Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Electricité mon Amour...

+4
Tongueur
DD222
RoMaG & Cie
ratounet37
8 participants

Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Electricité mon Amour...

Message par ratounet37 Sam 2 Nov 2013 - 21:39

Famille recomposée, nous possédons deux véhicules pollueurs en bruit et en émission de diverses particules cancéreuses....
Autrement dit le gasoil
Comme nous sommes six, obligation de monospace.
Plus en seconde voiture une petite citadine, avec laquelle je parcours 50 kms par jour dont 30 pour mon travail.
Les 20 kms restant concernent uniquement les petits bouts de trajet pour l'école, les activités sportives, les quelques ravitaillements alimentaires, pharmaceutiques....
Tous ces petits trajets thermiques ne sont pas bon pour un diesel, partir pour l'école couper son moteur pour redémarrer 2 minutes après, c'est aberrant pour un diesel (oui c'est certain achète un essence mais moins économique)
Donc l'électrique est arrivé et oui, j'ai craqué pour plusieurs raisons.
Voici quinze jours, au salon de l'auto de Tours (plein à craquer) j'ai comparé et essayé la Nissan Leaf et la Renault Zoe (sans accent sur le e)
Mon choix s'est fait sur la Zoe, moins chère, plus fun et avec quelques technologies performantes.
Mon vendeur charmant, m'a avoué qu'il aimait vendre des Zoe autant que des Clio (plus de prime sur celle-ci)
En voulant une neuve, avec un délai de fin janvier 2014, adieu le prime de 7000€ qui doit baisser vers 6300€.
Il m'a donc proposé la Zoe que je venais d'essayer avec un rendez-vous en agence pour le lendemain.
Cette Zoe est une Life, il avait aussi une Zen mais ATTENTION lorsque vous achetez un électrique, il faut résonner 100% électrique, c'est à dire que plus vous prenez un véhicule équipé et plus le poids de la voiture sera alourdie et donc moins d'autonomie (vendeur très informé)
Donc il m'a proposé le modèle d'exposition avec 1200kms, avec peinture métallisée, jantes 16 pouces, sur-tapis, extension de garantie, Wall-box, le tout pour 14 000€. (pour une fois, je partirais avec le plein de la concession sans négociation LOL)
La pose de la Wall-box est assurée par Véolia pour 370€, je n'ai pas trouvé moins cher, vu les agréments requis.
Je me suis donc débarrassé de mon second véhicule pollueur, et moins économique que la fée électriques
Ma 206 (pour ne pas la nommer) me revenait à plus de 100€ de gasoil par mois, dont 80% d’impôt.
A cela il faut rajouter l'entretien, les pannes fréquentes sur les thermiques....
Ma Zoe me coutera 86€ de batterie, et moins de 20€ d'électricité non surtaxée de Tipp etc...
Mon électricité est produite en France, nucléaire, énergie renouvelable....
Et surtout un point relevé avec le vendeur qui n'osait pas le dire, je ne nourris plus grassement les rois du pétrole !!!!
Le côté écologique, est un autre facteur, je vais rouler sans pollution, sans bruit, sans payer de dime aux états pétroliers, bref je suis libre.
Électricité mon amour, pétrole mon désespoir.
Électricité, je t'aime, tu vas changer ma vie, mes comportements, ma zénitude remplacera ma dieselitude...
Électricité,tu es de plus en plus présente sur des parking.

Alors oui, arrêtons de polluer, de nourrir des états, de ne payer que des taxes.
L'énergie fossile n'est pas renouvelable, l'électricité OUI.

Ps : dès qu'un monospace électrique sortira, madame le commandera.
ratounet37
ratounet37

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par RoMaG & Cie Sam 2 Nov 2013 - 21:45

un seul mot: génial!

RoMaG & Cie

Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : THONON LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par DD222 Sam 2 Nov 2013 - 21:56

Bravo, j'ai déjà commenté sur automobile propre.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Petite erreur du vendeur

Message par Tongueur Sam 2 Nov 2013 - 22:05

Aussi informé que soit le vendeur , la seule différence d'autonomie entre les versions est lié à  l'option jante large.

il n'y a aucune autre différence de poids et d'autonomie en fonction des options sur la zoe !!
pas de différence de consommation  sur la batterie de traction entre life zen ou intens quelques soit les autres options choisies.

L'autonomie est donc toujours identique entre les versions ( sauf option jantes )
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par mistergouast Dim 3 Nov 2013 - 0:32

ratounet37 a écrit:
Ma Zoe me coutera 86€ de batterie, et moins de 20€ d'électricité non surtaxée de Tipp etc...
Mon électricité est produite en France, nucléaire, énergie renouvelable....
Et surtout un point relevé avec le vendeur qui n'osait pas le dire, je ne nourris plus grassement les rois du pétrole !!!!
Le côté écologique, est un autre facteur, je vais rouler sans pollution, sans bruit, sans payer de dime aux états pétroliers, bref je suis libre.
Électricité mon amour, pétrole mon désespoir.
Électricité, je t'aime, tu vas changer ma vie, mes comportements, ma zénitude remplacera ma dieselitude...
Électricité,tu es de plus en plus présente sur des parking.
Bravo ! Belle envolée lyrique ! Smile 

Depuis que je roule en électrique je me dis souvent qu'au moins, ce n'est pas à cause de moi que la nature est polluée au Gabon (voir là) ou ailleurs... Et ce n'est pas pour mes beaux yeux qu'on fait la guerre ici ou là...

Bon, je crois bien qu'il y a le même genre de soucis avec l'extraction de l'uranium pour faire tourner les centrales électriques... Donc, oui, on fait la guerre pour mes beaux yeux... Zut !

Bon, ben il ne me reste que l'argument "Non cancérigène" alors...
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 0:42

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par Eras45 Dim 3 Nov 2013 - 7:44

Magnifique!

Même si, pour ce qui est de l'énergie nucléaire renouvelable, depuis qu'il ont commencé à démonter SuperPhénix, ce n'est plus vrai...Rolling Eyes 

Mais moi aussi je commence à lorgner sur les occasions récentes et les modèles d'expo mais bon, il y a moins de choix, pour la couleur notamment!

Gloire à toi qui est devenu fidèle adorateur de la fée électricité... Je ne demande que ça!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par Phil14 Dim 3 Nov 2013 - 11:41

En réponse à Mistergouast, tu as le choix...tu peux choisir un fournisseur d'électricité verte! Smile 

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par Fabien Dim 3 Nov 2013 - 12:20

Ou quand c'est possible, installer des panneaux PV chez soi et (en revendant ou en consommant) cela permettra de remettre à l'équilibre une éventuelle consommation d'énergie non verte.

J'ai des panneaux 3000Wc chez moi, et en un an, meme s'ils ne sont pas à leur optimum, j'ai produit 3168kWh, soit 144 recharges complètes de ma ZOE Wink
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par mistergouast Dim 3 Nov 2013 - 13:54

Phil14 a écrit:En réponse à Mistergouast, tu as le choix...tu peux choisir un fournisseur d'électricité verte! Smile 
C'est pas faux !

Je vais y penser... Il faudrait se présenter à un fournisseur en tant qu'utilisateurs de VE (donc "gros consommateurs" potentiels) pour obtenir des prix de gros... Ça existe ça ? Un peu comme les centrales d'achat...
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par Phil14 Dim 3 Nov 2013 - 14:06

Demander un prix de gros est une bonne idée mais je crains que ça n'existe pas! Par contre il y a des distributeurs qui pratiquent les mêmes prix que edf.

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Electricité mon Amour... Empty Re: Electricité mon Amour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum