Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

+29
Francis
Fred.Leudon
sas13
pco
Ke2
AlainD79
Foly-vi
Mario
philouze33
LaurentB
Léonard
COAXIAL
Bigfoot
ludof
Pixel
Flo31
alexlp95
Gwladys
likiki
MrDiez44
Zal'M
RD150
cece74
seb.maccagnoni
dedeju34
TomC
amiral_sub
Zizoe
Feneck91
33 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le compteur Linky :

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Vote_lcap72%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Vote_rcap 72% 
[ 33 ]
Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Vote_lcap9%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Vote_lcap19%Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Mer 29 Aoû 2018 - 21:05

Bonsoir,
C'est effectivement le compteur dont je parlais,
Il s'agit surtout du concentrateur qui émet en permanence.

J'ai entouré le compteur d'une cage de Faraday placée à la terre et j'attends le prêt d'appareils de mesures.


Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Mer 29 Aoû 2018 - 22:05

likiki a écrit:Merci pour ce rapport très instructif.
dommage qu'il ne soit pas diffusé plus amplement.
Je l'ai trouvé en faisant des recherches avec Google et non pas en tant que client de du labo en question.
Il est donc diffusé très largement puisque accessible à la planète entière.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Mer 29 Aoû 2018 - 22:09

Gwladys a écrit:J'ai entouré le compteur d'une cage de Faraday placée à la terre et j'attends le prêt d'appareils de mesures.
Une cage de Faraday pour empêcher le passage des info CPL sur les fils du secteur ?
Excellent !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Mer 29 Aoû 2018 - 23:29

@pixel

Je ne filtre pas le cpl sortant !
( Précision qui semble nécessaire pour certains )

Pour info, ces protections sont autant pour le linky que pour mes onduleurs.

C'est simplement pour isoler le compteur et les cables EDF pour éviter leur rayonnement .

Quand aux cables de soutirage, j'ai prévu de passer par des filtres dont le dimensionnement et l'efficacité sont en cours d'évaluation .

J'apprécie toujours les remarques techniques venant d'experts, mais n'apprécie pas du tout d'être prise pour une imbécile.

Nb: j'ai lu avec attention vos propos sur d'autres forum (FS par exemple), cependant vous faites fi de pas mal d'autres points, objets d'études de l'Inserm. Mais, c'est un labo qui n'est pas objectif... Bien sûr.. .

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Pixel Jeu 30 Aoû 2018 - 8:24

Ce fil de discussion porte vraiment bien son titre.
Malheureusement, il n'y a pas de filtre pour ça. albino
Quant à FS, j'ignore ce que c'est (si cette remarque est toujours sous le chapeau "@Pixel").


Dernière édition par Pixel le Jeu 30 Aoû 2018 - 8:43, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 8:26

Compteur Linnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnky : pourquoi tant de n ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Bigfoot Jeu 30 Aoû 2018 - 8:32

Regardez mon avatar !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 8:34

Gwladys: peux-tu en dire plus sur ce rayonnement ?

Tout ce que j'ai lu de sérieux, c'est une analyse de l'ANSES qui conclut qu'au-delà de quelques centimètres, il n'y a plus de rayonnement perceptible.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Jeu 30 Aoû 2018 - 9:03

Les différentes études faites à l'Inserm ont montré qu'il y a mise en mouvement de l'eau intra et inter cellulaire amenant des dommages au niveau des cellules, d'autres études ont montré que les ondes puisées transmettent des messages parasites à l'eau des cellules amenant de nombreux désordres.
Ces études ont fait l'objet de communications scientifiques MAIS leur médiatisation à été bloquée par des lobbys très influents, surtout quand on sait que la recherche est financée par le domaine privé.
Je bossais sur ces projets et du jour au lendemain ces équipes ont été dissoutes... toute vérité n'est pas bonne à dire ni à prouver.

Pour info, en collaboration avec les pays nordiques, d'ailleurs très avancés sur ce sujet, plusieurs sites et maisons individuelles ont été réalisés en tbt (48v) continu pour éviter les éventuels soucis de santes mis en evidence.

Il y a plusieurs paramètres, la distance, la puissance, le spectre émis et sa répartition.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 9:23

Ces études ont porté sur Linky ?
C'est quoi un "message parasite" dans de l'eau ?
Peux-tu donner un lien vers ces études ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Jeu 30 Aoû 2018 - 9:31

Ces études n'ont pas été sur le linky mais sur tous les emc générés dans l'habitat.
Il n'y a ni lien en France, ni site car tout ce qui est en lien avec ces études à été mis au secret il y plus de 20 ans.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 9:33

Donc ça n'a rien à voir avec le compteur Linky en fait Smile

C'est quoi un "message parasite" dans de l'eau ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Aoû 2018 - 9:41

Des dommages au niveau des cellulles pour un champ magnétique ridicule ? Rappel : le CPL c'est une porteuse HF de quelques volts au dessus du 50 Hz, soit pas grand chose, le rayonnement est donc super faible.
voir ce document

C'est comme les gens à l'hypersensibilité électromagnétique. On les mets en présence ou non de champs magnétique et ce qu'ils ressentent est complètement décorellé du fait que le champ magnétique est présent ou pas... Difficile de faire la part des choses sur ce qui est dans la tête, ce qui ne l'est pas mais parce qu'il n'y a rien ou parce que notre niveau scientifique n'a pas encore tous les outils pour comprendre. On ne peut nier les conséquences mais on ne connait pas la cause réélle, en tout cas pour le moment.

De là a avoir suffisemment de puissance pour faire vibrer les molécules d'eau dans le cellules personnellement j'y crois pas du tout...
Donne nous des liens parce que des allégations comme ça sans étayer tes propos ça me fait gentillement sourire, ça sent un peu la théorie du complôt.

Gwladys a écrit:Il n'y a ni lien en France, ni site car tout ce qui est en lien avec ces études à été mis au secret il y plus de 20 ans.
Le CPL a vu le jour dans les années 2000 / 2001 ça ne fait pas encore 20 ans, et ça m'étonnerais qu'à la conception de ce système il y avais déjà des études.

Attention, sur internet il faut avoir un peu de sens critique, il y a beaucoup de conneries racontées !!!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5964
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Bigfoot Jeu 30 Aoû 2018 - 9:46

Ce sujet mériterait une petite pause pour le bien de tout le monde, je sens que ça va déraper ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 9:49

Feneck91: Gwladys ne parle pas nécessairement du CPL, mais des ondes émises dans la maison de manière générale.
J'imagine que ces études (ou quoi que ça ait été) portaient plutôt sur le courant alternatif lui-même.

L'idée de passer toute une maison en TBT est intéressante à plus d'un titre. Pour ma part je le fais pour l'éclairage (LED 24V), par contre il faut bien avoir des prises murales 230V...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Aoû 2018 - 10:06

Bigfoot a écrit:Ce sujet mériterait une petite pause pour le bien de tout le monde, je sens que ça va déraper ...
Pour l'instant ça dérape un peu mais ça me fait plus sourire qu'autre chose... Je vois les arguments des anti-linky qui sont étayés par pas grand chose, théorie du complot, etc...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5964
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par COAXIAL Jeu 30 Aoû 2018 - 11:44

c'est bon les complots ça fait couler de l'encre Laughing , et ça fait baver Shocked Bouhhhhh les vilains anti-ceci , anti-cela , les Français sont des Gaulois réfractaire ! .............. et alors on a le droit de pas vouloir des gentils Romains ............ ils sont fous ses Romains !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par COAXIAL Jeu 30 Aoû 2018 - 11:49

seb.maccagnoni a écrit:Feneck91: Gwladys ne parle pas nécessairement du CPL, mais des ondes émises dans la maison de manière générale.
J'imagine que ces études (ou quoi que ça ait été) portaient plutôt sur le courant alternatif lui-même.

L'idée de passer toute une maison en TBT est intéressante à plus d'un titre. Pour ma part je le fais pour l'éclairage (LED 24V), par contre il faut bien avoir des prises murales 230V...

en terme d'ondes :
le 50hZ du réseau électrique
le wifi des box du voisinage + celui en bien propre
les tel portables et les divers réseaux
les télévisions de tout poil
les appareils électroménagers
vos Zoé ou autres VE quand ils chargent ou roulent

les systèmes de la défense du territoire , marine , aviation , terre
les systèmes du service public de transports et autres

ensuite les rayonnements cosmiques , qui nous bombardent en permanence
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par TomC Jeu 30 Aoû 2018 - 12:26

En passant à du 48 V continu, on réduit peut-être un hypothétique risque dû au champ électromagnétique 50 Hz, mais on augmente de façon certaine le risque d'incendie : à puissance égale, le courant est 5 fois supérieur, d'où risque accru à tous les endroits où on peut avoir un mauvais contact : prises, etc...
De plus il faut aussi multiplier par 5 la section de cuivre, ce n'est pas vraiment écologique.
A mon humble avis ce n'est pas pour rien qu'on est passé du 110 au 230 V...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 12:29

TomC: c'est pour ça que j'ai limité ça à l'éclairage à LED, chez moi...

Je ne trouve malheureusement pas de documentation sur ces maisons nordiques en 48v...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par MrDiez44 Jeu 30 Aoû 2018 - 14:40

Un bon exemple sur de l'habitat 48V ce sont les bateaux!!! Ayant grandi aux antilles, j'ai des potes qui avaient TOUT en 48V (télé, frigo, lave vaisselle et linge, etc), couplé a un joli pack de batterie, quelques 3-4 panneaux solaires et 1 à 3 éoliennes et ils étaient autonomes. Certains vont jusqu'au dessalinisateur.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Léonard Jeu 30 Aoû 2018 - 14:41

Puisque certains parlent des ondes .... Vous avez déjà lu cette info : Champs électromagnétiques: 30 ans à faire peur

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Léonard Jeu 30 Aoû 2018 - 14:54

likiki a écrit:Perso, ce qui me dérange avec le LINKY, c'est l'envois de données sans que j'ai un droit de regard sur ce qui part. Ces données partent a n'importe quel moment et ce plusieurs fois par jour. Ce qui fait que si je m'absente de chez moi, des ordinateurs sont au courant de mon absence.

Tu n'as pas de box ... Tu n'emporte jamais ton téléphone portable quand tu quitte ta maison, et ce n'est pas un smartphone ... et tu n'utilise pas de carte bancaire ?

Je viens de passer 5 jours à Venise, à chaque établissement fréquenté, Maps m'a demandé si je désirais consulter les avis et si je désirais donner mon avis après mon départ. DOnc, des gens qui gérent les bases de données de maps ont su exactement où je me suis rendu, ou pas. Facebook aussi a tout su de mes déplacements. Ils ne savaient pas seulement que j’étais absent de chez moi, mais ils savaient aussi où je me trouvait. Et c'est aussi le cas de l'appli d'Easyjet, de celle de Booking, de celle de MétéoFrance (il a plu et on voulait savoir le temps du lendemain, par habitude, j'ai consulté météofrance... Plus toutes celles dont je n'ai pas connaissance. En fait, cela a été pratique à diverses reprises. J'ai pu savoir que je venais de louper le vaporetto de la ligne de 4.1 qui allait à Murano et qu'il fallait attendre 13 minutes le suivant. J'ai aussi réussit à retrouver dans le labyrinthe des venelles de Venise l'osteria conseillée par ma logeuse et qui s'est révélée être une bonne adresse... Comme je pense que je n'avais pas grand chose à cacher, j'ai pris le risque de bénéficier de ces diverses assistances

Quant à ma box à la maison, elle sait si je regarde des émissions politiques, ou pas. Si je suis plus intéressés par les émissions qui parlent de tel ou tel problème de société. Bon, elle ne sais pas pour qui j'ai voté lors des élections de 2017 .... mais, on peut me classer dans l'un des divers types d'électeurs.... Et mon téléphone permet de savoir que je me suis effectivement déplacé jusqu'au bureau de vote. De même que le fait que j'ai signé le registre.

Linky permet juste de savoir si quelque chose consomme de l'électricité chez moi. Si je suis dans un fauteuil du salon avec la lumière provenant de ma fenêtre avec un livre à la main, Linky ne peut pas deviner si je suis à la maison ou non. Mon téléphone, ou ma liseuse permettent de le savoir

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par likiki Jeu 30 Aoû 2018 - 19:04

Oui, @Léonard, tu as raison.

Donc rien à reprocher au LINKY.

Par contre, aux agents qui appel pour prendre RDV ............

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Gwladys Jeu 30 Aoû 2018 - 19:37

Comme dit @Bigfoot, le sujet risque de déraper, je remarque simplement les partis pris et le manque d'ouverture d'esprit.
Je vous laisse donc avec les Don Quichotte du lobby EDF, nucléaire, linky... car ils ont raison d'assurer leurs vérités puisque personne ne se pose de question.



Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Aoû 2018 - 20:30

Je n'ai absolument rien contre toi Gwladys... Mais quand je lis « Don Quichotte du lobby EDF, nucléaire, linky », je ne peux moi aussi pas m'empêcher de pouffer, car ce qu'on y comprend c'est que selon toi il y aurait ces « Don Quichotte du lobby EDF, nucléaire, linky » et les autres, les gens intelligents, qui réfléchissent et donc qui crachent sur EDF, nucléaire et linky...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : pourquoi tant de haine ? - Page 3 Empty Re: Compteur Linky : pourquoi tant de haine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum