-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

+32
Zal'M
petitcolas
chrisnord
DjMomo
Feneck91
cece74
Electron06
misterden
AlainD79
jppech
sas13
cassiopee86
seb.maccagnoni
Ze Suisse
didier67
bendoc
amiral_sub
Pixel
LaurentB
Kyky 55
Zizoe
Bigfoot
jch
zoé-éd_one
verhaeghe
phil38
Passant_Mbr
philouze33
max7824
Zébulon
TomC
Mario
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Mario Jeu 15 Fév 2018 - 8:32

Un enrouleur automatique du câble T2. Je crois, qu'on a déjà déjà parlé. Le problème serait qu'un câble pas complètement déroulé lors de la charge chaufferait beaucoup trop.  Et puis vu la section du câble il faudrait un enrouleur très costaud et ça prend beaucoup de place.


Dernière édition par Mario le Jeu 15 Fév 2018 - 9:09, édité 1 fois

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par sas13 Jeu 15 Fév 2018 - 8:52

j'ai l'impression qu'on a perdu la charge en AC Tri 22kW sur ce câble Combo! Alors si c'est un pas en avant et deux en arrière, c'est pas top. 90% des bornes dans ma région sont en AC Tri 22kW!
Vous pouvez me rassurer la dessus? Merci

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 15 Fév 2018 - 9:00

La prise côté voiture peut toujours accepter le tri.

C'est le câble combo DC lui-même qui n'a aucune des quatre broches AC, ce qui est normal vu qu'il ne fait passer que du DC.

Ici on voit bien la différence :
https://en.wikipedia.org/wiki/Combined_Charging_System#/media/File:CCSCombo2.svg

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par DjMomo Lun 19 Fév 2018 - 17:12

Des news chez AP aujourd'hui :
* Sur le moteur R110 : http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-r110-nouveau-moteur-details/
* La compatibilité Androïd Auto et une couleur Violet BlueBerry : http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-2018-compatibilite-android-auto-nouvelle-teinte-violet-blueberry/

DjMomo

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 43
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par chrisnord Lun 19 Fév 2018 - 21:47

Le couple n'évolue pas c'est dommage. Pas grand intérêt...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Bigfoot Lun 19 Fév 2018 - 22:09

Le soufflé sort du four et fait un peu : pschiittt, non ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par jppech Lun 19 Fév 2018 - 22:12

Bof.... déçu... 41kwh et moteur de 110cv avec une charge limitée à 22kw (quand il fait chaud, que la batterie se sent bien, ...) ....
mais j’imagine que ça rentre dans une roadmap pour des mises à jour en 2019 puis 2020
Si c’est pour préparer le terrain à un 110cv, 64kwh batterie, et AC22/DC100 alors pourquoi pas.

NB: avec des phares qui éclairent svp.... (oui je me répète, mais ça aurait été utile après 5 ans de loyaux services...)

Edit: n’empeche que Renault, par petit pas et une annee sur l’autre, fait qd même l’effort de faire évoluer le véhicule... il n’y a que 2016 qui semble ne pas avoir eu son lot de nouveautés.
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Passant_Mbr Lun 19 Fév 2018 - 23:10

chrisnord a écrit:Le couple n'évolue pas c'est dommage. Pas grand intérêt...

Avec une puissance plus élevée, tu dois pouvoir maintenir ce couple à des vitesses plus élevées également.

Le point à partir duquel le couple descend devrait être placé à une vitesse plus élevée, et pour toutes les vitesses situées au delà du point où cela se produit sur les Zoe actuelles, la valeur du couple devrait être plus élevée.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par cassiopee86 Mar 20 Fév 2018 - 1:41

Pour moi ce modèle est une belle diversion pour permettre de ne pas tarir les ventes avant de sortir du chapeau une vraie évolution pour le mondial de l'auto à Paris!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par petitcolas Mar 20 Fév 2018 - 7:28

Bigfoot a écrit:Le soufflé sort du four et fait un peu : pschiittt, non ?

Je crois qu'on a même ouvert la porte du four avant la fin de cuisson du soufflé ... lol!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par sas13 Mar 20 Fév 2018 - 8:29

mais il faut garder à l'esprit que c'est une info AP, donc patiente pour savoir ce qui sera proposé réellement

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par max7824 Mar 20 Fév 2018 - 8:33

Il est claire que le nouveau moteur R110 ne sert pas à grand chose sur un modèle qui ne se recharge qu'à 22kW et qui est donc très limité en long trajet. Par contre avec un Combo sur la Zozo phase 2 ..., ça pourrait faire des étincelles Cool

PS: L'info AP reprend le communiqué officiel Renault
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Zal'M Mar 20 Fév 2018 - 8:38

Passant_Mbr a écrit:
chrisnord a écrit:Le couple n'évolue pas c'est dommage. Pas grand intérêt...

Avec une puissance plus élevée, tu dois pouvoir maintenir ce couple à des vitesses plus élevées également.

Le point à partir duquel le couple descend devrait être placé à une vitesse plus élevée, et pour toutes les vitesses situées au delà du point où cela se produit sur les Zoe actuelles, la valeur du couple devrait être plus élevée.

Tout à fait le couple max. ne fait pas tout. Surtout qu'il est au départ et que pour s'élancer, les pneus prennent chers. Si le couple est plus élevé à haute vitesse qu'aujourd'hui (ce qu'indique la puissance en hausse), ça sera un plus non négligeable.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par chrisnord Mar 20 Fév 2018 - 9:30

Bha perso je ne vois l'intérêt de gagner deux secondes sur un 80 120 en reprise avec une zozo. C'est clairement pas sa philosophie.
Elle est taillée pour la ville éventuellement routes de campagne et encore un peu plus de vivacité dans les démarrages aurait été un plus. D'ailleurs on voit bien que à priori le 0 à 50 est identique entre le R90 et 110 parce-que son couple est identique et est disponible de suite.
Franchement payer plus cher cette version pour si peu de gain autant rester sur une R90.

Après ce n'est que mon avis Very Happy


chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Pixel Mar 20 Fév 2018 - 9:36

J'ai commandé une R90, livraison pour Avril, et je regrette un peu.
Non pas que la puissance supplémentaire m'intéresse beaucoup mais surtout parce qu'à la revente, dans quelques années, ça risque de faire une différence de cote significative.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Mario Mar 20 Fév 2018 - 9:47

Si tu n'es pas pressé tu peux toujours essayer de voir avec ton CC si tu peux changer.
Après je ne vois pas pourquoi la décote serait moins importante sur la 110, à mon avis ça risque même d'être le contraire. Généralement plus une voiture est chère, plus on perd d'argent à la revente.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par jppech Mar 20 Fév 2018 - 9:49

Pixel a écrit:J'ai commandé une R90, livraison pour Avril, et je regrette un peu.
Non pas que la puissance supplémentaire m'intéresse beaucoup mais surtout parce qu'à la revente, dans quelques années, ça risque de faire une différence de cote significative.

Je suis impressionné en général par le nombre de Zoé d'occasion en vente quand on regarde La Centrale par exemple...
Le marché de l'occasion me semble compliqué, la revente "quasi" impossible. Il est clair que ses évolutions participent à générer des ventes neuves mais "pourrissent" l'occasion Smile
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par chrisnord Mar 20 Fév 2018 - 9:50

Je ne crois pas non. Encore une fois nos zozo sont recherchées pour la ville pas pour faire de "meilleurs chronos"
Une nouvelle batterie aurait par contre peut être fait la différence.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Zal'M Mar 20 Fév 2018 - 10:20

De ce que j'ai lu (je ne sais plus où) le R110 est moins cher à fabriquer, donc le but n'est pas forcément de vendre plus cher le R110... l'avenir nous le dira.
Personnellement avec ma zoé, j'étais quasiment jamais en dessous de 50. J'habite à la campagne au milieu des bois... et un peu plus de performance sur le 70-100 n'est pas anecdotique pour moi.

Et dans le but d'étoffer la gamme d'ici quelques années, on ne peut pas dire le R110 n'apporte rien... si c'est le cas pour la Zoé en ville, ça risque d'être nécessaire pour les futurs modèles plus orientés routiers.

Pour la revente, c'est plus la partie batterie, qui arrêtera les gents... surtout qu'il semble compliqué aujourd'hui de mettre à jour les performances de celle-ci.... A cause de la législation française actuelle.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par max7824 Mar 20 Fév 2018 - 10:25

Zal'M a écrit:De ce que j'ai lu (je ne sais plus où) le R110 est moins cher à fabriquer, donc le but n'est pas forcément de vendre plus cher le R110... l'avenir nous le dira.

Peut-être, mais je crois qu'il ne sera disponible que en Intens et édition One ce moteur (et en option, faut pas déconner). Renault va pas vous le donner gratos quand même ! Laughing
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Foly-vi Mar 20 Fév 2018 - 11:21

Concernant la nervosité des Zoé actuelles , ceux qui ont encore un VT à la maison ont la chance d'avoir un référentiel leur permettant de relativiser la nécessité d'avoir toujours plus. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui ne roulent plus qu'en VE et ont tendance à s'habituer au couple disponible en oubliant que 95% des VT en circulation sont des veaux par rapport à la Zoé, sur un départ arrêté.
Un petit tour de quelques minutes en VT, ça peut calmer les envie de vider un peu plus son compte en banque. Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Pixel Mar 20 Fév 2018 - 12:08

Pour le moment je n'ai pas lu qu'elle serait plus chère.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Thierry77 Mar 20 Fév 2018 - 12:23

J'aime bien la nouvelle teinte, qui me rappelle le prune du lancement de la Panhard 24 CT Very Happy
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Passant_Mbr Mar 20 Fév 2018 - 12:26

Il va bien falloir s'engager dans une logique de maintien voire de baisse de prix, il me semble que Renault avait annoncé viser la parité de prix avec le thermique même sans bonus dans un avenir assez proche, plus proche que le 2025 envisagé dans cet article:
http://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-moins-cheres-thermiques-2025/

Pour Renault c'était cela que j'avais en tête comme article:
http://www.automobile-propre.com/drive-the-future-renault-strategie-vehicule-electrique-2022/
(en relisant, je vois que c'est le coût de possession qui sera à parité "dés le début des années 2020", donc le prix d'achat initial ne baissera peut être pas tant que ça s'ils considèrent que le VE économise beaucoup sur sa durée de possession en entretien, carburant,...)


Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 20 Fév 2018 - 13:17, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Ze Suisse Mar 20 Fév 2018 - 12:31

Foly-vi a écrit:Concernant la nervosité des Zoé actuelles , ceux qui ont encore un VT à la maison ont la chance d'avoir un référentiel leur permettant de relativiser la nécessité d'avoir toujours plus. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui ne roulent plus qu'en VE et ont tendance à s'habituer au couple disponible en oubliant que 95% des VT en circulation sont des veaux par rapport à la Zoé, sur un départ arrêté.
Un petit tour de quelques minutes en VT, ça peut calmer les envie de vider un peu plus son compte en banque. Smile

Il y a quelque temps, j'ai repris notre Countryman Cooper S, pourtant pas vraiment un veau ! J'ai pu constater, dans les mêmes circonstances, que la Zoé était plus nerveuse (et plus confortable, et plus spacieuse Very Happy !). Juste le bruit et les vibrations du moteur, et les vitesses à passer qui donnent l'illusion que c'est plus sportif ! Peut-être dans les reprises à partir de 70/80, pour un dépassement par exemple, un peu plus de peps serait éventuellement bien venu. L'autre jour, une mustang (dernier modèle) me cherchait à l'attaque d'un col, j'entendais son gros moteur faire VROUM, VROUM derrière moi, genre "pousse-toi, je vais faire une montée, on ne joue pas dans la même cour !). Je l'ai bien pourri  Very Happy ! A chaque accélération en sortie d'épingle, je lui mettais dix mètres ! Il commençait à revenir (j'entendais son moteur hurler !) en fin de ligne droite, mais il fallait alors freiner pour l'épingle suivante et vlan, encore dix mètres ! Il était vert ! Ensuite, c'était l'entrée de mon village, j'ai donc coupé pour tourner avant un bout droit ou il m'aurait de toutes façons enfin doublé, il a alors fait fumer ses pneus de rage derrière moi une fois que j'avais tourné ! En tous cas je ne changerait pas pour une 110, autant une plus grosse batterie m'intéresserait immédiatement, autant le gain de puissance...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par John974 Mar 20 Fév 2018 - 13:39

Des nouvelles des nouveaux équipements dont on nous avait soufflé ?
Hormis, toujours en incertitude, le chargeur DC (combo ou pas ?) qui serait un vrai plus pour les longs trajets, quelques améliorations ne seraient pas de trop pour notre Zozo nationale :
- des feux leds qui éclairent (vraiment) ;
- le régulateur adaptatif ;
- une tablette dans le coffre pour ranger les câbles (comme la captur) ;
- frein d'urgence ;
et la fameuse banquette arrière 40/60... Dont, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression de la distinguer dans les photos d'intérieurs de cette R110.
Si ou pouvait avoir un signe des initiés ?

John974

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?  - Page 6 Empty Re: Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum