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Message par Citrophile Mer 6 Jan 2016 - 18:22

VW ressuscite le Combi, appelé Buddy de l'autre côté de l'Atlantique, dans une version full électrique, d'où son nom: BUDD-e

Volkswagen BUDD-e Vw-BUDD-e-concept-1-750x422

Volkswagen BUDD-e Vw-BUDD-e-concept-cutaway-2

Batterie 101 kWh  Shocked , Vmax 93 mph (150 km/h), bi-moteur !

Autonomie 373 miles (600 km) NDEC / 233 miles (375 km) dans la vraie vie.

Recharge 80% en 15 minutes, idem Porsche Mission E.

Commercialisation horizon 2019.

Source: Insideevs ou Carscoops


Dernière édition par Citrophile le Mer 6 Jan 2016 - 19:14, édité 4 fois
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Message par Bigfoot Mer 6 Jan 2016 - 18:41

J'ai bien lu 101 kWh ????
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Message par Citrophile Mer 6 Jan 2016 - 18:43

foui, foui Very Happy  Ils rigolent pas chez VW

La green-up va être dépassée par les évènements...
Eux ils voient plutôt ça pour la recharge:
lien vers MoteurNature
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Message par Léonard Mer 6 Jan 2016 - 19:05

Citrophile a écrit:foui, foui Very Happy  Ils rigolent pas chez VW

La green-up va être dépassée par les évènements...
Eux ils voient plutôt ça pour la recharge:
lien vers MoteurNature

Des bornes 150 kW... ? Çà va tirer sur le réseau.

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Message par Cameleon Mer 6 Jan 2016 - 23:13

Je le trouve moche sans aucune originalité au niveau design !
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Message par Bigfoot Jeu 7 Jan 2016 - 0:22

Assez cubique mais quand même, on ne peut pas dire que ce soit un design classique !
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Message par jch Jeu 7 Jan 2016 - 4:50

Le prix va être sympa aussi ! Avec un différentiel à glissement limité, ça fera un 4X4.

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Message par Pixel Jeu 7 Jan 2016 - 11:59

Caméléon a écrit:Je le trouve moche sans aucune originalité au niveau design !
T'inquiète, d'ici sa sortie, on ne le reconnaîtra plus ! Very Happy

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Message par pascal11 Jeu 7 Jan 2016 - 12:46

Citrophile a écrit:

Batterie 101 kWh  Shocked , Vmax 93 mph (150 km/h), bi-moteur !

Autonomie 373 miles (600 km) NDEC / 233 miles (375 km) dans la vraie vie.

Recharge 80% en 15 minutes, idem Porsche Mission E.

80% de 101 kWh en 15mins !!
Ca fait du 320 kW à sortir pour le chargeur !
En triphasé 400 V ça fait plus de 250 A par conducteur !
Il va falloir des connecteurs de 20 kg avec des câbles aussi lourds.

Je trouve toujours totalement irréalistes les projets de charges ultra rapides!

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Message par Flo01 Jeu 7 Jan 2016 - 13:06

pascal11 a écrit:Ca fait du 320 kW à sortir pour le chargeur !
En triphasé 400 V ça fait plus de 250 A par conducteur !
Il va falloir des connecteurs de 20 kg avec des câbles aussi lourds.

Je trouve toujours totalement irréalistes les projets de charges ultra rapides!

Le lien donné indique des bornes de 150kW donc un peu moins de 220A mais ça fait quand même du câble 5G50mm2 donc environ 4kg/m (et juste pour le câble) Shocked

J'espère quand même que ces futurs VE pourront se charger sur des bornes 43kW AC ou 50kW DC car déjà que ces bornes coûtent cher à installer, j'ose imaginer le coût pour des bornes 150kW.
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Message par Zébulon Jeu 7 Jan 2016 - 16:49

Ne vous emballez pas les gars !... c'est Volkswagen.

C'est dommage que l'appellation "Mito" soit déjà prise par Alfa Roméo. C'est VW qui aurait dû l'utiliser (avec un h avant le o).
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Message par pascal11 Jeu 7 Jan 2016 - 17:01

Flo01 a écrit:
pascal11 a écrit:Ca fait du 320 kW à sortir pour le chargeur !
En triphasé 400 V ça fait plus de 250 A par conducteur !
Il va falloir des connecteurs de 20 kg avec des câbles aussi lourds.

Je trouve toujours totalement irréalistes les projets de charges ultra rapides!

Le lien donné indique des bornes de 150kW donc un peu moins de 220A mais ça fait quand même du câble 5G50mm2 donc environ 4kg/m (et juste pour le câble) Shocked

J'espère quand même que ces futurs VE pourront se charger sur des bornes 43kW AC ou 50kW DC car déjà que ces bornes coûtent cher à installer, j'ose imaginer le coût pour des bornes 150kW.

Donc leur infos sont encore une fois fausses:
150kW pendant 15mins ça ne donne "que" 37kWh on est loin des 80% !

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Message par Topolino Jeu 7 Jan 2016 - 18:07

Vous vous égarez avec le lien Moteur-Nature sur Audi !
Voir le 1er post, sur la Porsche Mission E, c'est du 800 V.
Citrophile a écrit:Recharge 80% en 15 minutes, idem Porsche Mission E.
Norme à venir : IEC 62196-3 - IEC working group for TC 23/SC 23H/PT 62196-3 (max. 1000 VDC / 400 A plugs)

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Message par Bug Danny Jeu 7 Jan 2016 - 19:26

Zébulon a écrit:Ne vous emballez pas les gars !... c'est Volkswagen.
Ah bon ? C'est pas une Mia à 4 portes ?
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Message par Foly-vi Jeu 7 Jan 2016 - 23:03

L'info sur la charge est juste pour essayer d'attirer le "thermiqueux".
Quand on a les pieds déjà dans le Monde du VE , on voit les choses différemment. Je nous vois mal refuser un VE de 100 kWh de batterie sous prétexte du temps à passer à charger sur du 43 kW.
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Message par Bigfoot Jeu 7 Jan 2016 - 23:11

Moi non plus, même avec ma GreenUp je prends !
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Message par Flo01 Ven 8 Jan 2016 - 9:57

Foly-vi a écrit:Je nous vois mal refuser un VE de 100 kWh de batterie.
Perso, je ne souhaite pas de batterie avec 100kWh, 200kWh, ... la capacité m'importe peu, ce que je souhaite à l'avenir c'est plus d'autonomie.

Comme je l'ai dis, des bornes de 150kW - 800V (j'ai bon?) vont être très chères (borne + installation) et il va falloir en déployer et quand il commencera a en avoir, ils sortiront des VE avec 300kWh de batteries et il faudra des bornes encore plus puissantes et ensuite ..... (j'exagère mais bon).

Je ne suis pas un professionnel de la charge de batteries mais je pense que les constructeurs devraient plutôt investir/développer dans de nouvelles technologies de batteries qui permettraient d'avoir plus d'autonomie en restant sur des bases de charges rapides à 43kW/50kW ce qui permettrait de continuer à développer le réseau de bornes.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
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Message par scarred Ven 8 Jan 2016 - 10:49

Tu as tout à fait raison, même Tesla avec ses super chargeurs à un coup exhorbitant pour un gain de temps minoré.

Le meilleur compromis est bel et bien la charge AC43 de Renault, Borne peu chère 5000 HT actuellement pour efficacité optimum, 300 km/h pour Zoé l'été, ça ferait du 250 km/h pour Tesla (la voiture consommant plus au km).

Puisque Renault semble ignoré sa pépite de charge rapide en AC 43, il devrait le vendre à Tesla par exemple Smile
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Message par Bug Danny Ven 8 Jan 2016 - 10:54

scarred a écrit:Puisque Renault semble ignoré sa pépite de charge rapide en AC 43, il devrait le vendre à Tesla par exemple Smile
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Message par Léonard Ven 8 Jan 2016 - 11:17

Les technologies de charges rapides existent déjà. Il y a des essais sur des lignes de bus, par exemple, où on recharge en quelques minutes à des puissances très élevées. Sûrement avec des condensateurs à décharge rapide.

Mais, le point faible est que si on recharge 1 véhicule en quelques minutes. Il faut ensuite recharger le condensateur ... et çà prend plus de temps. Donc, la variable sensible devient le nombre de véhicules que l'on peut recharger dans une période donnée, par heure ou par jour....

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Message par CROLLES Ven 8 Jan 2016 - 12:00

Perso, je ne souhaite pas de batterie avec 100kWh, 200kWh, ... la capacité m'importe peu, ce que je souhaite à l'avenir c'est plus d'autonomie.
Euh, c'est la mème chose il me semble.
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Message par scarred Ven 8 Jan 2016 - 13:01

Léonard a écrit:Les technologies de charges rapides existent déjà. Il y a des essais sur des lignes de bus, par exemple, où on recharge en quelques minutes à des puissances très élevées. Sûrement avec des condensateurs à décharge rapide.

Mais, le point faible est que si on recharge 1 véhicule en quelques minutes. Il faut ensuite recharger le condensateur ... et çà prend plus de temps. Donc, la variable sensible devient le nombre de véhicules que l'on peut recharger dans une période donnée, par heure ou par jour....

C'est bien pour cela que le meilleure compromis actuel entre investissement borne rapides/temps de charge est le AC 43 pour les particuliers !
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Message par Flo01 Ven 8 Jan 2016 - 14:36

CROLLES a écrit:
Perso, je ne souhaite pas de batterie avec 100kWh, 200kWh, ... la capacité m'importe peu, ce que je souhaite à l'avenir c'est plus d'autonomie.
Euh, c'est la mème chose il me semble.
Very Happy
Ah, je me suis mal exprimé ou tu me taquines?
Bon, tu as compris ce que je voulais dire.

scarred a écrit:Le meilleur compromis est bel et bien la charge AC43 de Renault, Borne peu chère 5000 HT actuellement pour efficacité optimum, 300 km/h pour Zoé l'été, ça ferait du 250 km/h pour Tesla (la voiture consommant plus au km).
WOUAHHHH faut que je coupe le mode eco Very Happy
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Message par Foly-vi Ven 8 Jan 2016 - 18:31

Flo01 a écrit:Perso, je ne souhaite pas de batterie avec 100kWh, 200kWh, ... la capacité m'importe peu, ce que je souhaite à l'avenir c'est plus d'autonomie.

Sérieux? Very Happy
On peut grapiller un peu en réduisant les pertes de rendement mais , pour passer de 200 km à 600 km il faut forcément augmenter la capacité des batteries pour tripler l'autonomie. Et cette augmentation est forcément supérieure au triple car il faut absorber la surconsommation dûe au surpoids de batterie pour arriver finalement à un kilométrage triplé.
Comme tu roules en VE depuis un certain temps , j'ai vraiment cru que tu plaisantais. Shocked

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Message par Flo01 Sam 9 Jan 2016 - 8:28

Foly-vi a écrit:Sérieux? Very Happy
On peut grapiller un peu en réduisant les pertes de rendement mais , pour passer de 200 km à 600 km  il faut forcément augmenter la  capacité des batteries pour tripler l'autonomie. Et cette augmentation est forcément supérieure au triple car il faut absorber la surconsommation dûe au  surpoids de batterie pour arriver finalement à un kilométrage triplé.
Comme tu roules en VE depuis un certain temps , j'ai vraiment cru que tu plaisantais.  Shocked

Bon, en fait je me suis donc mal exprimé, je vais re-tenter:
La valeur de la capacité de la batterie n'est pas un chiffre qui m'intéresse, c'est la valeur de l'autonomie (bien que je sais que les 2 sont liés).
Ce que je voulais dire c'est que je ne souhaite pas plus d'autonomie en rajoutant toujours plus de cellules Lithium-ion mais que d'autres technologies de batteries (graphène, ...) permettent d'avoir plus d'autonomie et des temps et types de recharge idem à ceux actuels.

Est-ce que c'est plus clair? Bon après je ne sais pas comment formuler autrement.
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