-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

+48
phil62
Léonard
zoeilvert
Yvanpasterrible
niklas777
scarred
zouzou
kevinvidia
stef44
PaRadis
COAXIAL
Jeje 32600
Jakdenon
pascal11
RD150
pco
Fred.Leudon
Thierry77
Cameleon
cinquecento
dkupf
amiral_sub
Eras45
jb68
cece74
zadene
ze
Breton
sebas76
Ke2
Spe
tdmboy
Feneck91
Vincent
Zébulon
Battista
alexlp95
Foly-vi
jch
Gavzel
Zoeole
TomC
Bigfoot
Positron
MrDiez44
Pixel
ZOE du Ried
fabien333
52 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Sam 5 Jan 2019 - 20:30

Euh non, je ne vais pas risquer la panne. J'ai suffisamment de données et elles sont concordantes.

Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par fabien333 Sam 5 Jan 2019 - 20:40

C'est toi qui vois mais bon avant d'etre en panne il y a les performances limités après plusieurs kilomètres il y a le mode tortue et après le mode tortue tu es en panne. En gros tu as de la marge

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par dkupf Sam 5 Jan 2019 - 21:03

Risquer la panne n'est pas un problème, il faut juste du temps... c'est compris dans la location de la batterie

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Sam 5 Jan 2019 - 21:20

scratch c'est tout ce que ça vous inspire ? Je vous fais une belle petite démonstration et vous ne cherchez qu'à faire de moi un piéton Sad
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Sam 5 Jan 2019 - 21:30

Bah ce que ça m'inspire, c'est que Renault a résolu ton problème d'autonomie par un tour de passe-passe.
Mais c'est conforme au contrat de location par lequel DIAC s'engage à remplacer ou réparer la batterie ou à trouver une solution de mobilité (sic) !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 9:33

Pixel a écrit:Bah ce que ça m'inspire, c'est que Renault a résolu ton problème d'autonomie par un tour de passe-passe.
Sauf que ce tour de passe-passe se base sur un calcul tronqué qui dessert le client. Pour moi, il y a tromperie concernant ce taux et c'est ce que je cherche à démontrer. Le contrat se base sur 75% donc il est essentiel que ce taux corresponde à une réalité partagée par le client et le constructeur. Dès lors qu'il m'annonce 96% récupérés alors que je constate 86%, il y a un problème !

Alors oui, je suis au-dessus de 75% mais faudra-t-il que j'atteigne 67% d'autonomie kilométrique (équivalent à leur 75%), soit environ 83 km en période froide pour qu'ils daignent intervenir ?!? ...et encore, si je pousse la réflexion, qu'est-ce qui m'assure qu'alors ils ne trouveront pas un petit algorithme de derrière les fagots qui annoncera artificiellement 80% ou plus de capacité ?

Non, je vais aller jusqu'où je peux pour contester ce taux suite màj. Je n'en fais pas une affaire personnelle, c'est un problème commercial qui concerne tous ceux qui ont une location de batterie.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 10:05

Breton a écrit:Sauf que ce tour de passe-passe se base sur un calcul tronqué qui dessert le client. Pour moi, il y a tromperie concernant ce taux et c'est ce que je cherche à démontrer.
Le contrat se base sur 75% donc il est essentiel que ce taux corresponde à une réalité partagée par le client et le constructeur. Dès lors qu'il m'annonce 96% récupérés alors que je constate 86%, il y a un problème !
Encore une fois, le contrat DIAC ne dit pas que les 75 % contractuels correspondent au SOH.
Ton nouveau SOH est de 96 % mais DIAC ne te dit toujours pas que la capacité de ta batterie est de 96 % de ce qu'elle était à l'origine.
Le SOH n'a qu'un lointain rapport avec la capacité réelle de la batterie.
DIAC a remonté la capacité de ta batterie à 86 % (constaté par toi).
Le contrat est rempli.
En effet, dans le contrat, DIAC ne dit pas que si ta capacité passe en dessous de 75 %, il va te la remonter à 100 %.
Il te dit juste qu'il va remplacer la batterie, la réparer ou trouver une solution au problème.
Or le problème n'est pas que la capacité est inférieure à 100 %.
Le problème est que la capacité est inférieure à 75 %.
À la limite, si DIAC te remonte la capacité réelle à 76 %, le contrat est rempli.
Bien sûr, il ne vont pas faire ça car ce serait à recommencer un mois après.

Je sais que je me fais l'avocat du diable et que c'est énervant pour toi et pour tout le monde mais c'est la réalité juridique.
Si on s'en tient strictement aux termes du contrat, DIAC a parfaitement rempli ses obligations.

Après, il y aurait peut-être une action de groupe à faire pour attaquer DIAC sur les termes mêmes du contrat (formulation peu claire, volonté de tromperie, absence de référence à un protocole de test,...) mais j'ai de très très gros doutes sur les chances d'aboutissement d'une telle procédure. Et de toutes façons ce serait très très long.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 10:18

Je comprends ce que tu dis mais je dois préciser que mon objectif n'est plus forcément de faire remplacer ma batterie. Je comprends que le contrat signé me l'empêche car je suis effectivement à 86%. Mon objectif est d'éviter que Renault continue de prendre ses clients pour des imbéciles en faisant prendre des SOH pour des lanternes (pardon : des vessies pour des capacités réelles). C'est cet objectif que je poursuis car nous serons tous en difficulté pour faire reconnaître ce fameux 75%.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par fabien333 Dim 6 Jan 2019 - 10:47

Je rejoint Pixel. Te prendre la tête pour montrer que ton soh n'est pas de 96 % mais 86 % qu'est ce que ça change ? Je serai à tes côtés quand ton canZE affichera un SOH de 75 % et que Renault fait la sourde oreille mais on n'est pas encore là. Tu veux mettre la charrue avant les bœufs. D'ailleurs as-tu CanZE ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 11:04

Breton a écrit:Mon objectif est d'éviter que Renault continue de prendre ses clients pour des imbéciles en faisant prendre des SOH pour des lanternes (pardon : des vessies pour des capacités réelles).
C'est bien là qu'il y a un truc qui cloche.
Contractuellement, pour Renault et DIAC, le SOH n'existe pas.
Les seules choses qui existent sont la capacité initiale et le pourcentage de 75 %.
Rien d'autre.

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Garant10

Quelqu'un ici a-t-il déjà vu un document officiel de Renault ou de DIAC parlant de SOH ?
Si ton CanZE ou même la valise de Renault annonce un SOH de 40 % mais que la capacité réelle mesurée est de 76 %, tu ne peux rien demander !
Par contre, même si ton SOH est de 100 %, voire 105 % (oui, ça existe), et que ton autonomie réelle a chuté en dessous de 75 %, là tu peux réclamer.
Et si, par hasard, Renault te dit que ton SOH est bon, tu peux leur dire : "SOH ? C'est quoi SOH ? Je ne vois pas ça dans le contrat".

Bon, je vois juste un petit point sur lequel on pourrait ergoter. C'est la notion de "Capacité de charge de la batterie".
Dans le contexte, ça ne veut rien dire.
DIAC aurait dû parler de "Capacité de la batterie".

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 11:35

À l'issue du diagnostic de Renault (cité comme faisant référence) , c'est le SOH qui m'a été donné en tant que capacité de charge de la batterie. C'est, pour eux, la même chose. Le SOH est un terme technique, qui n'est certes pas cité nommément mais c'est le taux retenu, issu du diagnostic de Renault.

Pour répondre à fabien333 : je ne dispose pas de canZE.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 11:48

Breton a écrit:À l'issue du diagnostic de Renault (cité comme faisant référence) , c'est le SOH qui m'a été donné en tant que capacité de charge de la batterie. C'est, pour eux, la même chose. Le SOH est un terme technique, qui n'est certes pas cité nommément mais c'est le taux retenu, issu du diagnostic de Renault.
Tu as un écrit ?
Attention, il y a des concessionnaires qui croient que le SOH correspond au pourcentage résiduel de la capacité de la batterie.
Mais si tu as un écrit de DIAC te disant que la capacité de ta batterie est de 96 % de la capacité initiale, là tu peux réclamer.

Mais tu peux réclamer quoi ?
Ton problème est résolu conformément au contrat. Tu ne peux pas le contester.
Tu peux juste dire qu'on t'a présenté la solution de façon inexacte.
Tu peux éventuellement dire qu'on t'a "survendu" la solution.
Tu t'en es aperçu et tu es donc très déçu.
Tu peux donc demander l'indemnisation d'un préjudice moral.

Désolé, je place encore les choses sur le plan juridique mais c'est bien comme ça qu'il faut analyser les choses pour t'éviter une déconvenue en justice.


Dernière édition par Pixel le Dim 6 Jan 2019 - 12:26, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 12:24

Je dois repasser en janvier faire un nouveau diagnostic pour vérifier s'il y a évolution. J'ai demandé qu'une trace écrite des échanges FIC me soit transmise à cette occasion. Si les échanges me sont refusés, je demanderai au minimum le taux qui a été retenu par Renault pour refuser le changement de batterie après la màj (je pense que ça ne peut pas m'être refusé).
De toute façon même si je n'obtiens pas gain de cause, je pense faire avancer le schmilblick en poussant Renault à clarifier son diagnostic.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 12:27

Donc tu confirmes bien que tu n'as aucun écrit relatif au SOH de la part de Renault ou de DIAC ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 13:08

Oui je te confirme que non.
Et ce que je demande, c'est la reconnaissance d'un taux à 86% et non-pas 96%. Pas d'indemnisation, juste un taux qui correspond à la réalité d'utilisation pour faire valoir qu'un 75% annoncé par le technicien correspondra bien à la réalité.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 13:27

Bon, là c'est plus clair.

Donc quand tu dis :

Breton a écrit:À l'issue du diagnostic de Renault (cité comme faisant référence) , c'est le SOH qui m'a été donné en tant que capacité de charge de la batterie.

c'est uniquement une parole de concessionnaire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 13:37

C'est le pourcentage donné verbalement par le technicien (qu'il venait de relever suite au passage à la valise) et qui a servi de base pour la communication avec le département Renault idoine par échange de FIC.

J'avais fait part dans un message précédent de ma rencontre avec des techniciens qui récupéraient une batterie et me parlaient des effets de la màj. Dans leur discours, la capacité disponible et le SOH, c'est kif-kif ! Je suis convaincu qu'il n'y a pas de distinction pour Renault même si tu dis que SOH et capacité restante n'ont rien à voir. C'est alors au client de faire la démonstration que Renault se trompe.


Dernière édition par Breton le Dim 6 Jan 2019 - 13:48, édité 1 fois
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 13:46

Je te suggère d'écrire à DIAC pour leur dire que tu as constaté que ton autonomie, sur tes trajets habituels, est de 86 % de ton autonomie d'origine sur les mêmes trajets.
Tu leur demandes de te confirmer qu'ils ont bien mesuré la même chose.
Ils vont te répondre :
1 - mon pauvre Monsieur, mais nous ne mesurons rien,
2 - de quoi vous plaignez-vous puisque votre autonomie est supérieure à 75 % de l'autonomie initiale ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 13:57

Merci pour ton soutien (?) mais j'envisage plutôt de me concentrer sur le mode de calcul de Renault. Qu'il me soit exposé clairement : est-ce le SOH ou non, par exemple qui fait foi dans la clause du contrat ? Si c'est le cas, comme je le pense, nous sommes et serons plusieurs conducteurs à pouvoir attester qu'il ne correspond pas à une réalité observée.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Cameleon Dim 6 Jan 2019 - 14:12

Base-toi sur la batterie 12 V, il la change quand son SOH est de 75 %.
À l'époque où ils me l'ont changé, ils m'avaient remis une impression montrant le SOH à 75 %.
Quand ma batterie de traction est arrivé à 75 %, j'ai simplement dit que mon autonomie avait baissé et la réponse a été : il faut reprogrammer les 4 ordinateurs de la Zoe. Et du coup le SOH est remonté à 100 %.
Bien sûr rien n'est écrit, mais cela tend à montrer qu'ils se basent bien sur cette valeur pour déterminer ce qu'il faut faire. Me concernant, ils ont reprogrammé les ordinateurs et je pense, sans en être certain, qu'ils ont libéré les kWh cachés.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 15:06

Cameleon a écrit:Base-toi sur la batterie 12 V, il la change quand son SOH est de 75 %.
Oui, mais c'est le client qui paye ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 15:08

Breton a écrit:Merci pour ton soutien  (?)
Bah, tu voulais un avis, tu en as un. Very Happy
mais j'envisage plutôt de me concentrer sur le mode de calcul de Renault. Qu'il me soit exposé clairement : est-ce le SOH ou non, par exemple qui fait foi dans la clause du contrat ?
Ah ben si tu obtiens une réponse, tout le monde sera ravi !  Twisted Evil

Avec alainrvt, on a discuté de l'opportunité de pousser Renault dans ses retranchements.
À l'époque où Fred.Leudon a obtenu le changement de sa batterie alors qu'il était encore au-dessus de 75 %, pour le SOH ET pour le réel, on a pensé qu'il valait mieux ne pas exiger de protocole précis.

Maintenant, s'il y a plusieurs cas où Renault refuse de changer ou réparer la batterie alors que l'autonomie réelle est passée en dessous de 75 %, il faudrait sûrement changer d'avis.
Mais ce n'est pas ton cas.
Et je n'en connais pas d'autre pour le moment.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Thierry77 Dim 6 Jan 2019 - 16:49

Voilà ce que Renault garantit pour la location de la batterie:

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/Zoe.html

" Sa location à partir de 39€ par mois* rend la conduite électrique accessible à tous, garantit son bon fonctionnement et une puissance de charge toujours supérieure à 75% de sa capacité initiale."

Renault garantit la puissance de charge...
Que comprenez-vous ?

Le client il attend surtout une puissance disponible à la décharge et une quantité d'énergie disponible, de kWh, pour son autonomie.
Thierry77
Thierry77

Messages : 678
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 18:24

Pixel a écrit:
Breton a écrit:Merci pour ton soutien  (?)
Bah, tu voulais un avis, tu en as un. Very Happy

Dans un autre sujet tu expliquais que le SOH et la capacité réelle n'avaient rien à voir. Je m'attendais donc à des encouragements tongue

On verra bien... je vous tiens au jus study

Renault garantit la puissance de charge...
Que comprenez-vous ?
Je comprends que pour les gars du marketing, intégrer 'puissance' dans la phrase est plus sexy que 'capacité'. Cette phrase me paraît d'ailleurs techniquement inexacte car elle parle de puissance où il doit être question de volume de stockage.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Pixel Dim 6 Jan 2019 - 18:47

Breton a écrit:Dans un autre sujet tu expliquais que le SOH et la capacité réelle n'avaient rien à voir. Je m'attendais donc à des encouragements tongue
Je me suis peut-être laissé aller à dire ça dans un mouvement d'humeur. Very Happy
La plupart du temps, je dis plutôt que SOH et capacité batterie n'ont qu'un lointain rapport entre eux.
Tout le monde le sait, même Renault et DIAC, mais pas la plupart des concessionnaires.

Renault garantit la puissance de charge...
Que comprenez-vous ?
Je comprends que pour les gars du marketing, intégrer 'puissance' dans la phrase est plus sexy que 'capacité'. Cette phrase me paraît d'ailleurs techniquement inexacte car elle parle de puissance où il doit être question de volume de stockage.
En effet, ça ne veut rien dire.
Du moins la puissance de charge n'a rien à voir avec la capacité de la batterie.

J'aimerais bien que Renault me garantisse la puissance de charge de 22 kW de ma R90 ! Twisted Evil
Avec les températures actuelles, elle ne tire même pas la moitié.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Breton Dim 6 Jan 2019 - 19:46

Pixel a écrit:La baisse de capacité de la batterie et le SOH sont deux choses différentes. On l'a dit mille fois.
In L'état de santé de la batterie
tongue tongue tongue tongue tongue
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 6 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum