-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kia Niro EV

+47
Corguilmore
crazyfrog
Positron
rené casado
alexlp95
barnabou
Foly-vi
tdmboy
1
manuhtdoubs
MrDiez44
chrisnord
BRETON38
Feneck91
scarred
Ke2
COAXIAL
amiral_sub
Marc_2_Cgy
stef44
ze
Bouboune
MOUS
Lexiflo
Gavzel
RD150
Merome
saelle83
Pixel
petitcolas
Zizoe
ludof
Cameleon
TomC
pascal11
Zal'M
sas13
jch
philouze33
Jakdenon
verhaeghe
Ocni
max7824
Mario
Teirhy
Kyky 55
Bigfoot
51 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Ke2 Ven 24 Mai 2019 - 10:43

chrisnord a écrit:Tout à fait, c'est exactement ce que le vendeur m'a expliqué. Le modèle que l'on va essayer lundi ne ressemblera pas à celui qu'on aura dans ... un an.
Tans qu'il n'est pas sortie, c'est normal, mais je n'imagine pas qu'il puisse livrer les nouveaux modèles en conservant un VD ancien modèle.

Donc en fin d'année ou début 2020 une nouvelle vague de VD à réserver pour livraison en 2021 alien

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par 1 Ven 24 Mai 2019 - 10:45

chrisnord a écrit:Tout à fait, c'est exactement ce que le vendeur m'a expliqué. Le modèle que l'on va essayer lundi ne ressemblera pas à celui qu'on aura dans ... un an.
Ceci dit, même s'il n'avait de visuel à nous proposer, il ne devrait pas bouger beaucoup à l'intérieur comme à l'extérieur.
On verra bien, ce qui me désole c'est les 1500€ de plus à remettre par contre...

L'autre question qui se pose, c'est la remise faite compte tenu que c'est un VD. Il y a deux ans, alors que je m’intéressais à la ioniq, la décote sur la deuxième vague de VD était moindre que sur les premiers, à cause de l'offre et de la demande, comme sur les véhicules neufs...

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par chrisnord Ven 24 Mai 2019 - 10:49

C'est resté très flou tout ça avec le vendeur hier du fait qu'il n'ai pas encore de grille tarifaire. Peut être que lundi il pourra m'en dire plus.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par chrisnord Lun 27 Mai 2019 - 12:10

De retour de la concession, essai plutôt concluant.

La version essayée était la Premium, la totale au niveau équipement s'en est même de trop... du moins pour nous.
Moteur, sensation super agréable à partir du moment où l'on sélectionne le premier niveau de régénération. A partir du niveau 2, ça freine franchement plus fort que sur la Zoé et ça en devient même perturbant surtout pour le ou les passagers qui peuvent se sentirent incommodés par les à-coups. Le niveau 3 n'en parlons pas...
La palette de gauche sur le volant est géniale, il suffit de rester appuyé dessus et la voiture freine franchement jusqu'à l'arrêt total, on conduit qu'avec une seule pédale du coup. Pas mal dans les bouchons je pense.
On a pas essayé le mode sport qui franchement est de trop je pense, rien qu'en mode normal l'auto part comme un rien sans forcer, bien suffisant.

L'assise est particulière, assez ferme, plus que dans le Kadjar, et les sièges nous ont paru bizarrement plus courts au niveau des cuisses. A  voir sur longs trajets ce que cela peut donner.

Au niveau du coffre, c'est clairement plus petit que sur le Kadjar, néanmoins on peut enlever le fond et virer le polystyrène de rangement des câbles pour récupérer un peu de place, pour un gros sac à dos par exemple.

Voilà, rendez vous début septembre pour une porte ouverte avec le vendeur, on y fera enfin notre choix sur la finition et combien le Kadjar sera repris.... Vivement !

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Bigfoot Lun 27 Mai 2019 - 12:58

chrisnord a écrit:La palette de gauche sur le volant est géniale, il suffit de rester appuyé dessus et la voiture freine franchement jusqu'à l'arrêt total, on conduit qu'avec une seule pédale du coup.

N'en déplaise aux adorateurs de Tesla qui trouvent leur voiture parfaite et ces palettes inutiles, quand on a essayé ce système de palettes, les abandonner est très difficile ...

J'ai essayé la Kona 64 et pouvoir aller jusqu'à l'arrêt total sans toucher la pédale de frein amène un confort indéniable. ( je ne l'ai pas sur Ioniq )

Et pour ceux qui sont anti-palettes, ils n'ont qu'à les laisser sur le niveau de leur choix et ne plus les toucher Razz !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par petitcolas Lun 27 Mai 2019 - 13:41

Palette ou autre, mais choisir sa régénération est vraiment une idée géniale.

Pour ce qui est de la palette de frein, sur le Kona j'aimais bien mais je la trouvais trop brute pour débuter le freinage, j'aurais apprécié une montée plus douce de la force. Sur le Niro est-ce moins coup de pied ?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par chrisnord Lun 27 Mai 2019 - 14:15

Sur Niro le 1er niveau est très bien, très similaire à celui de la Zoé voir un poil moins fort. Il suffit ensuite de continuer le freinage avec la pédale de frein tranquillement.
Le freinage avec la palette de gauche c'est une révélation pour moi (moins pour ma femme qui n'ose pas trop y toucher) vraiment super.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par sas13 Lun 27 Mai 2019 - 23:28

En quoi les palettes sont mieux que la solution adoptée sur la Zoé? Car sur la Zoé, en relâchant l'accélérateur, on a un frein de régénération plutôt léger. En posant son pied sur le frein, on augmente progressivement le freinage par régénération (sans serrer les plaquettes). Selon moi, poser son pied sur le frein pour ralentir est bien plus intuitif que de manoeuvrer des palettes au volant. Et en début de course, on est bien dans un dosage du frein régénératif. En appuyant plus fort, on serre les plaquettes. Je ne vois pas comment on peut faire mieux (mais je n'ai pas essayé ces fameuses palettes)


Dernière édition par sas13 le Mar 28 Mai 2019 - 0:20, édité 1 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par crazyfrog Lun 27 Mai 2019 - 23:40

C'est le mode roue libre qui fait toute la différence! Sur la Zoe il faut chercher le bon point d'accélération pour s'approcher du 0kW. Et encore, pas sûr que ce soit totalement équivalent à une vraie position neutre. C'est quant même plus pratique et reposant de trouver la position N avec un bouton.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Bigfoot Mar 28 Mai 2019 - 0:05

sas13 a écrit:Je ne vois pas comment on peut faire mieux (mais ne n'ai pas essayé ces fameuses palettes)

Comme tu le dis, il faut essayer.

Avantages :

Choix du niveau de régénération en fonction du type de trajet, de l’envie du jour ou surtout de ce qui se passe devant.

On peut pulse/glider aisément sans rien calculer.

On utilise beaucoup moins le frein à pied ( voir presque plus dans certains cas ) et l’humain étant plutôt partisan du moindre effort, c’est plus simple de bouger deux doigts que ( si le niveau de régénération fixe est insuffisant ) de soulever son pied de l’accélérateur, le décaler, faire un appui sur le frein, re-soulever le pied, le re-décaler et ré-appuyer sur l’accélérateur.
Et sur Kona/Niro si on anticipe assez, plus besoin du frein à pied, on peut aller jusqu’à l’arrêt total aux palettes ( pas d’inquiétude, le cerveau n’a pas oublié la pédale en cas de besoin plus fort ).
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Positron Mar 28 Mai 2019 - 4:50

Les essayer, c'est les adopter ! Ces palettes sont magiques, je n'utilise presque plus la pédale de freins (mes plaquettes vont durer 25 ans à ce régime). D'ailleurs, quand je reprends la Zoé, je cherche la palette de gauche sous le volant...

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par sas13 Mar 28 Mai 2019 - 9:23

Je ne demande qu'a vous croire, et je vais essayer, mais je trouve déjà le frein de la Zoé génial
Par contre je reconnais que faire du pulse and glide avec le levier, c'est pas le top, donc un mode roue libre (avec régénération réactivée via un appui sur le frein par exemple) serait le bienvenue.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par chrisnord Mar 28 Mai 2019 - 9:51

Positron a écrit:D'ailleurs, quand je reprends la Zoé, je cherche la palette de gauche sous le volant...

Comme je te comprends ! Laughing

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Bigfoot Mar 28 Mai 2019 - 10:50

Même quand je reprends une thermique Razz
Je clique derrière le volant !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par amiral_sub Mar 28 Mai 2019 - 11:23

Positron a écrit:Les essayer, c'est les adopter ! Ces palettes sont magiques, je n'utilise presque plus la pédale de freins (mes plaquettes vont durer 25 ans à ce régime). D'ailleurs, quand je reprends la Zoé, je cherche la palette de gauche sous le volant...
mais sur la Zoé c'est pareil: la pédale de freins est découplée
plus d'infos ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6816-les-subtilites-du-freinage-de-la-Zoe
et là:
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/renault-et-bosch-mettent-au-point-la-pedale-de-frein-decouplee_207361

tu n'utilises pas plus les plaquettes avec la pédale de freins de la Zoé qu'avec les palettes d'une Hyundai/kia
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par philouze33 Mar 28 Mai 2019 - 17:22

on a le meilleur freinage découplé du marché, c'est toujours rageant de lire "untel et mieux grâce à son mode B on n'utilise pas les plaquettes bla bla ... "

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Merome Ven 14 Juin 2019 - 8:11

Record battu !
Sur mon trajet domicile-travail (15km) où je faisais au mieux du 11.5kWh/100km avec la Zoé, je viens de faire 9.8 kWh/100km avec ma e-Niro.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par 1 Ven 14 Juin 2019 - 9:41

Bon, ben... nous prenons livraison du nôtre demain cheers

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par amiral_sub Ven 14 Juin 2019 - 10:15

Vous l'avez eu à quel tarif ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Merome Ven 14 Juin 2019 - 10:51

Tarif public sans aucune ristourne pour ma part No
Soit 36500€ bonus écologique déduit pour un Niro 64Kwh de base.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par 1 Ven 14 Juin 2019 - 11:23

Moi, c'est un VD, donc un peu moins cher.
33000€ en finition design + peinture métal pour un véhicule de 6 mois, promis avec 6000km et qui en aura 3500 en réalité
Pas de négo possible ou presque : j'aurai quand même droit à des barres de toit gratuites.

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par chrisnord Mar 9 Juil 2019 - 17:15

De retour de la concession.
Nous allons commander le nôtre vendredi en VD. Livraison début janvier et on en prendrait vraiment possession début juin prochain.... Patience patience... Ça va être dur  ! Laughing
Enfin full VE au foyer.  Va falloir que je voie pour peut-être installer une borne du coup. scratch

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Kyky 55 Mar 9 Juil 2019 - 22:39

chrisnord a écrit:De retour de la concession.
Nous allons commander le nôtre vendredi en VD. Livraison début janvier et on en prendrait vraiment possession début juin prochain.... Patience patience... Ça va être dur  ! Laughing
Enfin full VE au foyer.  Va falloir que je voie pour peut-être installer une borne du coup. scratch

Félicitations,
Ça sera la même génération que l'actuel ou bien il y aura une potentielle évolution pour avoir le nouvel écran compatible UVO connect ainsi que le chargeur AC11kw comme évoqué il y a quelques temps sur AP au sujet du Kona?

Thomas
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par chrisnord Mar 9 Juil 2019 - 23:27

Ce sera le modèle 2020 mais selon le vendeur pas de changement par rapport au 2019. En fait les 2 versions hybrides vont évoluer physiquement pour se rapprocher du E Niro actuel et ainsi uniformiser la gamme. Mais pas de chargeur 11kw à priori malheureusement...
Mais toujours selon le vendeur... qui n'avait pas l'air d'avoir tous les renseignements...
C'est bien la 1ere fois que l'on va patienter aussi longtemps pour avoir un véhicule, avec un peu de chance Kia changera sa politique sur les VD et porter le délais à 3 mois au lieu de 6. Mais j'y crois pas trop !!!

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Gavzel Mer 10 Juil 2019 - 0:16

C'est le eNiro qui doit être proposé en 11 kW, pas le Kona, je crois bien.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par philouze33 Mer 10 Juil 2019 - 9:26

J'ai eu le mien avec un mois et demie d'avance, ils annonceraient des durées pessimistes, avec un peu de chance tu patienteras moins longtemps ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kia Niro EV - Page 10 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum