Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

+32
R2D2
Feneck91
amiral_sub
jb68
barnabou
Zal'M
Mario
Zoeole
tdmboy
RD150
sas13
dom59553
zoeilvert
manuhtdoubs
Foly-vi
LaurentB
Gavzel
TomC
cece74
petitcolas
philouze33
Merome
jlab
stef44
pascal11
Bigfoot
Ke2
Pixel
scarred
Gwladys
verhaeghe
fxmx86
36 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Lun 26 Oct 2020, 16:58

@manuhtdoubs va voir l'extrait que j'ai laissé dans le fil 'mode autonome' ça n'a rien de stressant à reprendre au cas où ... (1 fois sur 7 km campagnards) c'est toujours plus relaxant que de faire du manuel ...

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Lun 26 Oct 2020, 19:07

@manuhtdoubs : il n'est pas trop tard pour TSLA et pour investir dans un avenir dans lequel tu crois !
Comme pour l'Autopilot, l'investissement sur le long terme de TSLA en 'Buy and hold' est plus rémunérateur et moins risqué que le day trading, sans même parler d'éthique...
Par ailleurs, même si elle a atteint des sommets, une baisse sensible de l'action n'est pas prévue sans un 2e confinement Smile
Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas un analyste financier...

fxmx86

Messages : 1311
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par manuhtdoubs Mar 27 Oct 2020, 08:30

ça n'a rien de stressant à reprendre au cas où ... (1 fois sur 7 km campagnards)

Je ne parle pas du FSD en campagne mais en ville sur les vidéos. Surtout aux US avec de multiples voies de circulation, avec une version dont tu sais qu'elle fera des erreurs, je maintiens que le 'testeur' doit quand même être un peu tendu derrière le volant.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Mar 27 Oct 2020, 09:27

je l'utilise également en ville dans sa version actuelle et je ne suis pas tendu, j'ai toujours été vigilant comme en manuel, ça ne change rien au niveau de vigilance visuelle, ce qui change c'est relâchement des bras et des jambes qui repose le corps justement.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Mar 27 Oct 2020, 09:42

Le niveau actuel du FSD c'est du niveau 3 officieux, car on doit toujours confirmer avec clignotants les dépassements sur autoroutes par exemple.
Le nouvel FSD qui va se diffuser petit à petit sera a du niveau 4 officieux, car faudra toujours tenir le volant (la législation n'existe pas) pour dire que nous sommes présents et que la réglementation qu'a signé l'Europe empêche du niveau 4 réel au dessus de 60 km/h et hors 4 voies avec séparateurs central.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Mer 28 Oct 2020, 08:34

Pas mal, Autopilot gere une route de campagne, sans aucune ligne et fortement recouverte de feuilles :
https://www.teslarati.com/tesla-fsd-unpaved-covered-road-test-video/
Sacré évolution, ce passage a la '4d', sûrement bien aidé aussi par la carte base résolution !
PS il faudra surement un peu de temps avant que Waymo ne s'aventure là Smile

fxmx86

Messages : 1311
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Mer 28 Oct 2020, 10:27

oui ! pour mon exemple campagnard, la voiture se fie scrupuleusement aux limitations légales de vitesses, le virage délicat elle le passe quand je suis à 80 km/h et pas au dessus (4 km/h de vitesse relatif dans ma vidéo)
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Mer 06 Jan 2021, 21:51

FSD en janvier 2021

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 07 Jan 2021, 19:19

Pour ceux qui ne veulent pas passer 5h devant cette vidéo où le conducteur ne conduit pas (mais surveille bien !) Smile :

(En fond sonore, l'autonomy day de 2019)

Le coast to coast se rapproche ! Vu le nb de vidéo qu'il fait sur le FSD, ce sera lui le premier What a Face

fxmx86

Messages : 1311
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Dim 10 Jan 2021, 16:31

Hello,

Nio vient de présenter sa nouvelle ET7 avec là aussi de grosses prétentions en conduite autonome.

https://www.automobile-propre.com/nio-et7-la-nouvelle-anti-tesla-annonce-1-000-km-dautonomie/

Nio est clairement en train de copier ce que fait Tesla en essayant pareil voir mieux mais pour moins cher.

Point très intéressant, pour la conduite autonome, la Nio ET7 inclus un LIDAR.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Dim 10 Jan 2021, 20:07

Le partenaire pour le FSD est Mobile Eye, le concurrent le plus avancé face à l'AutoPilot Tesla, je pense. C'était aussi le partenaire initial de Tesla, avant que Tesla ne reparte de zéro avec l'Autopilot v2 Smile

Nio fait le buzz en Bourse, c'est le "nouveau" Tesla pour ceux qui pensent avoir loupé le train Tesla !
Pour info, la progression de TSLA à venir est surement encore phénoménale : x8 à x10 en nb de voiture d'ici 2025, FSD en 2021 puis début du roboTaxi en 2022, Tesla Energie, ...

De mon côté, je ne vois pas comment Nio va pouvoir faire moins cher et mieux, alors qu'ils sous-traitent toute leur prod (l'exact inverse de l'intégration vertivale de Tesla) : cela pourra peut-être fonctionner à l'export avec les cout de la main d'oeuvre chinoise face à la main d'oeuvre américaine de Fremont. Mais en Chine, NIO risque d'avoir des difficultés importantes face à la MY MIC (donc produite avec le coût de la main d'oeuvre chinoise) !
Par ailleurs, le business model du swap de batterie est bien plus cher que celui de la charge en SUC : il faut prévoir 1, 2 voire 5 batteries en plus (et pour chaque type de capacité) dans chaque station, alors que la limite de production se situe justement sur les batteries Sad

Mais Nio travaille, apprends vite et est en plus soutenu par le gouvernement chinois : ils vont faire bcp de mal à tous les anciens constructeurs, toujours englués dans la mélasse de dinosaure...

fxmx86

Messages : 1311
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Mer 13 Jan 2021, 22:27

Pour les passionnés du sujet uniquement Mobileye vient de faire son talk au CES de Las Vegas et présente sa solution conduite autonome en détail pour Ford :


Je sais bien que les Muskiens convaincus me soutiendront que Tesla a 10 ans d'avance mais Mobileye n'est franchement pas mauvais et contrairement à Tesla intègre un Lidar qui lui ouvre les portes de la CA en Europe

Elle est rankée 3è des sol les plus avancées (et devant Tesla)
https://www.intelligent-mobility-xperience.com/5-top-autonomous-vehicle-companies-to-watch-in-2020-a-958065/


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Jeu 14 Jan 2021, 12:51

Les Tesliens ont rien contre mobileyes, c'est une approche différente et avec Tesla les plus avancés physiquement dans le domaine.

Je pense surtout que Tesla a quitté mobileyes car ils devaient déjà discuter FSD, et avec une envie de LIDAR pour l'un, avec comme contrainte un cout, une puissance de calcul et un délais plus long que les caprices de Musk.
Du coup Musk a fait fit de Mobileyes, développé l'AP2-3 avec les caméras.
Pas mal de conducteur estime que l'AP1 est souvent encore meilleur ici, si on fait donc abstraction du FSD.

Bref, 2 approches assez différentes, mais fonctionnelle avec pour chaque, des points forts et des points faible.

Ma question derrière le LIDAR est, en a t'on vraiment besoin?
Nous n'avons pas de LIDAR et pourtant nous pouvons conduire par toutes les conditions, en adaptant notre vitesse à notre connaissance de la route, de son revêtement, son environnement.
Une cartographie UHD avec la technologie Tesla ne suffirait-elle pas? Couplé à du machine learning continue?!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 14 Jan 2021, 19:26

Oui, Antoine, on n'a pas dit qu'ils sont mauvais.
En tant que Tesla Fan, j'ai même dit : "MobilEye, le concurrent le plus avancé face à l'AutoPilot Tesla, je pense"
D'autres infos :


L'ajout du Lidar chez MobilEye semble assez récent : dans ta vidéo même, il n'y a mention d'aucun Lidar sur la Ford.
Je pense que c'est plutôt pour assurer leurs arrières, et qu'ils pensent que ce ne sera pas nécessaire ensuite...
De même, je ne pense pas que Tesla y passera : il n'y a pas d'obligation technique (les humains y arrivent sans !) et il y a qq contres indications importantes :
le coût en premier, ensuite les puissances d'émissions qui peuvent abimer les yeux pour les Lidar longues portées, il me semble.

Aprés, d'ici qq mois, Autopilot devrait prendre de la distance, avec les retours de plus d'un million de voitures avec Autopilot, permettant l'entrainement/l'amélioration via la MAJ ensuite de toutes ces voitures : une boucle vertueuse bien plus rapide auquel MobilEye n'a pas accés...

fxmx86

Messages : 1311
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Mer 20 Jan 2021, 08:43

Oups!!!

Il faut vraiment que les législateurs se bougent pour régulariser en France, Suisse, Europe tout simplement ces problèmes.

Sincèrement, je ne comprends pas le psychotage ...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fabien333 Mer 20 Jan 2021, 09:45

Si c'est pas légal c'est facile à comprendre quand même !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Ven 05 Fév 2021, 10:29

En ce moment c'est la révolution chez Tesla (ou l'anarchie comme vous préférez).

Baisse des prix des TM3, nouvelles S et X de foufou, augmentation des SuC.

La nouvelle de la semaine, le retour du EAP!! comme fin septembre en vente flash (que j'avais acquis).
Sauf que cette fois, c'est parti pour durer un poil plus. Le configurateur du site est aussi à jour avec l'option à 3800€, 3700CHF (vive la suisse).

Permet de faire ce que fait le FSD aujourd'hui sauf l'arrêt au stop et aux feux. Autant dire qu'à 3700€ de moins, c'est vraiment la bonne affaire pour n'en veut!!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par RD150 Ven 05 Fév 2021, 10:36

Personnellement, j'attends :
1/ parce que la voiture n'a pas la version nécessaire (2.5, alors qu'il faut une 3.0) et actuellement il semble quasi impossible d'obtenir la montée en version.
2/ parce qu'un jour ce sera peut être offert. santa
3/ parce que la mise au point semble prendre (beaucoup ?) de retard.
RD150
RD150

Messages : 6027
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Ven 05 Fév 2021, 10:45

Je crois que le HW2.5 suffit pour l'EAP. Pas besoin de voir les feux ou les panneaux.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Ven 05 Fév 2021, 12:57

RD150 a écrit:parce que la voiture n'a pas la version nécessaire (2.5, alors qu'il faut une 3.0)

Si tu achètes la fonction FSD à 7k€ (comme FXMX86), j'imagine quand même que Tesla te fait le retrofit du hard??? Parce que sinon, je vois là une excellente raison d'annuler la vent (du genre on t'installe une chaudière mais pas l'arrivée de gaz....) ou alors il faut être philosophe

Bon sinon, qui a craqué sur la TM3 vendu à prix cadeau?



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Ven 05 Fév 2021, 13:26

Oui le FSD autorise la mise à niveau HW2 vers HW3 mais pas encore fait en France. Des amis Suisse l'ont eu.

Concernant les TM3, on hésite encore avec madame. Faut dire aussi que la zoé attire pas foule pour la vente éventuelle nécessaire au changement.
Un collègue devrait quant a lui franchir le cap d'ici le mois prochain. 3 nouvelles bornes 22kW sont prévues en installation au boulot à notre demande et surement des prises dédiées pour les personnes ayant une place attitrée.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par RD150 Ven 05 Fév 2021, 13:45

@petitcolas l'a bien résumé, il est donc urgent d'attendre pour les possesseurs en 2.5 et, non (sauf évolution récente) celui-ci ne permet pas l'installationutilisation de l'EAP.
Outre l'aspect écologique (et mon insatisfaction sur le traitement par Renault d'un fidèle client depuis 1978 et ~ 10 voitures achetée ou louées), je l'ai achetée aussi pour les aides de sécurité à la conduite et sur ce point elle assure parfaitement, parfois même trop pointilleuse vu d'un humain, sur l'application du code de la route.
RD150
RD150

Messages : 6027
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Bigfoot Ven 05 Fév 2021, 14:07

Antoine a écrit: Bon sinon, qui a craqué sur la TM3 vendu à prix cadeau?

Je pense incessamment sous peu
Devis assurance : fait
Simulation crédit : fait
Restitution Ioniq le 08/02

Mais avec peut-être une annulation par la suite si Hyundai nous sort une Ioniq5 de fou !

Je ne voulais pas reprendre de voiture neuve avant plusieurs mois pour cause de manque de confiance en l’avenir, mais Elon m’a forcé ... l’offre est trop alléchante.

Et en plus avec l’attelage + les Suc + autres réseaux, le passage full VE, si Mme trouve VE à son pied, devient envisageable ...


Dernière édition par Bigfoot le Ven 05 Fév 2021, 14:11, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par petitcolas Ven 05 Fév 2021, 14:09

Il faudrait un bon parrain non @Bigfoot =P
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Bigfoot Ven 05 Fév 2021, 14:11

Déjà pris 😀 ce sera Alexlp95


Dernière édition par Bigfoot le Ven 05 Fév 2021, 14:13, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Ven 05 Fév 2021, 14:12

2 copains viennent de signer cliquer pour une TM3 SR+ (mais ils ne sont pas dans ce forum).
Dans les cas que je vois Tesla taille des croupières aux premiums germaniques
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 14 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum