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Message par Bigfoot Dim 1 Juil 2018 - 16:37

Le contrôle technique n’a pas trouvé ma puce de reprogrammation qui fait monter ma Ioniq à 180 Cv, la débride à 190 km/h et fait le 0 à 100 en 7,5 secondes.
L’assureur me laissera tranquille ?

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Message par COAXIAL Dim 1 Juil 2018 - 16:44

tu peux même considérer que tu n'est plus assuré , et que tu ne l'a jamais été et pourtant tu paye !
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Message par verhaeghe Dim 1 Juil 2018 - 16:45

OK bien d'accord avec vous. Ce qui veut donc dire que "Roulez en Xénon, c'est rouler sans assurance"

Un sacré pari...


Coaxial, au sujet des jantes de ta photo, rassure moi, tu ne roules pas réellement avec des cymbales? Sinon, il faut que tu saches que les ajours dans les jantes sont là pour permettre le refroidissement des disques de frein et que si un jour tu descends un col de montagne et que ce jour là il fait chaud, tu risques de comprendre le pourquoi des ajours...

Même les voitures élec les plus optimisées n'ont jamais osées virer les ajours:
Phares bi-xénon - Page 26 Jante-pleine-Renault-Eolab

La je suis quasi sur qu'au premier accident tu auras droit a un désistement d'assurance à coup sur.



Pour répondre à Bigfoot, le CT ne teste pas la puissance de ta Ioniq par contre le CT teste ton installation d'éclairage en réglage, en puissance du flux et en conformité avec l'origine.

Antoine

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Message par verhaeghe Dim 1 Juil 2018 - 16:47

COAXIAL a écrit:tu peux même considérer que tu n'est plus assuré , et que tu ne l'a jamais été et pourtant tu paye !

Concernant les puces et autres boitiers de reprogrammation, ce qui sauve l'affaire c'est le coté "invisible" de l'installation.

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Message par Bigfoot Dim 1 Juil 2018 - 17:00

C’etait une plaisanterie bien sûr, mais jusqu’à quel point et dans quel cas une assurance va rechercher la conformité du véhicule, surtout si le point ne peut avoir influé dans l’accident ?
Prenons l’exemple des phares, si il y a un accident mortel de jour, est-ce que l’assurance peut dire quelquechose ?
Pour l’habitation ( ça a été modifié je crois depuis ) mon père avait eu un cambriolage par le salon et il avait une fenêtre de garage non conforme ( sans barreaux ) l’expert lui a gentiment conseillé de se mettre à la norme et visser un barre en fer car il pouvait avoir des soucis.
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Message par COAXIAL Dim 1 Juil 2018 - 20:37

ça c'est pas faux TomC , mais la voiture a un éclairage


côté enjoliveurs faut voir ce que ça donne une bonne descente histoire de savoir si les freins sont mieux que les phares , surtout si on conduit prudemment et en régénérant un max ......
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Message par Ze Suisse Dim 1 Juil 2018 - 21:23

Pour ce qui est des freins, je suis bien placé pour savoir que si on utilise bien le frein moteur, les freins mécaniques sont très très peu sollicités. Mais c’est vrai que j’éviterais tout de même aussi une absence totale de ventilation. Pour les Xénons, ça a déjà été longuement débattu. Tout ce que je regrette, c’est le manque de fiabilité du Kit vendu par Ledperf. Mais je vais tout de même essayer de revenir dans la légalité à ce niveau là...
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Message par COAXIAL Lun 2 Juil 2018 - 8:20

coté éclairage LED , il existe des solutions , qui n'ont probablement pas été choisies par Renault , pour Zoé
dernièrement un ami a changé ses optiques H7 sur Clio4RS pour des LED de RS phase II , c'est vraiment le jour et la nuit , ou plutôt jour pendant la nuit , donc c'est une probable volonté délibérée de médiocrité , ou pire de jemenfoutisme ! de la part des concepteurs du projet et de ses évolutions , mais surtout un intérêt totalement mercantile avant toute chose .
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Message par Ze Suisse Lun 2 Juil 2018 - 8:31

Au départ, vue son autonomie, la Zoé était destinée à une utilisation citadine, donc des halogènes, pour des raisons économiques, suffisaient. Mais avec l’évolution ZE40 et les ventes qui décollaient enfin, ils auraient pu rajouter des Leds ou des Xénons, au moins en option. Comme mes Xénons sont devenus HS, j’ai du remonter mes halogènes d’origine, en attendant de trouver une solution plus efficace que mes Xénons de m... on est en été et je roule très peu de nuit, alors ça passe, mais le peu que je fais, mon dieu quelle misère, c’est vraiment DANGEREUX !!!...
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Message par Bigfoot Lun 2 Juil 2018 - 8:42

C’est entre autres choses une chose nouvelle qui me plait chez Tesla.
Pas besoin d’attendre 4 ans et un restylage pour corriger ou améliorer une pièce. Le modèle résiste le même mais il évolue en quasi permanence.
Les constructeurs traditionnels devraient lire les critiques et modifier certaines pièces en cours de vie du modèle, mais je suppose qu’ils sont tellement engagés avec les sous-traitants en ayant signé des contrats en volume ou en durée, que s’ils ont pondu une pièce inefficace ( comme les phares ou les logos ), pas question de changer !
Le pire c’est que ce ne sont même pas les phares à modifier, mais que les ampoules.
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Message par Feneck91 Lun 2 Juil 2018 - 9:02

Après le coffre pour ranger la câbles, les doubles joins de portières, l'accoudoire central, l'updgrade 41 kWh (en cours) et le câblage de 2 allumes cigares près de la plage arrière, les phares c'est la dernière chose que j'ai à modifier sur ma Zoé et je ne sais pas encore quoi prendre...
Les Xénons c'est bien mais bon il faut les monter, pas trop résistant visiblement, pas homologué et en plus ça gène la réception de la radio...
Les leds ? D'après ce que j'ai vu c'est moins bien que les H7, à voir si ça évolue... Mais prochain hivers il faut VRAIMENT que je fasse quelque chose parce que les phares de la Zoé c'est vraiment casse gueule, on ne voit rien !

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Message par Ze Suisse Lun 2 Juil 2018 - 9:32

Renseignes toi chez France Xénons sur ce pack :

https://www.france-xenon.com/fr/26-homologation

Ce n’est pas donné, mais il y a un correcteur automatique et un lave-glaces qui, A PRIORI rend ce Kit Xénons (35 W) homologuable en France. Moi, je vais me renseigner côté suisse...
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Message par Feneck91 Lun 2 Juil 2018 - 9:44

150€ ça va, mais bon le montage bonjour, je ne me vois pas faire ça tout seul !
Franchement le lave glace pour être homologué c'est vraiment du foutage de gueule !

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Message par cece74 Lun 2 Juil 2018 - 10:06

Outre le fait que je ne sais pas si les moteurs de réglage des phares de la ZOE supportent une utilisation intensive, ils sont assez bruyant je crois. A voir si c'est gênant en roulant...

Le correcteur d'assiette se base sur quelle info ? Il "amortit" les changements d'assiette (ex. si on attaque une montée, il va baisser puis remonter les phares) ?

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Message par pascal11 Lun 2 Juil 2018 - 11:22

Sur le Scenic en Xénon d'origine il y a un capteur de mouvement sur chaque roue.
Je vois mal comment faire un correcteur d'assiette efficace universel tous véhicules.
Et mal corriger doit être pire que ne pas corriger.
Donc je ne crois pas à l’homologation d'un correcteur d'assiette en seconde monte.

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Message par pascal11 Lun 2 Juil 2018 - 11:24

cece74 a écrit:Outre le fait que je ne sais pas si les moteurs de réglage des phares de la ZOE supportent une utilisation intensive

Je pense même qu'ils ne sont pas assez rapide pour corriger en temps réel.

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Message par Ze Suisse Mer 4 Juil 2018 - 5:54

Il n’est pas question d’éclairage adaptatif, qui adapte le faisceau lumineux en permanence au profil de la route et qui n’est qu’un raffinements technique qui n’a absolument rien d’obligatoire, mais d’un réglage automatique, qui prend en compte uniquement l’assiette de la voiture. Dans ce cas, le système est beaucoup plus simple et les moteurs de phares sont beaucoup moins sollicités. Dés l’instant qu’un système se conforme à la législation, il est logiquement homologable...
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Message par pascal11 Mer 4 Juil 2018 - 7:45

Ze Suisse a écrit: Dés l’instant qu’un système se conforme à la législation, il est logiquement homologable...

C'est tout de même un sacré raccourci : sinon pourquoi s’embêter à repasser aux mines pour un simple attelage?

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Message par Ze Suisse Mer 4 Juil 2018 - 7:53

Homologable, ça veut dire passer aux mines pour confirmer qu’il est effectivement conforme à la législation...
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Message par Zizoe Mer 4 Juil 2018 - 9:51

En passant, le Service des Mines a été remplacé par la DRIRE, elle même remplacée par les DREAL depuis 2009  clown

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Message par Ze Suisse Mer 4 Juil 2018 - 10:04

Oh moi la France, je ne suis pas concerné, peu importe le nom, disons les services d’homologation !...
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Message par Zal'M Mer 4 Juil 2018 - 11:24

J'avais assisté a une conférence avec un industriel, qui disait qu'il était important de participer avec le législateur à durcir les normes.... non pas au nom de la sécurité, mais pour éviter les nouveaux entrants sur le marché avec des solutions low-cost.

Personnellement, je prend l'option pour le meilleur éclairage. Mais quand ce n'est pas possible (exemple Zoé de 2014), je ne me sens pas du tout criminel d'améliorer l'éclairage déplorable vendu par le constructeur... il en va de ma sécurité, quand on traverse des zones boisées en pleine campagne, il est important de voir ce qui ce passe sur la bas côté. Je n'ai jamais reçu d'appel de phare des voitures en sens inverse pour m'indiquer la moindre gène... donc je ne vois pas où serait le problème.

Sinon pour le problèmes des assurances, tout le monde en parle, mais je n'ai jamais eu de témoignage à qui c'est arrivé un refus d’indemnisation.... Serais-ce une légende urbaine qui traine de forum en forum???
Sinon une chose simple: Il est parfois préférable d'avoir un bon relationnel durable avec l'agence du coin de la rue (peut-être un peu plus cher), plutôt qu'une plateforme téléphonique à... "Jenesaisou".


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Message par Zizoe Mer 4 Juil 2018 - 11:28

Zal'M a écrit:Sinon une chose simple: Il est parfois préférable d'avoir un bon relationnel durable avec l'agence du coin de la rue (peut-être un peu plus cher), plutôt qu'une plateforme téléphonique à... "Jenesaisou".
Il devient difficile de faire durer le relationnel lorsque les employés de l'agence du coin de la rue sont déplacés tous les 2 ou 3 ans à l'autre bout du département Mad (c'est valable aussi pour les banques, et c'est volontaire Evil or Very Mad )

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Message par Zal'M Mer 4 Juil 2018 - 11:36

Zizoe a écrit:
Zal'M a écrit:Sinon une chose simple: Il est parfois préférable d'avoir un bon relationnel durable avec l'agence du coin de la rue (peut-être un peu plus cher), plutôt qu'une plateforme téléphonique à... "Jenesaisou".
Il devient difficile de faire durer le relationnel lorsque les employés de l'agence du coin de la rue sont déplacés tous les 2 ou 3 ans à l'autre bout du département Mad (c'est valable aussi pour les banques, et c'est volontaire Evil or Very Mad )

Pour ça il existe de petits agents indépendants.... c'est tellement plus simple d'avoir accès directement au patron, qui sait ce que c'est de se constituer un fichier clientèle. Rolling Eyes
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Message par Zizoe Mer 4 Juil 2018 - 11:42

Zal'M a écrit:Pour ça il existe de petits agents indépendants.... c'est tellement plus simple d'avoir accès directement au patron, qui sait ce que c'est de se constituer un fichier clientèle. Rolling Eyes
C'est aussi plus risqué.
J'ai un ami qui a été escroqué par un agent indépendant qui encaissait les primes mais ne prenait pas les contrats correspondants auprès des assurances...
Tout allait bien jusqu'au jour où un sinistre est arrivé et que l'agent a fermé boutique.

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Message par Ze Suisse Mer 4 Juil 2018 - 11:56

Non, ce n’est pas une légende, toute modification non dûment homologuée peut effectivement entraîner un refus de l’assureur en cas d’accident. Dans les faits, ce n’est jamais le cas, ou en tous cas, ce doit être très rare. Mais c’est une possibilité à ne pas totalement écarter. Il suffirait d’un témoin qui déclarerait « ses phares éblouissaient », ou au contraire étaient trop faibles, ou mal réglés, ou d’une couleur étrange, et là, l’assureur peut demander une enquête et si effectivement ils découvrent un équipement non homologué... Ceci dit, ayant récemment remonté mes halogènes d’origine, je suis bien d’accord pour dire qu’ils sont dangereux ! N’y aurait-il pas, en cas d’accident, moyen de se retourner contre Renault qui n’est pas fichu de doter une voiture moderne d’un éclairage décent, à l’heure où certains concurrents développent les phares lasers !...
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