Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tarification électricité progressive

+4
Cameleon
suzuka75
nh2o2
mael
8 participants

Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Tarification électricité progressive

Message par mael Mar 12 Mar 2013 - 9:31

La tarification progressive est en discussion en ce moment.

Je n'ai trouvé aucune référence aux VE dans les critères de choix des paliers de tarification.

J'ai peur qu'ils aient oublié les utilisateurs de VE dans leur loi. Avec un peu de chance, elle sera suffisamment compliquée pour être refusée par le conseil constitutionnel.


mael

Messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Acheres

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par nh2o2 Mar 12 Mar 2013 - 12:49

Ca m'a l'air d'une belle usine à gaz.

Bonjour l'injustice sociale pour ceux qui vivent dans des épaves thermiques.

Ils feraient mieux de favoriser la performance énergétique des bâtiments.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par suzuka75 Mar 12 Mar 2013 - 13:00

C'est la suite logique du rapport de la cour des comptes.
Il faut augmenter les taxes sur le gazole parce que ça rapporte moins que les taxes sur l'essence.
Donc maintenant c'est l'augmentation des taxes sur les VE, qui rapportent moins que les taxes sur l'essence.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:46

suzuka75 a écrit:C'est la suite logique du rapport de la cour des comptes.
Il faut augmenter les taxes sur le gazole parce que ça rapporte moins que les taxes sur l'essence.
Donc maintenant c'est l'augmentation des taxes sur les VE, qui rapportent moins que les taxes sur l'essence.

Mode suzuka75 On

Quel couillon de naïf d'imbécile tu fais !

Il faudrait avoir un esprit aussi tordu et mal intentionné que le tien pour imaginer une taxe s'en prenant uniquement à un public qui n’existe pas encore où à peine (les possesseurs de VE) avec comme effet collatéral de toucher tous les autres qui accessoirement sont des électeurs dont il faut ménager la sensibilité !

Mode suzuka75 off

Que l'on soit pour ou contre, n'est pas une surprise... attendons de voir si la possession d'un VE sera prise en compte.
En tous les cas, même taxés à 100%; les kWh marginaux liés à la consommation du VE (Zoé ou pas) ne me semblerait pas de nature à justifier une volte face des acheteurs potentiellement intéressés (peu d'influence sur le TCO)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par suzuka75 Mar 12 Mar 2013 - 13:56

Godewaersvelde a écrit:
En tous les cas, même taxés à 100%; les kWh marginaux liés à la consommation du VE (Zoé ou pas) ne me semblerait pas de nature à justifier une volte face des acheteurs potentiellement intéressés (peu d'influence sur le TCO)
Je n'en suis même pas si sur.
Prenons du 18kWh/100km départ compteur (donc incluant les pertes lors de la charge).
En taxant à 100%, on serait dans les 0€20 le kWh en heure creuse, soit dans les 3€60/100km, soit dans les "2,6l/100 de Gazole".
Ce n'est pas énorme, mais pas infinitésimal, pour une voiture aux batteries onéreuses et à l'autonomie limitée.

ceci dit, je pense que la première étape difficile (ou pas) à franchir pour les VE sera la réduction de la prime de 7000€.
Quand les alsaciens n'auront plus que 5000€ (si celle de l'état passe de 7000€ à 5000€ en 2014, en étant optimiste) de prime publique au lieu de 12000€, les ventes s'effondreront-elles ?


Dernière édition par suzuka75 le Mar 12 Mar 2013 - 14:04, édité 1 fois
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Cameleon Mar 12 Mar 2013 - 14:04

On le saura vite pour l'Alsace, car les primes c'est finies depuis novembre dernier.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par nh2o2 Mar 12 Mar 2013 - 17:06

[quote="suzuka75"]
Godewaersvelde a écrit: soit dans les 3€60/100km, soit dans les "2,6l/100 de Gazole".

Ouii.. Et la marmotte....

Tu fais quoi avec les autres kWh que des millions de gens utilisent pour se chauffer ? Ceux là ne vont pas broncher ?

Et avant d'en arriver au doublement de l'élec... Le gazole va baisser. N'est ce pas ?

Le monde des bisousnours selon suzuka.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par suzuka75 Mar 12 Mar 2013 - 17:17

E le monde du type qui fait les questions les réponses et un monologue selon nh2o2.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Jin Kazama Mar 12 Mar 2013 - 18:16

La taxation au niveau de l'éléctricité ne peut etre abusive...
Le but non-avoué a terme est bien sur de capitaliser sur le dos de l'ecologie (tout comme le bonus-malus auto)! mais il ne faut pas oublier que contrairement au petrole, on peut produire de l'electricité à partir de multiples sources! - si le KWh venait a monter a 20-50c d'euros, je n'hesite plus et je met des panneau photovoltaiques sur mon toit... une petite install de 50m2 ça fait 5000kWh/an, soit ~14kWh/j...

A mon avis, ils finiront par taxer les vehicules (quels qu'ils soient) au km, au niveau européen, via telemetrie (connexion cellulaire permanente avec le vehicule) - et c'est d'ailleurs le gros reproche que je fait au VE recents: Ils sont tous déja equipés d'un système de telemetrie...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Foly-vi Mar 12 Mar 2013 - 18:47

100% d'augmentation, c'est difficilement imaginable. D'où vient cette info?
Ceci dit, il est vrai que l'électricité en France n'est vraiment pas chère si j'en juge par le nombre de personne qui ont ds convecteurs electriques.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 18:55

s'ils en arrivent à utiliser la télémétrie et ce qui serait l'équivalent d'une boîte noire, ce n'est pas tant (ou uniquement) le nombre de kilomètres qu'ils devront taxer, mais la consommation moyenne, plus symptomatique d'un comportement plus ou moins économe du conducteur...

La violence des accélérations ou freinages peuvent également être considérés comme symptomatique d'une conduite dispendieuse, (probablement accidentogène de surcroît) et justifierait également une sur pondération d'une telle taxe

J'en conviens, on se dirigerait pour le coup vers une véritable usine à gaz de derrière les fagots, mais personnellement, j’adhérerais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par suzuka75 Mar 12 Mar 2013 - 18:58

Foly-vi a écrit:100% d'augmentation, c'est difficilement imaginable.
Tu as peu d'imagination.
Il suffirait de dire que la France se cale sur les tarifs allemands par exemple, et le tour est joué.


Dernière édition par suzuka75 le Mar 12 Mar 2013 - 19:03, édité 1 fois
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 18:58

Foly-vi a écrit:100% d'augmentation, c'est difficilement imaginable. D'où vient cette info?
Ceci dit, il est vrai que l'électricité en France n'est vraiment pas chère si j'en juge par le nombre de personne qui ont ds convecteurs electriques.

C'est juste pour caricaturer cet âne de suzuka75 pour qui cette taxe serait mise en place pour le VE, et que de fait, elle tuerait le VE.

Bien entendu, ça ne sera pas le cas, mais c'était juste pour dire que le TCO serait à peine impacté par une hausse de 100% (qui n'aura pas leu (tout de suite en tout cas (enfin j'espère... (mais bon on ne sait jamais... (car quand même, le pire n'est jamais sûr... (vous avez remarqué, j'aime bien les parenthèses))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par nh2o2 Mar 12 Mar 2013 - 19:03

Laissez tomber cette discussion.

De toutes façons personne ne sait si ça va se faire, ne sait comment, car techniquement impossible.

Rien ne tient debout et suzuka aura toujours raison en alimentant une discussion sans fin car basée sur du vent.

On se prend la tête pour rien.


nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 19:06

nh2o2 a écrit:Laissez tomber cette discussion.

De toutes façons personne ne sait si ça va se faire, ne sait comment, car techniquement impossible.

Rien ne tient debout et suzuka aura toujours raison en alimentant une discussion sans fin car basée sur du vent.

On se prend la tête pour rien.



Oui, mais comme c'est toléré sur le forum, qualifier cet âne de Suzuka75 de couillon (ou ce couillon de susuka75 d'âne) ça me fait du bien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par suzuka75 Mar 12 Mar 2013 - 19:10

nh2o2 a écrit:De toutes façons personne ne sait si ça va se faire, ne sait comment, car techniquement impossible.
la solution technique est dans le titre du topic.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Foly-vi Mar 12 Mar 2013 - 19:43

Pour ceux qui se chauffent á l'electrique (convecteurs), je leur conseillerais de remplacer par une pompe à chaleur. La différence rendrait "indolore " les kikowatts engloutis dans la Zoé.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par nh2o2 Mar 12 Mar 2013 - 21:01

suzuka75 a écrit:
nh2o2 a écrit:De toutes façons personne ne sait si ça va se faire, ne sait comment, car techniquement impossible.
la solution technique est dans le titre du topic.

Explique moi comment tu fais une tarification progressive de l'énergie, et pas seulement de l'électricité.

L'objectif étant d'amener tout le monde vers la sobriété énergétique, il faudra tenir compte du mode de chauffage, et du système ecs.

Faudra bien monter cette usine à gaz si l'on ne veut pas arriver à des différences de traitement selon le mode de chauffage, du nombre de personnes par foyer, de leurs revenus, de la situation géographique, de la déduction d'un quota pour utilisation professionnelle (Et oui quand on travaille à la maison...) et de l'abattement tenant compte du DPE du logement.

Je sais bien qu'ici on est les champions du monde pour monter des systèmes consommateurs de fonctionnaires, genre HADOPI, qui nous coutent un bras en budget de fonctionnement et dont l'efficacité reste à démontrer.
Démonstration qui, à son tour consomme de la ressource pour son fonctionnement

Alors crois moi quand je dis que ça ne verra jamais le jours ...

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Breton Mar 12 Mar 2013 - 21:34

Godewaersvelde a écrit:
Oui, mais comme c'est toléré sur le forum, qualifier cet âne de couillon (ou ce couillon d'âne) ça me fait du bien ! Very Happy

Laughing Laughing Laughing

Ah la la ! la St Valentin est bien loin, déjà...

C'est plein de couillons d'ânes talibanisés, ici... flower
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par wolffy77 Mar 12 Mar 2013 - 21:46

Breton a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
Oui, mais comme c'est toléré sur le forum, qualifier cet âne de couillon (ou ce couillon d'âne) ça me fait du bien ! Very Happy

Laughing Laughing Laughing

Ah la la ! la St Valentin est bien loin, déjà...

C'est plein de couillons d'ânes talibanisés, ici... flower

Le mariage pour TOUS ( ou presque ...) Razz
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Tarification électricité progressive Empty Re: Tarification électricité progressive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum