-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Volkswagen I.D

+47
nickos_fr
Jakdenon
caillou
R2D2
Chantel
crazyfrog
Cro-magnon
ZoéLT
RD150
zoe17
gratuit0
Bouboune
dedeju34
barnabou
Corguilmore
Gavzel
Lexiflo
pascal11
sas13
cinquecento
zoeilvert
manuhtdoubs
1
JefRusel
chrisnord
ludof
alexlp95
MrDiez44
petitcolas
scarred
Zal'M
alien_charlou
fxmx86
Feneck91
TomC
verhaeghe
tdmboy
Foly-vi
stef44
Ke2
amiral_sub
COAXIAL
bendoc
Pixel
Passant_Mbr
Bigfoot
Mario
51 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par sas13 Sam 7 Nov 2020 - 17:58

D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, la future Mégane électrique aura la charge 22 kW AC et 130 kW DC. Si c'est confirmé, ce sera un avantage certain sur l'ID3.

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Pixel Sam 7 Nov 2020 - 18:17

En option seulement, le 22 kW, si j'ai bien lu.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34078
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par sas13 Sam 7 Nov 2020 - 18:50

Oui, tu as raison, 11 kW en standard, 22 kW en option. Mais si ça devait être la voiture qui remplacera mon actuelle Zoé dans trois ans, cette option passerait avant toutes les autres. Le duo 22 kW AC - 130 kW DC serait excellent pour mon usage, et pour pas mal de gens aussi je pense. Bien sur, celui qui fait beaucoup d'autoroute préfèrera encore plus de puissance en DC.


Dernière édition par sas13 le Dim 8 Nov 2020 - 11:12, édité 1 fois

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par EliotFR Sam 7 Nov 2020 - 19:31

Golf électrique à 25k€, ou ça ?

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par fxmx86 Dim 29 Nov 2020 - 19:27

VW, ou en tout cas son CEO, a bien compris le but à atteindre ! Après la mission E(lectrique) pour Porsche, voici la mission T(esla) pour permettre à VW de rester au niveau de Tesla Wink
Ici, un article qu'il publie lui même sur LinkedIn à destination du monde (et surement de VW aussi) :
https://www.linkedin.com/pulse/how-we-transform-volkswagen-herbert-diess?trk=public_profile_article_view

Il est donc complétement orienté vers le VE : la bascule s'opère et va encore s'accélérer Smile
Diess a aussi bien compris que l'avenir appartient à la voiture autonome et il l'envisage d'ici 10 ans. Malheureusement, il sera surement encore un peu en retard...

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par R2D2 Lun 30 Nov 2020 - 8:44

Euh... 10000 ID3 vendues en Europe au mois d'octobre, et combien de TM3 ? J'espère pour VW que leur avenir dans le VE ne ressemblera pas à celui de Tesla (ventes de TMS et de TMX anecdotiques, TM3 en baisse après 2 ans de production, TMY qui démarre poussivement...)
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par JefRusel Lun 30 Nov 2020 - 17:59

VW avait prévendu 35 000 ID3, les chiffres correspondent aux livraisons de ces voitures. Reste à voir si les ventes qui suivront confirmeront l'entrée en fanfare. Je trouve que les retours des premiers utilisateurs sont pour le moment assez mitigés.
En attendant, en octobre en Allemagne, la ZOE était à la 7ème place des ventes par modèle toutes motorisations confondues.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Feneck91 Mar 1 Déc 2020 - 12:19

Je suis tombé sur : www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/waytozero-gamme/id-3.html
Il y a un chat...
J'ai demandé les puissances de charges / connecteurs ... Réponse :
VW a écrit:Je vous propose de prendre toutes les informations concernant votre projet et de vous faire contacter par un conseiller qui vous établira une offre et vous en dira plus sur ce point. Cela vous convient-il ?

Puis, j'explique que ce serait bien de mettre en avant les puissances de charge (c'est noté en petit pour le COMBO mais pas pour le T2) :
VW a écrit:Merci pour votre retour :relaxed:. Je partage immédiatement l’information afin de résoudre ce désagrément.

Et plus d'infos :
VW a écrit:Vous pouvez dans ce cas contacter notre Service Client VOLKSWAGEN au 09 69 36 86 41.

En gros pour te la vendre ça va, pour répondre aux questions technique des VE il n'y a plus personne... C'est pas comme si la charge n'était pas un truc important dans un VE !
Bon les allemands sont aussi mauvais que les autres marques quand on parle de véhicules électriques, ça rassurerais presque !

Finalement j'ai trouvé la réponse à mes questions ... sur le forum Zoé ... un comble !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6025
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par fxmx86 Mer 2 Déc 2020 - 16:18

Fxmx86 a écrit:VW, ou en tout cas son CEO, a bien compris le but à atteindre ! Après la mission E(lectrique) pour Porsche, voici la mission T(esla) pour permettre à VW de rester au niveau de Tesla Wink
Ici, un article qu'il publie lui même sur LinkedIn à destination du monde (et surement de VW aussi) :
https://www.linkedin.com/pulse/how-we-transform-volkswagen-herbert-diess?trk=public_profile_article_view

Il est donc complétement orienté vers le VE : la bascule s'opère et va encore s'accélérer Smile
Diess a aussi bien compris que l'avenir appartient à la voiture autonome et il l'envisage d'ici 10 ans. Malheureusement, il sera surement encore un peu en retard...
A priori, ce n'est pas du tout cuit pour Diess : il a demandé que son orientation soit confirmée et son contrat prolongé au delà de 2023, et pour l'instant, c'est une fin de non recevoir du conseil d'aministration VW !
https://old.reddit.com/r/teslainvestorsclub/comments/k4xwrb/vw_top_board_member_meeting_yields_no_decision_on/gebf9j7/
Tu vas voir qu'il va se faire virer par VW (qui va certainement faire faillite ensuite... Sad) et que Tesla va l'embaucher pour la Tera Berlin !?

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par tdmboy Lun 28 Déc 2020 - 16:00

Vu une ID3 "Turquoise Maui" ce matin à Guyancourt, pourtant fief des Zoés. Elle me botte bien côté dimensions, un peu moins pour le prix !
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par amiral_sub Jeu 14 Jan 2021 - 17:00

POURQUOI J'AI CHOISI LA VOLKSWAGEN ID.3 ? (Après 12ans de DIESEL)


Un beau témoignage de la vie avec une id3
Je trouve la voiture franchement bof: coffre pas prévu pour les câbles (comme la zoe), pas de frunk, le bug de la batterie 12 V Shocked et encore et toujours la charge à 11 kW
je la pensais plus aboutie. Tant de milliards pour sortir une voiture banale voire pas terrible. Seul point réellement positif l'espace à l'arrière.
Pour le mème prix une kia eniro me semble mieux, à part la vitesse de recharge (ce qui n'est pas un petit avantage!)

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par nickos_fr Jeu 14 Jan 2021 - 17:51

ha oui la vache 45 000 euros pour cela!
elle fait très plastique Sad
Et finalement ils profite pas trop de charge à 100kW/h puisque en règle générale il est à 46

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Passant_Mbr Mer 10 Mar 2021 - 21:35

Quelques retour d'utilisateurs :
https://www.automobile-propre.com/volkswagen-id-3-ils-temoignent-des-debuts-difficiles-de-la-compacte-electrique/

j'ai quand même l'impression que la Zoe a eu nettement moins de problèmes à ces débuts. Evidemment, plus de gadgets, plus d'opportunités de panne. Finalement bien content de mes rétroviseurs bêtement manuels qui ne refusent jamais de de déployer !
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par petitcolas Jeu 11 Mar 2021 - 7:17

Effectivement, hors BMS, la zoé (en tout cas notre 2014) n'avait pas autant de soucis. Mais surement moins connectée.
Enfin le Rlink est pas fou non plus niveau performance et logiciel. On pourrait considérer que le Rlink à lui seul est un bug.

J'espère sincèrement pour les early conducteurs d'ID3 qu'ils vont avoir un geste de VW (entretient gratuit, goodies, ou qu'ils ont touchés leurs ID à très bon prix).

Ce qui me fait le plus rire avec cette voiture au fond, c'est en regardant le passé, les moqueries de VW group sur la façon de gérer de Tesla le développement et les premières livraisons des TM3. On est quand même dans le même schéma aujourd'hui avec cette ID3.
J'espère que la 4 sera plus au point.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par fxmx86 Mar 5 Oct 2021 - 9:05

Réunion de crise chez VW, Herbert Diess veut restructurer son usine principale pour rattraper son retard en efficacité face aux Chinois et à Tesla :
"Une Model 3 est fabriquée trois fois plus vite qu’une ID.3"
https://www.automobile-propre.com/breves/pour-rattraper-son-retard-sur-tesla-volkswagen-veut-se-restructurer/

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par petitcolas Mar 5 Oct 2021 - 9:26

Et selon lui "elle est maintenant au niveau des standards de qualité allemands, voir meilleure, avec un meilleur rapport qualité prix et plus de bénef pour la marque grâce au time to consumer"
Il avoue aussi qu'un constructeur historique ne pourra (sur)vivre éternellement sur les acquis surtout avec cette transition énergétique qui implique une (nouvelle) révolution industrielle.

Il a le mérite d'être sans langue de bois et ça fait plaisir. C'est quand même ce qu'on clame tout haut depuis des années.
Cette réalité de VW est malheureusement aussi une réalité pour nos constructeurs français qui devraient suivre l'exemple de VW.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par R2D2 Mar 5 Oct 2021 - 9:34

Euh... Lire l'article original ( https://news.in-24.com/business/189808.html?fbclid=IwAR3PIxMGJVE56tKt7Gq42Npt9V6vwD1IhOTPldj4X_THh5UOWJCSED0zdb0 ) permet surtout de comprendre que les négociations avec les syndicats sont lancées, chacun plaçant d'ores et déjà son curseur. La transition vers le VE, imposée par l'Europe depuis quelques années, va induire pas mal de casse sociale : et la concurrence permet de la justifier, quitte à faire un peu beaucoup ! Au delà de la restructuration d'une usine, il faut savoir que de nombreux sous traitants construisant des pièces pour VT sont contraints de revoir complètement leur stratégie et de fermer certains sites (tel continental). Et parallèlement les constructeurs se tournent vers les pays de l'est voisins, à moindre coût...
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par fxmx86 Lun 18 Oct 2021 - 17:50

Diess met en avant ses IDX et indique que les VE VW sont 40-50% plus économiques que leurs PROPRES VT !
(Quasi ?) aucun constructeur historique ne va jusque la : Il veut enclencher le transfert pour VW, il est motivé ! Nice ! Smile cheers
https://www.teslarati.com/tesla-herbert-diess-ev-vs-ice-adoption/

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par R2D2 Lun 18 Oct 2021 - 18:45

Plus économique... Bien entendu ! Mais pour le moment tous les constructeurs automobiles sans exception vendent leurs VE à des tarifs inaccessibles au plus grand nombre : alors pour le moment on ne peut pas vraiment parler de démocratisation...
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par fxmx86 Lun 18 Oct 2021 - 21:29

Ben si, c'est le sens de l'article : le coût au km est entre 30 et 50 % inférieur, en prenant tout en compte ! Après, faut faire le calcul ou se renseigner un peu auprès des bonnes personnes.
Mais quand c'est directement VW qui le dit, on peut les croire, non ?

Tiens, le post LinkedIn de Diess semble avoir disparu, VW lui a dit que ce n'était pas à dire ?

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par R2D2 Mar 19 Oct 2021 - 12:06

Ben non : la démocratisation, c'est quand chacun pourra s'acheter un VE plutôt qu'un VT, pas l'économie sur le coût au km (que personne ne conteste d'ailleurs : ce n'est pas un scoop...). Je ne connais pas un banquier qui va prêter 25 k€ ou plus à un client dont le revenu est voisin du SMIC (une grosse partie de la population) sous prétexte que le coût au km du VE convoité est inférieur à celui d'un VT équivalent, mais bien moins cher à l'achat !
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Pixel Mar 19 Oct 2021 - 12:20

C'est pour ça que les constructeurs font des crédits.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34078
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par R2D2 Mar 19 Oct 2021 - 14:19

Puisqu'il s'agit ici d'un sujet VW, la mensualité pour une ID3 basique, prêt sur 60 mois assurance décès incluse, est de 750 €... La société de financement qui proposera ce crédit à une personne salariée autour de 1500 € net mensuels n'existe que dans le monde des bisounours! Ce serait d'ailleurs tout à fait illégal le cas échéant... lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par R2D2 Mar 19 Oct 2021 - 14:24

Après on entre dans le domaine de la location, ce qui est un autre débat : mettre 300 ou 400 € par mois à fonds perdus dans une bagnole ? Chacun fait ce qu'il veut de ses sous !
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par fxmx86 Mar 19 Oct 2021 - 15:00

Un prêt à 1% pour les 28k€ d'une ID3 (neuve aprés les aides !) revient à 400€/mois pendant 6 ans, chez Bnp...
Et je ne parle pas d'une zoé d'occase à - de 10 k€, qui est une cible importante pour les faibles revenus !?

Faut arrêter, c'est tout a fait possible (si on veut bien ...) Smile

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par DidierB Mar 19 Oct 2021 - 15:24

400€ c'est le prix que certaines jeunes paient leur voiture auxquels ils ajoutent 400€ pour la réparer. Ensuite reste 50 à 100€ de gasoil /mois et l'assurance. Le seul risque qu'ils ont c'est de se faire emboutir leur voiture et se retrouver avec une épave non économiquement réparable. Rouler dans un véhicule qui sent le neuf ca se paie comme tout ce qui flatte l'ego.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 13 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum