Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation E-tron GT

+2
amiral_sub
Zal'M
6 participants

Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Présentation E-tron GT

Message par Zal'M Jeu 29 Nov 2018 - 11:12

Après le SUV, enfin un modèle aérodynamique... à défaut d'être bon marché.
Vu les caractéristiques, il s'agit d'une Porsche Taycan rhabillée.

https://www.automobile-propre.com/audi-e-tron-gt-un-coupe-electrique-face-a-tesla/
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par amiral_sub Jeu 29 Nov 2018 - 13:47

espérons que les gens baveront en la voyant, ça ne peut qu'être positif pour les ventes de VE
Je suis surpris qu'elle n'aurait que 400km d'autonomie
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par Zal'M Jeu 29 Nov 2018 - 14:14

amiral_sub a écrit:espérons que les gens baveront en la voyant, ça ne peut qu'être positif pour les ventes de VE
Je suis surpris qu'elle n'aurait que 400km d'autonomie
En WLTP!! Donc ça se veut plus réaliste. Quand on voit que certains font mieux que le NEDC. ça veut dire que tu pourras faire 400km, même si tu ne connais pas l'éco-conduite.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par amiral_sub Lun 15 Mai 2023 - 9:35

Pour info l'Audi etron gt doit être utilisée fréquemment sous peine de voir sa batterie 12 V se vider.
Un vieux problème de pétrolette toujours pas résolu.
Bagnole mal conçue
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par Pixel Lun 15 Mai 2023 - 10:04

Chargeur 11 kW ! Ils se sont tous donnés le mot. Rolling Eyes
Mais Nissan dormait au fond de la classe ! Very Happy

Ils disent 4 passagers.
C'est en plus du conducteur ou conducteur inclus ?
En voyant les photos, on se dit que le passager du milieu va être bien mal assis.
Apparemment, c'est quatre en tout. Pour une pissouse de 5 m de long, c'est chiche...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par R2D2 Lun 15 Mai 2023 - 12:46

Peut être Audi se satisfait-il de cette "bagnole mal conçue" qui domine de la tête et des épaules ses concurrentes directes : les Teslas S et X ? Pour info, ces 2 modèles sont tellement en perte de vitesse malgré leur récente "évolution" que Tesla vient d'arrêter la production des conduites à droite. Une marque incapable de renouveler sa gamme automobile ne peut guère être considérée comme une marque d'avenir, malheureusement... SEXY va devenir EY à moyen terme, et à plus long terme s'ils ne se réveillent pas la concurrence va les bouffer tout cru !
R2D2
R2D2

Messages : 3684
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par amiral_sub Mar 16 Mai 2023 - 10:02

L'énorme Audi etron gt a 4 places et un coffre rikiki.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par fxmx86 Mer 17 Mai 2023 - 9:33

Depuis des années (au moins depuis la sortie de la Jaguar I-Pace, depuis disparue Smile ), on nous explique avec suffisance (et même mépris) que la concurence arrive et "va les bouffer tout cru" lol!
Mieux vaut faire peu de modèles, de mieux en mieux concus et bien rentables, que d'en faire un de plus par an, mal foutu...
Et maintenant, alors qu'il y a des dizaines de nouveaux modèles chez les dino, aucun pour arriver à égaler ceux de Tesla au global : Tesla fait plus de 60% des ventes aux US et les MY-M3, en tête des ventes, font autant que les 5 suivants en Europe ! MDR !
Sans parler de la MAJ de la M3, de la future M2 (et du CyberTruck aux US)...
On dirait que les dinos (surtout Tavares Sad) attendent surtout que les états les aident à avancer lentement ?!

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par amiral_sub Lun 22 Mai 2023 - 11:43

je regarde tous les tests de VE, honnêtement je crois que seules sont à peu près au niveau :
- la megane etech (après des débuts catastrophiques de fiabilité) : planificateur ok, pas de coldgate (elle dispose de préchauffage de batterie) mais charge trop faiblarde
- les BMW (semblent bien conçues)
- les mercedes (idem)
- quelques raretés (ariya, etc)
Le reste, y compris les hyundai kia, leaf, VW, porsche, MG et notre zoe adorée semblent mal conçues : soit elles consomment trop (taycan, etron, ioniq5, ev6, etc), soit elle coldgatent (ou surchauffent comme les leaf, VW, ioniq, ev6, MG, peugeot), soit elles ne planifient pas d'utineraire (ioniq5, niro, kona, VW, peugeot), soit elles vident leur batterie 12V (VW, peugeot), soit elles ont de gros bugs (VW, MG où j'ai vu des journalistes bloqués voiture plantée), soit elles chargent trop lentement (kona, niro et dans une moindre mesure VW, megane)
Avec ma vieille tesla rien de tout cela, les mises à jour ont progressivement tout amélioré. Pas de coldgate, pas de surchauffe, consommation raisonnable, planificateur quasi parfait (seul bémol elle ne calcule qu'avec les superchargeurs mais c'est pas plus mal), appli très bien conçue (encore un sujet pas si anodin), gestion de la batterie 12V intelligente : la voiture prévient lorsque la batterie est un peu faiblarde pour prévoir le remplacement (effectué par le service à domicile sans surcout)
On peut acheter une tesla sans réfléchir, pour les autres voitures il faut bien étudier son cas et ses besoins, il y a pas mal de déçus notamment du coldgate qui est une très mauvaise surprise quand on achète une bagnole à plus de 30k€ pour aller loin
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par JefRusel Lun 22 Mai 2023 - 17:07

Tu ne parles pas de la VOLVO XC 40 remaniée. Je concède qu'elle ne sera réellement disponible qu'en début d'année prochaine (10 à 12 mois de délais de livraison). Mais je trouve qu'elle a beaucoup d'atouts pour un prix assez contenu par rapport à la concurrence.
Mais je conçois que pour les TESLA fans, hors TESLA, il faut dénigrer.
En Chine, TESLA s'est fait doubler par BYD. J'ai lu que TESLA va se lancer dans une campagne de pub. Les seules nouveautés annoncées sont des baisses de tarif. La batterie révolutionnaire (4680) plus compacte aurait du mal à être produite en quantités suffisantes. Y aurait-il des difficultés à vendre des TESLA ?

En Allemagne en avril, la Modèle Y arrive en 3ème position des immatriculations derrière 2 VW et la modèle 3 n'est pas dans le top 10.

TESLA a certainement des qualités mais il y a maintenant de plus en plus de concurrence.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation E-tron GT Empty Re: Présentation E-tron GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum