-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Phares bi-xénon

+111
gratuit0
Thierry77
Dav29
Sierra38
J16Vtec
Seb69
getget
barnabou
tiz2000
Tammata
papa_coyote
Ecotaxi
Chantel
plopper
mschab
fleofrt
carrasclet
COAXIAL
dedeju34
vtec
petitcolas
herveb
Zomazonie
ximtou
LaurentB
clementw
sas13
axme
jppech
Hellsing
HGP
ej
stef44
Pixel
RD150
Zizoe
verhaeghe
Feneck91
Chakal29
Yves
zoé-éd_one
Ze Suisse
TomLopez
Elbandito
Ocni
Anthony82
Misterd82
fabien333
tdmboy
emmanuelm
Rxm1t
Nono1200
Lutty
Mateo
MAC974
seb.maccagnoni
Anthony.Fiko
bajoutemagloute
Passant_Mbr
niklas777
gambadino
Jacques44
alain68
pascal11
philouze33
olivier67
Zal'M
Bug Danny
Bouboune
ze
planplan
JeanGab
Ke2
Marc_2_Cgy
Nicolas du 91
Stromaddict
Cameleon
alainrvt
Bigfoot
robinstras
disco94
schouf26
Mavrec
bloodysmiley
cece74
scarred
Dark_Telecom
Jin Kazama
Fred.Leudon
jmomjo
TomC
panpinou28
rené casado
dom59553
Fabien
Mido
Dry de dry
aurel
matane
Thidel
zoeilvert
denon
jch
treffech
macmino
kevinvidia
toitoine
flib
skider
damish-kiki
BRETON38
115 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par alainrvt Jeu 27 Nov 2014 - 15:21

je vous invite à aller lire quelques infos sur le forum AP : rubrique "notation des commerciaux NISSAN, effarant", en fait un hors sujet important sur les phares au xénon est discuté et confirme ce que j'ai déjà entendu auprès d'un responsable de contrôle technique : les optiques doivent disposer d'un système permettant le nettoyage des optiques entre autres remarques et l'optique doit être fabriqué pour accepter des xénon, question de rayonnement du flux lumineux, alors........

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Jeu 27 Nov 2014 - 15:57

oui Alain, mais si jamais ça passe pas, tout est réversible. tu laisses même le ballast en place, juste du débranche, et tu replug l'ancienne ampoule et basta, une fois sorti du CT, tu rebranches sur le parking Wink

L'important c'est de régler bas l'ampoule pour vérifier qu'elle ne vise pas les autres utilisateurs. Avec des lenticulaires y'a aucun problème d'éblouissement, je l'ai toujours constaté lorsqu'installé avec des réflecteurs standards, qui diffusent bien trop

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Dim 30 Nov 2014 - 21:20

Xenon en place avec un montage tout reversible et des ballasts qui ne gèneront aucun capot de boîtier. Plus galère que sur ma moto, une heure et demie mais en decouvrant les optiques et en s'appliquant.  J'ai fait le montage avec les adaptateurs d'origine.  Le resultat en 4300k 35w  réglé 'plus haut moins 2 crans' fait vraiment xenon d'origine.  Coup de bol c'est aussi exactement la température de couleur des leds.  Y'a un coup a prendre avec l'adaptateur h7.

j'ai pris en photo tous les détails vous gagnerez une bonne demi heure Wink

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Nono1200 Dim 30 Nov 2014 - 21:45

philouze33 a écrit:Xenon en place avec un montage tout reversible et des ballasts qui ne gèneront aucun capot de boîtier. Plus galère que sur ma moto, une heure et demie mais en decouvrant les optiques et en s'appliquant.  J'ai fait le montage avec les adaptateurs d'origine.  Le resultat en 4300k 35w  réglé 'plus haut moins 2 crans' fait vraiment xenon d'origine.  Coup de bol c'est aussi exactement la température de couleur des leds.  Y'a un coup a prendre avec l'adaptateur h7.

j'ai pris en photo tous les détails vous gagnerez une bonne demi heure Wink

C'est cool tu as bien travaillé pendant le weekend alors !
Je veux bien les photos, je pense que je vais faire le montage dans quelques temps.C'est vrai que ça n’éclaire pas des masse...Roulant de nuit matin et soir....
Du coup ton avis sur le niveau d'eclairage en 35w?
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Nono1200 Dim 30 Nov 2014 - 21:48

Et les parasites avec la radio?
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Lun 1 Déc 2014 - 12:29

pour les deux questions :
- éclairage, environ le double en puissance face aux halos, très perceptible, franchement plus que suffisant rien à voir avec les philipps xtrem (essayés sur mon volvo XC60 face à des Philipps heavy duty, pas ressenti la différence) . L'absence de halos aveuglant à hauteur d'homme + un éclat venu du reflet de l'ampoule sur le bord de l'optique fait aussi très 'origine' comparé à certains montages. j'ai l'impression que cette voiture était conçue pour des Xénons, abandonnés peut être pour une raison de coût

- nettoyez vos optiques, sinon ça floute méchamment et ça aveugle

- zéro parasites pour moi, sur toutes les stations essayées (mais elles sont assez puissantes par ici) . Ce n'est pas le même ballast que chez Vega, et je ne l'ai pas posé sur la boite à fusibles (qui forcément alimente la radio) ce qui explique peut être l'absence de parasites (la baisse de puissance, 35 VS 55w aussi ?)

Pour l'instant c'est du 100% positif
Edit : important, j'ai pris la version 'ampoule courte' qui m'avait l'air plus conforme que les 'longues' pour les optiques lenticulaires

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par JeanGab Lun 1 Déc 2014 - 13:09

philouze33 a écrit:pour les deux questions :
- éclairage, environ le double en puissance face aux halos, très perceptible, franchement plus que suffisant rien à voir avec les philipps xtrem (essayés sur mon volvo XC60 face à des Philipps heavy duty, pas ressenti la différence) . L'absence de halos aveuglant à hauteur d'homme + un éclat venu du reflet de l'ampoule sur le bord de l'optique fait aussi très 'origine' comparé à certains montages. j'ai l'impression que cette voiture était conçue pour des Xénons, abandonnés peut être pour une raison de coût

- nettoyez vos optiques, sinon ça floute méchamment et ça aveugle

- zéro parasites pour moi, sur toutes les stations essayées (mais elles sont assez puissantes par ici) . Ce n'est pas le même ballast que chez Vega, et je ne l'ai pas posé sur la boite à fusibles (qui forcément alimente la radio) ce qui explique peut être l'absence de parasites (la baisse de puissance, 35 VS 55w aussi ?)

Pour l'instant c'est du 100% positif
Edit : important, j'ai pris la version 'ampoule courte' qui m'avait l'air plus conforme que les 'longues' pour les optiques lenticulaires
Je suis très intéressé par ton install, dès que ton reportage photo et conseils sont prêt je suis preneur.
Merci pour tes retours
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Nono1200 Lun 1 Déc 2014 - 18:19

Merci de tes réponses Philouze.
J'attends de voir tes photos.
En tout cas ton retour d'expérience me rassure, et je pense que ma commande ne va pas tarder.. Very Happy
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Lun 1 Déc 2014 - 20:32

Soirée gâchée hosto (un petit à naitre tres bientôt) je vous fait ça asap. Après moult essais sur le chemin je confirme l'absence total de parasites radio...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Xénon sur renault zoé avec kit france xenon

Message par philouze33 Jeu 4 Déc 2014 - 23:45

Voilà le tuto, désolé pour l'attente !

Donc, tout commence par une boite. à droite, c'est les led du pack full led intérieur, pas encore montées
Phares bi-xénon - Page 8 2014-110

Ne vous fiez pas à la salade de fil, ce sera très simple et toutes les prises sont détrompées. De loin, le pire, c'est de démonter et remonter sa première ampoule sur une Zoé !

Phares bi-xénon - Page 8 Couic10

1 : le cône en caoutchouc mou, c'est la flasque qui ferme le culot du phare, à retirer. Bien sûr rien n'est pas dans le bon sens pour voir ce qu'on fait, et il n'y a aucun recul
2 : à l'aide d'un petit miroir, vous apercevez les griffes qui vont accrocher l'adaptateur de H7
3: dévissez l'ampoule en tournant un quart de tour, le petit miroir peut vous aider à être sûr du sens. il faut y aller assez fort, mais doucement (la force tranquille quoi) et à l'aveugle et le poignet cassé en deux dans le "tube" que forme le culot de l'optique.
déclipez l'adaptateur métallique de la douille noire, sans forcer

Phares bi-xénon - Page 8 2014-111
Là, deux solutions, soit vous choisissez de vous galérer avec un adaptateur universel (il n'y en avait plus en stock chez france xénon, et certains se sont plaint d'une adpatation toute relative)  soit vous réalisez une coupure dans l'adaptateur d'origine. cette pièce n'étant pas tres structurelle (parcequ'à la fois tenue par le bornier , l'ampoule , et la griffe de l'optique, j'ai préféré tailler et être sûr de ne pas forcer sur la griffe.

Le plus simple : une Dremel sans fil. cet outil étant absolument indispensable dans la vie de tout bricoleur, si vous n'en avez pas... Et bien Noël approche, ce sera plus sympa qu'une cravate

Phares bi-xénon - Page 8 2014-112

Vous glissez vos fils par l'entaille réalisée, puis ré-enfilez l'adaptateur sur la nouvelle ampoule xénon. Il y a un ergot qui fait détrompeur, il n'est pas possible de mettre l'ampoule à l'envers

Maintenant vous enfilez les fils avec fiches "libres" dans le bornier, la douille de l'ampoule H7. Malheureusement, les fils de la zozo ne sont pas reperés. Voici le bon sens : avec une douille fils noirs en bas et face à vous, le fil bleu va à gauche. Sinon ça ne fonctionne pas. par contre l’électronique du ballast est protégé contre les inversions

Phares bi-xénon - Page 8 2014-113

REVISSAGE AMPOULE : IMPORTANT
l'adaptateur n'est pas symétrique ! les ergots ne se font pas face, c'est un détrompeur. Vous ne pouvez mettre l'ampoule que dans un seul sens. si ça "tombe" ou si ça refuse de visser, c'est parce que vous devez pivoter tout l'équipage d'un demi tour avant de glisser les ergots de l'adaptateur sous la griffe support, et là ça va tout seul sans forcer. Une affaire à perdre 15 minutes pour rien (et bien sûr c'est une opération à réaliser totalement à l'aveugle)


Vous allez maintenant passer les fils "à travers" la flasque couvre culot en caoutchouc. deux solutions : celle du manuel propose de flinguer cette grosse pièce à l'aide d'une scie cloche, puis d'utiliser le passe-fil. Je n'aime pas l'idée parce que ce n'est pas réversible, et avec un peu de malchance ce petit rond de caoutchouc n'est dispo qu'avec toute l'optique.

Je propose de passer les fils entre le caoutchouc et la lèvre en plastique. pour cela il faut aider un peu les fils qui sont trop rigides pour être pliés à 180° en taillant de petites encoches dans le support du cache. Ca semble destructif mais ça ne l'est pas  si un jour vous retirez le xenon, il suffira d'y placer un scotch noir électrique et de remettre en place la flasque en caoutchouc par dessus et vous retrouvez l'étanchéité d'origine.  
Phares bi-xénon - Page 8 Plop10


Une fois remise en place, la flasque laisse un micro jour en se soulevant sous les fils. vous pouvez terminer avec une noisette de silicone de salle de bain, vous remettez le passe fil livré bien contre l'optique.

Il faut maintenant placer les ballast. résistez à ce beau plat noir en face de l'optique : c'est une boite à fusible, vous empêcheriez ensuite de l'ouvrir facilement, et je pense que c'est la cause des parasitages radio.

Visez plutôt le support accessoire à gauche du phare, il y a un petit "plat" accessible et un passe fil magique qui fait pile ce qu'il faut pour bloquer les câbles du ballast
Phares bi-xénon - Page 8 2014-114

de l'autre coté, sur le même support accessoire, vous avez une griffe magique qui va aider à coincer la lèvre du ballast, à croire que c'était prévu pour. Pour les boulons/écrous livré par france explorer, il faut un foret de 6.

Phares bi-xénon - Page 8 2014-115

Voilà vous avez fini. groupez vos cables avec des Rislan ou du scotch électrique.

En réglant vos phare sur max-1 ou-2crans, avec des 4300K on voit bien que ce n'est pas aveuglant, à part la couleur, on est dans un aspect origine. phare gauche, l'halo, phare droit, xénon... mais si on se met pile dans l'axe du phare, on mesure bien la différence de puissance !

Phares bi-xénon - Page 8 Diff10

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par pascal11 Ven 5 Déc 2014 - 7:53

Bon boulot et bravo pour le retour

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Nono1200 Ven 5 Déc 2014 - 18:05

Merci pour ce beau ptit tuto, y a plus qu'a ! Surprised
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Ven 5 Déc 2014 - 19:28

De rien si ça peut aider c'est cool

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par jch Sam 6 Déc 2014 - 8:39

Penses à les fixer sinon tu auras des petits claquements quand tu vas rouler.
Je les ais fixés avec des colliers plastiques sur les plaques que l'on voit en bas de tes photos; 1 an après, rien a bougé.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Sam 6 Déc 2014 - 9:31

Oui tu fais Bien de le dire je l'ai oublié dans le tuto : en plus du vissage j'ai fixé les ballast au double face ( type double face souple et epais a miroir)

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par JeanGab Lun 8 Déc 2014 - 17:05

Merci pour ce beau tuto et complet.
Je vais certainement me lancer bientôt dans cette install.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par disco94 Lun 8 Déc 2014 - 19:47

bravo pour le tuto, c'est exactement ça
le plus galère retirer ces maudites ampoules et les replacer
j'ai également utilisé un petit miroir
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Dry de dry Ven 12 Déc 2014 - 23:33

Merci pour ce tuto philouze33, très propre ! J'aurais du attendre avant d'acheter mon kit xenon chez Vega ... Celui de France Xenonest beaucoup mieux car le culot de l'ampoule xenon est le même que celui d'origine ! Tout fin alors que celui de chez Vega est en plastique et super épais donc trop galère pour mettre les ampoules.

En fait ce qui est difficile c'est qu'on ne voit rien pour mettre les ampoules mais le reste ça va.

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Sam 13 Déc 2014 - 0:09

Oui,alors sur le XC60 qu'on aperçoit sur les photos, changer une ampoule c'est du bonheur : on retire les optiques entières qui se libèrent grâce à un outil prisonnier : la grande classe.
Ensuite, l'optique posée sur une table (ou les genoux) on enlève et on remet l'ampoule.
Et c'est fait par Delphi (donc les suédois sont venu demander ça aux frenchies)

Sur la zozo, c'est l'enfer

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par alain68 Sam 20 Déc 2014 - 18:58

Merci philouze33 pour le tuto.

Je viens également de franchir le pas. Grâce à ton tuto, je pense avoir gagné pas mal de temps. Pour miroir j'ai utilisé celui livré avec mon rasoir électrique. Pour couper l'adaptateur de douille H7 d'origine j'ai utilisé une pince à tôle. J'ai par contre préféré utiliser une scie cloche de 26 pour passer les câble et j'ai fixé directement les balasts avec des vis de 4mm en inox (perçage en 3mm). J'ai dû pour cela couper légèrement les plastics des fixations de phares pour positionner les balasts. En suivant les instructions du tuto ci-dessus il faut compter une vingtaine de minutes pour installer le tout.

J'ai choisi le kit de France-Xénon H7 Performance Luxe 4300K à 124.90€ qui garantie 30% d'éclairage en plus que leurs autres kit 35W (voir http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/707-h7-4300-k-luxe-xpu-performance-35w-voiture.html ).

Le résultat est bluffant, je vois enfin clair dans l’obscurité  scratch
La ZOE éclaire maintenant mieux que mon renault Espace IV équipé ZEON.

Phares bi-xénon - Page 8 Dsc00110

Phares bi-xénon - Page 8 Dsc00111

Phares bi-xénon - Page 8 Dsc00112


Dernière édition par alain68 le Dim 4 Jan 2015 - 9:19, édité 3 fois
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Jacques44 Sam 20 Déc 2014 - 22:36

Bonsoir tout le monde
j'ai lu le sujet avec beaucoup d'intérêt. J'ai pour ma part un espace IV avec ses feux Xénon et passé à la Zoé, j'ai franchement cru qu'il fallait que j'aille voir l'ophtalmo, je ne vois rien de rien la nuit !
La fois dernière une audi avec feux Xénon s'est retrouvée derrière, je me suis dit chouette, j'y vois!!!

Plus sérieusement, je suis en LOA donc pas question de découper percer etc. Par contre je cherche une alternative un peu plus puissante peut être les philips X-treme?

Merci d'avance pour vos avis



Jacques44

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par gambadino Dim 21 Déc 2014 - 5:27

+1 scratch
gambadino
gambadino

Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Localisation : 68 Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par philouze33 Lun 22 Déc 2014 - 9:54

j'ai déjà testé les philips Xtreme, ça n'a rien à voir, j'ai même eu du mal à distinguer un avant-après... de quoi trouver l'amballage assez mensonger.

Si tu passes au xenon seul un petit kit comme le 35 ou un kit moto te permettra de n'avoir à réaliser que les petites entailles dans le tube noir qui supporte la "couvercle gamelle" en caoutchouc. Donc ne t'inquiète pas pour la LOA car la réversibilité est totale et le montage invisible une fois les ballast  démontés, les halogènes remises en place.

Tu y verras vraiment bien mieux, néanmoins, même avec du Xénon c'est juste du niveau de phares normaux, je pense que pour éclairer au top, le kit d'alain ou un 55w d'une autre marque sont nécéssaires. Ces miniphares sont prévus pour des LED ou des Xenon d'origine c'est clair et se satisont mal de l'hallo. ne t'attends pas à un miracle avec des philips Xtrem truc bidule, tu seras déçus

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par jmomjo Lun 22 Déc 2014 - 15:11

Perso, j'ai installé des 55W de Vega avec les embases spécifiques.

Avec ces embases, l'installation dans les optiques n'est pas facile, mais on finit par y arriver.
Une simple entaille dans la lèvre du couvercle permet de le refermer sans problème particulier.

Les ballasts peuvent se fixer sur des boulons déjà en place.

En dehors de quelques rares parasites quand le signal radio est très faible, j'en suis très satisfait.

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Jacques44 Lun 22 Déc 2014 - 20:10

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais donc m'orienter vers les 55w en espérant ne pas me faire voir :-)

Jacques44

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par niklas777 Mer 31 Déc 2014 - 16:56

Merci philouze33, on peut difficilement faire plus complet...
Concernant ton pack full led intérieur, l'as-tu monté ? en es-tu content ? as-tu des photos...? faut-il des outils spécifiques pour installer ces led ?
Merci
niklas777
niklas777

Messages : 92
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : 78

http://nico-in-the-air.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Phares bi-xénon - Page 8 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum