Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Merci à Chargemap d'exister !

+35
tdmboy
sas13
Falgre
fifaclint
phil38
Corguilmore
pco
TomC
Syl30
scarred
gratuit0
crazyfrog
Léonard
Merome
phil62
jch
Bigfoot
JefRusel
Passant_Mbr
ZoéLT
bendoc
dedeju34
LaurentB
zadene
Cameleon
Zal'M
Yvanpasterrible
Leonvon
Gavzel
Do_Lefebvre
Foly-vi
RD150
Pixel
amiral_sub
Feneck91
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par amiral_sub Lun 11 Mar 2019 - 15:10

Gavzel a écrit:Patience, patience… 2019 va être riche en nouveauté de toute sorte. Alors peut-être que notre calcul d'itinéraire a-va évoluer aussi ? Wink
Je ne doute pas que c'est pas simple !
L'ideal serait que chargemap soit embarqué dans les R-Link et autres tablettes des voitures (comme tesla quoi)

amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Gavzel Lun 11 Mar 2019 - 15:12

Et cela ne dépend pas que de nous. On y travaille aussi.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Zal'M Lun 11 Mar 2019 - 18:56

Personnellement, je n'ai pas la carte Chargemap, mais l'appli est vraiment incontournable.
Pour Corri-door, j'ai le pass IZIVIA, mais leur appli est vraiment pourri pour localiser les bornes... j'ai eu un exemple où la borne Corri-door était à 30km de l'endroit indiqué sur leur appli. Par contre positionnement au bon endroit sur Chargemap.

Bref cette appli est la référence pour se déplacer en électrique et je laisse un message à chaque fois que j'utilise une borne et parfois même des photos... ça occupe le temps. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Cameleon Lun 11 Mar 2019 - 19:05

Ca viendra surement avec Carplay et Andoid auto.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par zadene Lun 11 Mar 2019 - 19:08

Chargemap est effectivement incontournable, voire indispensable pour le recensement des bornes.

Le reproche que je lui fais est sur le Check-in où les utilisateurs ne précisent que si ça marche ou pas, mais sans préciser sur quelle prise ils chargent. Ça limite fortement l’intérêt vu que certaines bornes ont le AC Ok, mais pas le DC. Ou l'inverse. Ou la prise Chademo Ok, mais la Combo cassée.
Il faut vraiment laisser un message pour préciser.

Et j'adore le nombre de Check-in OK "en charge". Et 30 secondes plus tard "marche pas". Si tu ne fais pas gaffe à l'écart de timing et au pseudo, tu ne t'en rends pas compte qu'en fait, ben non, ça n'a pas marché du tout.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Gavzel Lun 11 Mar 2019 - 19:31

C'est vrai. Le choix du connecteur est possible. Mais ce n'est pas bien repris par l'application. Ils travaillent pour améliorer ça.
Perso, je ne fais mes Checkins que lorsque je suis certaine que la charge a vraiment démarré. Pas avant.
Je n'en fais pas si la borne était déjà signalée HS et qu'elle l'est toujours. Pas la peine d'encombrer les commentaires. Généralement les gens ne regardent que les 2-3 derniers.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par LaurentB Lun 11 Mar 2019 - 20:56

Bonsoir, je m'associe également aux remerciements  Very Happy .

Ce qu'il y a de très appréciable, c'est l'humain que l'on sent derrière Chargemap. En cas de commentaire, d'utilisation du formulaire de contact, la réponse est rapide, personnalisée, chaleureuse.

Dernièrement j'avais fait des suggestions et peu de temps après il y avait les favoris dans l'application  cheers .
J'attends avec impatience une sorte d'abonnement aux commentaires d'une borne, afin de suivre proactivement la vie de cette dernière et ses éventuelles pannes  santa Wink.

Il est très croustillant de lire Joëlle se faire enguirlander (exemple), car une borne est en panne depuis plus d'un mois et que rien n'est fait lol!

Le meilleur moyen de vous remercier, mieux que Paypal, serait sans-doute d'acheter la carte.
Allez, c'est vendu pour ma part !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Gavzel Mar 12 Mar 2019 - 7:20

Ah oui, celui-là, je m'en souviens… Shocked

Il y en a bien d'autres aussi. C'est pour ça que plus haut, je disais que les usagers pensaient que toutes les bornes de France et Navarre étaient sous la responsabilité de Chargemap. Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais transmettre ta suggestion. C'est plus simple à mettre en place que le "forum" réclamé par d'autres. Smile
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Feneck91 Mar 12 Mar 2019 - 9:02

C'est simple un forum, j'en administre 2 ! Mais c'est du taf !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par dedeju34 Mar 12 Mar 2019 - 9:14

Même si je contribue moins, pour 2 raisons:
Presque plus d'installation de borne dans mon secteur.
La fiabilité du réseau qui s’améliore vraiment. J'ai peu être de la chance mais il y a bien longtemps que je ne suis pas arrivé sur une borne en panne (je fais gaffe et je me sert de Chargemap).
Vous avez contribué largement à cette amélioration, la preuve, on voit souvent des gestionnaires de réseau ou des propriétaires de bornes se servir de l'application.
En 2016 lors de l'installation de infrastructure de Révéo, j'ai eu pas mal d'échanges, avec Djèmila et Lætitia, toujours sympatriques et constructifs, et je n'ai pas manqué de les remercier /féliciter.
Encore bravo ! et longue et belle vie à Chargemap et à son équipe indispensables.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par zadene Mar 12 Mar 2019 - 10:19

Du coup que j'y suis, j'ai une autre demande :
Est-il possible d'avoir la date de mise à jour sur la page de fonctionnement des prises ?
En effet, les prises apparaissent vertes, alors que les derniers commentaires font état de matériel défectueux.
Ça met toujours un doute.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Zal'M Mar 12 Mar 2019 - 10:26

J'ai un beau-frère qui gère un supermarché avec 2 bornes sur le parking. Quand je lui ai fait lire les commentaires sur Chargemap de la borne qu'il avait sur le parking... il a appelé directement son responsable infrastructure pour lui dire que c'était pas terrible pour leur image de marque... depuis les bornes marchent bien mieux.

Encore une victoire indirect, mais grâce à Chargemap. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Gavzel Mar 12 Mar 2019 - 13:13

zadene a écrit:Du coup que j'y suis, j'ai une autre demande :
Est-il possible d'avoir la date de mise à jour sur la page de fonctionnement des prises ?
En effet, les prises apparaissent vertes, alors que les derniers commentaires font état de matériel défectueux.
Ça met toujours un doute.

Je ne sais pas si je comprends bien ta demande, mais de plus en plus de bornes d'opérateurs sont interopérables et donc compatibles avec le CMP. Cela veut dire aussi que les statuts sont modifiés automatiquement par la réception d'identifiants informatique envoyés par l'opérateur qui gère la supervision, via GIREVE (ou Hubject au niveau européen) qui centralise les interopérabilités et renvoie à Chargemap l'information. C'est là que le problème se situe bien souvent. GIREVE découvre un nouveau métier depuis leur mise en service en 2017 et s'emmêle bien souvent les "pinceaux". Nous sommes en contacts avec eux quasi chaque jour, mais ils mettent du temps à réagir à nos demandes.
Nous n'avons donc pas la maîtrise de leur mise à jour.
Par contre, on s'est gardé la possibilité en Admin d'intervenir manuellement sur le statut de la station et / ou du connecteur, si nécessaire. Seulement, cela n'agira que jusqu'à la prochaine utilisation par un usager qui va déclencher l'envoi automatique du statut avec les résultats aléatoires que certains perçoivent.
Je posererai la question, mais je ne crois pas que la date puisse être affichée car les statuts évoluent plusieurs fois par jour selon l'usage de la station.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par zadene Mar 12 Mar 2019 - 14:56

Ok, merci pour les explications, et je pense que tu as bien compris ma demande.
A titre d’exemple, regarde la borne Corridoor de l’aire des Causses. Statut vert sur toutes les connexions, mais dernières charges HS dans les commentaires.
Du coup, j'ai toujours un doute dans ce cas : elle a été réparée depuis, ou bien le statut vert est "ancien"?

Je ne savais pas qu'une charge envoyait une mise à jour automatique. Le défaut est qu'une borne prétendument en panne ne sera pas utilisée/testée.
J'avais bien compris pour Gireve, mais je ne connaissais pas la fréquence de leur transmission, qui semble donc incertaine.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Gavzel Mar 12 Mar 2019 - 17:44

La fréquence dépend de l'opérateur. Pour Sodetrel et le réseau Corri-Door, ils n'ont mis qu'un EVSE par borne. C'est la carte électronique qui gère le ou les connecteurs et envoient les infos de l'utilisation. Aussi quand quelqu'un signale une panne en T2, par exemple, c'est toute la borne qui va être impacté. C'est un peu stupide car on peut charger en DC si l'AC est en panne et vice versa.

Sur l'exemple de l'aire de Causse (https://fr.chargemap.com/aire-jardin-des-causses-du-lot-a.html), le dernier commentaire date de février. J'aurai donc plutôt tendance à faire confiance au statut de disponibilité. Sodetrel les envoie 1X par jour.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par bendoc Mer 13 Mar 2019 - 16:07

Merci à Chargemap et quoi de plus naturel pour vous remercier que de commander votre badge : check ! Very Happy
bendoc
bendoc

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par ZoéLT Mer 13 Mar 2019 - 16:32

Merci Chargemap Very Happy
L'appli indispensable aux utilisateurs de VE
ZoéLT
ZoéLT

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Gavzel Mer 13 Mar 2019 - 17:08

bendoc a écrit:Merci à Chargemap et quoi de plus naturel pour vous remercier que de commander votre badge : check ! Very Happy
Merci ! cheers
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par LaurentB Mer 13 Mar 2019 - 20:51

Et voilà, carte reçue le surlendemain de la commande Very Happy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Passant_Mbr Mer 13 Mar 2019 - 21:04

Pour ma part je ne me suis pas privé de critiquer, surtout concernant la difficulté d'accès aux coordonnées GPS des bornes. Au moins maintenant, on peut lancer un guidage. J'aurais tout de même préféré pouvoir entrer les coordonnées sur le GPS de la Zoe ce qui est tout de même plus confortable que sur le petit écran du mobile de travers, car calé comme je peux (je ne suis pas motivé pour avoir un support permanent).

Ceci dit oui c'est indispensable, j'utilise très fréquement, j'aime à penser que je contribue un peu aussi, et j'ai pris le badge, dont le taux de couverture s'améliore constamment. Donc merci pour ce vrai service fourni avec constance au fil des années. Sans compter que ça de quoi rassurer ceux qui commencent en VE, ou ceux qui l'essayent en vue de . Evidemment pour le journaliste qui cherche à faire l'habituelle copie anti-VE, c'est une plaie, car il lui est de plus en plus difficile de prétendre qu'il n'a pas réussi à trouver une borne utilisable...

Un détail : il me semble que sur l'appli mobile, quand on est sur la description d'une borne, on ne peut pas avoir la liste des autres bornes à proximité, classées par distance croissante. C'est pourtant bien utile quand il s'avère que la borne sur laquelle on se trouve est en panne.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Gavzel Mer 13 Mar 2019 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu as la liste de proximité, pas dans la fiche détaillée, mais directement sur l'écran principal, par rapport à ton lieu.

Dans cet exemple, j'habite Saverne, mais j'ai cherché "Mulhouse" (120 km) et cliqué sur la Liste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gavzel le Mer 13 Mar 2019 - 21:20, édité 1 fois
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Gavzel Mer 13 Mar 2019 - 21:19

LaurentB a écrit:Et voilà, carte reçue le surlendemain de la commande Very Happy.

Super !

Penser à activer le badge avant de s'en servir.
Depuis son compte personnel, que ce soit sur le site web ou l'application mobile, on a accès à toutes les infos personnelles, les recharges (historiques et factures), mode paiement…
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par JefRusel Mer 13 Mar 2019 - 21:58

Je suis un fervent partisan de Chargemap encore plus depuis que je suis en Allemagne et que je charge un peu partout n'ayant pas la possibilité d'avoir une Wallbox chez moi. Conscient que pour que ça fonctionne, il faut l'enrichir, je ne manque pas une occasion d'entrer des données.
Bravo et Merci à Chargemap.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Passant_Mbr Mer 13 Mar 2019 - 22:57

Gavzel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu as la liste de proximité, pas dans la fiche détaillée, mais directement sur l'écran principal, par rapport à ton lieu.

Dans cet exemple, j'habite Saverne, mais j'ai cherché "Mulhouse" (120 km) et cliqué sur la Liste.

Merci Gavzel ,je vais essayer de garder ça en mémoire la prochaine fois.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par amiral_sub Jeu 14 Mar 2019 - 10:47

105 contributions en 2 ans pour ma part !
On gagne quoi avec les points?
est ce qu'on peut gagner ça comme Bjorn Nyland :

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par LaurentB Sam 16 Mar 2019 - 18:20

  
Je poste et même porte réclamation : ma carte Chargemap ne marche pas Evil or Very Mad  !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait 3 jours qu'elle est en place et pas 1% de gagné.
Mais késsécé ce matériel rabbit ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Chargemap d'exister ! - Page 2 Empty Re: Merci à Chargemap d'exister !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum