Phares bi-xénon

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Message par sas13 le Mar 13 Aoû 2019 - 11:25

Comme l'a dit Pixel, prendre des photos avec des appareils automatiques (smartphone ou appareil photo numérique en mode automatique) fausse complètement la perception des choses sur la photo résultat, car s'il y a plus de lumière, l'automatisme va exposer moins longtemps ou fermer un peu plus le diaphragme. Pour faire des comparaisons photographiques, il faut tout mettre en manuel, vitesse, focale et diaphragme identique, ce qui est possible sur un appareil numérique, mais pas sur un smartphone.

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Message par dedeju34 le Mar 13 Aoû 2019 - 21:07

@philouze33 a écrit:
ça semble très spécifique à ce demi-kit de gauche qui avait un soucis, les kits sont normalement "ODB friendly"
Effectivement tous ceux qui relate ce problème, c'était phare gauche.
Oui aussi pour le  "ODB friendly" Mais France Xenon n'a pas une réputation de mauvaise qualité.
Mon sentiment est que je suis tombé sur un modèle, dont l'anti-parasitage s'est détérioré au fils du temps, jusqu’à mettre en défaut le calculateur.
En plus comme il fonctionne, pour la garantie : j'ai même pas essayé.
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Phares bi-xénon - Page 29 Empty Strabisme violent

Message par papa_coyote le Ven 6 Sep 2019 - 17:35

Bonjour à tous,

Suite aux précieux conseils glanés sur ce forum j'ai acheté un kit homologué chez France Xénon pour ma zoé (4300k).

Cependant, je constate un bénéfice faible du fait que ma zoé semble frappée d'un violent strabisme suite à l'installation (Cf. photo jointe).

Phares bi-xénon - Page 29 Image110

Cela gache toute le bénéfice de l'intensité du flux lumineux exclusivement dédié à l'éclairage des bas côtés.

Côté service après vente, France Xénon m'affirme qu'il y a deux vis de réglages sur toutes les voitures, une pour la hauteur et une pour le réglage latéral (celle qui m'intéresse).

Je sors de la concession Renault de Nanterre, et le chef d'atelier me dit qu'il n'y a qu'une vis de réglage (hauteur).

Auriez vous une conseil à me donner pour sortir de cette impasse ?

Grand merci.

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Message par philouze33 le Ven 6 Sep 2019 - 18:02

A ce niveau, tu as clairement juste mal remonté les supports d'ampoule, impossible autrement. ou mal placé les ampoules dans leurs supports.
Ce n'est pas un problème d'optique : ils ne peuvent pas "tirer" à 45° de la cible.

refais ton montage depuis zéro

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Message par papa_coyote le Ven 6 Sep 2019 - 18:10

Bonjour Philouze,

Merci pour ta réponse.

J'ai recommencé le montage 3 fois déjà depuis le montage d'origine, tête en haut, tête en bas, en inversant les ampoules droite et gauche, en essayant de jouer avec les pattes de fixation ...

A chaque fois : même résultat, même angle / route.

Ce qui est très étonnant, c'est que l'angle est le même des 2 côtés, une erreur de montage ne donnerait pas une telle symétrie, surtout après 3 remontages successifs, si ?

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Message par dedeju34 le Ven 6 Sep 2019 - 19:45

Tu as peut-être oublié de rabattre le détrompage du support sinon la lampe plaque pas dessus, et la tige doit être en bas.
C'est expliqué au début de ce sujet. mais il y a beaucoup a lire.
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Message par Tammata le Sam 7 Sep 2019 - 20:39

Bonjour, je viens d'avoir une petite (j'espère) galère avec ma nouvelle Zoé et je croise les doigts pour trouver des pistes sur le forum  Shocked .
En deux mots, j'ai changé ce matin les ampoules d'origine par des Xénon (Kit France Xénon 4300k 35W) qui apparemment ont été montés pas mal de fois par les habitués du forum sans souci.
Après avoir suivi méticuleusement les tutos, j'ai installé les ampoules. Aucun pb à gauche, ça fonctionne bien (et on y voit bien). Par contre à droite, fonctionnement bref puis arrêt. Je vous passe les essais, interversion des ampoules, réinstall des ampoules d'origine : toujours pareil : ça marche à gauche, un peu puis pas du tout à droite. Du coup j'ai sorti le multimètre : 12V à gauche sur les bornes de la broche où on clipse l'ampoule, 0,25V à droite.

J'ai donc la cause : pas de jus à droite. Mais je n'ai pas de piste pour trouver l'explication.

En espérant avoir été clair pour décrire le défaut, si vous avez des idées, je suis preneur, merci...

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Message par Tammata le Sam 7 Sep 2019 - 22:17

Bien, je me réponds presque en direct, si qqun a rencontré le mm problème, il semble que ce soit un souci avec l'UPC, d'après d'autres sujets trouvés sur le forum. Si c'est le cas, je n'ai pas d'autre choix que de l'amener chez un concessionnaire. Et de remettre auparavant les optiques en état d'origine.
Je ne pense avoir de mal à trouver les obturateurs d'optiques en caoutchouc (réf 153873-02) mais qqun saurait où je peux me procurer des embases d'ampoule, la pièce de métal bizarre que l'on doit couper pour pouvoir passer les câbles des feux xénon ?
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Merci encore...

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Message par tiz2000 le Sam 7 Sep 2019 - 22:31


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Message par Tammata le Dim 8 Sep 2019 - 4:42

Oui merci, j'en avais trouvé aussi sur Amaz... Le pb est qu'il y en des tas de modèles apparemment, qui se ressemblent pas mal.

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Message par fabien333 le Dim 8 Sep 2019 - 11:29

et oui les fameux xenon qui fusillent l'UPC....j’espère que tu es tjs sous garantie et encore va pas falloir qu'ils se rendent compte que tu as essayé les xénon.

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Message par dedeju34 le Dim 8 Sep 2019 - 11:45

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Message par Tammata le Dim 8 Sep 2019 - 12:45

Et bien j'ai eu de la chance aussi, je viens de remettre les ampoules d'origine et tout fonctionne. Mystère, j'avoue que ça me dépasse, 0,25 volts hier et 12 aujourd'hui...
Bon, je crois que je ne vais pas tenter le diable et rester en ampoules classiques, acheter une frontale, peut-être...

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Message par tiz2000 le Dim 8 Sep 2019 - 13:24

moi j'ai installé ça.
j'ai juste agrandi les agrafes h7
à l’arrêt, par contre, on entend un peu les ventilateurs des leds qui résonnent dans l'habitacle
l'éclairage est top

https://fr.aliexpress.com/item/32841950423.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c375kpES2

https://fr.aliexpress.com/item/32960788355.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37QNVprl

https://fr.aliexpress.com/item/32956914421.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c375kpES2

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Message par barnabou le Dim 8 Sep 2019 - 15:06

@Tammata a écrit:
Bon, je crois que je ne vais pas tenter le diable et rester en ampoules classiques, acheter une frontale, peut-être...
Déjà passer en Phillips Xtrem vision, ça améliore pas mal

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Message par fabien333 le Dim 8 Sep 2019 - 20:50

Mais c'est vrai que la nuit tombe de plus en plus vite. On va encore être confronté à cet éclairage de piètre qualité

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Message par dedeju34 le Dim 8 Sep 2019 - 21:44

Une autre solution : mettre un éclairage de 1920 Idea  Laughing

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Message par getget le Jeu 21 Nov 2019 - 11:36

A mon tour de détester l'éclairage de ma ZOé. J'au un espace 4 xénon, et la Zoé est clairement dangereuse telle quelle.

J'hésite maintenant entre les 25w xénon ou des leds. On trouve partout des leds > 3000 lumens, même à refroidissement passif. Il faut donc un lave phares et un correcteur d'assiette ?

Le problème des xenons 25w ca reste le prix Sad

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Message par petitcolas le Jeu 21 Nov 2019 - 11:41

Si je devais rechanger je prendrais des 35W, les 25 c'est mieux mais pas encore fou.

Normalement pour toutes ces solutions il faut les correcteurs d’assiettes et lave phares sauf erreur.
Elle a passé le CT comme une lettre à la poste avec les xénon 25.
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Message par getget le Jeu 21 Nov 2019 - 11:51

Les 25 W sont homologués sans correcteur d'assiette ni lave phares (<2 000 lm). Les fournisseurs fournissent une attestation et une copie de l'homologation à priori.

https://www.france-xenon.com/fr/kits-xenon-h7-25w-homologue/18322-h7-4300-k-slim-ballast-25w-homologue-3663967440608.html

Point Légal sur les kits xénon:
La législation Européenne fixe la limite de 2000 lumens pour le montage d'un xénon sans obligation de monter un correcteur d'assiette automatique et un lave phare. Ça tombe bien! Nos kits xénon H7 25W font 1950 Lms, vous pouvez donc les utiliser sans avoir forcément besoin de monter tout le système supplémentaire de correction et de nettoyage de votre phare. Le règlement n°48 publié au journal officiel le 30 mai 2007 de la Commission Economique pour l’Europe des Nations Unies et son paragraphe 6.2.9 vous précise clairement ce point légal ! L'obligation de ces systèmes sont obligatoires au dessus des 2000Lms.

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Message par philouze33 le Ven 22 Nov 2019 - 18:42

j'ai eu les 35, j'ai maintenant les 25 sur Prius, je regrette les 35...

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Message par getget le Ven 22 Nov 2019 - 19:07

Ca reste mieux que les halogènes d'origine non ?

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Message par petitcolas le Ven 22 Nov 2019 - 19:15

Oui, mais c’est correct mais pas transcendant non plus.
Je pense que les 35W sont le meilleur compromis
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Message par getget le Ven 22 Nov 2019 - 19:25

Je veux rester sur une solution homologuée.

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