Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tarification borne SE61 - Domfront

3 participants

Aller en bas

Tarification borne SE61 - Domfront Empty Tarification borne SE61 - Domfront

Message par pco Dim 5 Aoû 2018 - 10:52

Bonjour,

Tit' question de béotien.

La borne SE61-Domfront (rue du mont saint-Michel) - et ce n'est probablement pas la seule - est indiquée sur Chargemap en tarification (via badge Chargemap) :
0,79 € au lancement de charge
puis forfait 2,50€ par charge sur 3-22 kw, soit par exemple 2,79€ la première heure
ou 5€, 3€, 2€ les trois premiers quarts d'heure si >22kw, soit par exemple 10,79€ la première heure

Mais la prise T2 attachée est dite "rapide 43 kw).
Dois-je comprendre que si je branche ma zoe R (pas Q) dessus, je tire 22kw mais suis dans la tarification 43 (11€ la première heure ?)

Si non, comment le système de tarification sait-il que je ne tire que 22 kw sur cette borne ?
Si oui, et comme il n'y a pas - semble-t-il - de prise bridée 22 kw sur cette borne, Chargemap ne pourrait-il pas modifier son indication tarifaire "3-22 kw" pour le forfait de charge ?

pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Tarification borne SE61 - Domfront Empty Re: Tarification borne SE61 - Domfront

Message par Gavzel Dim 5 Aoû 2018 - 11:16

Le point de charge dont tu parles :

https://fr.chargemap.com/te61-domfront-d976.html

ne dispose que d'une borne dite "rapide".
C'est donc le tarif de cette catégorie de borne qui est appliquée, quelle que soit la puissance que tu en tires.

La tarification Chargemap que tu vois dans l'encart est la même pour tout le réseau du SE61. Or ce réseau dispose aussi, dans d'autres lieux de bornes dites "accélérées". Avec celles-ci, ce serait la tarification indiquée pour 3-22 kW.

Non, il n'est pas aisé de modifier l'information en fonction des lieux et bornes proposées par les opérateurs. Chargemap a un contrat avec tel ou tel opérateur avec des tarifs définis. L'encart permet de renseigner de ces tarifs avec l'opérateur, et selon la catégorie de la borne installée, donc disponible.
Il n'est pas bien sorcier de comprendre quel tarif est appliqué selon le type de borne proposé par l'opérateur.
Bref, ce n'est pas la puissance recueillie par ton VE qui détermine la tarification, c'est le type de borne sur laquelle tu te branches.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Tarification borne SE61 - Domfront Empty Re: Tarification borne SE61 - Domfront

Message par crazyfrog Dim 5 Aoû 2018 - 11:26

Avec une ZOE R il est conseillé de préférer les bornes 22kW aux bornes rapides 43kW lorsque c'est possible: ça coûtera moins cher, et ça laisse la borne rapide disponible pour les ZOE Q. Il y a un nombre impressionnant de bornes 22kW dans cette région, et même à Donfront Place de la Roirie ( ce serait dommage de "monopoliser" la borne 43kW en 22kW, c'est une des seules bornes rapide dans le coin ).


Dernière édition par crazyfrog le Dim 5 Aoû 2018 - 11:32, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarification borne SE61 - Domfront Empty Re: Tarification borne SE61 - Domfront

Message par pco Dim 5 Aoû 2018 - 11:28

Très clair, merci.

En fait, je n'avais pas réalisé que l'encart "tarifs" est pour toutes les bornes de l'opérateur. Dans ce cas je comprends bien la présence de la mention 3-22.

Et en effet il n'est alors pas bien sorcier de comprendre ... Smile
D'où mon ouverture "question de béotien" Very Happy
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Tarification borne SE61 - Domfront Empty Re: Tarification borne SE61 - Domfront

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum