-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Mar 07 Mai 2013, 12:56

Je vais me préparé sa Razz comme sa charge a 32 ampères 7680 watts sa peut être pratique, pendant les jours rouge ou pas, j'irais chargé ZOE avec un petit film sur R-link et des pops corne rabbit

Parce que en tempo rouge sa pique! en jour 25x0,551= 13,77€ le plein!
et en nuit 25x0,1971= 4,93€

kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Mar 07 Mai 2013, 13:48

cece74 a écrit:
Oui, c'est mais c'est l'installation de la prise triphasée qui doit aussi être bien prévue pour 30A sur 1 phase...
Effectivement Smile et c'était le cas.
Une Zoé à chargée pendant 2h.

cece74 a écrit:Reste plus qu'à faire un câble prise triphasée -> 3 CRD pour charger 3 voitures sur la même prise Razz

Bonne idée Very Happy
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Mar 07 Mai 2013, 15:29

cece74 a écrit:Reste plus qu'à faire un câble prise triphasée -> 3 CRD pour charger 3 voitures sur la même prise Razz
Very good idea, for electric cars meeting. I'll build one.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty indépendemment cable davidr

Message par zoejeangé Ven 10 Mai 2013, 01:12

alors ce cable cro de David R fonctionne t il? est t il dispo? pourra - t on se passer d'une wallbox (indépendemment du forcing constructeur)?
ce cable pourra t il etre utilisé partout: grand mere et amis? une idée du coût et de sa disponibilté? fabriqué en Italie?:

zoejeangé

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Ven 10 Mai 2013, 07:19

Le cable fonctionne très bien, juste un soucis temporaire sur le différentiel intégrée de 22mA (Davide assure le SAV pour le shunter), plus besoin de wallbox puisqu'il permet de charger jusqu'à 32A soit 7kw. C'est comme une wallbox portable.

Il permet via les adapteurs proposés par Davide, et à faire soi-même, de charger sur tout ce qui peut exister dans la mesure où c'est du 220v 50Hz.

Le CRD est dispo et "made in Italy". Davide assure très bien le SAV, même le week end comme on a pu le voir tout récemment.

Certes, il y a 16 pages à lire sur ce sujet, mais elles sont pleines d'infos.


jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Ven 10 Mai 2013, 11:03

J'ai édité mon premier message avec toutes les infos pour le commander. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty qui possede déja le cable de David?

Message par zoejeangé Ven 10 Mai 2013, 15:14

bonjour qui possede déja le cable de david ds le suouset de la france et en particulier dans les régions Aquitaine, Limousin, ou Midi Pyrénées
j'aimerai voir concretement ce cable , et surtout le témoignage sur place d'' utilisateurs

les acquéreurs de ce cable n'ont pas besoin d'acquerir la wallbox? est ce réellement une wallbox "mobile"?

zoejeangé

zoejeangé

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par aurel Ven 10 Mai 2013, 16:17

zoejeangé a écrit:bonjour qui possede déja le cable de david ds le suouset de la france et en particulier dans les régions Aquitaine, Limousin, ou Midi Pyrénées
j'aimerai voir concretement ce cable , et surtout le témoignage sur place d'' utilisateurs

Tu es un espion à la solde de Renault? Very Happy

désolé je ne suis pas dans le sud ouest, mais je peut te dire que le câble est dispo, il fonctionne bien. Je l'ai pris avec les adaptateurs pour le brancher sur prise 220V classique (limité à 10A car au dessus il y a une sécurité qui coupe le courant). Un autre adaptateur type prise de caravane (limité à 16A comme une wallbox car au dessus il y a une sécurité qui coupe le courant). Et sans adaptateur, une prise 32A (a acheter en même temps que le câble) installé à la maison permet une puissance de charge de 7kW.

J'avais déjà installé une wallbox de 3,7kW, j'utilise celle-ci avec mon programmateur hebdomadaire du R-Link pour profiter des heures creuses. Et le CRD je l'utilise pour une forte recharge ponctuelle à la maison ou une recharge sur simple prise 220V ailleurs. Je n'ai pas encore utilisé la prise caravane, car pas eut encore l'occasion.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty adaptateurs

Message par zoejeangé Ven 10 Mai 2013, 18:11

bonjour a tous et à Aurel

non je ne suis pas 1 espion renault!!! je suis 1 futur acheteur ds l'attente de posseder une possibilité de recharge en tous lieux, une wallbox mobile
quelques questions à Aurel qui m'a gentiment deja informé sur le Cable de david ainsi qu'à tous ceux qui ont une expérience
1/ .Les adaptateurs proposées par David sont des dispo dont la forme est adaptée a la prise de courant dont on dispose: prise monophasée normale 10 A , prise 15 A?

2/ pourquoi la prise 32A ne nécessite t elle pas d'adaptateur? le départ du cable de david est au format de la prise 32A
3/ d'autre part pour charger en 7 KW il faut un disjonteur monophasé de 7kva ou en triphasé de 22kva?
moi je suis en triphasé 12kva donc 4kva par phase donc impossible de charger à 7kw?

zoejeangé

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Ven 10 Mai 2013, 20:09

zoejeangé a écrit:1/ .Les adaptateurs proposées par David sont des dispo dont la forme est adaptée a la prise de courant dont on dispose: prise monophasée normale 10 A , prise 15 A?
10 et 15A, plutôt 16 c'est la même adaptateur

zoejeangé a écrit:2/ pourquoi la prise 32A ne nécessite t elle pas d'adaptateur? le départ du cable de david est au format de la prise 32A
Car cela suppose que tu as un prise 32A chez toi.

zoejeangé a écrit:3/ d'autre part pour charger en 7 KW il faut un disjonteur monophasé de 7kva ou en triphasé de 22kva?
moi je suis en triphasé 12kva donc 4kva par phase donc impossible de charger à 7kw?
Tu dois déjà avoir une prise 32A pour le four.
Donc tu vas pouvoir tirer 7Kw à 32A.
A supposer bien sur que tu ais une prise 32A.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Berty Sam 11 Mai 2013, 08:36

Caméléon a écrit:
zoejeangé a écrit:3/ d'autre part pour charger en 7 KW il faut un disjonteur monophasé de 7kva ou en triphasé de 22kva?
moi je suis en triphasé 12kva donc 4kva par phase donc impossible de charger à 7kw?
Tu dois déjà avoir une prise 32A pour le four.
Donc tu vas pouvoir tirer 7Kw à 32A.
A supposer bien sur que tu ais une prise 32A.
Non ça ne marchera pas, si tu as 4kW par phase tu ne pourras pas tirer 7kW en mono.

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Sam 11 Mai 2013, 09:14

Bien sur qu'il ne pourra pas tirer plus de 4Kw par phase.
Ce que je veux dire, c'est que si il a une prise 32A monophasé pour son four alors il faut qu'il vérifie son installation.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Sam 11 Mai 2013, 11:21

First EVR01 users:
Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Screen10
And the list is fastly growing.
Thank you all for your cooperation, your satisfaction is my satisfaction.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty cable CRD David

Message par zoejeangé Sam 11 Mai 2013, 11:30

David
je vois sur la carte qu il existe un prporiétaire de cable CRD au sud de la Rochelle?
Puis je avoir son adresse ou son mail car je vais ds la région le WE prochain
et éventuellement le mail de celui de donneville a cote de toulouse

merci

zoejeangé

zoejeangé

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Pour info

Message par Raphael_Breizh Sam 11 Mai 2013, 11:38

Hello tout le monde.

Pour information,
Je suis celui qui a (bientôt) le câble de Davide et qui est situé à Rennes, je vais recevoir le câble de Davide aujourd'hui ou en début de semaine prochaine.

J'ai une wallbox schneider 3,7kW qui est à disposition des utilisateurs de ce forum.
Elle est située dans mon garage, donc envoyez moi un message privé pour m'avertir de votre visite.
Je tâcherai d'y répondre au plus vite et vous dire si je suis là afin que vous puissiez recharger en toute quiétude.

J'aurai ma Zoé vendredi prochain cheers , au plaisir d'en partager les expériences.

Cordialement
Raphaël
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Prise Tripolaire pour charger en 7 Kw

Message par kevinvidia Sam 11 Mai 2013, 14:51

Et voila je me suis fabriquer une prise pour charger ZOE sur prise Triphasé (Tripolaire exactement) C'est une prise 32 ampères par phase sa va me permettre de charger a 32 ampères! il y a 5 prises au mcdo Chartres (Mainvilliers 28) autour du parking juste devant la voiture une fois celle ci garé, c'est la prise triphasé que je vois le plus!

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 20130519

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Prise_10

Un peut sale mais les autres sont plus propre au dessus prise CEE 16 ampères, elle sont alimenter j'ai essayer avec tournevis Teste, je ne c'est pas si les prises sont fait pour sa mais une chose est sur ma ZOE va aussi ce nourrir quand je vais aller au Mcdo ^^ (Qui est en plus très propre vu que celle ci est acheté 100 % énergies renouvelable.

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 100_-ENR-400-6edfb
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Sam 11 Mai 2013, 14:57

Cool Wink
Tu as modifié un adaptateur de Davide ou tu en as fait un nouveau ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Sam 11 Mai 2013, 15:12

Caméléon a écrit:Cool Wink
Tu as modifié un adaptateur de Davide ou tu en as fait un nouveau ?

J'ai modifier un adaptateur de DAVIDE parce que j'en est deja crée deux autres pour prise domestique et CEE 16 ampères et vu le prix d'une prise MONO 32 amperes hors de question que je ne perde une prise mono 32 lol.

J'ai fait simple j'ai acheté un cable H07 souple 5G2,5 mm² et j'ai rassembler deux fil de 2,5mm² sur la Phase L1 et deux sur le neutre puis un de 2,5mm² sur la terre (de toute façon la terre sert par défaut 2,5 mm² suffit donc Wink )
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Dclic ze Sam 11 Mai 2013, 16:45

Raphael_Breizh a écrit:Hello tout le monde.

Pour information,
Je suis celui qui a (bientôt) le câble de Davide et qui est situé à Rennes, je vais recevoir le câble de Davide aujourd'hui ou en début de semaine prochaine.

J'ai une wallbox schneider 3,7kW qui est à disposition des utilisateurs de ce forum.
Elle est située dans mon garage, donc envoyez moi un message privé pour m'avertir de votre visite.
Je tâcherai d'y répondre au plus vite et vous dire si je suis là afin que vous puissiez recharger en toute quiétude.

J'aurai ma Zoé vendredi prochain cheers , au plaisir d'en partager les expériences.

Cordialement
Raphaël
Je peux ajouter un autre nom sur la liste des personne qui sont d' accord pour mettre a dispo leur point de charge au personne du forum j'habite a côté de Savenay dans le 44
Si cela peu t'aider si l'envie te prend d'aller faire voir la cote a ta Zoé Very Happy envoie un message et je te donnerai mes dispo je recoit le CRD la semaine prochaine mais la prise est déjà installer et en service dans le garage Smile
Avis au amateur...
Dclic ze
Dclic ze

Messages : 45
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par .vince Sam 11 Mai 2013, 21:35

kevinvidia a écrit:
J'ai fait simple j'ai acheté un cable H07 souple 5G2,5 mm² et j'ai rassembler deux fil de 2,5mm² sur la Phase L1 et deux sur le neutre puis un de 2,5mm² sur la terre (de toute façon la terre sert par défaut 2,5 mm² suffit donc Wink )
Pour le coup, tu devrais aussi augmenter la section de la terre. Si tu as une fuite de courant de 32 A, ça va peut être fumer...
Et si y'a plus de lumières au McDo, t'as plus qu'à partir discrètement :-)
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Fred.Leudon Sam 11 Mai 2013, 22:45

Sans faire de bruit, lol
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par misericable Sam 11 Mai 2013, 23:07

De mon coté j'ai recu le cable de Davide hier. J'ai essayé avec une ralonge spéciale fabrication maison de 25m (cable en 2,5mm), puis le CRD avec le shuko.
A 8A, la protection de 30mA saute au bout d'une heure environs..., si je mets à 10A ca saute de suite. Je ne comprends pas vraiment pour quelle raison.

J'ai essayé sans le shuko de Davide, j'ai un Shuko maison fait avec une simple prise femelle, un bout de cable et une prise male (c'est un connecteur pour caravane), mais le résultat est le même, le 30mA saute après un certain temps.

Je n'ai pas de solution, mais si quelqu'un a une idée? Je n'ai pas demandé à Davide ce qu'il préconise dans ce cas.
Merci de votre aide.

misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par alain68 Sam 11 Mai 2013, 23:24

misericable a écrit:De mon coté j'ai recu le cable de Davide hier. J'ai essayé avec une ralonge spéciale fabrication maison de 25m (cable en 2,5mm), puis le CRD avec le shuko.
A 8A, la protection de 30mA saute au bout d'une heure environs..., si je mets à 10A ca saute de suite. Je ne comprends pas vraiment pour quelle raison.

J'ai essayé sans le shuko de Davide, j'ai un Shuko maison fait avec une simple prise femelle, un bout de cable et une prise male (c'est un connecteur pour caravane), mais le résultat est le même, le 30mA saute après un certain temps.

Je n'ai pas de solution, mais si quelqu'un a une idée? Je n'ai pas demandé à Davide ce qu'il préconise dans ce cas.
Merci de votre aide.
Chez moi le 30m sautait de temps en temps au départ. Je l'ai remplacé par un 30mA de type A (composantes continues et altérnatifs) et depuis plus de problème avec le câble.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par cece74 Dim 12 Mai 2013, 01:55

Le 30ma qui saute, c'est sur ton tableau ? Parce que la protection dans le CRD elle saute effectivement trop facilement.
Après, oui, il faudrait un type A, mais aussi SI (ou hpi,... suivant la marque), car c'est ça qui fait qu'il est moins sensible aux courants transitoires,...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par misericable Dim 12 Mai 2013, 07:18

Le 30mA saute effectivement sur mon tableau électrique, je ne sais pas si c'est l'électronique du CRD qui déclenche ça. Je ne savais pas qu'il y avait aussi un 30mA sur le CRD, j'ai vu un bouton poussoir de réamorçage sur le boitier du Shuko mais je n'ai rien vu dans le boitier du CRD.

Je vais essayer de remplacer mon 30mA par un modèle moins sensible car je trouve que celui-ci disjoncte trop facilement pour rien. Merci pour le tuyau.

misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Dim 12 Mai 2013, 08:47

misericable a écrit:Le 30mA saute effectivement sur mon tableau électrique, je ne sais pas si c'est l'électronique du CRD qui déclenche ça. Je ne savais pas qu'il y avait aussi un 30mA sur le CRD, j'ai vu un bouton poussoir de réamorçage sur le boitier du Shuko mais je n'ai rien vu dans le boitier du CRD.

Je vais essayer de remplacer mon 30mA par un modèle moins sensible car je trouve que celui-ci disjoncte trop facilement pour rien. Merci pour le tuyau.
Unfortunately many Zoes escapes about 25mA toward ground. This can trip some residual current protections.
EVR01 shipped before 4/May have internal RCD protection at 22mA, so they could have some problems with this protection (error with 28A led flashing). If you get this problem, I can explain you how to disable this internal protection or eventually substitute the electronic card.
EVR01 shipped after that date have 35mA protection, so they don't have such a problem.
But yes, some Zoe can trigger some 30mA more sensible protections. This is a Zoe's charger problem, not an EVR01 one. EVR01 cannot cause external protection triggering.
In this case, the only solution is to substitute your RCD protection.
RCD protections are available in type AC, A and B: type AC are only sensible to 50-60Hz, type A also to pulsing currents, and type B also to DC current. Type B is much more expensive and required only for 3-phase wallboxes.
The RCD integrated into EVR01 is very similar to type A.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 12 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum