-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

E-Tron dans les mains de Caradisiac

+9
Gavzel
AlainD79
cinquecento
philouze33
chrisnord
petitcolas
Bigfoot
scarred
Foly-vi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Foly-vi Ven 24 Mai 2019 - 6:42

Caradisiac pousse la voiture jusqu'à la panne.
https://www.caradisiac.com/l-audi-e-tron-55-quattro-jusqu-a-la-panne-supertanker-electrique-176534.htm
En passant, c'est première fois que je vois un journaliste officialiser dans les détails l'avantage de la "roue libre". Ce sujet occupe une bonne partie de l'article.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par scarred Ven 24 Mai 2019 - 7:41

L'avantage ? On voit bien que tu n'as pas conduit l'etron lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Foly-vi Ven 24 Mai 2019 - 7:53

Ta remarque est tout simplement illogique car une autre personne que ce journaliste aurait consommé beaucoup plus.
La seule chose que je retiens du test est que je ne roulerais jamais en E-Tron. Impossible de descendre à moins de 15 kWh/100 en optimisant au maximum.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Bigfoot Ven 24 Mai 2019 - 8:50

2500 kg ... tout est résumé
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par petitcolas Ven 24 Mai 2019 - 10:40

Floy-vi j'ai essayé de discuter de ce point avec des Tesla-iste.

Ils sont pro frein moteur régénératif très fort des Tesla et ne comprennent pas pourquoi utiliser des palettes pour doser la régénération que l'on peut "faire avec le pied"

L'essai est bien, je ne pensais pas qu'ils arriveraient a un tel score.
Je reste sceptique des rétros (du moins de la position des écrans intérieurs, mais il faut essayer pour vraiment juger, et je n'ai pas encore fait le test).

Pourquoi éteindre les écrans?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par chrisnord Ven 24 Mai 2019 - 10:46

Oui je me suis posé la même question sur l'extinction des écrans. Je ne pense pas que pour ce que cela consomme change quelque chose au résultat final.
2500kg c'est vraiment beaucoup je trouve... ça aurait été mieux de mettre qu'un seul moteur et une batterie de 70kWh grand max. On aurait une auto plus légère, certes moins puissante mais bon.. , et plus abordable tout en restant dans le "chic" made in Audi.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par scarred Ven 24 Mai 2019 - 10:56

Foly-vi a écrit:Ta remarque est tout simplement illogique car une autre personne que ce journaliste aurait consommé beaucoup plus.
La seule chose que je retiens du test est que je ne roulerais jamais en E-Tron. Impossible de descendre à moins de 15 kWh/100 en optimisant au maximum.

Pour connaitre un sujet faut l'expérimenter :

1 - va rouler en e-tron
2 - va rouler en Tesla

et après tu pourras avoir un avis.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Foly-vi Ven 24 Mai 2019 - 11:26

Scarred, je pense que l'on ne parle pas de la même chose. Il ne s'agit pas de comparer la M3 et la E-Tron. Il est évident que la M3 consomme moins.
Je vois juste qu'en faisant le mieux qu'un conducteur de VE puisse faire, il est impossible de descendre en  dessous de 15 kWh/100 sur le "test du périph". Un conducteur classique aurait même  17 ou 18 kWh/100 . C'est de cela dont il est question.
Donc revenons à ce test et si l'excellente Model 3 pouvait éviter de débarquer ici, ce serait bien.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par philouze33 Ven 24 Mai 2019 - 13:10

"E-Tron dans les mains de Caradisiac"
faut juste bien se laver les mains après

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par scarred Ven 24 Mai 2019 - 13:42

petitcolas a écrit:
Ils sont pro frein moteur régénératif très fort des Tesla et ne comprennent pas pourquoi utiliser des palettes pour doser la régénération que l'on peut "faire avec le pied"

Et oui rien de mieux !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par petitcolas Ven 24 Mai 2019 - 13:59

Rien de mieux pour ne pas avoir une conduite encore plus éco.

Le top serait une pédale couplée comme la Zoé, et des palettes en plus.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par cinquecento Ven 24 Mai 2019 - 14:03

philouze33 a écrit:"E-Tron dans les mains de Caradisiac"
faut juste bien se laver les mains après

Laughing quel nom de m...de !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par cinquecento Ven 24 Mai 2019 - 14:07

scarred a écrit:
petitcolas a écrit:
Ils sont pro frein moteur régénératif très fort des Tesla et ne comprennent pas pourquoi utiliser des palettes pour doser la régénération que l'on peut "faire avec le pied"

Et oui rien de mieux !

+1 pourquoi faire simple comme Tesla ou Renault alors qu'on peut se vanter de faire compliqué chez Audi?

Qu'ils s'occupent plutôt de la qualité de leurs batteries et l'efficience de leur moteur au lieu de se vanter de récupérer de l'énergie qui a au préalable été gaspillée...
"L'électrique devient Audi"... NON MAIS LOL clown
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par AlainD79 Ven 24 Mai 2019 - 16:08

Cette voiture est juste un "TANK" ou "PANZER" comme on dit chez eux.
Ceux qui l'ont conduit disent comme côté positif, c'est le silence et la qualité de filtration et après c'est tout.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Bigfoot Ven 24 Mai 2019 - 19:28

Les palettes au volant sont géniales d’une manière générale ( je ne sais pas comment elles fonctionnent sur l’E-tron ). Qu’on les touche ou pas en roulant, ça permet d’avoir le CHOIX du niveau de régénération. Et si la roue libre est possible, c’est très reposant dans certaines conditions de roulage.
( oui je sais Scarred les Tesla ont deux niveau de régénération possible, la roue libre ne sert à rien, on peut double-cliquer pour se mettre en N ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Foly-vi Sam 25 Mai 2019 - 6:44

Double-cliquer sur l'écran ? Shocked
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Foly-vi Sam 25 Mai 2019 - 7:06

La Zoé 41 kWh a parcouru la même distance que le E-Tron 95 kWh (90 kWh ??).
Si on prend comme référence 90 kWh, il y a 2,2 fois moins de batterie dans une Zoé.
Considérant que les ressources de la planète sont dans une quantité qui n'est pas illimitée, cet E-Tron et autres mastodontes ont de quoi démoraliser les vrais écologistes.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Bigfoot Sam 25 Mai 2019 - 7:11

Foly-vi a écrit:Double-cliquer sur l'écran ? Shocked
Double clic du comodo de droite PRND
Édit : après vérification ce serait appui prolongé vers le bas, désolé ...

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Gavzel Sam 25 Mai 2019 - 10:55

La recherche du point "0" sur l'accélérateur demande un effort sur le pied qui peut provoquer, chez certains, des désagréments physique le long de la jambe, que l'on a pas avec les palettes.
En Zoé, j'y arrive très bien sans fatigue, mais cela demande un peu de concentration sur le TdB en plus de surveiller la route.. Avec un "N" électronique comme sur la Tesla, on simplie l'opération. Je ne suis pas convaincue que le passage en N sur la Zoe n'entraîne pas une fatigue prématurée du levier mécanique.
Avec les palettes, cela reste très simple aussi, mais demande également un peu de concentration supplémentaire. En cas d'évènement brutal qui surviendrait, à la pédale seule, il suffit de freiner, temps de réaction court, alors que dans les autres situations, il faut d'abord enclencher, soit le D, soit la régé maxi avant de freiner, d'où une perte de temps qui peut faire toute la différence entre l'évitement et l'accrochage.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par stef44 Sam 25 Mai 2019 - 11:01

Les chauffeurs de bus ou de poids-lourds utilisent ce principe de palette via un comodo pour utiliser le ralentisseur Telma sans que cela semble poser de problème de réactivité en cas d'urgence. En tous cas, jamais on a pu lire ou entendre qu'un accident était dû au temps nécessaire pour bouger le comodo.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Gavzel Sam 25 Mai 2019 - 11:46

L'histoire ne dit peut-être pas combien de VP ont préféré anticiper à la vue du PL ? Wink

Les systèmes embarqués sur ces engins sont assez différents de ceux que l'on a à disposition sur nos véhicules, j'imagine. La comparaison est difficile.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par RD150 Sam 25 Mai 2019 - 12:54

Surtout, les systèmes que j'ai connus (de mon temps Wink ) TELMA et FOWA, avaient pour principal défaut de faire caler le moteur si vitesse trop faible (par rapport à la vitesse engagée), donc très "casse gueule" --> plus d'assistance au freinage, à la direction affraid
En cas d'urgence, tu "plantais" la pédale de frein, c'était plus sûr.
RD150
RD150

Messages : 6053
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par stef44 Sam 25 Mai 2019 - 20:14

Étonnant qu'un système électromagnétique fasse caler le moteur.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par RD150 Sam 25 Mai 2019 - 20:56

Pas si étonnant que cela si tu considères que la vitesse descend en dessous de celle imposée par le régime moteur.
Et le FOWA n'est pas un système électromagnétique Wink : http://www.fowa.fr/ralentisseur/ralentisseur.htm
RD150
RD150

Messages : 6053
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Pixel Sam 25 Mai 2019 - 21:09

Bah c'est comme quand tu freines avec la pédale de frein, sur un rapport long et sans débrayer. En dessous d'une certaine vitesse moteur, ça cale.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34124
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum