Phares bi-xénon

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Phares bi-xénon

Message par BRETON38 le Dim 24 Mar 2013 - 3:10

Bonjour

A chaque fois que j'ai eu des voitures avec des feux lenticulaires, je les ai équipés de phares bi-xénons 6000k (français, pas des cochonneries chinoises). Je ne sais pas encore quel type de culot équipe la ZOE mais les phares semblent bien se prêter à ce montage.

En 35W, déjà ça consommera moins, ça éclairera mieux sans éblouir les autres et je ne vois pas très bien ce qui pourrait différer des modèles thermiques pour la compatibilité

Avez vous des avis mais déjà ceux qui ont perçu leur ZOE, quid de l'éclairage d'origine, est il performant ou faiblard ?

A+

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Re: Phares bi-xénon

Message par damish-kiki le Mar 26 Mar 2013 - 21:40

BRETON38 a écrit:Bonjour

A chaque fois que j'ai eu des voitures avec des feux lenticulaires, je les ai équipés de phares bi-xénons 6000k (français, pas des cochonneries chinoises). Je ne sais pas encore quel type de culot équipe la ZOE mais les phares semblent bien se prêter à ce montage.

En 35W, déjà ça consommera moins, ça éclairera mieux sans éblouir les autres et je ne vois pas très bien ce qui pourrait différer des modèles thermiques pour la compatibilité

Avez vous des avis mais déjà ceux qui ont perçu leur ZOE, quid de l'éclairage d'origine, est il performant ou faiblard ?

A+

L'éclairage est franchement faiblard. Ajouté à la visibilité périphérique très moyenne (montant de pare brise entre autres), la nuit c'est pas terrible.

Ma Smart éclairait bien mieux.
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Re: Phares bi-xénon

Message par skider le Mar 26 Mar 2013 - 22:04

Moi je rouler en clio 1 avant et je voit très bien avec la Zoé.

C'est pas comparable avec une laguna avec les xénon.

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Re: Phares bi-xénon

Message par flib le Mar 2 Avr 2013 - 10:04

Le manuel d'utilisateur indique des culot H7.

Le type d'ampoule recommandé est le H7s


(image source www.forum-auto.com )
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Re: Phares bi-xénon

Message par toitoine le Mar 2 Avr 2013 - 10:47

ZOE n'est pas équipé de correcteurs d'assiette, donc pas adaptable avec des xenons mono

quand aux secondes montes nortoto, keketunning, no comment...

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Re: Phares bi-xénon

Message par skider le Mar 2 Avr 2013 - 12:50

Avec des ampoules haut de gamme en h7s à 40 ou 50 € les deux verait on mieux ?
Car la nuit un peut du mal a voir surtout quand il pleut.
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Re: Phares bi-xénon

Message par BRETON38 le Mar 2 Avr 2013 - 13:04


La législation prévoit le cas de montage d'ampoules au xénon en seconde monte et dans ce cas seul le lave phare est obligatoire. Le correcteur d'assiette n'est pas requis dans ce cas. Il y a des kéké effectivement qui font n'importe quoi mais lorsque c'est fait avec du bon matériel et surtout les faire régler ensuite pour ne pas éblouir.

J'ai toujours passé les contrôles techniques sans pb car si les phares éclairent trop haut, recalé ! (même avec phare hallogènes classiques)

Ma dernière Toyota IQ avait un réglage électrique manuel et le contrôle technique les règle au plus haut et ça passe sans pb. Le correcteur d'assiette et encore moins les lave-phares, ils s'en fichent éperdument du moment que ça n'éblouie pas.

Je répète, seulement avec des phares lenticulaires sinon ça ébloui si pas prévu d'origine. La ZOE est équipée de phare lenticulaires en H7 donc se prête bien à l'exercice. Je vous tiendrai informé du résultat.

Pour moi, c'est un atout sécurité que de bien voir la nuit, surtout quand il pleut et les xénons ont cet avantage.

A+

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Re: Phares bi-xénon

Message par skider le Mar 2 Avr 2013 - 19:36

Déjà pourquoi Renault à choisis de mettre une H7 avec un électro aimant ou moteur qui déplace quelque chose dans le feu.

Une h4 aurais couter moins chère et plus simple à mettre en place.

Ou prévu au xénon au départ puis abandonné car trop cher ?
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Re: Phares bi-xénon

Message par kevinvidia le Mer 3 Avr 2013 - 1:05

Je pense que c'été prevu pour du xenon mais trop chere alors les gars qu'elle alternative???
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Re: Phares bi-xénon

Message par skider le Lun 15 Avr 2013 - 12:35

Le kit xénon

Les plus :
- moins de 40 €
- éclairage plus puissant
- consommation moindre si on passe en 35 w.

Les moins :
- Pas de lave phare donc pas légal
- pas de correction d assiette automatique
- temps d allumage pour un appel de phare
- un peut plus compliquer que de changer juste une ampoule
- garantie ?
- parasite du au balaste ?

Ampoule philips xtrem h7

Les plus :
- éclaire théoriquement mieux
- montage simple
- pas de soucis de garantie
- c'est légal.

Les moins :
- le prix entre 50 et 60 € les deux.
- durée de vie pas énorme
- éclairage réel ?
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Re: Phares bi-xénon

Message par macmino le Dim 21 Avr 2013 - 10:56

Peut-être que les plus récentes ampoules à LED pourraient améliorer l'éclairage tout en réduisant la consommation (22W au lieu de 55W pour l'halogène et 35W pour les HID) ? J'ai trouvé celles-ci :

http://www.france-xenon.com/fr/h7/992-2-x-ampoules-h7-head-light-22w-haut-de-gamme.html

Il paraît qu'elle sont particulièrement bien adaptées aux projecteurs lenticulaires mais je ne connais pas leur longueur et ne sais pas si elle peuvent remplacer les H7(s?) de Zoé.

D'après les avis d'utilisateurs que j'ai lus à gauche et à droite, elles éclairent mieux que les ampoules halogène (à condition que la forme du projecteur soit adaptée au flux lumineux asymétrique qu'elles dégagent) sans atteindre toutefois l'intensité des HID. La température de blanc serait autour de 4500 K (comme les montes Xénon d'origine) avec un bon IRC.

À la différence des HIDi, elles montent en puissance instantanément et ne craignent pas les allumages-extincitions répétitifs (appels de phares ou allumage automatique). Leur durée de vie théorique serait même supérieure au HID (et il n'y a pas de ballast), donc sans commune mesure avec les halogènes (surtout les plus lumineux).

Je ne sais pas si elle sont légales sur route ouverte.
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Re: Phares bi-xénon

Message par BRETON38 le Dim 21 Avr 2013 - 17:57

Je reste sceptique pour les lampes à LED, surtout pour la puissance d'éclairage et la fiabilité long terme car je vois que ces ampoules chauffent pas mal et ce qui n'est pas montré sur les photos du site, c'est qu'il y a un mini ventilateur sur chaque culot.

Si quelqu'un à un expérience des ces ampoules, faites le savoir car elles sont peut être une alternative au xénon.





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Re: Phares bi-xénon

Message par BRETON38 le Dim 21 Avr 2013 - 18:40

Ce que je monterai bientôt et que j'ai déjà installé sur un autre véhicule et qui sont très fiables et performants. Plug & Play.

J'ai vu aussi que la ZOE a un correcteur d'assiette électrique manuel, ça permet de régler la hauteur du faisceau

Démonstration
http://www.youtube.com/watch?v=9-Pd-zzmQMY

Ou les acheter (j'espère que c'est du H7, je n'ai pas vérifié encore). Lampes anti UV
http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-PLUG-PLAY-ODB-AMPOULE-XENON-55W-H7-6000K-/200541518501?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb134baa5#ht_5312wt_1157


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Re: Phares bi-xénon

Message par skider le Dim 21 Avr 2013 - 18:53

Les balast xénon crée de parasite attention.

Sur bmw et audi sa à déjà griller des boitiers électronique.
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Re: Phares bi-xénon

Message par kevinvidia le Lun 22 Avr 2013 - 0:56

Partagez vaut teste svp, parce que je veux aussi changer les ampoules, plus par des LED
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Re: Phares bi-xénon

Message par jch le Lun 22 Avr 2013 - 6:16

J'avais préféré commander directement sur le site http://www.vegatuning.fr
J'ai eût un soucis avec un ballast, le temps d'échanger 2 mails, ils m'en ont renvoyé un le jour même.

Par contre, leur vidéo est promotionnelle! les phares sont instantanés quand ils sont chaud. A froid, faut compter au moins 5 secondes pour que çà éclaire bien, comme tous les xenons d'ailleurs. Ca reste chaud une bonne minute.

Ils éclairent vraiment bien, et on voit bien mieux les côtés, en plus de la route!
J'ai mis des 4300 sur les phares et les codes, le jaune ne se voit quasiment pas, c'est très blanc .


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Message par BRETON38 le Lun 22 Avr 2013 - 20:11

Certaines allemandes n'ont la une réputation d'être particulièrement bien isolées des perturbations électromagnétiques, rayonnées ou conduites. Peut être pb avec des versions chinoises à 20€ ?

Pour info, les phares de la ZOE sont en prise sur la batterie de servitude et la ZOE n'a pas d'alternateur mais un convertisseur DC/DC particulièrement solide, pas grand chose à craindre avec des ballasts VEGA.

JCH
tu les as déjà montés sur la ZOE ?


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Re: Phares bi-xénon

Message par jch le Lun 22 Avr 2013 - 20:52

désolé, je suis un "intrus"! je roule en smart...


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Message par BRETON38 le Jeu 2 Mai 2013 - 22:28

Bonjour

Le kit xénon est commandé. Il s'agit de H7 mono xénon car le phare est motorisé pour le plein phare. Un retour de nuit cette semaine nous a permit de voir que l'éclairage n'est pas top / précédente Toyota IQ bixénon (les mêmes que ceux commandés), c'est pire sous la pluie et c'est un des avantages du xénon. Je ferai un retour dès qu'ils seront monté sur l'intérêt de le faire ou pas.

A+

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200541518501


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Message par BRETON38 le Sam 11 Mai 2013 - 9:24

Bonjour

Installation faite et ça marche nickel sans problème. Par contre, quelle galère pour changer une ampoule sur cette voiture !
Il y a l'ampoule H7 et un adaptateur de culot (voir photos). J'ai donc été obligé de recommander des adaptateurs pour les ampoules xénons. J'essaierai de mettre des photos vues de nuit avec les xénons mais déjà on aperçoit une très nette différence en puissance lumineuse (c'était le but recherché quand même).
Je pense qu'à l'origine, ce n'était pas ce type d'ampoule qui était prévu sur la ZOE étant donné la forme du culot du phare.

Le kit xénon




L'ampoule d'origine avec son adaptateur



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Re: Phares bi-xénon

Message par jch le Dim 21 Juil 2013 - 20:43

je relance le sujet.

ce sont bien ces adaptateurs? http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8042492
J'ai déjà les vega tuning 4300k mono.
Ca améliore bien l'éclairage sur la zoé? je trouve qu'elle éclaire vraiment mal avec les halogènes.

merci

jch
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Re: Phares bi-xénon

Message par kevinvidia le Dim 21 Juil 2013 - 20:51

Je n'est pas fait attention a ce poste alors sa donnent quoi? on peut avoir des photos?
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Re: Phares bi-xénon

Message par BRETON38 le Dim 21 Juil 2013 - 22:55

Bonjour

Oui ce sont bien ces adaptateurs. Il ne faut pas déprimer pour les monter car c'est galère déjà d'origine mais il faut être patient et avoir des petites mains. Ne pas hésiter à faire du pliage ou dépliage sur les adaptateurs sinon c'est difficile à mettre en place

J'ai du VEGA mais en 55W et 6000K et la différence est vraiment importante. L'éclairage est top niveau après. A noter qu'aucun appel de phare n'est venu me rappeler à l'ordre et je suis certain que ça n'éblouie pas du tout.


Attention au sens de montage des ampoules, si une "ligne noire" dans le faisceau du phare apparaît, il faut retourner l"ampoule. J'ai essayé les photos mais un smartphone en photo de nuit, c'est pourri.

Bon courage, tiens nous au courant

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Re: Phares bi-xénon

Message par denon le Lun 22 Juil 2013 - 6:35

je pense que je le ferais pour cet hiver mais j'installerai des 35w
car non seulement les 35w hid éclairent mieux que les ampoules 55w d'origine ,
mais en plus ils ont l'avantage de ne consomer que 70w a eux 2 contre 110 pour les origine

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