AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

+32
R2D2
Feneck91
amiral_sub
jb68
barnabou
Zal'M
Mario
Zoeole
tdmboy
RD150
sas13
dom59553
zoeilvert
manuhtdoubs
Foly-vi
LaurentB
Gavzel
TomC
cece74
petitcolas
philouze33
Merome
jlab
stef44
pascal11
Bigfoot
Ke2
Pixel
scarred
Gwladys
verhaeghe
fxmx86
36 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Ven 19 Juin 2020 - 11:46

t'as acheté ça ? Suspect


Dernière édition par scarred le Ven 19 Juin 2020 - 11:48, édité 1 fois

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Ven 19 Juin 2020 - 11:47

amiral_sub a écrit:
par contre l'autopilot identifie les audi comme des poubelles, c'est bien là une preuve d'intelligence !


C'est un joke !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Ven 19 Juin 2020 - 16:26

scarred a écrit:t'as acheté ça ? Suspect
Non je n'aime pas les trucs inutiles lol!

L'Audi en poubelle, ce n'est a priori pas une blague
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Ven 19 Juin 2020 - 20:55

Je voulais juste dire que oui Tesla fait un joke volontairement aux VT allemands en les remplaçant par des poubelles.

Ils peuvent le faire pour tous les VT de toute manière Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Lun 22 Juin 2020 - 9:17

c'est tout ce qu'elles méritent
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Ven 26 Juin 2020 - 14:39

D'autres croient vraiment à la conduite autonome :
Amazon agrees to buy Zoox for $1B+
https://twitter.com/amir/status/1276357648661671938

Et l'objectif de Zoox, c'est le RoboTaxi :
https://en.wikipedia.org/wiki/Zoox_(company)

Avec ces nouveaux moyens, cela devrait arriver (ptet pas de suite à Bombay) Smile
Ca va se battre pour arriver premier (et sur la lune aussi !)

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Mer 1 Juil 2020 - 13:45

Augmentation d'AutoPilot ce jour, comme prévue : 7500€

Tesla a écrit:Capacité de conduite entièrement autonome

Navigation en Autopilot : conduite automatisée de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus lents.
Changement de voie auto : les changements de voie sont automatisés sur l'autoroute.
Parking Auto : stationnement en créneau et en bataille.
Sortie auto : stationnez votre véhicule et sortez-le automatiquement de son emplacement.

À venir:

Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.
Conduite automatisée en ville.
Sortie Auto améliorée - depuis son stationnement, votre véhicule viendra à votre rencontre sur le parking.

Ajouter cette option 7 500 €

La Capacité de Conduite Entièrement Autonome est disponible à l'achat après la livraison, les prix sont susceptibles d'augmenter progressivement avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités.

Les fonctionnalités actuelles exigent une surveillance active de la part du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome. Certaines fonctionnalités requièrent l'activation des clignotants et ont une portée limitée. L'activation et l'utilisation future de ces fonctionnalités sans surveillance dépendent d'une fiabilité prouvée par des milliards de kilomètres de test pour être significativement supérieure à celle des conducteurs humains, ainsi que de l'approbation réglementaire, dont l'obtention peut être plus longue dans certains pays. Au fur et à mesure de l'évolution de ces fonctionnalités de conduite autonome, votre véhicule sera en permanence mis à niveau par le biais de mises à jour logicielles à distance.

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 9 Juil 2020 - 14:30

Ca va faire mal, on dirait : alors qu'il n'a pas besoin d'en imposer avec les résultats de Q2 post Covid, les GigaFactories champignons, la MY, le Battery Day et ..., il réaffirme que les briques standard du FSD seront fournies d'ici fin 2020 (non définitives bien sur et aux US au départ) !
2020 est une bien belle année pour TESLA, c'est sûr Smile

https://www.teslarati.com/tesla-elon-musk-waic-2020-video/
"I'm extremely confident that level 5 or essentially complete autonomy will happen and I think will happen very quickly,"

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 15 Oct 2020 - 13:07

Les fonctionnalités FSD commenceront à être diffusées mardi prochain pour des clients béta-testeurs d'abord, puis à plus grande échelle : https://twitter.com/elonmusk/status/1315616137464307718

Evidemment, les fonctionnalités seront non définitives mais évolutives : le niveau 5 n'est pas là semaine prochaine !
Mais le passage de la "2D" à la "4D", comme ils l'appellent, annoncent une rupture rapide : Elon indique que Tesla a été bloqué à de nombreuses reprises, sur des maximums locaux imposés par cette approche 2D.
https://twitter.com/elonmusk/status/1315805485027651584

Vivement que je puisse profiter du changement gratuit de computer permis par le FSD Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 15 Oct 2020 - 13:21

Mais la star de la semaine prochaine (mercredi soir) sera plutôt l'annonce des résultats du 3e Trimestre, avec des records en vue aprés les livraisons records !

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 22 Oct 2020 - 13:18

Avec la sortie de la bêta FSD, son prix va augmenter de 2 000 $ !

https://twitter.com/elonmusk/status/1319164198241341440

Les marges de Tesla n'ont pas fini de grimper. Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Jeu 22 Oct 2020 - 16:16

Je suis surpris de voir, dans les forums Tesla, l'engouement pour les options EAP et FSD. Tesla peut augmenter les tarifs, y a du monde qui est prêt à tout pour se les payer.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 22 Oct 2020 - 20:55

Tu es surpris car tu ne penses pas que ce soit possible d'avoir une voiture plus autonome puis carrément meilleur que l'humain moyen dans 90% des cas en France, puis 3* meilleur dans 99% des cas, ...
Je l'imagine bien de mon côté et mon investissement de 6k€ vaudra bien plus d'ici qq années, je pense Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Ven 23 Oct 2020 - 13:56

Des vidéos avec la béta du FSD !





fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par manuhtdoubs Ven 23 Oct 2020 - 14:06

Disons qu'à un moment donné, la question se pose si tu as envie de mettre 10 000 euros voir plus pour qu'un programme fasse ce que tu arrives à faire. Si tu roules tous les jours sur de grandes distances, oui peut-être. Si tu roules peu ou en tout cas rarement sur de longues distances : pas sûr.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Ven 23 Oct 2020 - 16:12

C'est marrant ces débats parce que, sur ma Tesla, je n'ai pas l'autopilot, mais je connais des propriétaires de Tesla qui l'ont. Certains ne l'utilisent jamais et trouvent ça inutile (j'en suis le premier surpris parce que je l'aurais, je l'utiliserais sur les longs trajets), d'autres sont totalement fans et se payent les options évoluées (EAP et FSD). Tesla arrive à vendre son logiciel et ça c'est très rentable, comme tout éditeur de logiciel : il y a un fort coût de développement (investissements énormes en R&D) mais après ça se vend sans aucun coût de production. En augmentant ses tarifs Tesla augmente sa marge. Dans leur dernier bilan ils sont à 9,2 % de marge, ça ne va faire qu'augmenter. L'action est déjà très haute mais lorsque les investisseurs vont le réaliser l'action pourrait encore bondir.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Ven 23 Oct 2020 - 21:57

Tout a fait, amiral, les marges et la valorisation vont bien augmenter avec Autopilot !
Après Manu, je fais tailler ma haie alors que je sais le faire (et sans abîmer le reste autour). D'un côté, rouler est un plaisir aussi mais sur de grandes distances, ça devient ch***t et même dangereux. Alors 6,3k, ça ne me semble pas très cher...

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Ven 23 Oct 2020 - 23:33

2 petites remarques :
Amiral_sub> "Tesla arrive à vendre son logiciel et ça c'est très rentable [...] lorsque les investisseurs vont le réaliser"
Euh... la valorisation de Tesla n'est absolument pas sur le modèle des autres constructeurs auto mais bien plutôt celui des géants de la tech. Je trouve toujours étonnant de voir des personnes sensées croire que les investisseurs sont sourds et aveugles à des vérités criantes...

fxmx86> "mon investissement de 6k€ vaudra bien plus d'ici qq années, je pense [...] Alors 6,3k, ça ne me semble pas très cher..."
Croire qu'une option sur une voiture est un investissement qui prendra de la valeur dans le temps ne me semble pas du tout crédible. Au mieux l'option en question s'appréciera au prorata du reste à vivre de la voiture et pour ce que l'on en sait une durée de vie de batterie de voiture électrique est plutôt autour de 10-12 ans et je crains qu'il n'y ait pas de 2ème vie de la voiture au delà de la batterie (j'espère me tromper). J'imagine donc que l'option perdra 10-15% de sa valeur chaque année.
Par ailleurs, dire que 6.3k€ c'est pas cher me choque. Je ne vous converti pas ça en année de minium vieillesse ou en SMIC horaire mais pour un service rendu hautement hypothétique en Europe et afin de remplacer la conduite d'une voiture très sympa par... la surveillance d'un système automatisé... Ca m'a plus l'air du supplice de Sisyphe que de la sérénité retrouvée... Après c'est un peu comme de faire la queue 12h à l'ouverture d'un Apple store pour être sur d'être le premier à avoir le Iphone XIII en France, je dois pas être câblé comme il faut pour comprendre

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par manuhtdoubs Dim 25 Oct 2020 - 22:53

Après Manu, je fais tailler ma haie alors que je sais le faire (et sans abîmer le reste autour)

C'est justement là où je veux en venir : est-ce que tu ferais tailler ta haie si ça te coûtait 10 000 euros ? Sans doute pas.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Lun 26 Oct 2020 - 11:37

10 fois 1000 € ça fait 10000 € Very Happy
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Lun 26 Oct 2020 - 12:42

À vos réponses, j'entends que, pour vous, conduire une M3 est déjà grandement satisfaisant et que vous ne voyez pas l'intérêt de payer 10 000 € d'ici peu pour ne pas avoir à la conduire, dans le cadre d'un usage habituel / non intensif.

De mon côté, j'envisage le FSD à plus long terme (4-5 années) et depuis longtemps (donc mon prix a été de 6 300 € et non 10 000 € rapidement voire plus ensuite).
Ainsi j'attends un gain important en sécurité mais aussi un gain de temps pour me transporter (par ex la nuit) et ensuite, transporter mes parents âgés.
Et à plus long terme encore, j'envisage aussi la partie RoboTaxi permise par cette option (cela devient alors un investissement). Vous ne pensez pas que ce soit possible, moi si : je vois depuis des mois la persévérance et l'avance de Tesla en ce domaine (et en bien d'autres domaines encore) !
Pour l'instant, je n'ai pas été déçu, bien au contraire !  What a Face

PS : Antoine, comme tu le vois, aucun rapport avec un quelconque iPhone (FYI je ne suis pas fan d'Apple !)...
Quand tu ne comprends pas le comportement de quelqu'un, c'est ton habitude d'imaginer la personne en ado prépubère ?!
Et par ailleurs, la perception du coût/de la rentabilité d'un investissement est personnelle (comme indiqué par "il me semble") et je ne vois pas le rapport avec le SMIC horaire...
Avec cette vision, j'imagine que tu dois souvent criser en voyant toutes les Ferrari / Maserati (ou même Renault haut de gamme Smile) qui roulent aux mains de ces "capitalistes" (sachant que dans ce cas, on ne parle pas d'investissement !)

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Lun 26 Oct 2020 - 13:50

Ceci dit, je pense qu'il y a un meilleur investissement à faire que le FSD : acheter des actions TSLA.
Le retour sur investissement sera certainement plus rapide et la somme n'est pas définie ! Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par R2D2 Lun 26 Oct 2020 - 13:58

Et le risque est le même : tout perdre lors du prochain crash boursier ! Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3689
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par manuhtdoubs Lun 26 Oct 2020 - 16:23

@fxmx86 : perso, je ne juge pas tes choix. IL y a une petite prise de risque mais qui peut s’avérer payante sur le long terme (ou pas)..
Je te rejoins assez sur le fait qu'Elon finit généralement par arriver la ou il veut jusqu'à présent, on ne peut pas dire le contraire..

et de mon coté, j'ai plutôt tendance a faire les mauvais choix, donc je vais pas critiquer Smile :
- je voulais prendre un peu d'action Tesla en 2019 mais n'a pas pris le temps de la faire.. balot
- j'avais imaginé acheter une tm3 sr+ en 2019 mais ne l'ai pas fait : vu la hausse des prix + baisse subvention, y avait moyen de rouler 1 an en tesla pour quasi rien...
Je me console cependant en me disant que je ne contribue pas au jeu des marchés financiers et que je reste dans une logique de non consommation a tout prix : la zoé me suffit pour ce qu'on en fait.

Par contre, les video du FSD font quand meme un peu flipper..ça doit pas etre super fatiguant de rester concentré en permanence pour 'reprendre le volant' en cas de plantage de la voiture... c'est quand meme beau d'avoir des beta utilisateurs gratos qui s'exposent pour faire ça gratis.. Encore une belle victoire d'Elon qui réussit a creer un réseau de fans prêt a tout pour faire gratuitement pour la grandeur de Tesla Very Happy
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Lun 26 Oct 2020 - 16:37

Nan nan c'est pas gratuit, les béta testeurs ont payé à minima 6.3 k€ pour pouvoir participer au débugage Wink

Je comprends pas, Renault a fait la même chose avec le Rlink et il n'y avait même pas besoin de payer pour s'inscrire et la communauté rale... On aurait du faire payer très cher le droit à débuger....

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Lun 26 Oct 2020 - 16:58

@manuhtdoubs va voir l'extrait que j'ai laissé dans le fil 'mode autonome' ça n'a rien de stressant à reprendre au cas où ... (1 fois sur 7 km campagnards) c'est toujours plus relaxant que de faire du manuel ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 13 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum