Volkswagen I.D
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Re: Volkswagen I.D
D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, la future Mégane électrique aura la charge 22 kW AC et 130 kW DC. Si c'est confirmé, ce sera un avantage certain sur l'ID3.
sas13- Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Volkswagen I.D
En option seulement, le 22 kW, si j'ai bien lu.
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Oui, tu as raison, 11 kW en standard, 22 kW en option. Mais si ça devait être la voiture qui remplacera mon actuelle Zoé dans trois ans, cette option passerait avant toutes les autres. Le duo 22 kW AC - 130 kW DC serait excellent pour mon usage, et pour pas mal de gens aussi je pense. Bien sur, celui qui fait beaucoup d'autoroute préfèrera encore plus de puissance en DC.
Dernière édition par sas13 le Dim 8 Nov 2020 - 11:12, édité 1 fois
sas13- Messages : 3529
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Localisation : Marseille
Re: Volkswagen I.D
Golf électrique à 25k€, ou ça ?
EliotFR- Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Volkswagen I.D
VW, ou en tout cas son CEO, a bien compris le but à atteindre ! Après la mission E(lectrique) pour Porsche, voici la mission T(esla) pour permettre à VW de rester au niveau de Tesla
Ici, un article qu'il publie lui même sur LinkedIn à destination du monde (et surement de VW aussi) :
https://www.linkedin.com/pulse/how-we-transform-volkswagen-herbert-diess?trk=public_profile_article_view
Il est donc complétement orienté vers le VE : la bascule s'opère et va encore s'accélérer
Diess a aussi bien compris que l'avenir appartient à la voiture autonome et il l'envisage d'ici 10 ans. Malheureusement, il sera surement encore un peu en retard...
Ici, un article qu'il publie lui même sur LinkedIn à destination du monde (et surement de VW aussi) :
https://www.linkedin.com/pulse/how-we-transform-volkswagen-herbert-diess?trk=public_profile_article_view
Il est donc complétement orienté vers le VE : la bascule s'opère et va encore s'accélérer
Diess a aussi bien compris que l'avenir appartient à la voiture autonome et il l'envisage d'ici 10 ans. Malheureusement, il sera surement encore un peu en retard...
fxmx86- Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Euh... 10000 ID3 vendues en Europe au mois d'octobre, et combien de TM3 ? J'espère pour VW que leur avenir dans le VE ne ressemblera pas à celui de Tesla (ventes de TMS et de TMX anecdotiques, TM3 en baisse après 2 ans de production, TMY qui démarre poussivement...)
R2D2- Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
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Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
VW avait prévendu 35 000 ID3, les chiffres correspondent aux livraisons de ces voitures. Reste à voir si les ventes qui suivront confirmeront l'entrée en fanfare. Je trouve que les retours des premiers utilisateurs sont pour le moment assez mitigés.
En attendant, en octobre en Allemagne, la ZOE était à la 7ème place des ventes par modèle toutes motorisations confondues.
En attendant, en octobre en Allemagne, la ZOE était à la 7ème place des ventes par modèle toutes motorisations confondues.
JefRusel- Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Volkswagen I.D
Je suis tombé sur : www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/waytozero-gamme/id-3.html
Il y a un chat...
J'ai demandé les puissances de charges / connecteurs ... Réponse :
Puis, j'explique que ce serait bien de mettre en avant les puissances de charge (c'est noté en petit pour le COMBO mais pas pour le T2) :
Et plus d'infos :
En gros pour te la vendre ça va, pour répondre aux questions technique des VE il n'y a plus personne... C'est pas comme si la charge n'était pas un truc important dans un VE !
Bon les allemands sont aussi mauvais que les autres marques quand on parle de véhicules électriques, ça rassurerais presque !
Finalement j'ai trouvé la réponse à mes questions ... sur le forum Zoé ... un comble !
Il y a un chat...
J'ai demandé les puissances de charges / connecteurs ... Réponse :
VW a écrit:Je vous propose de prendre toutes les informations concernant votre projet et de vous faire contacter par un conseiller qui vous établira une offre et vous en dira plus sur ce point. Cela vous convient-il ?
Puis, j'explique que ce serait bien de mettre en avant les puissances de charge (c'est noté en petit pour le COMBO mais pas pour le T2) :
VW a écrit:Merci pour votre retour :relaxed:. Je partage immédiatement l’information afin de résoudre ce désagrément.
Et plus d'infos :
VW a écrit:Vous pouvez dans ce cas contacter notre Service Client VOLKSWAGEN au 09 69 36 86 41.
En gros pour te la vendre ça va, pour répondre aux questions technique des VE il n'y a plus personne... C'est pas comme si la charge n'était pas un truc important dans un VE !
Bon les allemands sont aussi mauvais que les autres marques quand on parle de véhicules électriques, ça rassurerais presque !
Finalement j'ai trouvé la réponse à mes questions ... sur le forum Zoé ... un comble !
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6025
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Volkswagen I.D
A priori, ce n'est pas du tout cuit pour Diess : il a demandé que son orientation soit confirmée et son contrat prolongé au delà de 2023, et pour l'instant, c'est une fin de non recevoir du conseil d'aministration VW !Fxmx86 a écrit:VW, ou en tout cas son CEO, a bien compris le but à atteindre ! Après la mission E(lectrique) pour Porsche, voici la mission T(esla) pour permettre à VW de rester au niveau de Tesla Wink
Ici, un article qu'il publie lui même sur LinkedIn à destination du monde (et surement de VW aussi) :
https://www.linkedin.com/pulse/how-we-transform-volkswagen-herbert-diess?trk=public_profile_article_view
Il est donc complétement orienté vers le VE : la bascule s'opère et va encore s'accélérer Smile
Diess a aussi bien compris que l'avenir appartient à la voiture autonome et il l'envisage d'ici 10 ans. Malheureusement, il sera surement encore un peu en retard...
https://old.reddit.com/r/teslainvestorsclub/comments/k4xwrb/vw_top_board_member_meeting_yields_no_decision_on/gebf9j7/
Tu vas voir qu'il va se faire virer par VW (qui va certainement faire faillite ensuite... ) et que Tesla va l'embaucher pour la Tera Berlin !?
fxmx86- Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Vu une ID3 "Turquoise Maui" ce matin à Guyancourt, pourtant fief des Zoés. Elle me botte bien côté dimensions, un peu moins pour le prix !
tdmboy- Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Volkswagen I.D
POURQUOI J'AI CHOISI LA VOLKSWAGEN ID.3 ? (Après 12ans de DIESEL)
Un beau témoignage de la vie avec une id3
Je trouve la voiture franchement bof: coffre pas prévu pour les câbles (comme la zoe), pas de frunk, le bug de la batterie 12 V et encore et toujours la charge à 11 kW
je la pensais plus aboutie. Tant de milliards pour sortir une voiture banale voire pas terrible. Seul point réellement positif l'espace à l'arrière.
Pour le mème prix une kia eniro me semble mieux, à part la vitesse de recharge (ce qui n'est pas un petit avantage!)
Un beau témoignage de la vie avec une id3
Je trouve la voiture franchement bof: coffre pas prévu pour les câbles (comme la zoe), pas de frunk, le bug de la batterie 12 V et encore et toujours la charge à 11 kW
je la pensais plus aboutie. Tant de milliards pour sortir une voiture banale voire pas terrible. Seul point réellement positif l'espace à l'arrière.
Pour le mème prix une kia eniro me semble mieux, à part la vitesse de recharge (ce qui n'est pas un petit avantage!)
amiral_sub- Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Volkswagen I.D
ha oui la vache 45 000 euros pour cela!
elle fait très plastique
Et finalement ils profite pas trop de charge à 100kW/h puisque en règle générale il est à 46
elle fait très plastique
Et finalement ils profite pas trop de charge à 100kW/h puisque en règle générale il est à 46
Re: Volkswagen I.D
Quelques retour d'utilisateurs :
https://www.automobile-propre.com/volkswagen-id-3-ils-temoignent-des-debuts-difficiles-de-la-compacte-electrique/
j'ai quand même l'impression que la Zoe a eu nettement moins de problèmes à ces débuts. Evidemment, plus de gadgets, plus d'opportunités de panne. Finalement bien content de mes rétroviseurs bêtement manuels qui ne refusent jamais de de déployer !
https://www.automobile-propre.com/volkswagen-id-3-ils-temoignent-des-debuts-difficiles-de-la-compacte-electrique/
j'ai quand même l'impression que la Zoe a eu nettement moins de problèmes à ces débuts. Evidemment, plus de gadgets, plus d'opportunités de panne. Finalement bien content de mes rétroviseurs bêtement manuels qui ne refusent jamais de de déployer !
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
Effectivement, hors BMS, la zoé (en tout cas notre 2014) n'avait pas autant de soucis. Mais surement moins connectée.
Enfin le Rlink est pas fou non plus niveau performance et logiciel. On pourrait considérer que le Rlink à lui seul est un bug.
J'espère sincèrement pour les early conducteurs d'ID3 qu'ils vont avoir un geste de VW (entretient gratuit, goodies, ou qu'ils ont touchés leurs ID à très bon prix).
Ce qui me fait le plus rire avec cette voiture au fond, c'est en regardant le passé, les moqueries de VW group sur la façon de gérer de Tesla le développement et les premières livraisons des TM3. On est quand même dans le même schéma aujourd'hui avec cette ID3.
J'espère que la 4 sera plus au point.
Enfin le Rlink est pas fou non plus niveau performance et logiciel. On pourrait considérer que le Rlink à lui seul est un bug.
J'espère sincèrement pour les early conducteurs d'ID3 qu'ils vont avoir un geste de VW (entretient gratuit, goodies, ou qu'ils ont touchés leurs ID à très bon prix).
Ce qui me fait le plus rire avec cette voiture au fond, c'est en regardant le passé, les moqueries de VW group sur la façon de gérer de Tesla le développement et les premières livraisons des TM3. On est quand même dans le même schéma aujourd'hui avec cette ID3.
J'espère que la 4 sera plus au point.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Volkswagen I.D
Réunion de crise chez VW, Herbert Diess veut restructurer son usine principale pour rattraper son retard en efficacité face aux Chinois et à Tesla :
"Une Model 3 est fabriquée trois fois plus vite qu’une ID.3"
https://www.automobile-propre.com/breves/pour-rattraper-son-retard-sur-tesla-volkswagen-veut-se-restructurer/
"Une Model 3 est fabriquée trois fois plus vite qu’une ID.3"
https://www.automobile-propre.com/breves/pour-rattraper-son-retard-sur-tesla-volkswagen-veut-se-restructurer/
fxmx86- Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Et selon lui "elle est maintenant au niveau des standards de qualité allemands, voir meilleure, avec un meilleur rapport qualité prix et plus de bénef pour la marque grâce au time to consumer"
Il avoue aussi qu'un constructeur historique ne pourra (sur)vivre éternellement sur les acquis surtout avec cette transition énergétique qui implique une (nouvelle) révolution industrielle.
Il a le mérite d'être sans langue de bois et ça fait plaisir. C'est quand même ce qu'on clame tout haut depuis des années.
Cette réalité de VW est malheureusement aussi une réalité pour nos constructeurs français qui devraient suivre l'exemple de VW.
Il avoue aussi qu'un constructeur historique ne pourra (sur)vivre éternellement sur les acquis surtout avec cette transition énergétique qui implique une (nouvelle) révolution industrielle.
Il a le mérite d'être sans langue de bois et ça fait plaisir. C'est quand même ce qu'on clame tout haut depuis des années.
Cette réalité de VW est malheureusement aussi une réalité pour nos constructeurs français qui devraient suivre l'exemple de VW.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Volkswagen I.D
Euh... Lire l'article original ( https://news.in-24.com/business/189808.html?fbclid=IwAR3PIxMGJVE56tKt7Gq42Npt9V6vwD1IhOTPldj4X_THh5UOWJCSED0zdb0 ) permet surtout de comprendre que les négociations avec les syndicats sont lancées, chacun plaçant d'ores et déjà son curseur. La transition vers le VE, imposée par l'Europe depuis quelques années, va induire pas mal de casse sociale : et la concurrence permet de la justifier, quitte à faire un peu beaucoup ! Au delà de la restructuration d'une usine, il faut savoir que de nombreux sous traitants construisant des pièces pour VT sont contraints de revoir complètement leur stratégie et de fermer certains sites (tel continental). Et parallèlement les constructeurs se tournent vers les pays de l'est voisins, à moindre coût...
R2D2- Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
Diess met en avant ses IDX et indique que les VE VW sont 40-50% plus économiques que leurs PROPRES VT !
(Quasi ?) aucun constructeur historique ne va jusque la : Il veut enclencher le transfert pour VW, il est motivé ! Nice !
https://www.teslarati.com/tesla-herbert-diess-ev-vs-ice-adoption/
(Quasi ?) aucun constructeur historique ne va jusque la : Il veut enclencher le transfert pour VW, il est motivé ! Nice !
https://www.teslarati.com/tesla-herbert-diess-ev-vs-ice-adoption/
fxmx86- Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Plus économique... Bien entendu ! Mais pour le moment tous les constructeurs automobiles sans exception vendent leurs VE à des tarifs inaccessibles au plus grand nombre : alors pour le moment on ne peut pas vraiment parler de démocratisation...
R2D2- Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
Ben si, c'est le sens de l'article : le coût au km est entre 30 et 50 % inférieur, en prenant tout en compte ! Après, faut faire le calcul ou se renseigner un peu auprès des bonnes personnes.
Mais quand c'est directement VW qui le dit, on peut les croire, non ?
Tiens, le post LinkedIn de Diess semble avoir disparu, VW lui a dit que ce n'était pas à dire ?
Mais quand c'est directement VW qui le dit, on peut les croire, non ?
Tiens, le post LinkedIn de Diess semble avoir disparu, VW lui a dit que ce n'était pas à dire ?
fxmx86- Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Ben non : la démocratisation, c'est quand chacun pourra s'acheter un VE plutôt qu'un VT, pas l'économie sur le coût au km (que personne ne conteste d'ailleurs : ce n'est pas un scoop...). Je ne connais pas un banquier qui va prêter 25 k€ ou plus à un client dont le revenu est voisin du SMIC (une grosse partie de la population) sous prétexte que le coût au km du VE convoité est inférieur à celui d'un VT équivalent, mais bien moins cher à l'achat !
R2D2- Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
C'est pour ça que les constructeurs font des crédits.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34078
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Puisqu'il s'agit ici d'un sujet VW, la mensualité pour une ID3 basique, prêt sur 60 mois assurance décès incluse, est de 750 €... La société de financement qui proposera ce crédit à une personne salariée autour de 1500 € net mensuels n'existe que dans le monde des bisounours! Ce serait d'ailleurs tout à fait illégal le cas échéant...
R2D2- Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
Après on entre dans le domaine de la location, ce qui est un autre débat : mettre 300 ou 400 € par mois à fonds perdus dans une bagnole ? Chacun fait ce qu'il veut de ses sous !
R2D2- Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
Un prêt à 1% pour les 28k€ d'une ID3 (neuve aprés les aides !) revient à 400€/mois pendant 6 ans, chez Bnp...
Et je ne parle pas d'une zoé d'occase à - de 10 k€, qui est une cible importante pour les faibles revenus !?
Faut arrêter, c'est tout a fait possible (si on veut bien ...)
Et je ne parle pas d'une zoé d'occase à - de 10 k€, qui est une cible importante pour les faibles revenus !?
Faut arrêter, c'est tout a fait possible (si on veut bien ...)
fxmx86- Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
400€ c'est le prix que certaines jeunes paient leur voiture auxquels ils ajoutent 400€ pour la réparer. Ensuite reste 50 à 100€ de gasoil /mois et l'assurance. Le seul risque qu'ils ont c'est de se faire emboutir leur voiture et se retrouver avec une épave non économiquement réparable. Rouler dans un véhicule qui sent le neuf ca se paie comme tout ce qui flatte l'ego.
DidierB- Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
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