Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Merci Renault et merci l'État

+13
caillou
Emmanuel
cinquecento
Pixel
COAXIAL
Corguilmore
zadene
yoyolut
amiral_sub
fabien333
alien_charlou
Feneck91
2d29105
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Merci Renault et merci l'État

Message par 2d29105 Jeu 30 Jan 2020 - 9:53

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je ne me suis pas exprimé sur ce forum :
voici donc, mon contrat de ZOE se termine fin mars. Je me suis donc renseigné pour la remplacer. À ma grande surprise, en 4 ans, les prix ont augmenté de manière exponentielle et les aides de l'État (et/ou Renault) ont fondu comme neige au soleil.
Même le réseau occasion n'a plus rien d'intéressant : je passe de 192 € par mois à 235 € tout compris puis 265 au bout d'un an, pour un ancien modèle limité à 130 km d'autonomie, comme j'avais gardé ma vielle Clio II diesel qui pollue bien mais consomme peu et fonctionne encore bien pour un second véhicule, je vais encore rouler avec pendant 5 ans si elle le veut bien (l’investissement de départ est de zéro avec un ''entretien minimaliste).
5 ans représente le temps qu'il faut pour le coût de fonctionnent de la Clio dépasse le coût de la ZOE, considérant que la consommation de la ZOE est de zéro et l'entretien annuel env de 50 €.
Je vais polluer, mais ce n'est pas au particulier de prendre en charge les carences de nos institutions !

Vive la France Crying or Very sad.

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par Feneck91 Jeu 30 Jan 2020 - 10:19

Que répondre à ça ?

Oui un VE c'est cher, oui les prix ont augmenté. Ce n'est peut-être pas au particulier de prendre en charge les carences de nos institutions mais ce sont ces mêmes particuliers et leur descendance qui vivront sur cette planète que nous empruntons à nos enfants.

On ne peut faire perdurer les aides et on le sait depuis longtemps, ce n'est pas à l'état de payer une voiture pour tout le monde.
Et si Renault augmente trop ses prix tu peux aller à la concurrence.

Sinon, il y a des ZE22 pour environ 8 000 €, ce qui fait sur 4 ans :
(8000 / 12 / 4) + 75 € (de batterie) = 166 + 75 = 241 € avec dans 4 ans un VE à toi. Alors oui ça fait 50 € de plus par mois et peut-être ne peux-tu pas... Et dans 4 ans ta Zoé vaut encore quelque chose...
J'oubliais les 50€ / an => soit 241 + 50/12 = 245€

Si tu revend ta Zoé 4 000 € dans 4 ans => ça te reviens à 245 - (4000 / 12 / 5) = 161 € c'est donc encore moins cher.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par alien_charlou Jeu 30 Jan 2020 - 12:36

2d29105 a écrit:Je vais polluer, mais ce n'est pas au particulier de prendre en charge les carences de nos institutions. !

J'ai toujours pensé comme beaucoup de monde sur ce forum que rouler avec un vieux diesel revient beaucoup moins cher que rouler en VE.
C'est ce que j'ai fait pendent des années.
Maintenant je roule en VE, et cela me coûte une fortune. J'ai dû sacrifier d'autres dépenses pour boucler les fins de mois.
Je pense que si tu as les moyens, c'est mieux pour la planète de rouler en VE, c'est les riches qui doivent les premiers montrer l'exemple.
Malheureusement nous essayons tous d'avoir plus d'argent, mais cela ne doit pas être au détriment de l'écologie.  
Les États sont fauchés. Si nous devons les attendre pour changer nos comportements, c'est pas gagné.


Dernière édition par Pixel le Jeu 30 Jan 2020 - 17:31, édité 2 fois (Raison : Ne pas citer tout le bloc de texte)
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par fabien333 Jeu 30 Jan 2020 - 13:39

Il ne faut pas non plus tout attendre de l'état !!! C'est déjà bien d'avoir des primes écolo, des primes à la casse, des primes des régions tout cela financé par ceux qui payent des impôts !
Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. Si les prix ont augmenté ce n'est certainement pas de manière exponentielle.
Enfin à 195 € par mois tu as sans doute bénéficié d'une promo ou d'une prime à la casse que tu n'as plus maintenant. Mais tout cela était prévisible avec un véhicule en LOA ou LLD. Si ce mode ne te convenait pas il ne fallait pas signer, il me semble que personne ne t'y a obligé.
Et sache que n'importe quel vieux véhicule d'occasion amorti sera toujours moins cher qu'un véhicule neuf sous garantie. Mais....tu préfères accuser l'état que te remettre en question....je ne cautionne pas.
Viendra un jour ou ce sera l'état qui interdira les véhicules polluants et cela pour pallier aux carences de certain de ces contribuables.


Dernière édition par fabien333 le Jeu 30 Jan 2020 - 15:27, édité 1 fois

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par amiral_sub Jeu 30 Jan 2020 - 14:16

tu écris que ton contrat de zoe se termine fin mars. Je ne sais pas de quel contrat il s'agit, mais il s'agit probablement d'une location, faut pas dire après que tu n'as pas de sous. La location pour un particulier coute plus cher que d'acheter, fallait compter avant de signer : tu auras payé pendant des années et fin mars tu seras à pieds. Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par yoyolut Jeu 30 Jan 2020 - 14:43

Bonjour,

Alors la je suis désolé mais je ne comprend pas. Je viens d'acheter un véhicule d'occasion, une Zoe Life 22k a 10 000€.
La clio Life de la même année en essence 1.2 avec un peu plus de kilométré que ce que j'ai acheter était vendu 500€ de plus que la zoe. Sur la Zoé j'ai un moteur avec plus de chevaux un GPS et une clim auto que n'avait pas la clio.

Je crois qu'il faut comparait ce qui est comparable. Bien sur il y'avait des vieille Twingo avec plus de kilometre et moin d'equipement moins cher que la Zoe.

Mais si l'on compare des véhicule similaire en équipement et en année, l’écart n'est pas considérable et dans mon cas il était en faveur de la Zoe.

Quand au prime de l’état, je suis d'une manière général opposé a cela. car le bénéfice revient a l'entreprise et non au particulier.

Le marché commence a devenir de plsu en plus concurrentiel, je pense que la prime n'est plus nécessaire. et de toute façon, une prime de l’état, c'est des impôts en plus.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par amiral_sub Jeu 30 Jan 2020 - 15:23

en l’occurrence c'est le malus des gros éssuvés qui finance le bonus des électriques, donc ce ne sont pas des impots
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par Feneck91 Jeu 30 Jan 2020 - 15:26

J'ai payé ma Q210 de Nov 2015 toute option de 22000 km (Zen, carte main libre / caméra de recul) pour 7800€ il y a 2 ans et demi.
On doit pouvoir trouver des 22K à moins de 10 000€, dans les 9000 € je pense.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par yoyolut Jeu 30 Jan 2020 - 15:32

Feneck, 10 000€, Life R240 7200Km de fin 2016... acheté y'a 15 jours.

Non franchement je ne suis pas d'accord quand on dis que l’électrique n'est pas rentable, il peut l’être dans un certain nombre de situation.

Ce n'est surement pas l'option la moins cher pour rouler, mais ce n’est pas non plus une ruine bien au contraire.

Et je persiste il faut comparer avec ce qui est comparable

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par Feneck91 Jeu 30 Jan 2020 - 15:46

J'ai l'impression que les Zoé anciennes génération n'ont pas baissés depuis deux ans et demi, je dirais même qu'elles ont augmentées...
Bizarre non ?

Ta R240 a moins de km que la mienne et plus récente (quoique, la mienne de fin 2014 mais achetée il y a deux ans).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par yoyolut Jeu 30 Jan 2020 - 16:01

Je pense que tout augmente. j'aurais surement réussi a trouvé mieux en terme de prix, j'en suis convaincu tu trouve aujourd'hui des Zoé a 6000€

Ce que je cherche plutôt a souligné c'est l’écart entre une Zoe et une Clio de gamme équivalente 500€ de plus pour la clio.

On ne peut donc clairement pas dire que l’électrique est plus cher que du thermique, cela dépend grandement de la situation a mon sens.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par zadene Jeu 30 Jan 2020 - 16:07

amiral_sub a écrit:en l’occurrence c'est le malus des gros éssuvés qui finance le bonus des électriques, donc ce ne sont pas des impots
Indirectement, ce sont bien nos impôts.
Le malus est une rentrée fiscale qui aurait pu être utilisée à autre chose qu'à des bonus.

zadene

Messages : 1373
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par Corguilmore Jeu 30 Jan 2020 - 16:09

Si tu avais une zoé 22kwh, les prix ont augmenté mais l'autonomie a doublé. Renault a fait un effort au début pour amorcer la pompe mais maintenant la qualité est bien plus importante. Cela pose soucis quand on ne veut pas de gadgets couteux mais juste un véhicule basique.
Il faudrait voir si tu peux prendre une occasion à pas trop cher. Je suis étonné que le prix des zoé 22kW ne descende pas, normalement avec les zoé 40 qui reviennent de loc, les prix auraient dû baisser.

L'Etat fait ce qu'il peut, il doit baisser son déficit alors qu'il a dû reprendre une partie de la dette de la SNCF, revaloriser la prime d'activité, supprimer la taxe d'habitation et baisser l'impôt sur le revenu. Dans le même temps, toutes les catégories professionnelle veulent plus de moyens.

Je pense que tous ceux qui achètent un véhicule neuf doivent prendre une électrique pour faire baisser la pollution. Ils ont le devoir d'agir pour ceux qui ne peuvent vraiment pas.
On empoisonne nos propres enfants avec un pot d'échappement qui est à la hauteur de leurs poumons (surtout avec les SUV qui sont encore plus haut), cela ne peut plus durer.  Evil or Very Mad

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par COAXIAL Ven 31 Jan 2020 - 9:26

Que proposerait une banque pour un crédit ?

Ton contrat en LOA LDD ça n'a jamais été un financement de toute propriété.

Et les prix sont les prix , visiblement rien ne s'améliore comme on voudrait si on ny mets pas du sien. Et c'est pas facile. Avec tout qui est toujours plus cher, quoi que pas toujours.
Vu Que ZOÉ life ZE50 est 1000euros moins cher que ZE40 je crois pour des équipements bien meilleurs,  mais pas indispensables.


Dernière édition par COAXIAL le Ven 31 Jan 2020 - 9:29, édité 2 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par Pixel Ven 31 Jan 2020 - 9:27

Coaxial, il y a un rongeur dans ton ordi. Tes phrases ont des trous. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34002
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par COAXIAL Ven 31 Jan 2020 - 9:32

Merci. Le rongeur est dans la Clio estate il ma stocké des glands dans le coffre pour les longs trajets . Sans recharges aux bornes pour VE toujours trop lentes.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par yoyolut Ven 31 Jan 2020 - 9:32

Et mais sinon a part le nouveau prix, la voiture elle était comment ? La concession ça c’est passé comment ? Et le service Renault si tu as eut des contact ?

Et si totu ca te convient n'a tu pas réfléchit a levé l'option d'achat ?

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par 2d29105 Ven 31 Jan 2020 - 11:42

COAXIAL a écrit:Que proposerait une banque pour un crédit ?

Ton contrat en LOA LDD ça n'a jamais été un financement de toute propriété.

Et les prix sont les prix , visiblement rien ne s'améliore comme on voudrait si on ny mets pas du sien. Et c'est pas facile. Avec tout qui est toujours plus cher, quoi que pas toujours.
Vu Que ZOÉ life ZE50 est 1000euros moins cher que ZE40 je crois pour des équipements bien meilleurs,  mais pas indispensables.

pour bien recentrer:
La ZOE était en Loc Longue Durée, j'avais gardé une vielle Clio diesel pour renouveler l'opération au bout de 4 ans,
maintenant je suis en retraite et n'ai plus le besoin quotidien Domicile /Travail, c'est avant tout un deuxième véhicule pour faire les courses ou petits déplacements, quant ma femme est au travail
je suis étonné par l'augmentation drastique des tarifs et la baisse conséquente des aides, aujourd'hui le ''mémé'' véhicule coûte allègrement 100/150 € de plus par mois, ce qui est sans intérêt pour l'usage que j'en ferai,
comme j'ai toujours ce vieux diesel increvable, autant m'en servir, l’investissement de départ est de zéro.
chacun voit midi à sa porte !

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par COAXIAL Ven 31 Jan 2020 - 11:46

Garde ta clio . Perso je cherche une twingo carbu d'avant 1993 avec attelage,  vu que ZOÉ pour l'attelage c'est pas encore jouable pour remorquer .

Ainsi je revends la clio estate 0.9TCE , et peut-être je commande une ZE50.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par 2d29105 Ven 31 Jan 2020 - 12:01

Corguilmore a écrit:Si tu avais une zoé 22kwh, les prix ont augmenté mais l'autonomie a doublé. Renault a fait un effort au début pour amorcer la pompe mais maintenant la qualité est bien plus importante. Cela pose soucis quand on ne veut pas de gadgets couteux mais juste un véhicule basique.
Il faudrait voir si tu peux prendre une occasion à pas trop cher. Je suis étonné que le prix des zoé 22kW ne descende pas, normalement avec les zoé 40 qui reviennent de loc, les prix auraient dû baisser.

L'Etat fait ce qu'il peut, il doit baisser son déficit alors qu'il a dû reprendre une partie de la dette de la SNCF, revaloriser la prime d'activité, supprimer la taxe d'habitation et baisser l'impôt sur le revenu. Dans le même temps, toutes les catégories professionnelle veulent plus de moyens.

Je pense que tous ceux qui achètent un véhicule neuf doivent prendre une électrique pour faire baisser la pollution. Ils ont le devoir d'agir pour ceux qui ne peuvent vraiment pas.
On empoisonne nos propres enfants avec un pot d'échappement qui est à la hauteur de leurs poumons (surtout avec les SUV qui sont encore plus haut), cela ne peut plus durer.  Evil or Very Mad

Peut-être que si nos dirigeants et politiques étaient un peut moins perso et vraiment écolo, il feraient plus pour encourager le particulier à rouler propre, (ils s'en moquent , vu qu'ils ne payent rien !)
aujourd'hui mon véhicule principal est un SUV Opel CROSSLAND, essence, mais je regrette sincèrement le diesel, qui consomme réellement moins (je suis un calme au volant )

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par 2d29105 Ven 31 Jan 2020 - 12:12

yoyolut a écrit:Bonjour,

Alors la je suis désolé mais je ne comprend pas. Je viens d'acheter un véhicule d'occasion, une Zoe Life 22k a 10 000€.
La clio Life de la même année en essence 1.2 avec un peu plus de kilométré que ce que j'ai acheter était vendu 500€ de plus que la zoe. Sur la Zoé j'ai un moteur avec plus de chevaux un GPS et une clim auto que n'avait pas la clio.
Je crois qu'il faut comparait ce qui est comparable. Bien sur il y'avait des vieille Twingo avec plus de kilometre et moin d'equipement moins cher que la Zoe.
Mais si l'on compare des véhicule similaire en équipement et en année, l’écart n'est pas considérable et dans mon cas il était en faveur de la Zoe.
Quand au prime de l’état, je suis d'une manière général opposé a cela. car le bénéfice revient a l'entreprise et non au particulier.
Le marché commence a devenir de plsu en plus concurrentiel, je pense que la prime n'est plus nécessaire. et de toute façon, une prime de l’état, c'est des impôts en plus.
Chaque cas est bien particulier et il faut vraiment faire un analyse de ses besoins réels, dans mon cas, c'est clair qu'après différents comparatif, je n'ai aucun intérêt à reprendre une Zoé en contrat ou achat, c'est avant tout un deuxième véhicule qui va faire 100 km maxi dans la semaine.

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par fabien333 Ven 31 Jan 2020 - 13:08

Si c'est pour faire 100 km par semaine il me semble qu'il a des r240 d'occase en LLD pour 99 € batterie comprise et 7500 km/an. Il me semble aussi que le ZE50 commence à partir de 169 € /an pour 7500km.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par cinquecento Jeu 27 Fév 2020 - 14:56

les prix de la Zoé n'a pas vraiment augmenté.

Renault a fait le choix de limiter la hausse mais en augmentant fortement l'autonomie de la voiture, car ça reste le principal frein psychologique à l'achat.

Il aurait pu tout simplement maintenir le niveau de batterie actuel en abaissant son coût, puisque le prix des batteries a baissé de 87% en 10 ans. (Mais ce n'est pas ce que le marché recherche en tout premier).

C'est par contre ce qu'il compte faire avec la sortie de la Dacia K-ZE, qui fera un malheur.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par Emmanuel Ven 28 Fév 2020 - 7:28

J'avoue ne pas comprendre quelles sont les aides qui auraient baissé depuis 2014.
Si on remplace "État" par "Collectivité" on se rend compte de l'absurde des récriminations permanentes.
Peut-on se poser la question du droit de chacun à réclamer toujours plus de la collectivité ?
Comment réclamer du respect d'institutions que l'on méprise ?

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par caillou Ven 28 Fév 2020 - 10:45

Emmanuel a écrit:J'avoue ne pas comprendre quelles sont les aides qui auraient baissé depuis 2014.

Moi non plus
2d29105, comment avais tu obtenu ce tarif à 192€ ?
Avec une prime à la casse ?
Avec une prime de la région ?
Avec une promo exceptionnelle de renault ?

4000€ de réduction ça fait 83€ de moins par mois sur 4ans. Ces éléments ont un impact énorme en % sur le tarif final d'une LLD. C'est donc normal de ne pas retrouver un tel tarif sur une zoé ZE50 à 32000€ neuve hors promo exceptionnelle.
Tu as une grosse voiture et un petit vieux diesel qui fait 5000km/an. Revendable à combien ? 1000 € ? 4000€ ? Eligible prime à la conversion ? Cette prime marche en occasion désormais.

Et une LLD de Volkswagen e-Up ça donne quoi ?

Une LLD restera toujours plus chère que l'occasion possédée:
Zoe 5700€ + 60€ location /mois
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106167748.html
Ion 5500€
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105426330.html
Smart 5900€
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106067800.html
Tu seras bien en dessous de 200€/mois avec ces voitures en incluant une valeur de revente non nulle, et la vente de ta clio
N'est ce pas autrement plus sympa que la vieille clio diesel ?
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci Renault et merci l'État Empty Re: Merci Renault et merci l'État

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum