E-Tron dans les mains de Caradisiac
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E-Tron dans les mains de Caradisiac
Caradisiac pousse la voiture jusqu'à la panne.
https://www.caradisiac.com/l-audi-e-tron-55-quattro-jusqu-a-la-panne-supertanker-electrique-176534.htm
En passant, c'est première fois que je vois un journaliste officialiser dans les détails l'avantage de la "roue libre". Ce sujet occupe une bonne partie de l'article.
https://www.caradisiac.com/l-audi-e-tron-55-quattro-jusqu-a-la-panne-supertanker-electrique-176534.htm
En passant, c'est première fois que je vois un journaliste officialiser dans les détails l'avantage de la "roue libre". Ce sujet occupe une bonne partie de l'article.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
L'avantage ? On voit bien que tu n'as pas conduit l'etron
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Ta remarque est tout simplement illogique car une autre personne que ce journaliste aurait consommé beaucoup plus.
La seule chose que je retiens du test est que je ne roulerais jamais en E-Tron. Impossible de descendre à moins de 15 kWh/100 en optimisant au maximum.
La seule chose que je retiens du test est que je ne roulerais jamais en E-Tron. Impossible de descendre à moins de 15 kWh/100 en optimisant au maximum.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
2500 kg ... tout est résumé
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Floy-vi j'ai essayé de discuter de ce point avec des Tesla-iste.
Ils sont pro frein moteur régénératif très fort des Tesla et ne comprennent pas pourquoi utiliser des palettes pour doser la régénération que l'on peut "faire avec le pied"
L'essai est bien, je ne pensais pas qu'ils arriveraient a un tel score.
Je reste sceptique des rétros (du moins de la position des écrans intérieurs, mais il faut essayer pour vraiment juger, et je n'ai pas encore fait le test).
Pourquoi éteindre les écrans?
Ils sont pro frein moteur régénératif très fort des Tesla et ne comprennent pas pourquoi utiliser des palettes pour doser la régénération que l'on peut "faire avec le pied"
L'essai est bien, je ne pensais pas qu'ils arriveraient a un tel score.
Je reste sceptique des rétros (du moins de la position des écrans intérieurs, mais il faut essayer pour vraiment juger, et je n'ai pas encore fait le test).
Pourquoi éteindre les écrans?
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Oui je me suis posé la même question sur l'extinction des écrans. Je ne pense pas que pour ce que cela consomme change quelque chose au résultat final.
2500kg c'est vraiment beaucoup je trouve... ça aurait été mieux de mettre qu'un seul moteur et une batterie de 70kWh grand max. On aurait une auto plus légère, certes moins puissante mais bon.. , et plus abordable tout en restant dans le "chic" made in Audi.
2500kg c'est vraiment beaucoup je trouve... ça aurait été mieux de mettre qu'un seul moteur et une batterie de 70kWh grand max. On aurait une auto plus légère, certes moins puissante mais bon.. , et plus abordable tout en restant dans le "chic" made in Audi.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Foly-vi a écrit:Ta remarque est tout simplement illogique car une autre personne que ce journaliste aurait consommé beaucoup plus.
La seule chose que je retiens du test est que je ne roulerais jamais en E-Tron. Impossible de descendre à moins de 15 kWh/100 en optimisant au maximum.
Pour connaitre un sujet faut l'expérimenter :
1 - va rouler en e-tron
2 - va rouler en Tesla
et après tu pourras avoir un avis.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Scarred, je pense que l'on ne parle pas de la même chose. Il ne s'agit pas de comparer la M3 et la E-Tron. Il est évident que la M3 consomme moins.
Je vois juste qu'en faisant le mieux qu'un conducteur de VE puisse faire, il est impossible de descendre en dessous de 15 kWh/100 sur le "test du périph". Un conducteur classique aurait même 17 ou 18 kWh/100 . C'est de cela dont il est question.
Donc revenons à ce test et si l'excellente Model 3 pouvait éviter de débarquer ici, ce serait bien.
Je vois juste qu'en faisant le mieux qu'un conducteur de VE puisse faire, il est impossible de descendre en dessous de 15 kWh/100 sur le "test du périph". Un conducteur classique aurait même 17 ou 18 kWh/100 . C'est de cela dont il est question.
Donc revenons à ce test et si l'excellente Model 3 pouvait éviter de débarquer ici, ce serait bien.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
"E-Tron dans les mains de Caradisiac"
faut juste bien se laver les mains après
faut juste bien se laver les mains après
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
petitcolas a écrit:
Ils sont pro frein moteur régénératif très fort des Tesla et ne comprennent pas pourquoi utiliser des palettes pour doser la régénération que l'on peut "faire avec le pied"
Et oui rien de mieux !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Rien de mieux pour ne pas avoir une conduite encore plus éco.
Le top serait une pédale couplée comme la Zoé, et des palettes en plus.
Le top serait une pédale couplée comme la Zoé, et des palettes en plus.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
philouze33 a écrit:"E-Tron dans les mains de Caradisiac"
faut juste bien se laver les mains après
quel nom de m...de !
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
scarred a écrit:petitcolas a écrit:
Ils sont pro frein moteur régénératif très fort des Tesla et ne comprennent pas pourquoi utiliser des palettes pour doser la régénération que l'on peut "faire avec le pied"
Et oui rien de mieux !
+1 pourquoi faire simple comme Tesla ou Renault alors qu'on peut se vanter de faire compliqué chez Audi?
Qu'ils s'occupent plutôt de la qualité de leurs batteries et l'efficience de leur moteur au lieu de se vanter de récupérer de l'énergie qui a au préalable été gaspillée...
"L'électrique devient Audi"... NON MAIS LOL
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Cette voiture est juste un "TANK" ou "PANZER" comme on dit chez eux.
Ceux qui l'ont conduit disent comme côté positif, c'est le silence et la qualité de filtration et après c'est tout.
Ceux qui l'ont conduit disent comme côté positif, c'est le silence et la qualité de filtration et après c'est tout.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Les palettes au volant sont géniales d’une manière générale ( je ne sais pas comment elles fonctionnent sur l’E-tron ). Qu’on les touche ou pas en roulant, ça permet d’avoir le CHOIX du niveau de régénération. Et si la roue libre est possible, c’est très reposant dans certaines conditions de roulage.
( oui je sais Scarred les Tesla ont deux niveau de régénération possible, la roue libre ne sert à rien, on peut double-cliquer pour se mettre en N ... )
( oui je sais Scarred les Tesla ont deux niveau de régénération possible, la roue libre ne sert à rien, on peut double-cliquer pour se mettre en N ... )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Double-cliquer sur l'écran ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
La Zoé 41 kWh a parcouru la même distance que le E-Tron 95 kWh (90 kWh ??).
Si on prend comme référence 90 kWh, il y a 2,2 fois moins de batterie dans une Zoé.
Considérant que les ressources de la planète sont dans une quantité qui n'est pas illimitée, cet E-Tron et autres mastodontes ont de quoi démoraliser les vrais écologistes.
Si on prend comme référence 90 kWh, il y a 2,2 fois moins de batterie dans une Zoé.
Considérant que les ressources de la planète sont dans une quantité qui n'est pas illimitée, cet E-Tron et autres mastodontes ont de quoi démoraliser les vrais écologistes.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Double clic du comodo de droite PRNDFoly-vi a écrit:Double-cliquer sur l'écran ?
Édit : après vérification ce serait appui prolongé vers le bas, désolé ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
La recherche du point "0" sur l'accélérateur demande un effort sur le pied qui peut provoquer, chez certains, des désagréments physique le long de la jambe, que l'on a pas avec les palettes.
En Zoé, j'y arrive très bien sans fatigue, mais cela demande un peu de concentration sur le TdB en plus de surveiller la route.. Avec un "N" électronique comme sur la Tesla, on simplie l'opération. Je ne suis pas convaincue que le passage en N sur la Zoe n'entraîne pas une fatigue prématurée du levier mécanique.
Avec les palettes, cela reste très simple aussi, mais demande également un peu de concentration supplémentaire. En cas d'évènement brutal qui surviendrait, à la pédale seule, il suffit de freiner, temps de réaction court, alors que dans les autres situations, il faut d'abord enclencher, soit le D, soit la régé maxi avant de freiner, d'où une perte de temps qui peut faire toute la différence entre l'évitement et l'accrochage.
En Zoé, j'y arrive très bien sans fatigue, mais cela demande un peu de concentration sur le TdB en plus de surveiller la route.. Avec un "N" électronique comme sur la Tesla, on simplie l'opération. Je ne suis pas convaincue que le passage en N sur la Zoe n'entraîne pas une fatigue prématurée du levier mécanique.
Avec les palettes, cela reste très simple aussi, mais demande également un peu de concentration supplémentaire. En cas d'évènement brutal qui surviendrait, à la pédale seule, il suffit de freiner, temps de réaction court, alors que dans les autres situations, il faut d'abord enclencher, soit le D, soit la régé maxi avant de freiner, d'où une perte de temps qui peut faire toute la différence entre l'évitement et l'accrochage.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Les chauffeurs de bus ou de poids-lourds utilisent ce principe de palette via un comodo pour utiliser le ralentisseur Telma sans que cela semble poser de problème de réactivité en cas d'urgence. En tous cas, jamais on a pu lire ou entendre qu'un accident était dû au temps nécessaire pour bouger le comodo.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
L'histoire ne dit peut-être pas combien de VP ont préféré anticiper à la vue du PL ?
Les systèmes embarqués sur ces engins sont assez différents de ceux que l'on a à disposition sur nos véhicules, j'imagine. La comparaison est difficile.
Les systèmes embarqués sur ces engins sont assez différents de ceux que l'on a à disposition sur nos véhicules, j'imagine. La comparaison est difficile.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Surtout, les systèmes que j'ai connus (de mon temps ) TELMA et FOWA, avaient pour principal défaut de faire caler le moteur si vitesse trop faible (par rapport à la vitesse engagée), donc très "casse gueule" --> plus d'assistance au freinage, à la direction
En cas d'urgence, tu "plantais" la pédale de frein, c'était plus sûr.
En cas d'urgence, tu "plantais" la pédale de frein, c'était plus sûr.
RD150- Messages : 6053
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Étonnant qu'un système électromagnétique fasse caler le moteur.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Pas si étonnant que cela si tu considères que la vitesse descend en dessous de celle imposée par le régime moteur.
Et le FOWA n'est pas un système électromagnétique : http://www.fowa.fr/ralentisseur/ralentisseur.htm
Et le FOWA n'est pas un système électromagnétique : http://www.fowa.fr/ralentisseur/ralentisseur.htm
RD150- Messages : 6053
Date d'inscription : 16/07/2013
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Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac
Bah c'est comme quand tu freines avec la pédale de frein, sur un rapport long et sans débrayer. En dessous d'une certaine vitesse moteur, ça cale.
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