Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de connexion TomTom

+2
Bug Danny
Denis76700
6 participants

Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Problème de connexion TomTom

Message par Denis76700 Sam 25 Fév 2017 - 15:11

Bonjour a tous,

Je possède depuis deux mois une ZOE Q90 Intens. Depuis une semaine je n'ai plus de connexion sur l'ordi de bord tel que TomTom.
La connexion a lâché d'un seul coup et m'indique : connexion impossible veuillez ressayez ultérieurement Mad
j'ai contacté la R-Link Renault après 35 min de manipulation au téléphone toujours rien et sans nouvelle.
Est-ce qu'une personne a eu ce problème ? Je précise, à l'achat j'ai bénéficié d'un pack connexion jusqu'à 2019.
Merci à tous.

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Bug Danny Sam 25 Fév 2017 - 16:07

Est ce que ta carte SD est bien insérée ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty réponse

Message par Denis76700 Dim 26 Fév 2017 - 10:51

Bonjour
Merci de votre réponse. J'ai effectué la manipulation de la carte sans résultat. Evil or Very Mad Et toujours sans réponse de RENAULT, je suis déçu du service après-vente.

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Bug Danny Dim 26 Fév 2017 - 11:28

Il s'agit probablement du TCU (TeleCommunication Unit : boîtier permettant à la voiture d'envoyer et de recevoir des informations via le réseau de téléphonie mobile) qui est mort. C'était une panne relativement fréquente sur les 1ères zoé.

voir ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7996-c-est-mon-tour-aussi-tcu-hs-a-changer-mise-a-jour-rlink-charge-differee
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Denis76700 Mer 1 Mar 2017 - 10:17

Après mail reçu de R-Link me disant de contacter mon concessionnaire, j'ai RDV le 7 mars pour soi-disant une remise à jour de la connectivité.
Je vous donnerai des infos par la suite.
Bonne journée à tous.

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par axme Mer 1 Mar 2017 - 10:38

Bonjour
J'ai lu quelque part que pour réinitialiser le R-link, il fallait enlever puis remettre le fusible.
Voire même débrancher et rebrancher une cosse de la batterie 12v.
Ca n'est pas garanti, mais si ça fonctionne, cela peut t'éviter une perte de temps.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Denis76700 Mer 8 Mar 2017 - 16:22

Bonjour
De retour  du concessionnaire RENAULT suite a mon problème de connexion (connexion impossible , veuillez ressayez ultérieurement ) le technicien Renault a remis à jour le R-Link. La ZOE a été immobilisée deux heures pour cette remise à jour.
À ce jour, tout fonctionne. À voir par la suite. À suivre...

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Jagstang Mer 8 Mar 2017 - 17:27

J'ai également les mêmes problèmes que toi.
Les services connectés ont fonctionné pendant 2 jours juste après la livraison de la voiture.
Je suis déjà allé voir le garage qui m'a réinitialisé Rlink mais sans succès.
J'ai mis à jour la carte SD via l'utilitaire Rlink ToolBox, suite à quoi les services connectés ont à nouveau fonctionné pendant 2 jours environ.
Depuis c'est à nouveau HS Sad
J'ai contacté également le Rlink assistance avec qui j'ai fait aussi des manip, ils doivent revenir vers moi par la suite

Jagstang

Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Denis76700 Mer 8 Mar 2017 - 18:54

effectivement ce doit être un problème connu par Renault , a l'instant je viens de rentré pendant mon trajet j'ai eu une déconnexion pendant un moment ensuite tout c'est reconnecté sans manipulation de ma part
j'ai l'offre jusqu'à 2019 , par la suite je ne continuerais pas l'abonnement ,sa donne a réfléchir


Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Denis76700 Dim 12 Mar 2017 - 10:43

bonjour a tous
A ce jour nouveau problème de connexion ! connecté , déconnecté c'est permanent impossible de faire un trajet en ville et route secondaire sans prendre la connexion
J 'abandonne avec Renault a ce sujet ,je laisse tomber . Personnellement l'ordi de bord ,tom tom , météo , coyote , est un vrai gadget , Renault est incapable de régler le problème , heureusement je n'ai pas pris l'abonnement ,c'est une offre d'essai gratuite a la livraison .

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Cameleon Lun 13 Mar 2017 - 8:58

Essayer ce qui est dit ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t9992-plus-de-connection#204181
Ou débrancher/rebrancher la batterie 12 V.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Réponse connexion

Message par sguetta Sam 29 Avr 2017 - 12:52

Denis76700 a écrit:Bonjour a tous,

Je possède depuis deux mois une ZOE Q90 Intens. Depuis une semaine je n'ai plus de connexion sur l'ordi de bord tel que TomTom.
La connexion a lâché d'un seul coup et m'indique : connexion impossible veuillez ressayez ultérieurement Mad
j'ai contacté la R-Link Renault après 35 min de manipulation au téléphone toujours rien et sans nouvelle.
Est-ce qu'une personne a eu ce problème ? Je précise, à l'achat j'ai bénéficié d'un pack connexion jusqu'à 2019.
Merci à tous.


Oui, j'ai également ce problème récurrent.
J'ai déjà amené la voiture deux fois en concession.
La voiture est parfois connectée parfois non.
Parfois la voiture est connectée et il n y a pas de communication avec le TomTom live.
J'y ai passé un temps infini.
Là, dernièrement, et ce n'est pas le R-Link qui m'a donné la solution, j'ai téléchargé la dernière version sur la carte SD. Cela semble un peu mieux.
Envoyez-moi un tel sur mon adresse mail sop.guetta@free.fr et je vous expliquerai.

sguetta

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty problème insération carte tom tom

Message par Denis76700 Sam 1 Juil 2017 - 12:16

Bonjour a tous
Nouveau problème avec cette saleté de ZOE ,ma carte tom tom ne veut plus s'insérer dans son lecteur
j'ai surement sortit involontairement  la carte de son lecteur en prenant un objet dans le petit vide poche a coté du lecteur et impossible de la réinsérer je l'enfonce et elle ressort Crying or Very sad
c'est un peu comme un lecteur qui n'est pas alimenté mais comment savoir si ce lecteur est toujours alimenté
merci a tous pour vos futurs réponses

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Bug Danny Sam 1 Juil 2017 - 12:19

J'ai eu le cas. Le petit réceptacle de la carte a été changé par la concession Renault, sans problème
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Denis76700 Sam 1 Juil 2017 - 12:25

merci de votre rapide réponse

pouvez vous me donnez plus d'explication Rolling Eyes

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Bug Danny Sam 1 Juil 2017 - 12:29

Ben, le petit réceptacle à fente "n’accrochait" plus la carte, qui ressortait immédiatement.  Cela n'empêche pas de rouler, mais plus de Tomtom. J'avais pris RDV chez Renault. Et voilou.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Denis76700 Sam 1 Juil 2017 - 12:44

ok merci pour l'info
je passe chez Renault lundi

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Denis76700 Lun 3 Juil 2017 - 14:08

Bonjour
De retour de chez Renault ! bilan / lecteur de la carte tom tom HS ......

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Bug Danny Lun 3 Juil 2017 - 14:43

Ok.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion TomTom Empty Re: Problème de connexion TomTom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum