La mobilité électrique en Pays de la Loire : maillage bornes rapides, tarification commune...

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Message par Pascal85 Mer 2 Aoû 2017 - 14:45

Je vous informe que les syndicats d'énergie plus le Conseil Départemental de la Sarthe ont remis leur dossier de demande de subvention régionale pour le déploiement d'un réseau de 46 bornes de recharge rapide tri standard publiques maillant de manière équilibrée et bien répartie les principaux itinéraires de la Région. (44 : 19 bornes, 49 : 10 bornes, 53 : 7 bornes, 72 : 6 bornes, 85 : 4 bornes).
Ces 46 bornes viendraient s'ajouter aux 8 bornes rapides déjà déployées en Vendée.

Le travail a été mené en concertation sur des critères communs. C'est la première illustration électromobile de la feuille de route de transition énergétique de la Région des Pays de la Loire.

La réponse de la Région interviendra rapidement, un budget étant déjà voté. Les travaux ont aussi porté sur l'élaboration d'un tarif de recharge commun et régional pour 2018 sur l'ensemble des bornes en Région qui sera mis en œuvre tout début 2018, l'interopérabilité de nos réseaux, l'harmonisation des moyens d'accès (carte RFID,Smartphone, TPE...).

Nous échangeons aussi avec nos collègues Bretons pour trouver des pistes de convergence.

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Message par alainrvt Mer 2 Aoû 2017 - 17:15

Ces bornes sont proposées pour l'interopérabilité ? Normalement oui !
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Message par Marc_2_Cgy Jeu 3 Aoû 2017 - 13:17

Bornes rapides donc limitées à ce jour à 43 kW AC et 50 kW DC : sont-elles évolutives pour aller assez vite vers le super rapide ?

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Message par Passant_Mbr Ven 4 Aoû 2017 - 1:44

Si je regarde l'exemple des parkings du Mans, avec de la charge lente payante et beaucoup de bornes qui ne fonctionnent pas, je me dis qu'il serait souhaitable que la Sarthe n'ait pas trop voix au chapitre pour ce qui est de l'établissement des tarifs.
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