Tarif E-tron made in Germany !
+15
Lexiflo
Zal'M
Ke2
Foly-vi
amiral_sub
tdmboy
Bigfoot
cece74
RD150
stef44
Pixel
fxmx86
verhaeghe
petitcolas
scarred
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Ça coûte cher, les 2 prises T2 quand même.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Ce que l'on peut aussi voir en creux c'est la différence de philosophie de Tesla et celle d'Audi (et des autres constructeurs)
Tesla considère que son client doit vivre une expérience automobile hors norme. Tous les moments de la vie de conducteur au volant d'une Tesla sont pensés en cohérence pour apporter la plus grande sérénité possible.
Rouler en Tesla c'est accéder instantanément au statut de conducteur privilégié.
Rouler en Audi, c'est acheter une voiture et puis c'est tout!
Pour la charge, tu te débrouilles avec les réseaux existants (bande d'assistés!)
Pour les réparations, tu bouges ton gros cul jusqu'en concession, tu rentres à pince et le jour ou on t’envoie la facture, ben t'as intérêt à avoir débloquer l'héritage de mémé sinon t'es mort.
Même le rapport à l'autre est complètement différent. Les gars en Tesla roulent à 120~130km/h sur l'autoroute, ils sont courtois et respectueux. Les gars en Audi y roulent plus vite que toi et si tu roules vite et bien ils rouleront quand même plus vite. Le gars en Audi aimerait bien mettre un sticker sur la calandre du type "Casse toi de MA route!"
Tesla considère que son client doit vivre une expérience automobile hors norme. Tous les moments de la vie de conducteur au volant d'une Tesla sont pensés en cohérence pour apporter la plus grande sérénité possible.
- Vous achetez votre Tesla? On vient vous la livrer!
- Votre Tesla a besoin d'un peu d'énergie? Nous vous offrons la charge la + rapide dans un endroit particulièrement agréable!
- Vous roulez avec votre Tesla? la conduite autonome vous soulage!
- Votre Tesla a besoin d'une mise à jour? On s'en occupe en 4G!
- Elle est en panne? on vient la chercher chez vous et on vous en laisse une en attendant!
Rouler en Tesla c'est accéder instantanément au statut de conducteur privilégié.
Rouler en Audi, c'est acheter une voiture et puis c'est tout!
Pour la charge, tu te débrouilles avec les réseaux existants (bande d'assistés!)
Pour les réparations, tu bouges ton gros cul jusqu'en concession, tu rentres à pince et le jour ou on t’envoie la facture, ben t'as intérêt à avoir débloquer l'héritage de mémé sinon t'es mort.
Même le rapport à l'autre est complètement différent. Les gars en Tesla roulent à 120~130km/h sur l'autoroute, ils sont courtois et respectueux. Les gars en Audi y roulent plus vite que toi et si tu roules vite et bien ils rouleront quand même plus vite. Le gars en Audi aimerait bien mettre un sticker sur la calandre du type "Casse toi de MA route!"
verhaeghe- Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Ouh là, tu es un peu remonté contre Audi, toi !
Tu vas peut-être finir par acheter une M3 et prier St Elon, comme moi
Tu vas peut-être finir par acheter une M3 et prier St Elon, comme moi
fxmx86- Messages : 1332
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Je te l'ai déjà dit J'adore la M3. Je dois être l'un des tous premiers Français a être monté dedans et a y avoir passé un peu de temps. La Model3 a 35k€ est pour moi une voiture charnière comme le fut la ModelT ou la Coccinelle (chez nous la 2CV) : un changement de paradigme!
Dur avec Audi? Non, ils ont la même conception que le reste des constructeurs : notre business c'est de faire des voitures, pas des stations service ou des autoroutes. Nissan surtout et Renault un peu ont un peu changé les choses en créant/financant un réseau de charge.
Antoine
Dur avec Audi? Non, ils ont la même conception que le reste des constructeurs : notre business c'est de faire des voitures, pas des stations service ou des autoroutes. Nissan surtout et Renault un peu ont un peu changé les choses en créant/financant un réseau de charge.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Renault a financé un réseau de charge ?
Ha !
Ha !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34123
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Les concessions Renault, ça fait office de réseau de charge. C'est pas le plus universel mais il a le mérite d'exister.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Oui, pas le dimanche, pas la nuit, pas entre midi et deux, pas quand le commercial a gardé la carte dans sa poche et est en vacances, pas en T2, dans certaines concessions pas si on n'est pas client de la concession, pas ... je continue ?
Je n'appelle pas ça un réseau de charge
Ou alors, verhaeghe parle peut-être du réseau de Green'Up chez les clients ?
Je n'appelle pas ça un réseau de charge
Ou alors, verhaeghe parle peut-être du réseau de Green'Up chez les clients ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34123
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Je complète un peu quand même :
Si la borne n'est déclarée HS (et en réalité fonctionnelle) lorsque tu arrives, ou bridée volontairement à 3 kW ...
Si la borne n'est déclarée HS (et en réalité fonctionnelle) lorsque tu arrives, ou bridée volontairement à 3 kW ...
RD150- Messages : 6052
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Vous avez raison. le réseau de charge by Renault est franchement minable à l'heure du tout facile. être bloqué 1h dans une concession au milieu d'une ZAC ou d'une zone indus pour recharger sa Zoé c'est un truc à te dégoutter de l'électrique.
Après c'est quand même un réseau qui te permet de trouver une type 3 à 22kW en itinérance.
Antoine
Après c'est quand même un réseau qui te permet de trouver une type 3 à 22kW en itinérance.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Ce qui est dommage avec les tarifs avec prix fixe (élevé) par session (ex. ici 8€ + 0.65€), c'est que si jamais on doit débrancher bien plus tôt, ça coûte cher.
Je pense par exemple à si :
- on a une erreur de charge au début
- on s'aperçoit que ça ne charge pas assez vite (batterie froide, ou autre), du coup on décide d'abandonner la charge rapide.
- on est gentil et pas trop pressé et on veut bien céder notre place à une jolie conductrice ultra pressée.
- on veut se re-garer différemment pour liberer de la place ou autre.
- ...
Généralement, pour les cas très court (charge interrompue dès le début), il est possible que ce ne soit pas compté (ex. bornes CNR comptabilisaient à partir de 1 kWh seulement). Ici je ne connait pas les conditions.
Je pense par exemple à si :
- on a une erreur de charge au début
- on s'aperçoit que ça ne charge pas assez vite (batterie froide, ou autre), du coup on décide d'abandonner la charge rapide.
- on est gentil et pas trop pressé et on veut bien céder notre place à une jolie conductrice ultra pressée.
- on veut se re-garer différemment pour liberer de la place ou autre.
- ...
Généralement, pour les cas très court (charge interrompue dès le début), il est possible que ce ne soit pas compté (ex. bornes CNR comptabilisaient à partir de 1 kWh seulement). Ici je ne connait pas les conditions.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Peut-être qu’ils ont prévu ce cas ( non facturation pour quelques secondes ou minutes ) ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Dans le Maine-et-Loire, en janvier dernier, j'ai été facturé simplement parce que j'avais payé via l'appli, sans que la borne n'ait débité un électron. Trappe fermée mais non détectée par la borne...
J'ai pas eu de soucis à me faire rembourser et j'ai pu faire connaissance avec le support téléphonique et ça c'est gratuit. Enfin pris sur mon forfait téléphonique...
J'ai pas eu de soucis à me faire rembourser et j'ai pu faire connaissance avec le support téléphonique et ça c'est gratuit. Enfin pris sur mon forfait téléphonique...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tarif E-tron made in Germany !
85% de pente mais quand même un petit câble au cas où...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
RD150- Messages : 6052
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Oui, mais chez toi, ce sont les arbres qui sont tordus.
tdmboy- Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Tarif E-tron made in Germany !
bofbof cette e-tron. Je prefere une e-niro par exemple. Sans parler de la model 3
amiral_sub- Messages : 6360
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tarif E-tron made in Germany !
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Elle consomme plus qu'une Jaguar, les allemands sont complètement largués ...
autonomie et performance
C’est là que le bas blesse.
Déjà la voiture n’affiche pas la consommation en kw/h, ni instantanée ni totale. C’est possible mais il faut naviguer dans les sous-menus, pour les Teslaistes rodés c’est compliqué.
Une fois rentré de l’essai il a fouillé et m’a trouvé une consommation de 30.4 wh/km (18-20 sur la S) c’est pire que sur la Jaguar. Sachant si il faisait 15 ° et qu’on a pas dépassé le 90 ni fait d’accélération très franches a cause de la circulation.
Ça se confirme avec l’autonomie : elle était chargée à 100% et affichait 286 Km d’autonomie... je n’ose imaginer en hiver.
Pour ce qui est du comportement, c’est clairement un veau par rapport à la S, et la X j’imagine. Je trouve qu’on ressent énormément le poids de la voiture à l’accélération.
Et je déteste le mode de freinage récupératif, pas assez franc à mon goût et compliqué à gérer.
autonomie et performance
C’est là que le bas blesse.
Déjà la voiture n’affiche pas la consommation en kw/h, ni instantanée ni totale. C’est possible mais il faut naviguer dans les sous-menus, pour les Teslaistes rodés c’est compliqué.
Une fois rentré de l’essai il a fouillé et m’a trouvé une consommation de 30.4 wh/km (18-20 sur la S) c’est pire que sur la Jaguar. Sachant si il faisait 15 ° et qu’on a pas dépassé le 90 ni fait d’accélération très franches a cause de la circulation.
Ça se confirme avec l’autonomie : elle était chargée à 100% et affichait 286 Km d’autonomie... je n’ose imaginer en hiver.
Pour ce qui est du comportement, c’est clairement un veau par rapport à la S, et la X j’imagine. Je trouve qu’on ressent énormément le poids de la voiture à l’accélération.
Et je déteste le mode de freinage récupératif, pas assez franc à mon goût et compliqué à gérer.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tarif E-tron made in Germany !
tdmboy a écrit:Oui, mais chez toi, ce sont les arbres qui sont tordus.
Meuh non.... il y a une tempête qui plie les arbres et pousse l'Audi.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Bigfoot a été aperçu dans une église, en pleurs, en train de confesser son désir de rouler en Audi E-tron.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tarif E-tron made in Germany !
On lance une cagnotte leetchi ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tarif E-tron made in Germany !
Un jour je l’aurai mon A1 ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Tarif E-tron made in Germany !
A priori, la banquette est réutilisable
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/11752839/banquette-arriere-audi-a1-2011
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/11752839/banquette-arriere-audi-a1-2011
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation E-tron GT
» Audi A3 e-Tron
» Essai de l'Audi e-tron
» E-Tron dans les mains de Caradisiac
» Audi e-tron, la voiture de... Bigfoot
» Audi A3 e-Tron
» Essai de l'Audi e-tron
» E-Tron dans les mains de Caradisiac
» Audi e-tron, la voiture de... Bigfoot
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|