Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tarification sur les bornes du Sydev

5 participants

Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Tarification sur les bornes du Sydev

Message par Cité Radieuse Ven 31 Juil 2015 - 14:00

En 2016 le Sydev doit mettre en place la tarification de ses bornes (c'est une obligation).

En attendant la mise en place de la supervision en 2017 le Sydev souhaite mettre en place un système provisoire simple, le principe serait le suivant :

Le Sydev va donc tarifer à partir de janvier 2016 en prévenant les titulaires de cartes qu'ils devront s'acquitter d'un droit pour en conserver l'usage en 2016.

Voici leurs réflexions à ce stades :
2 euros pour une recharge annuelle (cible les titulaires de carte qui n'ont jamais utilisé le service)
10 euros pour 5 charges (les occasionnels)
20 euros pour un usage illimité.

Ce mode de facturation me parait intéressant pour les "voisins" : 20 € représentent 10 charges à 2 €, bien que je n'effectue pratiquement jamais sur les bornes du Sydev de charge complète sur les bornes du Sydev, je considère ça un peu comme une "assurance" pour un prix tout à fait raisonnable.

Les tarifs à 2 et 10 € quant à eux peuvent aussi paraïtre comme une forme "d'assurance" à tarif réduit bien que je trouve ça bien moins utile :

1 seule charge me paraît hautement improbable mais ça peut rassurer les locaux
5 charges même constat, peut-être pour les utilisateurs départements voisins qui se rendent très occasionnellement en Vendée

Mais je pense que mon avis n'est pas très objectif dans la mesure où j'ai des attaches en Vendée et que j'utilise les bornes du Sydev pour me rne rendre vers les départements limitrophes dépourvus de bornes Embarassed  Merci Qui ? Very Happy

De plus je trouve
1) qu'il manque une ligne pour les "étrangers" qui n'utiliseraient qu'occasionnellement les bornes du Sydev pour les vacances par exemple.
2) que ça manque de précision quant au dépassement pour les utilisateurs qui ont sous évalué leurs besoins et se trouveraient être contraints d'utiliser une borne du Sydev

Autre problème si 20 € pour un abonnement annuel est, à mon avis, une somme tout à fait raisonnable pour un opérateur, cela peut devenir très cher si le nombre d'opérateurs se multiplie et là on revient sur l'éternel débat de l'interopérabilité Sad

Le Sydev y travaille et cela devrait se mettre en place pour 2017.

Il sera très intéressant de suivre ce dossier de près : le Sydev faisant dors et déjà référence auprès de ses voisins qui n'hésitent pas à le consulter.

Au moins cela fait plaisir que leur travail de défrichage soit reconnu.

Ce projet n'est pas complètement arrêté et vos réflexions seront les bienvenues cheers
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Re: Tarification sur les bornes du Sydev

Message par Bug Danny Ven 31 Juil 2015 - 14:38

Je pense que le sydev est déjà en relation avec le Gireve qui gère l'interopérabilité. Mais avoir un abonnement chez un "fournisseur" et utiliser les bornes d'un autre, n'aura pas le même coût. L'ERDF l'a dit, utiliser les bornes du Corri Door avec le Kiwipass sera plus cher qu'avec la carte Sodetrel.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Re: Tarification sur les bornes du Sydev

Message par TomC Ven 31 Juil 2015 - 15:53

Sur le site de Sodetrel, les bornes du Sydev sont indiquées comme "bientôt accessibles avec votre pass Sodetrel", donc pour ceux qui ne sont pas du coin et très occasionnels, je ne pense pas qu'il soit intéressant de conserver le pass Sydev. Le pass Sodetrel risque de s'imposer peu à peu.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Re: Tarification sur les bornes du Sydev

Message par Bug Danny Ven 31 Juil 2015 - 16:04

La guerre des passes a commencé ! Si j'oses dire.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Re: Tarification sur les bornes du Sydev

Message par alainrvt Ven 31 Juil 2015 - 17:32

C'était à prévoir en effet, maintenant qu'une solution provisoire soit mise en place est à mon avis une très bonne opportunité car ça fonctionne bien (c'est un modèle à suivre) en attente d'une généralisation du pass SODETREL, car de toute façon c'est vraisemblablement SODETREL qui sera le maître d'œuvre avec GIREVE pour le paiement des bornes sur le territoire national. Rien n'empêche d'acquérir pour le moment ce pass sydev qui sera certainement transposé en pass SODETREL sans frais , ça , par contre il faudra le négocier ferme et là l'ACOZE peut intervenir.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Re: Tarification sur les bornes du Sydev

Message par Bug Danny Ven 31 Juil 2015 - 17:37

Attention, en utilisant un pass Sodetrel sur une borne Sydev, ça coûtera aussi plus cher.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Re: Tarification sur les bornes du Sydev

Message par alainrvt Ven 31 Juil 2015 - 18:25

Pourquoi ? Ce n'est pas une obligation mais une négociation à réaliser !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Re: Tarification sur les bornes du Sydev

Message par mazorka Dim 9 Aoû 2015 - 11:15

Charlie pour C Radieuse a écrit:Voici leurs réflexions à ce stades :
2 euros pour une recharge annuelle (cible les titulaires de carte qui n'ont jamais utilisé le service)
10 euros pour 5 charges (les occasionnels)
20 euros pour un usage illimité.
Pour moi ces tarifs sont une très bonne nouvelle.  Very Happy
Je ne vois pas trop l'intérêt du 2€, même pour quelqu'un de passage qui en semaine pourrait recharger dans un Renault ou un magasin et le WE aurait probablement au minimum un Kiwhi pass permettant d'utiliser les 43 kW.
Le 10€ c'est bien pour les charges occasionnelles, les vacanciers ou pour les voisins de la Vendée.
Le 20€ c'est le top pour les utilisation fréquentes, tarif imbattable en attendant l'interopérabilité qui simplifiera beaucoup les choses mais aura un prix (exemple: 24€ le badge à l'année et la charge à 5€ ?)
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tarification sur les bornes du Sydev Empty Re: Tarification sur les bornes du Sydev

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum