-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Retour expérience : borne en copropriété

+14
cece74
Nicolas
alainrvt
cinquecento
gpatou
Pixel
ECO-MOTION
misterden
fabien333
seb.maccagnoni
cassiopee86
Flo01
Nivek
LightningBlue
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par Caheka Ven 19 Avr 2019 - 13:21

@LightningBlue

Bonjour LightningBlue,

je me demandais où vous en étiez, quelles étapes vous avez passées etc ...

Je commence à étudier l'installation de borne dans un parking souterrain, non accessible depuis les immeubles, et je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème : mon immeuble date de 1975, et je crains qu'au niveau électrique ce ne soit pas fabuleux ...

Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par Taralafifi Sam 20 Avr 2019 - 22:03

C'est vrai que c'est galère en copro.
Par chance j'ai une borne publique 22 kW juste devant chez moi et je peux recharger au boulot.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par Caheka Dim 21 Avr 2019 - 9:32

J'ai tout pareil, mais pour la borne publique, si pour le moment on arrive bien à se la partager, vu le nombre de résidences autour, je me dis que ça pourrait changer...
Et uniquement le boulot, c'est délicat quand on se balade le week-end,vu que j'ai déjà 45 km pour revenir du boulot et y repartir.

Du coup je préférerais avoir une assurance chez moi.

On a déjà contacté ParkAndPlug et Zeplug, mais il y en a un qui ne nous a pas parlé de normes du boîtier et l'autre qui nous a dit qu'il fallait mettre le boîtier aux normes...
Du coup, je ne comprends pas tout...
Là, on attend que Proxiserve nous contacte pour un autre avis...

À suivre, mais j'aimerais un dossier en béton pour que ça passe. Les AG sont un peu virulentes...
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par gquent Sam 23 Nov 2019 - 15:44

Bonjour,
J'habite en copropriété, premier étage, mon parking en sous-sol, j'ai tiré de mon appartement une ligne en 3 x 2,5 mm² protégée par un
disjoncteur divisionnaire de sensibilité 30 mA et de protection 20 A. (réglementaire) du tableau électrique jusqu'à ma place de parking et là une prise spéciale 3,7 kW 16 A. sur un compteur de 6 kVA, batterie 52 kWh en charge il me reste de disponible 2.3 kW pour l'éclairage, T.V. etc. (pas de chauffage électrique). Je charge la nuit 21h à 7h.

Une demande à formuler au syndic pour le passage du câble dans les parties commune, pas eu de problème (Droit à la prise, c'est la loi)

gquent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par Pixel Sam 23 Nov 2019 - 16:42

Qu'entends-tu par disjoncteur divisionnaire ?
Normalement, ce qu'on appelle disjoncteur divisionnaire, c'est un disjoncteur (non différentiel) placé sur une rangée après un interrupteur différentiel.
Si ton appareil a un calibre de protection 30 mA, c'est
- soit un disjoncteur différentiel (qui combine les fonctions disjoncteur 20 A et différentiel 30 mA),
- soit un interrupteur différentiel (qui n'a que la fonction différentiel 30 mA).
Dans ce dernier cas il n'a pas de fonction disjoncteur. Le calibre 20 A indiqué est seulement l'intensité qu'il peut supporter mais sans fonction de coupure en cas de surintensité.
Pour une prise sur laquelle tu branches un Flexichargeur, il est conseillé de mettre un disjoncteur-différentiel de type F ou HPi, 20 A, 30 mA.
Ta prise spéciale, c'est quoi ? Green'Up ? Équivalent Hager ?


Dernière édition par Pixel le Sam 23 Nov 2019 - 21:36, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par fabien333 Sam 23 Nov 2019 - 21:34

Le droit à la prise c'est pas une personne lambda qui passe ses propres câbles dans les parties communes. Tu es un électricien habilité ?

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum