Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

+29
Francis
Fred.Leudon
sas13
pco
Ke2
AlainD79
Foly-vi
Mario
philouze33
LaurentB
Léonard
COAXIAL
Bigfoot
ludof
Pixel
Flo31
alexlp95
Gwladys
likiki
MrDiez44
Zal'M
RD150
cece74
seb.maccagnoni
dedeju34
TomC
amiral_sub
Zizoe
Feneck91
33 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le compteur Linky :

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Vote_lcap72%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Vote_rcap 72% 
[ 33 ]
Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Vote_lcap9%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Vote_lcap19%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Vote_rcap 19% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Jeu 6 Sep 2018 - 17:57

Ça serait sympa de faire une bande dessinée explicative sur la recharge des VE, intitulée "Les malheurs de Cosphi" !
Est-ce qu'il y a des talents en dessin sur le forum ? Wink

Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par likiki Jeu 6 Sep 2018 - 17:59

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 540710270
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par philouze33 Jeu 6 Sep 2018 - 18:09

idée marrante en tout cas

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Léonard Jeu 6 Sep 2018 - 18:34

AlainD79 a écrit:Pour en remettre une couche, détrompez moi si j'ai faux.
C'est l'Europe qui a demandée aux états membres d'installer des compteurs intelligents puisque tout le réseau est maillé entre les états producteurs. Donc, la France a demander à EDF de faire installer ces fameux compteurs soit le fameux Linky. Enédis est mandaté, crée une société au Luxembourg afin de faire travailler des sociétés sous-traitantes et sous pression, jusqu'à envoyer dans les foyers français des ouvriers pas toujours qualifiés, d'où les soucis de qualité.
Donc, pour moi, le jour où il viendra installer ce compteur, je lui demanderais sa carte professionnelle afin de ne pas me retrouver comme avec Proxiserve et son chauffagiste.

Tu as oublié le premier et le dernier épisode. Ce sont les médias écolos qui ont fait la promotion des smartgrids en disant que pour que les ENR se développent, il fallait développer les réseaux intelligents. Donc, l'Europe leur a donné raison (sous la pression de l'Allemagne) et tu as très bien résumé la suite. Dernier épisode, ce sont les écolos qui mènent la bataille en France contre les compteurs link puisqu'étant mis en place par Enedis, donc EDF ils ne peuvent l'être que pour des mauvaises raisons.... Et la boucle est bouclée. Je suis sûr que si on fouille on trouve des articles datant d'il y a 15 et se scandalisant que l'on ne développe pas les smartgrids, donc les compteurs intelligents et des articles actuels antilinky signés par les mêmes rédacteurs ....

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par likiki Jeu 6 Sep 2018 - 19:54

Alors là se serait a se bidonner.

likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par AlainD79 Jeu 6 Sep 2018 - 20:17

Ke2 a écrit:
AlainD79 a écrit:Donc, pour moi, le jour où il viendra installer ce compteur, je lui demanderais sa carte professionnelle afin de ne pas me retrouver comme avec Proxiserve et son chauffagiste.
Si c'est comme pour moi, je n'ai pas vu l'installateur...
Je suis rentré chez moi un soir et j'avais un petit papier dans la boîte aux lettres indiquant que le compteur avait été changé (et me donnant les index de l'ancien compteur).

Oui, sauf que pour moi, le compteur est à l'intérieur de la maison et s'il arrive à entrer en notre absence, ceci devient une affaire pénale suite à une plainte pour intrusion. Very Happy
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par AlainD79 Jeu 6 Sep 2018 - 20:18

Léonard a écrit:
AlainD79 a écrit:Pour en remettre une couche, détrompez moi si j'ai faux.
C'est l'Europe qui a demandée aux états membres d'installer des compteurs intelligents puisque tout le réseau est maillé entre les états producteurs. Donc, la France a demander à EDF de faire installer ces fameux compteurs soit le fameux Linky. Enédis est mandaté, crée une société au Luxembourg afin de faire travailler des sociétés sous-traitantes et sous pression, jusqu'à envoyer dans les foyers français des ouvriers pas toujours qualifiés, d'où les soucis de qualité.
Donc, pour moi, le jour où il viendra installer ce compteur, je lui demanderais sa carte professionnelle afin de ne pas me retrouver comme avec Proxiserve et son chauffagiste.

Tu as oublié le premier et le dernier épisode. Ce sont les médias écolos qui ont fait la promotion des smartgrids en disant que pour que les ENR se développent, il fallait développer les réseaux intelligents. Donc, l'Europe leur a donné raison (sous la pression de l'Allemagne) et tu as très bien résumé la suite. Dernier épisode, ce sont les écolos qui mènent la bataille en France contre les compteurs link puisqu'étant mis en place par Enedis, donc EDF ils ne peuvent l'être que pour des mauvaises raisons.... Et la boucle est bouclée. Je suis sûr que si on fouille on trouve des articles datant d'il y a 15 et se scandalisant que l'on ne développe pas les smartgrids, donc les compteurs intelligents et des articles actuels antilinky signés par les mêmes rédacteurs ....

Merci d'apporter tes précisions sur mon absence d'un épisode. Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne suis pas contre sauf que j'aime que les choses soit en règle.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Ven 7 Sep 2018 - 17:27

Petite news ( à verifier)

Le relevé du compteur linky se fait en relevé manuel par un operateur qui se déplace tant que toute la municipalité n'est pas câblée linky (info d'un releveur venu ce matin régler mes 5 compteurs).
De ce fait, les informations de suivi promises lors du lancement linky risquent d'être disponible en 2022 !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par philouze33 Ven 7 Sep 2018 - 17:36

C'est peut être ce qu'on leur dit pour éviter un mouvement façon SNCF, si ça se trouve les mecs relèvent pour rien ^^

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par likiki Ven 7 Sep 2018 - 18:01

Ou c'est un simple moyen de contrôle sur le bon relevé fait par les personnels.

Twisted Evil

Ou encore de vérifier si le relevé reçus via CPL est bien celui envoyé par le LINKY.

Rolling Eyes
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par sas13 Ven 7 Sep 2018 - 19:08

Gwladys a écrit:Petite news ( à verifier)

Le relevé du compteur linky se fait en relevé manuel par un operateur qui se déplace tant que toute la municipalité n'est pas câblée linky (info d'un releveur venu ce matin régler mes 5 compteurs).
De ce fait, les informations de suivi promises lors du lancement linky risquent d'être disponible en 2022 !

les informations de suivi sont disponibles moins d'un mois après la pose du compteur. Pour moi, ça a été plus rapide, 15 jours après j'avais mon suivi de conso. Et mon relevé de consommation est transmis automatiquement, tous les mois, à mon fournisseur d'énergie (ekwateur)

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Ven 7 Sep 2018 - 19:08

Bah oui, c'est comme ça chez moi (Hurepoix).
Normal, il n'y a que 6 Linky dans la commune.
Et il n'y a encore aucun concentrateur.
Donc les Linky ne sont pas communicants et doivent être relevés par un agent.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Fred.Leudon Ven 7 Sep 2018 - 19:32

Le Hurepoix est vraiment un joli PETIT pays ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Francis Mer 12 Sep 2018 - 0:06

Petit, mais joli !

Sinon, après lecture de 7 pages … passionnantes, je réagis à une question de la page 1 :-)

J'ai un abonnement 12 kVA triphasé, un Linky qui communique bien (mon fournisseur a bien mes relevés mensuels sans que personne ne toque à ma porte), et je consulte chez Enedis le relevé 30 minutes.
Normalement, je peux donc tirer 3 x 20 A, mais en pratique je tire souvent 25 A sur une phase lorsqu'il n'y a pas grand chose sur les autres (ma borne de recharge tri est bientôt opérationnelle, dès que je serai passé en 24 kVA). J'ai même déjà été jusqu'à 30 A sur une phase.
Linky m'indique par un indicateur que je dépasse sur une des phases, mais ne disjoncte pas.
Par contre, dès que je dépasse un total de 12 kVA pour la somme des trois phases, pan !
Effectivement, avec l'ancien vieux compteur bleu, je pense que je devais facilement avoir des pointes à 15 kVA ou plus, car ça n'a quasiment jamais disjoncté.

Francis
Francis

Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Verdure essonnienne

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Zoeole Mer 12 Sep 2018 - 1:10

Gwladys a écrit:Petite news ( à verifier)

Le relevé du compteur linky se fait en relevé manuel par un operateur qui se déplace tant que toute la municipalité n'est pas câblée linky (info d'un releveur venu ce matin régler mes 5 compteurs).
De ce fait, les informations de suivi promises lors du lancement linky risquent d'être disponible en 2022 !
Bah, pour mon cas, ENERCOOP récupère bien mes valeurs compteur LINKY sans aucun relevé manuel (ce que je devais faire avant tous les 2 mois avec l'ancien compteur).
Je suppose que la connexion fonctionne donc bien.
Mais je ne sais pas dire si toute la commune a été équipée. Le mien a été installé en février de cette année.

Tiens, d'ailleurs, c'est marrant : ma consommation mensuelle a régulièrement baissé depuis. Un rapport? (c'est vrai que la ZOE consomme moins en ce moment que en février).

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Mer 12 Sep 2018 - 8:04

Francis a écrit:Normalement, je peux donc tirer 3 x 20 A, mais en pratique je tire souvent 25 A sur une phase lorsqu'il n'y a pas grand chose sur les autres (ma borne de recharge tri est bientôt opérationnelle, dès que je serai passé en 24 kVA). J'ai même déjà été jusqu'à 30 A sur une phase.
Linky m'indique par un indicateur que je dépasse sur une des phases, mais ne disjoncte pas.
Par contre, dès que je dépasse un total de 12 kVA pour la somme des trois phases, pan !
Très intéressant !
Ça voudrait donc dire que le Linky est très tolérant pour les installations mal équilibrées.
Je n'avais jamais lu ça jusqu'à présent.
Merci pour l'info. flower

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par pco Mer 12 Sep 2018 - 8:25

Si j'aurais su ("Blague, Pixel!"), j'aurais pas complètement rééquilibré mon installation lors de la mise en place de ma borne 22 kw tri ... Smile
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par RD150 Mer 12 Sep 2018 - 8:25

Ça a toujours été le cas (et je l'ai déjà évoqué) depuis plusieurs dizaines d'années, les disjoncteurs "ENEDIS" triphasé sont équipé d'une "image thermique" qui permet d'absorber un déséquilibre sur l'installation --> la somme des trois phases ne devant pas (en théorie) dépasser la puissance souscrite.
Il est logique qu'il en soit de même pour le linky.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Mer 12 Sep 2018 - 8:33

Certes, c'est logique. Mais comme ses détracteurs n'arrêtent pas de lui trouver des défauts, réels ou fallacieux, qui briment le consommateur, une bonne nouvelle est appréciée. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Mer 12 Sep 2018 - 8:36

Je ne savais pas que les shunt/tores de mesure du linky étaient aussi peu precis... a moins qu'enedis dans sa grande générosité n'ait programme des tolérance de disjonction, programmables, plus larges...

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par COAXIAL Mer 12 Sep 2018 - 8:59

pco a écrit:Si j'aurais su ("Blague, Pixel!"), j'aurais pas complètement rééquilibré mon installation lors de la mise en place de ma borne 22 kw tri ... Smile
je vais donc laisser ce déséquilibre du coups , voire même réfléchir à ce que ça ne soit que peu équilibré
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Ven 21 Sep 2018 - 9:00

Pour information.

https://www.quechoisir.org/actualite-compteur-linky-a-blagnac-pas-plus-le-droit-de-refuser-qu-ailleurs-n58629/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Ven 21 Sep 2018 - 10:57

Merci pixel, c'est toujours un plaisir de lire que CHACUN peut décider individuellement de refuser linky.

Quand aux autres, j'attends avec amusement de lire les nouveaux services payants qui seront possibles grâce à ce compteur communicant... et aux remarques, forcément objectives..., des pro linky quand ils verront leur vie privée connue de tous...
Bien entendu, vous aurez obéi aux instances d'edf en renseignant de manière complète votre profil sur e équilibre.. . Comme cela ce sera encore plus facile de corréler les infos du linky.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par amiral_sub Ven 21 Sep 2018 - 11:15

Gwladys, il faut lire l'article posté par Pixel. Et lire c'est comprendre !
il est écrit:
"Linky et les données personnelles

La Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) s’est emparée de ce problème du recueil des données personnelles par les compteurs communicants dès 2012 et elle a strictement encadré leur collecte. Enedis n’est pas autorisé à utiliser les données détaillées de consommation et il lui est interdit de les transmettre à des tiers."

je traduis: les données envoyées par linky ne seront pas transmises à qui que ce soit
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Ven 21 Sep 2018 - 11:23

Laisse tomber Amiral.
Chez les anti-Linky, c'est de l'ordre du religieux.
La raison ne peut rien contre la foi.
Et encore moins contre le fanatisme.


Dernière édition par Pixel le Ven 21 Sep 2018 - 13:22, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par philouze33 Ven 21 Sep 2018 - 11:26

En fait si, si tu signes le consentement que te demande ton opérateur, raison pour laquelle elle a tapé sur les doigts de je ne sais plus quel fournisseur qui ne respectait pas les non-consentements

Merci pixel, c'est toujours un plaisir de lire que CHACUN peut décider individuellement de refuser linky.

Clairement non, tu peux juste refuser l'accès à ton terrain ou à ta maison, ce qui bloque l'intervention mais pas refuser "le linky pour le linky", c'est bien ce que rappelle la justice.
Moi je serais ENEDIS, je facturerais des frais dantesques aux refuseurs : déplacements intégraux + durée des déplacements + intervention elle-même.
Ensuite j'irais plus loin :
Si tu acceptes qu'un opérateur franchisse la limite de ta propriété privée pour faire un relevé, alors tu dois l'accepter pour maintenir / changer un compteur. Si tu refuses une fois l'opérateur sur place, je couperais le service.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 7 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum