Sondage Renault changement batterie !

+37
Fabien
philouze33
caillou
rodge45700
JeanGab
Léonard
sebas76
Dave PB
giancoucou
VElectrique-13
Nono1200
LaurentB
Zal'M
tigrou
deltaplouf
aurel
Teirhy
Yvanpasterrible
seb.maccagnoni
mazorka
niklas777
dom59553
crazyfrog
Passant_Mbr
Breton
Vincent
MAC974
alainrvt
Bigfoot
Slidelud
Pixel
Foly-vi
Patrick8
Bug Danny
MrDiez44
Dry de dry
Cameleon
41 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez-vous reçu le sondage Renault sur la batterie "200 %" ?

Sondage Renault changement batterie ! Vote_lcap30%Sondage Renault changement batterie ! Vote_rcap 30% 
[ 25 ]
Sondage Renault changement batterie ! Vote_lcap70%Sondage Renault changement batterie ! Vote_rcap 70% 
[ 57 ]
 
Total des votes : 82
 
 

Sondage Renault changement batterie ! Empty Sondage Renault changement batterie !

Message par caillou Lun 22 Fév 2016 - 18:40

J'ai reçu un mail pour une enquête Renault/SOFRES sur le prix que je serais prêt à payer pour avoir une batterie 300km réel Smile

Peut être qu'on l'aura finalement cet upgrade batterie!

Sondage Renault changement batterie ! Captur10

Sondage Renault changement batterie ! Captur10

Sondage Renault changement batterie ! Captur11

Il y a eu les mêmes questions sur une augmentation de loyer à la place d'un cout fixe.
Et cette dernière question n'avait pas son équivalent "loyer":
Sondage Renault changement batterie ! Captur12

Le lien est personnalisé et s'il est partagé renvoie le message suivant:
Thank you for trying to participate in the survey, but it appears your interview has been completed.

If you have any questions or concerns, please contact us with the topic of the survey you were attempting to access.


Dernière édition par caillou le Lun 22 Fév 2016 - 22:52, édité 1 fois
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Cameleon Lun 22 Fév 2016 - 19:02

Difficile de répondre.

Est-ce qu'on considère uniquement la main d'oeuvre pour changer la batterie ce qui devrait être logique puisqu'on loue la batterie ?
Dans ce cas, le prix est la taux horaire de la main d'oeuvre x 8.
La 3ème question sous-entend qu'on paie la batterie, car 5000€ c'est pas donnée, à ce tarif là, je ne change pas.

Ce sondage ne me dit rien qui vaille, pourquoi sonder alors que Renault a toutes les billes en main pour définir les prix ?
Renault à t'il peur de proposer quelque chose de trop cher ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par caillou Lun 22 Fév 2016 - 19:18

j'ose espérer que la dernière question est là pour assurer la cohérence des réponses ...
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Dry de dry Lun 22 Fév 2016 - 19:55

Oui bien reçu aussi ! C'est vrai que les questions sont assez vagues ...mais ça reste qu'un sondage

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par TomC Lun 22 Fév 2016 - 20:06

Cameleon a écrit:Ce sondage ne me dit rien qui vaille, pourquoi sonder alors que Renault a toutes les billes en main pour définir les prix ?
Renault à t'il peur de proposer quelque chose de trop cher ?

Je dirais que ce qui fait le prix d'un objet, ce n'est pas sa valeur réelle, mais ce que l'acheteur est prêt à payer pour l'avoir...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par MrDiez44 Lun 22 Fév 2016 - 20:18

Pourquoi j'ai rien reçu moi? Ça serait possible d'avoir le lien?

Je trouve cela intéressant, après je ne vois pas pourquoi on paierait plus que le prix de l'heure du technicien qui fera l'échange, qui doit être aux alentour de 50€/h, donc disons que ça vaux entre 200 et 300€ avec une continuité du système location qui pourrait, à la rigueur, être augmenté de 10€...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Bug Danny Lun 22 Fév 2016 - 20:20

5000€ ?? Y vont vendre les batteries ?? Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par TomC Lun 22 Fév 2016 - 20:23

Passer de 79 à 89€, cela voudrait dire qu'une batterie de 44 kWh ne vaudrait que 12% de plus qu'une batterie 22 kWh ?
Il ne faut pas rêver, le prix du kWh n'a pas été divisé par 2 depuis 2013 !
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Patrick8 Lun 22 Fév 2016 - 20:28

5000 €... C'est beaucoup trop cher, si l'on considère devoir continuer la location de la batterie (3 ans déjà pour moi et un Soh de 100%).
S'il faut fixer un prix ce serait plus proche de 1000 €.
J'envisage plutôt de changer d'auto dans un an.
N'oublions pas que la vraie concurrence va commencer à pointer son nez, et nous aurons un choix plus grand.
Je pense que les progrès techniques se font à coût constant.

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par fabien333 Lun 22 Fév 2016 - 20:30

5000 € pour juste échanger notre modèle de batterie actuel pour un modèle plus puissant et continuer de payer la location ?? C'est bien ca ? Car franchement c'est pas donné je ne sais pas si cette offre aurait du succès

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par MrDiez44 Lun 22 Fév 2016 - 20:31

Bah ils nous demande le prix qu'on serait près à mettre, autant limiter les dégâts Very Happy

Plus sérieusement, lorsque j'ai acheté fin 2013, le tarif de loc était presque aligné sur le diésel, et même si je suis pour la location, qui permet d'avoir un VE pas chère, et que je comprend de payer plus chère une nouvelle techno, je trouve que la location est devenue un peu chère. Désolé pour la phrase trop longue!

En tout cas Renault doit se rendre compte du problème de cette baisse anormale du pétrole, et nous envoi donc cette enquête...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Foly-vi Lun 22 Fév 2016 - 20:45

Dur de répondre , en effet.
Mais on commence à voir que les VE qui vont sortir avec le double d'autonomie (exemple la Bolt) coûteront au moins 35000 euros. En comparant avec la Zoé à 22000 euros , il se pourrait fort que je me laisser tenter par une Zoé R240 avec 400 km d'autonomie pour 27000 euros ( environ 21000 euros avec les aides) dans 3 ans.
Il se pourrait fort que....ben non, en fait....je suis 100% emballé !  tongue  tongue tongue
Une bonne nouvelle , cette info. Ou comment avec un simple sondage Renault arrive à se positionner face à la concurrence .
(Je précise  que j'imagine ce prix avec une location équivalente à aujourd'hui, ou alors Zoé moins chère  avec loyer un peu plus élevé. Sur ce dernier point j'ai du mal à estimer)


Dernière édition par Foly-vi le Lun 22 Fév 2016 - 20:59, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par TomC Lun 22 Fév 2016 - 20:47

En fait, j'ai bien une petite idée de ce que je suis prêt à payer, mais je ne sais pas dis si je dois le dire à Renault...
C'est pas comme ça qu'on fait une bonne affaire...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par MrDiez44 Lun 22 Fév 2016 - 21:14

Et vous n'avez pas un lien pour ceux qui n'ont pas eu le mail?! En mp si vous voulez.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Pixel Lun 22 Fév 2016 - 21:30

Cette histoire de payer une somme forfaitaire une seule fois pour avoir une batterie plus grosse qu'on continue à louer, ça ressemble à ce que propose Nissan pour la Leaf 30 kWh.
On achète les 6 kWh de plus et on continue à louer les 24 kWh qu'on louait déjà.
Le question étant de savoir, quelles sont les cellules dont on est propriétaire et quelles sont celles que l'on loue.

Tout ça me semble très flou et peu compréhensible.

Personnellement, je suis pour une augmentation raisonnable du loyer (pas le double).
Éventuellement, je pourrais envisager que l'on me fasse payer la main d'œuvre pour l'échange, mais c'est tout.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33747
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Slidelud Lun 22 Fév 2016 - 21:45

La possibilité de changer la batterie par une plus performante est intéressante mais payer éventuellement 5000€ pour une batterie qui ne nous appartient pas est plus que excessif!
L'autonomie des voitures thermiques augmente mais ce n'est pas pour autant qu'on doit payer plus tous les mois!
Je suis d'accord pour payer la main d'oeuvre mais réticent à l'idée d'augmenter fortement le loyer des batteries...

Slidelud

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Foly-vi Lun 22 Fév 2016 - 21:53

Reste plus qu'à surveiller ce qui se dira au salon de Genève , à partir du 3 mars , à propos de la fameuse batterie LG Chem 44 kWh de la Zoé.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Bigfoot Lun 22 Fév 2016 - 22:03

Je sens que ça va être encore un montage financier tordu ...
Il faut trouver le bon ax+b
b=facturation du montage/démontage et échange de la batterie
a=coefficient d'augmentation de la mensualité 
x=forfait location de la 22 kWh selon kilométrage

Ce qui fait réfléchir c'est de se demander pour combien de temps on va faire ce changement et à quel âge de voiture ...
Je me mets dans l'hypothèse où je serais propriétaire de la Zoé ( pas question de payer un gros b en location ) et où je l'upgraderais au bout de deux ans pour au minimum trois ans de plus.
Il ne faut pas oublier que la voiture prendra un peu de valeur avec une batterie upgradée même si la batterie est en location.

Je dirais b=2500 et a=1,2
En fait b devrait être environ 5000/âge de la voiture

Pour un locataire, je dirais b=500 et a=1,5
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Pixel Lun 22 Fév 2016 - 22:09

Sondage Renault changement batterie ! 37555875-tableau-noir-vecteur-de-l-ecole-avec-des-calculs-mathematiques-manuscrites

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33747
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par caillou Lun 22 Fév 2016 - 22:56

MrDiez44 a écrit:Et vous n'avez pas un lien pour ceux qui n'ont pas eu le mail?! En mp si vous voulez.

Lien à usage unique, on ne peut pas tricher

Personnellement j'ai répondu +1000€ max, 600€ bon marché
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par alainrvt Mar 23 Fév 2016 - 8:23

Salut caillou : bizarre ce sondage " sauvage " ! Lors de notre rencontre avec RENAULT, cette formulation n'avait pas du tout été évoquée comme ça ! Je vais me renseigner illico presto !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par MAC974 Mar 23 Fév 2016 - 9:01

Au moins, on a une nouvelle confirmation qu'un upgrade batterie est envisageable Wink

Effectivement, Alain, la formulation telle que tu nous l'avais retransmise suite à votre rencontre avec Renault était qu'ils vous contacteraient d'abord...
Le téléphone arabe ? Rolling Eyes

J'avais déjà réfléchi à la question et j'étais prêt à mettre 3500 € (sachant que la batterie actuelle m'appartient, SOH 84% et garantie jusqu'en 2020).

Il y a 2 points qui me chagrinent :
- d'une part, une batterie 'ancienne' vaut encore quelque chose puisqu'ils envisagent de les réutiliser dans le stockage électrique en réseau. Et même après, lors du recyclage, le Lithium (entre autres) doit conserver une valeur.
- d'autre part, la valeur 'foutage de gueule' est à considérer. S'ils font payer la batterie nouvelle trop cher, les clients préfèreront passer à la concurrence ou changer de Zoé pour une neuve avec la nouvelle batterie.
Pour une Zoé neuve, ils seront coincés entre le prix de la concurrence (Opel ?) et la relative ancienneté de leur Zoé et considérée de gamme inférieure. le prix des Zoé d'occasion va aussi compter dès cette année, surtout si ça s'effondre.
Pour moi, ils ont tout intérêt à bien placer cet 'upgrade' pour fidéliser et même donner une seconde vie à leur Zoé après les 3 ans (LLD et LOA).

Le top serait de pouvoir négocier cet upgrade lors d'un remplacement de batterie ayant atteint les 75% de SOH.
C'est un peu comme ça que j'ai déterminé les 3500 € : 50% de la valeur d'une batterie actuelle de ma poche, et le reste pour eux sachant qu'ils récupèrent l'ancienne, qui ne partira pas à la poubelle jaune Razz
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Cameleon Mar 23 Fév 2016 - 9:08

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi proposer un changement de batterie à 5 000 € alors que la batterie ne nous appartient pas  Exclamation
Ou alors Renault envisage de vendre la batterie au propriétaire de Zoé 1.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Bug Danny Mar 23 Fév 2016 - 9:10

Foly-vi a écrit:Reste plus qu'à surveiller ce qui se dira au salon de Genève , à partir du 3 mars , à propos de la fameuse batterie LG Chem 44 kWh de la Zoé.
Je pencherais plus sur le salon du Mondial de l'automobile à Paris, en octobre 2016. La batterie sera prête à ce moment là.

Cameleon a écrit:Ou alors Renault envisage de vendre la batterie au propriétaire de Zoé 1.
Je ne comprend pas non plus les 5 000 € pour un changement. Renault nous a encore dit que l’achat n'est pas envisageable.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Pixel Mar 23 Fév 2016 - 9:19

En fait, si je comprends bien, ils nous proposeraient, pour la batterie, une sorte de LLD avec apport, comme cela se pratique déjà pour la voiture elle-même.
Autrement dit, les 5 000 € seraient une partie des loyers payés d'avance, donc sans intérêts.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33747
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum