - 13:50

verhaeghe a écrit:
- Personne (sain d'esprit) ne pense que sa Renault d'occasion va rouler un million de km sans problème

L'inverse est juste (Model S : le million pour bientôt), Renault aux antipodes de Tesla.

https://sites.google.com/view/teslamiles

ALSET

Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Ke2 Ven 25 Oct 2019 - 14:05

ALSET a écrit:L'inverse est juste (Model S : le million pour bientôt), Renault aux antipodes de Tesla.
Je vais me répéter, mais le fait qu'UNE Model S atteigne le million de km ne prouve absolument pas qu'elles en sont toutes capables.

On constate que c'est toujours le fait de très gros rouleurs qui atteignent ces kilométrages avec des voitures qui sont peu âgées.
Les pièces qui vieillissent (isolants, caoutchouc, plastiques, certains composants électroniques aussi...) n'ont pas eu le temps de s'abimer.

Certaines berlines thermiques y sont arrivées aussi, mais c'est loin d'être le cas général.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Ven 25 Oct 2019 - 14:46

+1 avec ke2: surtout que si on prend la peine d'aller sur des forums auto, on pourra constater que des Renault ont atteint 740 000 km (avant accident donc même pas en panne !)
Comme l'a bien dit Ke2, ce sont des exceptions qui ont bénéficié de conditions particulières (beaucoup de kilomètres en peu de temps) et dont on ne peut pas tirer une généralité.
Un bon indice de fiabilité doit se baser sur un grand échantillon. Un rapport récent signale que parmi les citadines, la Zoé est classée en tête ex-equo au niveau fiabilité. Ce sont des moyennes, car ici on a pu voir que certains ont eu des ennuis, mais d'autres non (qui en plus, bien souvent, ne viennent pas sur les forums pour dire que tout va bien).

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Ven 25 Oct 2019 - 16:06

Pour en revenir à la TM3, je me suis enfin décidé à .. me faire rembourser ma réservation de 1 000 euros que j'avais faite il y a déjà.. qlq années maintenant  Crying or Very sad Crying or Very sad

Rha j'avais envie d'y croire à cette Tesla mais la raison m'a rattrapé je crois :
- pas envie de mettre autant d'argent dans une voiture d'autant que la Zoé fait parfaitement le taf pour ma famille (avec encore un 'vieux diesel' lorsque l'électrique est trop compliqué (virée rapide en montagne sur plusieurs jours avec pas de borne sur le trajet, ou lorsqu'il n'y a pas de moyen de recharge sur place accessible sans trop de contrainte (exemple Marseille....)
- un petit peu refroidi par le coté gadget électronique de plus en plus mis en avant (pouvoir jouer aux jeux vidéo ou regarder Netflix.. franchement, ça me fait pas rêver).
- le risque obsolescence de plus en plus rapide sur ces bijoux technologiques qui devrait cependant conduire à de belles opportunités en occasion.

Donc je vais attendre encore un peu avec comme visée une occasion fin 2020 ou 2021, quand les premiers clients des M3 se rueront sur la MY (qui sera forcément vachement mieux hein...)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 25 Oct 2019 - 23:26

Si tu as les moyens de t'offrir une TM3, n'hésite pas car c'est une voiture formidable.

Pour les bonnes affaires en occasion, il n'y a rien à attendre car Tesla est tellement un objet de désir qu'un grand nombre de particuliers sont dans les starting blocks pour se l'acheter dès qu'elle sera proposé à 30/35k€ en occasion. Les prix ne baisseront pas vite du tout.

Après, tu peux regarder sur des marchés plus fashion victim (Allemagne / Pays bas) ou la les possesseurs de TM3 alors que la TMY est sortie seront la risée des enfants du quartier...




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Sam 26 Oct 2019 - 9:06

manuhtdoubs a écrit:Pour en revenir à la TM3, je me suis enfin décidé à .. me faire rembourser ma réservation de 1 000 euros que j'avais faite il y a déjà.. qlq années maintenant  Crying or Very sad Crying or Very sad

Rha j'avais envie d'y croire à cette Tesla mais la raison m'a rattrapé je crois :
Ouh là là il ne faut pas invoquer la raison pour un achat automobile, sinon tu n’achèteras jamais : une auto à la base c'est de l'argent jeté par les fenêtres, y'a rien de moins raisonnable  Very Happy
manuhtdoubs a écrit:- pas envie de mettre autant d'argent dans une voiture d'autant que la Zoé fait parfaitement le taf pour ma famille (avec encore un 'vieux diesel' lorsque l'électrique est trop compliqué (virée rapide en montagne sur plusieurs jours avec pas de borne sur le trajet, ou lorsqu'il n'y a pas de moyen de recharge sur place accessible sans trop de contrainte (exemple Marseille....)
Effectivement ton utilisation ne justifie pas d'"investir" plus de 40k€ dans une TM3 si ta config actuelle fait le TAF. Après il y aurait la dimension plaisir mais il n'y a que toi qui puisses juger si ça en vaut le prix. Par contre d'un point de vue utilisation des ressources naturelles, ton choix est le bon et nos enfants te remercient.
manuhtdoubs a écrit:
- un petit peu refroidi par le coté gadget électronique de plus en plus mis en avant (pouvoir jouer aux jeux vidéo ou regarder Netflix.. franchement, ça me fait pas rêver).
Tesla a atteint un tel niveau de perfection sur la partie "conduite" qu'il est difficile de mettre en avant des nouveautés qui déchirent. Alors oui ils communiquent sur des choses plus futiles, mais je te garantis que ça ne reflète en rien les fondamentaux du véhicule. Je n'ai jamais rien connu d'aussi agréable à conduire, et de très loin, et c'est ça le plus important. Le reste je m'en fous et d'ailleurs je n'utilise pas ces gadgets. Je préfère m'aérer pendant les sessions de charge qui sont d'ailleurs de plus en plus courtes avec la montée en puissance des infrastructures et la puissance de charge incroyable de cette voiture.
manuhtdoubs a écrit:
- le risque obsolescence de plus en plus rapide sur ces bijoux technologiques qui devrait cependant conduire à de belles opportunités en occasion.
ça c'est valable pour TOUT nouveau véhicule que tu achètes aujourd'hui, VE ou VT.
manuhtdoubs a écrit:

Donc je vais attendre encore un peu avec comme visée une occasion fin 2020 ou 2021, quand les premiers clients des M3 se rueront sur la MY (qui sera forcément vachement mieux hein...)
Je te souhaites de trouver chaussure à ton pied, ça peut effectivement arriver. Une LR AWD Noire ça t'intéresserait ? Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par alexlp95 Lun 28 Oct 2019 - 13:22

Pour les intéressés de la remorque sur Tesla : https://renault-zoe.forumpro.fr/t14595-attelage-sur-model-3-sr
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Lun 28 Oct 2019 - 14:34

Je dois avouer que je me suis détourné de la M3 car je suis fan du hayon. Bien sur, il y a le model Y qui arrive, mais son look plus gros, plus haut ne me tente guère, et son prix grimpe aussi.
Qu'y a t'il qui puisse empêcher tesla de faire une M3 avec hayon? Je sais qu'on perd de la hauteur sous tête aux places arrières, mais il y en a certains qui peuvent ne pas s'en soucier (pour ma part je roule à 80% à deux, et parfois à 4, mes petits enfant derrière). Il y en a bien qui se contentent de deux places enfant à l'arrière (certaines Porsche par exemple) Donc ça ne me gênerait pas du tout de perdre en hauteur aux places arrières pour gagner un hayon. Elon y a t'il songé?

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Lun 28 Oct 2019 - 16:02

A mon avis ils ont fait comme la BMW serie 3. Les coffres se ressemblent, les voitures se ressemblent un peu. Dans le monde les Français sont friands de hayons, mais moins les Allemands et les Américains. En bon Français, j'aurais préféré un hayon
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Lun 28 Oct 2019 - 22:09

Bouboune a écrit:
- le risque obsolescence de plus en plus rapide sur ces bijoux technologiques qui devrait cependant conduire à de belles opportunités en occasion.
ça c'est valable pour TOUT nouveau véhicule que tu achètes aujourd'hui, VE ou VT.
Oui, mais c'est quand même bien moi le cas pour les Tesla, avec les MAJ très régulières : par ex, les premières M3 (fin 2016) sont assurées d'avoir les mêmes capacités de conduite autonome que les dernières sorties en 2019.

Bouboune a écrit:Une LR AWD Noire ça t'intéresserait ? Very Happy
Tu veux déjà changer ?? Shocked

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Lun 28 Oct 2019 - 22:16

Pour un Model Y sûrement 😂
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Mar 29 Oct 2019 - 7:00

c'est une possibilité Wink
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par crazyfrog Mar 29 Oct 2019 - 15:46

ahh la crise de la cinquantaine qui approche Smile ?

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par barnabou Mer 30 Oct 2019 - 19:50

tiens, les délais de livraison d'une m3 sont passés à fevrier.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum