Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

+29
Francis
Fred.Leudon
sas13
pco
Ke2
AlainD79
Foly-vi
Mario
philouze33
LaurentB
Léonard
COAXIAL
Bigfoot
ludof
Pixel
Flo31
alexlp95
Gwladys
likiki
MrDiez44
Zal'M
RD150
cece74
seb.maccagnoni
dedeju34
TomC
amiral_sub
Zizoe
Feneck91
33 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le compteur Linky :

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Vote_lcap72%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Vote_rcap 72% 
[ 33 ]
Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Vote_lcap9%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Vote_lcap19%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 20:30

Je n'ai absolument rien contre toi Gwladys... Mais quand je lis « Don Quichotte du lobby EDF, nucléaire, linky », je ne peux moi aussi pas m'empêcher de pouffer, car ce qu'on y comprend c'est que selon toi il y aurait ces « Don Quichotte du lobby EDF, nucléaire, linky » et les autres, les gens intelligents, qui réfléchissent et donc qui crachent sur EDF, nucléaire et linky...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Léonard Jeu 30 Aoû 2018 - 20:35

Gwladys a écrit:Comme dit @Bigfoot, le sujet risque de déraper, je remarque simplement les partis pris et le manque d'ouverture d'esprit.
Je vous laisse donc avec les Don Quichotte du lobby EDF, nucléaire, linky... car ils ont raison d'assurer leurs vérités puisque personne ne se pose de question.



Qui manque d'ouverture d'esprit ? Dans une discussion, on confronte des avis différents, on échange des argumentaires qui convainquent ou pas. Là, qui est à la limite de l'insulte ? Car tes propos laissent entendre que ceux qui sont contre le linky ont un parti-pris et manquent d'ouverture d'esprit. ... Et en plus, on est béats, puisqu'on ne se poserait pas de questions ... Et lobotomisés, je pense ? On prend en compte les arguments des anti-linky, on cherche à comprendre le fondement de ces arguments, et on compare avec la réalité. La réalité est que si Linky est intrusif dans la vie des gens, il y a des choses que l'on utilise chaque jour qui sont 10 000 fois plus intrusifs. Et tu le sais, et je pense que tu les utilise. ALors, accepte tes contradictions. Soit forte, regarde-toi dans la glace. Moi, je connais et j'accepte mes contradictions. J'ai une certaines éthique écologique, et je suis plutôt opposé au tourisme de masse en lowcost ... Et pourtant, j'ai apprécié aller passer 5 jours avec une compagnie lowcost à Venise. C'est pas bien, j'assume. Je compenserais autrement. Je suis comme 99,99% des gens, pétris de contradictions, et je les assumes. Et je ne passe pas mon temps à dire à la gueule de ceux qui ne sont pas du même avis que moi qu'ils ont du parti-pris, qu'ils manquent d'ouverture d'esprit, qu'ils sont à la solde de lobbys, ...

Quand je discute avec quelqu'un, même si je ne suis pas de son avis, je respecte ce qu'il dit Je tiens compte de son argumentaire, ce qui ne veut pas dire que je tombe instantanément d'accord avec lui. Et parfois, je corrige mon argumentaire en tenant compte des propos des autres personnes ... C'est cela une discussion respectueuse, pas de sortir en traitant les autres de ....

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par MrDiez44 Jeu 30 Aoû 2018 - 20:42

seb.maccagnoni a écrit:Compteur Linnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnky : pourquoi tant de n ?

Magnifique Laughing Laughing Laughing
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par LaurentB Jeu 30 Aoû 2018 - 20:43

Je ne suis pas du tout de l'avis des anti-Linky, mais alors pas du tout !

Ok, l'abonné va le payer au final ce compteur et ok il n'est pas parfait. Mais on en a besoin ne serait-ce que pour le sujet qui nous intéresse ici : l'avenir, le VE et que tout ceci se passe en bonne intelligence.

Donc je ne suis pas de l'avis de Gwladys sur ce sujet. Mais on ne peut pas lui enlever qu'elle agit également pour le futur avec son installation et sa vision différente des choses. Léonard a raison, on doit tous se respecter et apprendre des autres Very Happy .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par MrDiez44 Jeu 30 Aoû 2018 - 20:47

Le linky est prévu pour l'avenir? Je n'en sais rien mais je n'en suis pas sûr (répondez-moi les expert!).

Si j'ai raison on va bien se marrer dans 10-15 ans lorsque le smart grid sera déployé et qu'il faudra remplacer tout les linky qui ne seront pas compatible...
Mais s'il est prévu pour, tant mieux, ça lui fait au moins 1 avancée par rapport au compteur précédent!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par LaurentB Jeu 30 Aoû 2018 - 20:58

Si tu cherches dans un moteur Linky smartgrid, tu trouves pléthore d'articles sur le sujet.

Mais ma compétence en ce domaine ne me permet pas de valider leur crédibilité. C'est pour cela que tout débat est bon sur le sujet, pour apprendre.

Perso, j'ouvre grand ma porte à Enedis pour l'installation de Linky et ainsi me faire une opinion plus éclairée.
Mais pour l'instant ils ne veulent pas venir Laughing .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 21:04

remplacer tout les linky qui ne seront pas compatible
Ce serait quoi, un "linky pas compatible" ? Justement ce compteur est mis en place pour ça : la communication en réseau.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:12

Le smart grid permet de réenvoyer du courant dans le réseau il me semble ? Je crois que le Linky n'est pas capable de faire ça, c'est justement un des arguments contre lesquels protestent les anti-Linky : ne pas pouvoir faire tourner le compter à l'envers alors qu'avec les anciens, au lieu que EDF te rachète le courant 1/3 du prix il suffit de balancer le courant non pas sur le compteur "vente à EDF" mais sur le tien en le faisant tourner dans l'autre sens et ça te fait économiser 3 fois le prix que ce que EDF te rachète...

Moi je dis ça, je dis rien....

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 21:18

Le smart grid, c'est un réseau électrique "intelligent" (comprendre "communicant") qui permet d'ajuster au mieux production et consommation. Et cet aspect communication, c'est précisément ce que Linky ajoute.

Par ailleurs, le compteur Linky est bel et bien utilisable pour la production ("vente à EDF"). Cela permettra justement à EDF de savoir précisément combien est produit à un instant T par les panneaux solaires de plus en plus nombreux sur les toits des maisons, pour mieux ajouter la production des centrales thermiques.


Dernière édition par seb.maccagnoni le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:21, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Bigfoot Jeu 30 Aoû 2018 - 21:18

Je vais m’acheter un powerwall avant qu’on m’installel Linky ! Vite ça urge !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Léonard Jeu 30 Aoû 2018 - 21:43

Effectivement, comme le dit Seb, un smart-grid, c'est un réseau "intelligent", ou plutôt communiquant. Après, tout dépend ce qu'on veut lui faire faire. Pour ce que j'en sais, le linky ne peut que transmettre des infos, et éventuellement, tout déclencher.

En ce qui concerne les réseaux, il y a divers niveaux d'action. On peut délester des utilisateurs, mais l'idéal serait de pouvoir piloter la consommation... Et là, on peut envisager pas mal de choses.

Admettons que vous ayez communiqué à votre distributeur les puissances de vos différents appareils et que vous avez un abonnement vous garantissant une certaine puissance à un prix très avantageux, sauf si on est dans des jours où le prix de l'électricité sur le marché de gros est au-dessus d'un certain seuil. En fait, on peut même mettre toute une série de seuils. Donc, en hiver, lors de la pointe, vos appareils les plus gourmands pourraient être délestés selon un certain ordre, en fonction du niveau atteint par le prix sur le marché de gros. Mieux, avec les prévisions vous pourriez savoir les plages où les différents appareils seront délestés et prendre les précautions nécessaires. Et on peut imaginer des possibilités pour acheter de l'électricité à un prix plus cher en cas d'urgence. Ou, au contraire, une rétribution des clients qui accepteraient de se délester sur demande du fournisseur.

Bref, on peut imaginer pas mal de choses, à l'avantage mutuel des clients comme des fournisseurs. Mais, le compteur n'est qu'un objet. Sans les communications, sans les programmes, et sans les contrats, il ne vaut pas grand chose. Mais, c'est le premier maillon de la chaîne. Sans compteur communiquant, pas de smartgrid. Les gestionnaires du réseau sont en train de tirer les lignes de communication. Quant aux contrats ... motus et bouche-cousue, rien n'a été communiqué sur le sujet par les divers fournisseurs

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Flo31 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:00

Je ne sais pas de quand date l'article, mais ce concept à l'air intéressant:
http://www.smartgrids-cre.fr/index.php?p=technologies-emetteur-radio-linky

Flo31

Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Léonard Jeu 30 Aoû 2018 - 22:10

Effectivement, on peut imaginer des appareils qui acceptent de se mettre en marche en fonction du prix de l'électricité. Pas chère ? La machine à laver chauffe le linge. Chère ? Elle attend que le prix baisse. Mais, si vous désirez que votre chemise soit prête pour la rencontre de demain avec votre supérieur, vous pourrez accepter de payer plus cher

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:23

Bon alors finalement, je ne trouve pas grand chose contre le Linky ici, un peu de vie privée, des trucs à la "théorie du complot" et puis c'est à peu près tout... Ça fait léger au vu du ramdam que ça fait sur les réseaux sociaux....

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 22:24

Les réseaux sociaux sont des amplificateurs pour les minorités énervées...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Jeu 30 Aoû 2018 - 23:34

Beaucoup de blabla, "imaginez...", .je ne peux laisser cette publicité sans intervenir!

Cessez d'écrire que linky est un avantage pour le client car c'est faux et vous le savez, sinon indiquez les réels avantages pour le client et nous discuterons.

Tant que l'énergie ne sera pas achetée au prix qu'elle est vendue, le gagnant sera TOUJOURS le fournisseur (juste pour info, indiquez ici la rétribution actuelle  des certificats verts pour ceux qui gèrent les périodes de pointe)

Quand à faire piloter vos appareils par un tiers qui n'a qu'un but, son propre intérêt, je vous laisse jouer...(regardez simplement la répartition des jours rouges dans le tempo et vous verrez une ébauche de scénario).

Quand au pilotage des appareil EN LOCAL en fonction des tarifs et de la consommation instantannee, il n'y pas besoin de linky ni de big data car des gestionnaires d'énergie existent depuis longtemps ainsi que les logiciels de domotique.
Comme d'habitude, les gens veulent des solutions packagées par EDF/ENEDIS pour ne pas avoir besoin de réfléchir et sans s'apercevoir qu'ils aliénent leur liberté et leur portefeuille.

Face au blabla de beaucoup et à l'immobilisme des institutions noyautes par les lobbys, j'ai décidé de chercher une autre voie par moi-même et de montrer que cela peut fonctionner en autoconsommation hybride et mixte.

Et j'invite ceux qui veulent en discuter de vive voix à se perdre vers Fougères.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par likiki Ven 31 Aoû 2018 - 4:36

Gwladys a écrit:

Cessez d'écrire que linky est un avantage pour le client car c'est faux et vous le savez, sinon indiquez les réels avantages pour le client et nous discuterons.

Bonjour @Gwladys.

Ok, tu voudrait un avantage pour le Linky ? En voici un et de taille.

ENEDIS, pour le déploiement du Linky a reçus de l'état (donc de nous, ne l'oublions pas) une aide financière non négligeable.

La cours des comptes, (Voir le rapport ICI) tire le signal d'alarme.

Et comme tous le monde le dit, le compteur LINKY est, et restera propriété d'ENEDIS.

Alors pourquoi, nous, en tant que consommateur et client, devrions nous PAYER le compteur LINKY (qui ne nous appartient pas) sur notre facture d'énergie ?

Alors, l'avantage, est là. ENEDIS en profite pour nous la mettre bien profond.

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 540710270

Mais avons nous le choix ?
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Ven 31 Aoû 2018 - 6:26

Bon amusement !

Le premier point est d'être informé des avantages et inconvénients du linky plutôt que de faire l'autruche et bénir tout ce qu'Endis fait.

Ensuite chacun a la possibilité de refuser selon sa situation, et beaucoup l'on déjà fait. (Même d'autres pays)

Sinon c'est de se prémunir des soucis créés par ce matériel au mieux de ses convictions et possibilités.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Feneck91 Ven 31 Aoû 2018 - 7:37

@Gwladys : Ok pourquoi pas, mais le problème que tu remontes n'est pas un problème du Linky ni un problème technique !
C'est juste la façon dont ENEDIS ou EDF gère le Linky au niveau commercial, c'est un choix stratégique de ces sociétés, de ce qu'ils facturent et ce qu'ils en font. Le Linky n'a rien à voir là dedans, on changerais les compteurs par des compteurs par intelligents qui seraient facturés de façon identique, ce serait la même chose (sauf la vie privée).

Après c'est un service que EDF te vend, tu as le choix de ne pas avoir de fournisseur d'électricité et de t'éclairer à la bougie, de laver ton linge au lavoir, etc... Et là pas de Linky !
Regarde avec la Zoé, on loue les batteries ! On a le choix de ne pas le faire, d'aller voir ailleurs ou de ne pas acheter de voiture.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par COAXIAL Ven 31 Aoû 2018 - 7:39

comment Enedis peut-il arrêter mon radiateur via Linky , ou ma télé ou mon fer à repasser dans le but de délester du courant vers la borne de recharge la plus proche ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par TomC Ven 31 Aoû 2018 - 8:10

Feneck91 a écrit:Le smart grid permet de réenvoyer du courant dans le réseau il me semble ? Je crois que le Linky n'est pas capable de faire ça, c'est justement un des arguments contre lesquels protestent les anti-Linky : ne pas pouvoir faire tourner le compter à l'envers alors qu'avec les anciens, au lieu que EDF te rachète le courant 1/3 du prix il suffit de balancer le courant non pas sur le compteur "vente à EDF" mais sur le tien en le faisant tourner dans l'autre sens et ça te fait économiser 3 fois le prix que ce que EDF te rachète...

Moi je dis ça, je dis rien....
C'est tout le contraire : les compteurs numériques actuels ne comptent que dans un sens. Sur mon installation photovoltaïque, j'ai deux compteurs : l'un pour la production, l'autre pour la consommation de l’installation. En 3 ans il a compté une dizaine de kWh. Le Linky peut compter dans les deux sens, ces deux compteurs seront donc remplacés par un seul. Et pour info, le tarif de rachat du surplus est de 0.1 €/kWh, ce n'est pas 1/3 du prix...

Gwladys a écrit:Quand à faire piloter vos appareils par un tiers qui n'a qu'un but, son propre intérêt, je vous laisse jouer...(regardez simplement la répartition des jours rouges dans le tempo et vous verrez une ébauche de scénario).
Expliquez donc comment vous allez gérer la charge de millions de véhicules électriques si chacun fait ce qu'il veut quand il veut...
Donc oui, il y aura la carotte et le bâton : la carotte ce sera des tarifs plus avantageux à certaines heures, le bâton, le délestage forcé par Linky.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Feneck91 Ven 31 Aoû 2018 - 8:41

TomC a écrit:C'est tout le contraire : les compteurs numériques actuels ne comptent que dans un sens. Sur mon installation photovoltaïque, j'ai deux compteurs : l'un pour la production, l'autre pour la consommation de l’installation. En 3 ans il a compté une dizaine de kWh. Le Linky peut compter dans les deux sens, ces deux compteurs seront donc remplacés par un seul. Et pour info, le tarif de rachat du surplus est de 0.1 €/kWh, ce n'est pas 1/3 du prix...
Ça gène ceux qui grugent actuellement lorsqu'il font tourner leur compteur à l'envers (en envoyant l'électricité des PV sur le compteur principal) pour faire des économies vu que le prix de revente est moindre que le prix d'achat.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par philouze33 Ven 31 Aoû 2018 - 8:47

Au delà de la réversibilité du compteur, sa possibilité de remonter des infos dans les deux sens, sa nouvelle précision, son amorce de fonctionnement en "Grid", juste une chose de plus mais peut être la plus importante :
- quel était le bilan énergie grise d'un relevé humain national et régulier des compteurs ? énorme je pense. ben ça avec Linky c'est terminé et tant mieux. Alors oui, je pense qu'une grande partie des rumeurs là dessus sont d'abord dues à ceux qui avaient à perdre leur job à cause de lui, l'autre partie probablement par ceux qui grugeaint EDF, le reste, c'est essentiellement des gens conquis par leurs arguments.

De mon point de vue, on a séparé EDF en deux entités comme autrefois SNCF et RFF et tant mieux. Maintenant nous avons intérêt à ce qu'à terme cette fourniture de jus soit neutre, efficace, la plus dématérialisée possible. Envoyer des larbins se faire mordre par les caniches pour relever "bêtement" et pas toujours parfaitement d'ailleurs, les petits chiffres écrits sur un compteur je trouve ça cher, polluant, aliénant pour ceux qui le font et pour tout dire d'un autre âge.
ce sera Linky pour moi

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par TomC Ven 31 Aoû 2018 - 8:48

Ça gène ceux qui grugent actuellement lorsqu'il font tourner leur compteur à l'envers (en envoyant l'électricité des PV sur le compteur principal) pour faire des économies vu que le prix de revente est moindre que le prix d'achat.
C'est sur des installations non déclarées alors, car si on déclare son installation, EDF remplace systématiquement le compteur électromécanique bleu (qui lui, peut tourner à l'envers).
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Ven 31 Aoû 2018 - 8:51

C'est déjà Linky pour moi et en double exemplaire dont l'un, malheureusement, non communicant pour le moment.

Maintenant, pour ceux qui n'en veulent vraiment pas, il y a des solutions légales et sans hystérie collective ou individuelle.

Déménagez à Bayonne ! Smile
Ou négociez avec votre conseil municipal.
Ceci dit, ça ne vous empêchera pas de le payer quand même sur votre facture, ce Linky que vous n'aurez pas ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Ven 31 Aoû 2018 - 8:56

TomC a écrit:C'est sur des installations non déclarées alors, car si on déclare son installation, EDF remplace systématiquement le compteur électromécanique bleu (qui lui, peut tourner à l'envers).
Maintenant oui.
Et c'est bien le problème pour ceux qui faisaient ça et qui ne peuvent plus le faire.
J'en connais.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 4 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum