Problème de connexion TomTom
+2
Bug Danny
Denis76700
6 participants
Page 1 sur 1
Problème de connexion TomTom
Bonjour a tous,
Je possède depuis deux mois une ZOE Q90 Intens. Depuis une semaine je n'ai plus de connexion sur l'ordi de bord tel que TomTom.
La connexion a lâché d'un seul coup et m'indique : connexion impossible veuillez ressayez ultérieurement
j'ai contacté la R-Link Renault après 35 min de manipulation au téléphone toujours rien et sans nouvelle.
Est-ce qu'une personne a eu ce problème ? Je précise, à l'achat j'ai bénéficié d'un pack connexion jusqu'à 2019.
Merci à tous.
Je possède depuis deux mois une ZOE Q90 Intens. Depuis une semaine je n'ai plus de connexion sur l'ordi de bord tel que TomTom.
La connexion a lâché d'un seul coup et m'indique : connexion impossible veuillez ressayez ultérieurement
j'ai contacté la R-Link Renault après 35 min de manipulation au téléphone toujours rien et sans nouvelle.
Est-ce qu'une personne a eu ce problème ? Je précise, à l'achat j'ai bénéficié d'un pack connexion jusqu'à 2019.
Merci à tous.
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
Est ce que ta carte SD est bien insérée ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
réponse
Bonjour
Merci de votre réponse. J'ai effectué la manipulation de la carte sans résultat. Et toujours sans réponse de RENAULT, je suis déçu du service après-vente.
Merci de votre réponse. J'ai effectué la manipulation de la carte sans résultat. Et toujours sans réponse de RENAULT, je suis déçu du service après-vente.
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
Il s'agit probablement du TCU (TeleCommunication Unit : boîtier permettant à la voiture d'envoyer et de recevoir des informations via le réseau de téléphonie mobile) qui est mort. C'était une panne relativement fréquente sur les 1ères zoé.
voir ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7996-c-est-mon-tour-aussi-tcu-hs-a-changer-mise-a-jour-rlink-charge-differee
voir ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7996-c-est-mon-tour-aussi-tcu-hs-a-changer-mise-a-jour-rlink-charge-differee
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Problème de connexion TomTom
Après mail reçu de R-Link me disant de contacter mon concessionnaire, j'ai RDV le 7 mars pour soi-disant une remise à jour de la connectivité.
Je vous donnerai des infos par la suite.
Bonne journée à tous.
Je vous donnerai des infos par la suite.
Bonne journée à tous.
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
Bonjour
J'ai lu quelque part que pour réinitialiser le R-link, il fallait enlever puis remettre le fusible.
Voire même débrancher et rebrancher une cosse de la batterie 12v.
Ca n'est pas garanti, mais si ça fonctionne, cela peut t'éviter une perte de temps.
J'ai lu quelque part que pour réinitialiser le R-link, il fallait enlever puis remettre le fusible.
Voire même débrancher et rebrancher une cosse de la batterie 12v.
Ca n'est pas garanti, mais si ça fonctionne, cela peut t'éviter une perte de temps.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Problème de connexion TomTom
Bonjour
De retour du concessionnaire RENAULT suite a mon problème de connexion (connexion impossible , veuillez ressayez ultérieurement ) le technicien Renault a remis à jour le R-Link. La ZOE a été immobilisée deux heures pour cette remise à jour.
À ce jour, tout fonctionne. À voir par la suite. À suivre...
De retour du concessionnaire RENAULT suite a mon problème de connexion (connexion impossible , veuillez ressayez ultérieurement ) le technicien Renault a remis à jour le R-Link. La ZOE a été immobilisée deux heures pour cette remise à jour.
À ce jour, tout fonctionne. À voir par la suite. À suivre...
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
J'ai également les mêmes problèmes que toi.
Les services connectés ont fonctionné pendant 2 jours juste après la livraison de la voiture.
Je suis déjà allé voir le garage qui m'a réinitialisé Rlink mais sans succès.
J'ai mis à jour la carte SD via l'utilitaire Rlink ToolBox, suite à quoi les services connectés ont à nouveau fonctionné pendant 2 jours environ.
Depuis c'est à nouveau HS
J'ai contacté également le Rlink assistance avec qui j'ai fait aussi des manip, ils doivent revenir vers moi par la suite
Les services connectés ont fonctionné pendant 2 jours juste après la livraison de la voiture.
Je suis déjà allé voir le garage qui m'a réinitialisé Rlink mais sans succès.
J'ai mis à jour la carte SD via l'utilitaire Rlink ToolBox, suite à quoi les services connectés ont à nouveau fonctionné pendant 2 jours environ.
Depuis c'est à nouveau HS
J'ai contacté également le Rlink assistance avec qui j'ai fait aussi des manip, ils doivent revenir vers moi par la suite
Jagstang- Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Essonne
Re: Problème de connexion TomTom
effectivement ce doit être un problème connu par Renault , a l'instant je viens de rentré pendant mon trajet j'ai eu une déconnexion pendant un moment ensuite tout c'est reconnecté sans manipulation de ma part
j'ai l'offre jusqu'à 2019 , par la suite je ne continuerais pas l'abonnement ,sa donne a réfléchir
j'ai l'offre jusqu'à 2019 , par la suite je ne continuerais pas l'abonnement ,sa donne a réfléchir
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
bonjour a tous
A ce jour nouveau problème de connexion ! connecté , déconnecté c'est permanent impossible de faire un trajet en ville et route secondaire sans prendre la connexion
J 'abandonne avec Renault a ce sujet ,je laisse tomber . Personnellement l'ordi de bord ,tom tom , météo , coyote , est un vrai gadget , Renault est incapable de régler le problème , heureusement je n'ai pas pris l'abonnement ,c'est une offre d'essai gratuite a la livraison .
A ce jour nouveau problème de connexion ! connecté , déconnecté c'est permanent impossible de faire un trajet en ville et route secondaire sans prendre la connexion
J 'abandonne avec Renault a ce sujet ,je laisse tomber . Personnellement l'ordi de bord ,tom tom , météo , coyote , est un vrai gadget , Renault est incapable de régler le problème , heureusement je n'ai pas pris l'abonnement ,c'est une offre d'essai gratuite a la livraison .
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
Essayer ce qui est dit ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t9992-plus-de-connection#204181
Ou débrancher/rebrancher la batterie 12 V.
Ou débrancher/rebrancher la batterie 12 V.
Réponse connexion
Denis76700 a écrit:Bonjour a tous,
Je possède depuis deux mois une ZOE Q90 Intens. Depuis une semaine je n'ai plus de connexion sur l'ordi de bord tel que TomTom.
La connexion a lâché d'un seul coup et m'indique : connexion impossible veuillez ressayez ultérieurement
j'ai contacté la R-Link Renault après 35 min de manipulation au téléphone toujours rien et sans nouvelle.
Est-ce qu'une personne a eu ce problème ? Je précise, à l'achat j'ai bénéficié d'un pack connexion jusqu'à 2019.
Merci à tous.
Oui, j'ai également ce problème récurrent.
J'ai déjà amené la voiture deux fois en concession.
La voiture est parfois connectée parfois non.
Parfois la voiture est connectée et il n y a pas de communication avec le TomTom live.
J'y ai passé un temps infini.
Là, dernièrement, et ce n'est pas le R-Link qui m'a donné la solution, j'ai téléchargé la dernière version sur la carte SD. Cela semble un peu mieux.
Envoyez-moi un tel sur mon adresse mail sop.guetta@free.fr et je vous expliquerai.
sguetta- Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2017
problème insération carte tom tom
Bonjour a tous
Nouveau problème avec cette saleté de ZOE ,ma carte tom tom ne veut plus s'insérer dans son lecteur
j'ai surement sortit involontairement la carte de son lecteur en prenant un objet dans le petit vide poche a coté du lecteur et impossible de la réinsérer je l'enfonce et elle ressort
c'est un peu comme un lecteur qui n'est pas alimenté mais comment savoir si ce lecteur est toujours alimenté
merci a tous pour vos futurs réponses
Nouveau problème avec cette saleté de ZOE ,ma carte tom tom ne veut plus s'insérer dans son lecteur
j'ai surement sortit involontairement la carte de son lecteur en prenant un objet dans le petit vide poche a coté du lecteur et impossible de la réinsérer je l'enfonce et elle ressort
c'est un peu comme un lecteur qui n'est pas alimenté mais comment savoir si ce lecteur est toujours alimenté
merci a tous pour vos futurs réponses
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
J'ai eu le cas. Le petit réceptacle de la carte a été changé par la concession Renault, sans problème
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Problème de connexion TomTom
merci de votre rapide réponse
pouvez vous me donnez plus d'explication
pouvez vous me donnez plus d'explication
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
Ben, le petit réceptacle à fente "n’accrochait" plus la carte, qui ressortait immédiatement. Cela n'empêche pas de rouler, mais plus de Tomtom. J'avais pris RDV chez Renault. Et voilou.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Problème de connexion TomTom
ok merci pour l'info
je passe chez Renault lundi
je passe chez Renault lundi
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Re: Problème de connexion TomTom
Bonjour
De retour de chez Renault ! bilan / lecteur de la carte tom tom HS ......
De retour de chez Renault ! bilan / lecteur de la carte tom tom HS ......
Denis76700- Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Sujets similaires
» Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault
» Problème connexion My ZE
» Problème connexion Bluetooth
» R-Link : quelques petits problèmes
» Problème de connexion au site Zoé Drivers
» Problème connexion My ZE
» Problème connexion Bluetooth
» R-Link : quelques petits problèmes
» Problème de connexion au site Zoé Drivers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum