Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Problème connexion Bluetooth

+2
chartz
El Duderino
6 participants

Problème connexion Bluetooth Empty Problème connexion Bluetooth

Message par El Duderino Mer 30 Sep 2015 - 13:50

J'ai un "petit" souci de connexion BT au R-LInk de mon Smartphone ACER Z130 (Android 4.2.2). Je ne sais pas si ça vient de mon tel ou du R-LInk, ou les deux...

Ça fonctionne "quand ça veut".

Il m'arrive de rentrer dans la voiture avec le BT activé sur mon tel, mais le R-LInk ne le voit pas. Si je désactive et re-active le BT sur mon tel, le R-Link le retrouve.

Il peut aussi m'arriver que le téléphone soit bien connecté, a priori, mais que la communication bascule sur le téléphone, comme si la connexion BT venait de couper.

Et de temps en temps, je ne sais pas si ça vient de la connexion au R-Link ou pas (car je n'utilisais que très peu le Bluetooth avant d'avoir la Zoé), je ne peux plus activer le BT sur mon tel, je suis obliger de le redémarrer.

Avez-vous eu ce genre de problèmes ?
El Duderino
El Duderino

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Bluetooth Empty Re: Problème connexion Bluetooth

Message par chartz Mer 30 Sep 2015 - 14:51

Pas avec l'iPhone, ça connecte immédiatement et tout fonctionne parfaitement.
Il semble en effet y avoir des soucis avec Droid (c'est redondant, souci et Droid). D'ailleurs je connais pas mal de gens qui en ont marre.
Toi qui possède un iPad, tu comprends. Laughing
chartz
chartz

Message par Léonard Mer 30 Sep 2015 - 16:01

Avec mon Galaxy A3, j'ai eu un problème au début, refus d'appairage. Les 2 appareils se voyaient, mais impossible de les appairer. Et je n'arrivais pas à supprimer l'appairage de mon ancien appareil. J'ai retiré le fusible du R-Link. J'ai attendu 60 secondes et je l'ai remis en place. Plus de problème et depuis 2 mois tout fonctionne bien.

J'aurais tendance à dire que le soucis vient du R-Link ...

Léonard

Message par philouze33 Mer 30 Sep 2015 - 16:14

Troll gratuit : droid fonctionne parfaitement avec les bons devices.
En général (mais c'ets pas une règle) moins cher est le Device, moins bien est implémenté le droid. Les tablettes chinoises par ex c'est une cata, prenez une Gtab : ça roule parfaitement.

Galaxy Note 1 puis 2 : des années de bonheur, deux fois plus de fonctions qu'un niphone, pas de dépendance à l'I-Thune. un ou deux reboot en 4 ans.
Se connecte tout seul à la zozo. j'en contrôle mon deezer avec !

si seulement la zozo avait un bon son ... mais c'est un autre problème
ton problème vient donc plus certainement du Acer qui balance une veille sur ton BT. tu pourrais creuser d'ailleurs de ce coté là (mise en veille de fonctions)

philouze33

Message par chartz Mer 30 Sep 2015 - 16:19

philouze33 a écrit:Troll gratuit

Ben non, c'est un partage d'expérience !
chartz
chartz

Message par Almenume Mer 30 Sep 2015 - 16:30

Je confirme, ça ressemble bien à du trollage gratuit, la bonne vieille gueguerre apple / Android, et ça n'apporte pas grand chose au débat...

J'ai iPhone (6) et Android (LG G3), et ça fonctionne aussi bien tous les deux.

Sauf depuis lundi dernier, plus de connexion avec le G3, mais après essai, pas non plus avec l'iPhone... J'ai fait un retour aux paramètres usine de R-Link, et ça marche... Dommage pour mes adresses enregistrées et mes stations de radios... Evil or Very Mad
Mais c'est bien la première fois que j'ai un soucis, sauf quelques fois ou je suis repassé sur le téléphone en cours de conversation, mais je soupçonne un "appui" du fond de ma poche sur l'écran du téléphone.

Pour ton problème, à voir avec le téléphone et bien vérifier qu'il n'y a pas un Task Manager qui tue des fonctions en veille...
Almenume
Almenume

Message par chartz Mer 30 Sep 2015 - 16:37

Almenume a écrit:Je confirme, ça ressemble bien à du trollage gratuit, la bonne vieille gueguerre apple / Android, et ça n'apporte pas grand chose au débat...

Genre, qui est maître du monde ? lol!
chartz
chartz

Message par Almenume Mer 30 Sep 2015 - 16:44

chartz a écrit:
Almenume a écrit:Je confirme, ça ressemble bien à du trollage gratuit, la bonne vieille gueguerre apple / Android, et ça n'apporte pas grand chose au débat...

Genre, qui est maître du monde ? lol!

Oui c'est ça, ça fait partie des querelles du genre Windows/Mac, Slip/Caleçons, Beatles/Rolling Stones, qui ne peuvent avoir de réponse définitive... geek
Almenume
Almenume

Message par El Duderino Mer 30 Sep 2015 - 16:54

Almenume a écrit:
Oui c'est ça, ça fait partie des querelles du genre Windows/Mac, Slip/Caleçons, Beatles/Rolling Stones, qui ne peuvent avoir de réponse définitive... geek

Et on ne parle même pas de ceux qui écoutent les Beatles sur IPhone vs ceux qui écoutent les Stones sur Android ou vice versa...  jocolor

Almenume a écrit:
Pour ton problème, à voir avec le téléphone et bien vérifier qu'il n'y a pas un Task Manager qui tue des fonctions en veille...

Heu, comment je peux vérifier ça ?
El Duderino
El Duderino

Message par Almenume Mer 30 Sep 2015 - 17:30

El Duderino a écrit:
Almenume a écrit:

Heu, comment je peux vérifier ça ?

Les applications 'Task Manager' (il y en a pas mal avec des noms de ce genre) sont des applications qu'on installe pour faire le ménage dans la mémoire, elles "kill" les processus en arrière plan soit quand le téléphone passe en veille soit au bout d'un certain temps sans utilisation.
Si tu n'as pas ce genre d'application installée, alors là... je ne sais pas, moi ça a toujours assez bien marché (j'ai eu un Nexus 4 et un LG G3 avec la Zoé, et ça marche assez bien quand R-Link est d'accord...)
Almenume
Almenume

Message par El Duderino Mer 30 Sep 2015 - 20:33

Almenume a écrit:
Si tu n'as pas ce genre d'application installée, alors là... je ne sais pas, moi ça a toujours assez bien marché (j'ai eu un Nexus 4 et un LG G3 avec la Zoé, et ça marche assez bien quand R-Link est d'accord...)

Mouais, pas d'appli comme ça sur mon tel, donc Philouze doit avoir raison: vu que c'est Smartphone bas de gamme, ça doit venir de là. Je m'en doutais un peu, mais bon, c'est comme con d'être obligé d'avoir une bête de course comme téléphone juste pour ce connecter en Bluetooth à sa voiture...

Je vais finir par m'acheter ça, ça me faisait rêver quand j'avais 10 ans geek :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/857822409.htm?ca=18_s
El Duderino
El Duderino

Message par crazyfrog Mer 30 Sep 2015 - 21:15

J'ai eu le même souci aujourd'hui avec un moto g (Google). Redémarrage du bt sur le moto g et ça s'est reconnecté sans plus de pb.

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par El Duderino Mer 30 Sep 2015 - 21:39

crazyfrog a écrit:J'ai eu le même souci aujourd'hui avec un moto g (Google). Redémarrage du bt sur le moto g et ça s'est reconnecté sans plus de pb.

Moi ça me le fait quasi tous les jours... 2 fois en 2 heures aujourd'hui... Sad
El Duderino
El Duderino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé