Volkswagen I.D
+47
nickos_fr
Jakdenon
caillou
R2D2
Chantel
crazyfrog
Cro-magnon
ZoéLT
RD150
zoe17
gratuit0
Bouboune
dedeju34
barnabou
Corguilmore
Gavzel
Lexiflo
pascal11
sas13
cinquecento
zoeilvert
manuhtdoubs
1
JefRusel
chrisnord
ludof
alexlp95
MrDiez44
petitcolas
scarred
Zal'M
alien_charlou
fxmx86
Feneck91
TomC
verhaeghe
tdmboy
Foly-vi
stef44
Ke2
amiral_sub
COAXIAL
bendoc
Pixel
Passant_Mbr
Bigfoot
Mario
51 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Volkswagen I.D
J'avais vu une vidéo de l'ID3 avec un système d'attelage planqué derrière la plaque d'immatriculation arrière. Ont-ils abandonné l'idée?
sas13- Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Volkswagen I.D
Peut être des test, proto, car il sera dispo sur l'ID4 officiellement pourra tracter, et même plus que le model Y ou la polestar II (bon ils se tiennent tous à 100kg).
Au final, est-ce que l'homologation possible était trop faible pour l'ID3 pour justifier un prix d'option élevé donnant accès à un simple porte vélo?
Au final, est-ce que l'homologation possible était trop faible pour l'ID3 pour justifier un prix d'option élevé donnant accès à un simple porte vélo?
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Volkswagen I.D
J'ai lu que pour l'ID3 c'est dans les cartons et que ça serait disponible en 2021.
JefRusel- Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Volkswagen I.D
Un essai :
https://www.automobile-propre.com/essai-video-volkswagen-id-3-renaissance-electrique/
Je suis d'accord avec les commentaires de l'article : les consommations paraissent élevées.
Par ailleurs l'auteur trouve que la puissance de recharge de 84 kW est satisfaisante, mais sachant que c'est en partant d'une batterie à 11 %, je me demande dans quelles circonstances les 100 kW officiels peuvent être atteints.
Je note avec intérêt que la suspension semble être bonne. Ceci dit, un autre article mentionnait une petite fermeté résiduelle.
https://www.automobile-propre.com/essai-video-volkswagen-id-3-renaissance-electrique/
Je suis d'accord avec les commentaires de l'article : les consommations paraissent élevées.
Par ailleurs l'auteur trouve que la puissance de recharge de 84 kW est satisfaisante, mais sachant que c'est en partant d'une batterie à 11 %, je me demande dans quelles circonstances les 100 kW officiels peuvent être atteints.
Je note avec intérêt que la suspension semble être bonne. Ceci dit, un autre article mentionnait une petite fermeté résiduelle.
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
Je trouve aussi que la consommation est énorme ! En cette période d'automne, je suis à 130 Wh/km sur ma ZE50 sur nationales et ville aux vitesses réglementaires, alors que dans cet essai ils sont à 170 ! Donc au final moins d'autonomie qu'une Zoé.
Et sur autoroute, ils sont à 230 Wh/km en roulant à 120 km/h, je ne peux pas trop comparer puisque je roule plutôt à 110, mais je suis à 170 Wh/km. Donc au final elle ne semble pas très efficiente cette VW.
Et sur autoroute, ils sont à 230 Wh/km en roulant à 120 km/h, je ne peux pas trop comparer puisque je roule plutôt à 110, mais je suis à 170 Wh/km. Donc au final elle ne semble pas très efficiente cette VW.
sas13- Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Volkswagen I.D
Un peu étonnant ce niveau de consommation alors que l'argus, lors de son essai, la classe comme faisant aussi bien voir un peu mieux sur autoroute que la Model 3 qui, jusqu'à maintenant, faisait office de référence.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-id3-la-verite-sur-lautonomie-de-lid3-electrique-10421404.html
Après on sait combien les conditions météo peuvent faire varier la conso et aussi la façon de conduire.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-id3-la-verite-sur-lautonomie-de-lid3-electrique-10421404.html
Après on sait combien les conditions météo peuvent faire varier la conso et aussi la façon de conduire.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Volkswagen I.D
Plus ça va et plus je me rends compte que ma Ioniq est un ORNI en consommation !
Sinon je la trouve plutôt réussie quand même cette ID3 en gabarit, j’aime bien !
Sinon je la trouve plutôt réussie quand même cette ID3 en gabarit, j’aime bien !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen I.D
Il est vrai que l'on a eu des articles qui disaient n'importe quoi sur la consommation de la Zoe. Mais venant d'AP, on peut espérer qu'ils ont un minimum d'expérience en la matière.
Dans l'essai en lien, Bjorn la trouvait efficace, au moins dans ces conditions de trajet sur autoroute, mais je n'ai pas vu la consommation finale à laquelle il arrivait.
Dans l'essai en lien, Bjorn la trouvait efficace, au moins dans ces conditions de trajet sur autoroute, mais je n'ai pas vu la consommation finale à laquelle il arrivait.
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
Chez VW quand on se met au VE, on s'y met.
L'ID3 est réellement disponible depuis septembre. L'ID4 sera disponible en décembre. L'ID5 (version coupé de l'ID4) suivra en début d'année. Pour les prix, l'ID4 avec batterie de 82 kWh (78 kWh disponibles) 520 km autonomie théorique à partir de 43330€. L'ID5 avec la même batterie 3000€ de plus.
VW investit 33 milliards d'Euros pour construire des usines pour produire ses VE en Allemagne, en Chine et aux Etats Unis avec comme perspective de produire 500 000 ID4 par an d'ici 2025.
Quelles sont les perspectives de la concurrence qui était partie en avance?
L'ID3 est réellement disponible depuis septembre. L'ID4 sera disponible en décembre. L'ID5 (version coupé de l'ID4) suivra en début d'année. Pour les prix, l'ID4 avec batterie de 82 kWh (78 kWh disponibles) 520 km autonomie théorique à partir de 43330€. L'ID5 avec la même batterie 3000€ de plus.
VW investit 33 milliards d'Euros pour construire des usines pour produire ses VE en Allemagne, en Chine et aux Etats Unis avec comme perspective de produire 500 000 ID4 par an d'ici 2025.
Quelles sont les perspectives de la concurrence qui était partie en avance?
JefRusel- Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Volkswagen I.D
Il y aura toujours des fanas du W, et je leur souhaite de réussir, tant que c’est du VE c’est bien.
J’aime bien le gabarit de cette ID3 et le grand empattement de cette plate-forme (équivalent Passat). Elle consomme un peu trop, ne s’affranchit pas assez de la façon de penser (électrique:erreur) thermique, fait payer ses options un peu cher, mais elle l’est sur la bonne voie.
J’aime bien le gabarit de cette ID3 et le grand empattement de cette plate-forme (équivalent Passat). Elle consomme un peu trop, ne s’affranchit pas assez de la façon de penser (électrique:erreur) thermique, fait payer ses options un peu cher, mais elle l’est sur la bonne voie.
Dernière édition par Bigfoot le Dim 4 Oct 2020 - 12:18, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen I.D
Tu veux dire "thermique" ?Bigfoot a écrit:ne s’affranchit pas assez de la façon de penser électrique
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34083
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Oui bien sûr ... je corrige !
Tu as corrigé, on ne peut pas dire « elle est sur la bonne voie » ?
Tu as corrigé, on ne peut pas dire « elle est sur la bonne voie » ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen I.D
Euh non, je n'ai rien corrigé.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34083
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Fin du HS la moquette retourne à sa place.
On retourne sur le sujet de l’ID
On retourne sur le sujet de l’ID
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen I.D
Quand même, quelle idée ce nom de "ID".
Ça fait très Citroën !
Ça fait très Citroën !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34083
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Pour notre génération...
R2D2- Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
Je vous parle d'un temps...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34083
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
automoto du jour le sujet principal etait l'id3
je vous le dis au cas ou vous auriez pas vu.
certainement visible en replay
ca va ils ont été corrects , on vois bien qu'ils sentent que les jours du thermique sont comptés
je vous le dis au cas ou vous auriez pas vu.
certainement visible en replay
ca va ils ont été corrects , on vois bien qu'ils sentent que les jours du thermique sont comptés
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Volkswagen I.D
Ou que VW a aligné un beau chèque.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Volkswagen I.D
le gros plus de cette voiture va être comme tesla le réseau de charge.
les prix préférentiels sur les bornes ionity, et leur disponibilité. la sur l’autoroute ou je n’avais qu’une borne pour ma zoé il y avait 4/5 bornes ionity, du coup même sans vouloir la charge rapide il y a intérêt à prendre l’option combo ccs si on ne veux pas se retrouver bloquer, reste par contre qu’avec une renault on payera plein pots sur ces bornes
les prix préférentiels sur les bornes ionity, et leur disponibilité. la sur l’autoroute ou je n’avais qu’une borne pour ma zoé il y avait 4/5 bornes ionity, du coup même sans vouloir la charge rapide il y a intérêt à prendre l’option combo ccs si on ne veux pas se retrouver bloquer, reste par contre qu’avec une renault on payera plein pots sur ces bornes
Re: Volkswagen I.D
En même temps avec ionity et l'abonnement, il faut charger un minimum de 40 minutes par mois sur ces bornes pour compenser le cout de l'abonnement baissant le cout de la minute.
Un rouleur occasionnel sur autoroute comme moi n'aura aucun intérêt à cela...
Bon, souvent avec une bonne négociation, il peut y avoir l'abonnement offert 1-2-3 an(s).
Après je dirais pas que c'est le gros plus de cette voiture le réseau de charge, vu que Ionity c'est pour tout le monde tant qu'on a du CCS. Il n'y a pas de bornes réservées au véhicules du consortium, et si un jour de départ, 6 zoé sont sur les 6 bornes pour 1h de charge de la station... je vous fais pas de dessin
Il n'en reste que je serais curieux de l'essayer, même si je préfère le enyaq (avec la super option à 510€ passant la charge de 75 à 125kW )
Un rouleur occasionnel sur autoroute comme moi n'aura aucun intérêt à cela...
Bon, souvent avec une bonne négociation, il peut y avoir l'abonnement offert 1-2-3 an(s).
Après je dirais pas que c'est le gros plus de cette voiture le réseau de charge, vu que Ionity c'est pour tout le monde tant qu'on a du CCS. Il n'y a pas de bornes réservées au véhicules du consortium, et si un jour de départ, 6 zoé sont sur les 6 bornes pour 1h de charge de la station... je vous fais pas de dessin
Il n'en reste que je serais curieux de l'essayer, même si je préfère le enyaq (avec la super option à 510€ passant la charge de 75 à 125kW )
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Volkswagen I.D
Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec un gars qui venait charger son ID3 (bien belle!) sur le deuxième emplacement de la borne 22 kW AC ou j'étais. Il était persuadé qu'il allait charger à 22 kW, les commerciaux VW lui ayant bien dit que sa voiture chargeait jusqu'à 100 kW. Mais visiblement en oubliant de lui dire combien sur les bornes AC! C'est quand même incroyable ce manque d'information de la part de certains concessionnaires. J'ai même un ami qui est ressorti d'une concession Peugeot en étant persuadé que la e-208 chargeait deux fois plus vite que la Zoé! il a déchanté quand je lui ait dit que c'était deux à trois fois moins vite sur les bornes AC les plus nombreuses, pareil sur les bornes 50 kW DC, et seulement plus rapide sur les (rares) bornes 100 kW ou plus. Je sais, c'est commercial, on ne met pas en avant les lacunes du véhicule qu'on vend, mais alors pourquoi Renault ne fait il pas plus la pub de son chargeur 22 kW AC?
sas13- Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Volkswagen I.D
petitcolas a écrit:Ou que VW a aligné un beau chèque. Wink
Ces derniers temps quand je tapais "automobile propre" sous Google c'était une annonce VW ID3 qui sortait en premier. Là aussi il doit y a voir eu un chèque. Mais pas assez gros, parce que ça a l'air d'être fini.
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
sas13 a écrit:mais alors pourquoi Renault ne fait il pas plus la pub de son chargeur 22 kW AC?
Peut être parce qu'ils ont l'intention de le faire disparaître progressivement et discrètement sur la nouvelle plate-forme commune où il sera plus difficile à implémenter s'il n'y a plus un rotor bobiné ?
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, la future Mégane électrique aura la charge 22 kW AC et 130 kW DC. Si c'est confirmé, ce sera un avantage certain sur l'ID3.
sas13- Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Page 12 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|