Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
+28
titi du un-trois
Manu13
phil62
jch
LONAPA
R2D2
Laulau
Passant_Mbr
JefRusel
Loulou
Kyky 55
PRD
Yvanpasterrible
AlainD79
Flo01
LaurentB
Sylvie
RD150
Kytrix
Bigfoot
Pixel
Ze Suisse
Cc76
amiral_sub
max7824
Raphaelg
seb.maccagnoni
Lafouine26
32 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Sinon on peut parler bépo aussi
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://bépo.fr
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://bépo.fr
Kytrix- Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Le chargeur est fixe dans la voiture, donc si R90 = 22 kW maxi.
Pour les câbles livrés avec la voiture, sans demande spécifique de ta part tu auras :
- un Flexi-chargeur qui permet de charger à 10 A (~ 2 kW) sur une prise "domestique", 14 A (~ 3 kW) sur une Green'Up.
- un câble T2/T2 qui permet de charger jusqu'à 22 kW sur les bornes équipées de prise T2 (toutes celles récentes).
- Si tu le demandes (option à 0 €) un câble T2∕T3 qui permet de charger jusqu'à 22 kW sur les bornes équipées de prises T3 (celles installées au début du déploiement. Sous réserve (le configurateur le laisserait supposer, mais il n'est pas contractuel), il semblerait que tu reçoives les 2 câbles (si tu demande le T3, le T2 resterait aussi dans l'équipement), mais aux dires des récents acquéreurs ce ne serait pas le cas, ou alors il faut "râler"
Précision : Même si la voiture est limitée à 22 kW, tu pourras également te brancher sur les bornes rapides (43 kW) qui ont toutes un câble fixe. Tu seras simplement limitée à 22 kW.
Edit : Elle est passée où la question de Sylvie à laquelle je réponds ?
Pour les câbles livrés avec la voiture, sans demande spécifique de ta part tu auras :
- un Flexi-chargeur qui permet de charger à 10 A (~ 2 kW) sur une prise "domestique", 14 A (~ 3 kW) sur une Green'Up.
- un câble T2/T2 qui permet de charger jusqu'à 22 kW sur les bornes équipées de prise T2 (toutes celles récentes).
- Si tu le demandes (option à 0 €) un câble T2∕T3 qui permet de charger jusqu'à 22 kW sur les bornes équipées de prises T3 (celles installées au début du déploiement. Sous réserve (le configurateur le laisserait supposer, mais il n'est pas contractuel), il semblerait que tu reçoives les 2 câbles (si tu demande le T3, le T2 resterait aussi dans l'équipement), mais aux dires des récents acquéreurs ce ne serait pas le cas, ou alors il faut "râler"
Précision : Même si la voiture est limitée à 22 kW, tu pourras également te brancher sur les bornes rapides (43 kW) qui ont toutes un câble fixe. Tu seras simplement limitée à 22 kW.
Edit : Elle est passée où la question de Sylvie à laquelle je réponds ?
Dernière édition par Pixel le Ven 26 Mai 2017 - 20:53, édité 4 fois
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Bonne question.
Tout à l'heure, j'ai fusionné le nouveau sujet créé par Sylvie avec celui-ci qui traite du même sujet.
Et depuis, son message a disparu.
Peut-être l'a-t-elle supprimé.
Tout à l'heure, j'ai fusionné le nouveau sujet créé par Sylvie avec celui-ci qui traite du même sujet.
Et depuis, son message a disparu.
Peut-être l'a-t-elle supprimé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Oups suis désolée. J'ai supprimé ma question car je n'avais pas compris que Pixel l' avait fusionnée sur ce topic. Ne voulant pas polluer ce fil. Bref j'avais pas bien suivi.
En tous cas merci pour vos réponses, je commence à comprendre mais ce n'est pas si simple.
Maintenant me reste à comprendre tous les types de câbles.
Bonne soirée à tous
En tous cas merci pour vos réponses, je commence à comprendre mais ce n'est pas si simple.
Maintenant me reste à comprendre tous les types de câbles.
Bonne soirée à tous
Sylvie- Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 64
Localisation : Rhône
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Ouf, j'ai cru que j'avais fait une fausse manip !
C'est vrai que j'aurais dû te prévenir. Désolé.
J'essaie de limiter le nombre de nouveaux sujets quand les questions ont déjà été traitées ailleurs.
L'essentiel est que tu aies ta réponse même si la question n'est plus là.
Ça me rappelle 42.
Non, pas l'année, quand même.
La réponse est 42.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste
C'est vrai que j'aurais dû te prévenir. Désolé.
J'essaie de limiter le nombre de nouveaux sujets quand les questions ont déjà été traitées ailleurs.
L'essentiel est que tu aies ta réponse même si la question n'est plus là.
Ça me rappelle 42.
Non, pas l'année, quand même.
La réponse est 42.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Ne vous inquiétez pas Pixel, c'est surtout moi qui n'avait pas suivi lol.
Par contre pouvez vous m'aider afin que je comprenne tous les types de câbles et bornes .
Si vous avez des conseils en ce qui concerne l'équipement de ces câbles qui sont nécessaires avec ma nouvelle ZOE ZEN, je prends volontiers... J'aimerai en savoir un peu plus avant d'être livrée.
Par contre pouvez vous m'aider afin que je comprenne tous les types de câbles et bornes .
Si vous avez des conseils en ce qui concerne l'équipement de ces câbles qui sont nécessaires avec ma nouvelle ZOE ZEN, je prends volontiers... J'aimerai en savoir un peu plus avant d'être livrée.
Sylvie- Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 64
Localisation : Rhône
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Alors, en complément de la réponse de RD150, les prises T2 et T3 sont les standards de prises les plus courants en France pour la recharge en courant alternatif (AC) ce qui est le cas de la Zoé.
La prise qui est dans le nez de la Zoé est une prise T2 mâle. La fiche qui rentre dedans est une fiche T2 femelle (et oui, c'est comme ça, pas chercher d'analogies avec autre chose )
Le Flexichargeur livré avec la Zoé a une prise T2 femelle qui se branche sur la Zoé et une fiche domestique qui se branche sur une prise domestique type E ou une prise Green'Up.
Côté borne maintenant.
Historiquement et pour de sombres raisons, les bornes françaises étaient équipées d'une prise T3 (ovale). On en trouve encore beaucoup.
De plus en plus, les bornes sont équipées de prises T2 qui est la norme européenne.
Si tu tombes sur une borne avec prise T3, il te faudra un câble T3 (pour la borne) / T2(pour Zoé).
Si tu tombes sur une borne avec prise T2, il te faudra un câble T2 (pour la borne) / T2(pour Zoé).
Pour le reste, voir le message de RD150.
Crédit : http://www.sigma-tec.fr/elec/informations-techniques-calculs-bornes-recharge-vehicule-electrique.html
La prise qui est dans le nez de la Zoé est une prise T2 mâle. La fiche qui rentre dedans est une fiche T2 femelle (et oui, c'est comme ça, pas chercher d'analogies avec autre chose )
Le Flexichargeur livré avec la Zoé a une prise T2 femelle qui se branche sur la Zoé et une fiche domestique qui se branche sur une prise domestique type E ou une prise Green'Up.
Côté borne maintenant.
Historiquement et pour de sombres raisons, les bornes françaises étaient équipées d'une prise T3 (ovale). On en trouve encore beaucoup.
De plus en plus, les bornes sont équipées de prises T2 qui est la norme européenne.
Si tu tombes sur une borne avec prise T3, il te faudra un câble T3 (pour la borne) / T2(pour Zoé).
Si tu tombes sur une borne avec prise T2, il te faudra un câble T2 (pour la borne) / T2(pour Zoé).
Pour le reste, voir le message de RD150.
Crédit : http://www.sigma-tec.fr/elec/informations-techniques-calculs-bornes-recharge-vehicule-electrique.html
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Sylvie, si tu tentes la borne de Carrefour Market l'Arbresle, elle est bi, enfin pratique le T2 et le T3.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Super c'est enfin un peu plus clair. Merci Pixel...
Laurent j'essayerai sans doute la prise de Carrefour Market à L'Arbresle.
Bonne fin de soirée...
Sylvie- Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 64
Localisation : Rhône
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Les acoziens: en complément de vos réponses, pensez à citer les documents de l'ACOZE:
Le tableau intéractif (cliquer sur l'image de son VE pour voir la fiche détaillée, la zoé est en page 2):
https://www.acoze.fr/owncloud/index.php/s/YTXEgKN930kqr1R#pdfviewer
Ou directement sur le site de l'ACOZE, dans la page "les modèles": choisir son VE et la fiche détaillée apparait en bas de page:
https://www.acoze.org/ecars/cfg
Faut se faire de la pub quand même....
Le tableau intéractif (cliquer sur l'image de son VE pour voir la fiche détaillée, la zoé est en page 2):
https://www.acoze.fr/owncloud/index.php/s/YTXEgKN930kqr1R#pdfviewer
Ou directement sur le site de l'ACOZE, dans la page "les modèles": choisir son VE et la fiche détaillée apparait en bas de page:
https://www.acoze.org/ecars/cfg
Faut se faire de la pub quand même....
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Bien le bonjour,
Hier mon vendeur m'appelle au boulot pour savoir quel câble je veux car il a oublié. Je lui rappelle que c'est un T2-T3 et il m'annonce en avoir trouvé un pour wallbox. Je lui dit que j'en veux un qui fonctionne sur sa borne extérieure (Renault). Il me rappelle en m'annonçant que c'est la référence 8201415220 et je regarde sur le net. Ok çà a l'air d'être çà avec son sac à 250€. Aucune valeur d'ampérage apparait mais lui m'annonce 16A et je lui dit que c'est bizarre car en 7kW c'est 32A et sa borne fait 11kw.
Comment est votre câble T2-T3 ?
Alain
Hier mon vendeur m'appelle au boulot pour savoir quel câble je veux car il a oublié. Je lui rappelle que c'est un T2-T3 et il m'annonce en avoir trouvé un pour wallbox. Je lui dit que j'en veux un qui fonctionne sur sa borne extérieure (Renault). Il me rappelle en m'annonçant que c'est la référence 8201415220 et je regarde sur le net. Ok çà a l'air d'être çà avec son sac à 250€. Aucune valeur d'ampérage apparait mais lui m'annonce 16A et je lui dit que c'est bizarre car en 7kW c'est 32A et sa borne fait 11kw.
Comment est votre câble T2-T3 ?
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Les câbles Renault (T3-T2 ou T2-T2) sont des câbles en triphasé 22 kW, 32 A, longueur 6,50 m.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Bonjour et merci Pixel,
Au début, il a trouvé un câble T2-T3 de 4m de long à plus de 600€ et il me dit que ce ne doit pas être cela. D'où a-t'il sortit un câble de cette longueur ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Est-ce écrit sur le câble de couleur bleu l'ampérage ? comme çà, ce sera simple de vérifier à la réception.
Alain
Au début, il a trouvé un câble T2-T3 de 4m de long à plus de 600€ et il me dit que ce ne doit pas être cela. D'où a-t'il sortit un câble de cette longueur ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Est-ce écrit sur le câble de couleur bleu l'ampérage ? comme çà, ce sera simple de vérifier à la réception.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Non, il n'y a rien d'écrit sur le câble, du moins sur le mien.
Tu peux vérifier le diamètre : 15 mm. Ça donne déjà une idée.
Si tu as un ohmmètre, tu peux aussi vérifier la résistance entre les broches PP et terre.
Tu dois trouver 220 ohms. Sur les deux prises.
Tu peux vérifier le diamètre : 15 mm. Ça donne déjà une idée.
Si tu as un ohmmètre, tu peux aussi vérifier la résistance entre les broches PP et terre.
Tu dois trouver 220 ohms. Sur les deux prises.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Alors là, mon cher Pixel, tu me sauves la vie avec ce plan très explicite.
Oui, j'ai un ohmmètre et je pourrais vérifier sa résistance avec ton info. C'est une mesure sans avoir à brancher le câble, je pense ?
A 15mm, il doit être aussi gros que le T2-T2 livré avec la Zoe, donc facile à vérifier le premier point.
Merci beaucoup Pixel
Alain
Oui, j'ai un ohmmètre et je pourrais vérifier sa résistance avec ton info. C'est une mesure sans avoir à brancher le câble, je pense ?
A 15mm, il doit être aussi gros que le T2-T2 livré avec la Zoe, donc facile à vérifier le premier point.
Merci beaucoup Pixel
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
AlainD a écrit:Bonjour et merci Pixel,
Au début, il a trouvé un câble T2-T3 de 4m de long à plus de 600€ et il me dit que ce ne doit pas être cela. D'où a-t'il sortit un câble de cette longueur ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Est-ce écrit sur le câble de couleur bleu l'ampérage ? comme çà, ce sera simple de vérifier à la réception.
Alain
Je confirme cette curiosité...
Quand j'ai été retirer, au printemps, chez mon concessionnaire le T2-T2 offert par Renault, le magasinier m'avait effectivement signalé que figurait aussi sur le catalogue Renault, un câble à ~600 € en plus de celui à 250 €, mais qu'il n'en vendait aucun et ne l'avait donc jamais eu en mains.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
En fait, ce serait un câble de 4m pour le Kangoo comme il me l'a dit aujourd'hui après mon appel.
Donc vivement que celui-ci arrive vite...
Alain
Donc vivement que celui-ci arrive vite...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Cable de recharge Mode 3 Type 2
Bonsoir à tous,
Savez vous si le câble de recharge Mode 3 Type 2 qui équipe ma Zoe R110 intens de Juin 2019 est compatible avec la nouvelle Zoe R135 ?
Savez vous si le câble de recharge Mode 3 Type 2 qui équipe ma Zoe R110 intens de Juin 2019 est compatible avec la nouvelle Zoe R135 ?
PRD- Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2017
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Oui il est compatible. Celui fourni avec la ZE50 en option est en 5G6 mm² au lieu de 5G4 mm². Le nouveau chauffera moins que le précédent.
Pour avoir essayé une R135, je trouve le nouveau en 6 mm² mal fichu pour aller dans les bornes G2mobility où la trappe a du mal à se fermer.
Pour avoir essayé une R135, je trouve le nouveau en 6 mm² mal fichu pour aller dans les bornes G2mobility où la trappe a du mal à se fermer.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Bonsoir,
Je me permets de venir sur ce sujet car je dois recevoir bientôt ma ZOE qui sera fournie, on m'a dit, avec un Flexichargeur prise domestique vers la prise ZOE.
Par contre, on m'a dit qu'il faudrait investir dans un autre chargeur pour les bornes publiques comme les magasins, autoroutes, etc. Mais sans me préciser quel type.
Pouvez-vous me dire de quel type de prise il s'agit ?
Cordialement
Je me permets de venir sur ce sujet car je dois recevoir bientôt ma ZOE qui sera fournie, on m'a dit, avec un Flexichargeur prise domestique vers la prise ZOE.
Par contre, on m'a dit qu'il faudrait investir dans un autre chargeur pour les bornes publiques comme les magasins, autoroutes, etc. Mais sans me préciser quel type.
Pouvez-vous me dire de quel type de prise il s'agit ?
Cordialement
Loulou- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Bonjour,
Il te faut un câble type 2, c'est le type de prise le plus répandu maintenant. La prise sur la ZOE est une prise de type 2.
Il te faut un câble type 2, c'est le type de prise le plus répandu maintenant. La prise sur la ZOE est une prise de type 2.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Bonjour, les réponses précédentes s'appliquent; il ne s'agit pas de chargeurs, mais de câbles.
Typiquement un câble avec prise femelle T2 à un bout et prise mâle T2 à l'autre, triphasé 400 V, et tenant 32A par phase (donc 22 kW de puissance max).
Si il y a sur tes trajets suffisamment de bornes anciennes équipées avec le connecteur T3 (voir Chargemap), tu peux envisager en plus un câble de même caractéristiques, mais dans lequel le T2 mâle est remplacé par un type T3. Contrairement à l'époque des discussions précédentes, je doute qu'il soit encore disponible gratuitement. A voir si le gain en disponibilité des points de recharge le justifie pour toi.
Et tout cela n'est valable que pour les bornes de 22 kW de puissance au plus (les plus nombreuses en France).
Les grosses bornes rapides (43 kW, 50 kW et plus) fournissent le câble et tu peux donc t'en servir sans rien acheter de plus. Mais ces bornes sont plus rares, plus chères quand elles sont payantes, plus souvent en panne, et ça ne va probablement pas s'arranger car elles seront plus souvent demandées par une population grandissante de véhicules qui sont incapables de charger à 22 kW sur les autres bornes.. Vérifie quand même sur Chargemap si les connecteurs offerts sont compatibles avec ta ZOE (type 2 43 kW AC, éventuellement aussi CCS 50 kW DC sur la Zoe 50 si tu as pris l'option ).
Sur chargemap, les bornes rapides sont repérées en violet sur la carte. Il y en a malheureusement pas mal qui sont en grisé pour indiquer qu'elles sont en panne (bon les grisées ça peut aussi être des bornes en panne de plus faible puissance).
A noter que les bornes publiques fournissent généralement aussi une prise secteur standard sur laquelle tu peux brancher le flexichargeur. Mais là c'est de la charge lente, il faut être prêt à y passer la nuit, et tu immobilises la borne pour d'autres utilisateurs qui auraient pu en faire un usage beaucoup plus rapide et efficace.
Et bien sûr il faut prévoir tout un tas de badge d'opérateurs variés ou des badges multi-opérateur style chargemap pour accéder à la plupart de ces bornes. De plus en plus , le paiement par carte bleue est aussi possible, directement sur la borne ou via mobile, sur le site de l'opérateur (pas toujours commode).
Typiquement un câble avec prise femelle T2 à un bout et prise mâle T2 à l'autre, triphasé 400 V, et tenant 32A par phase (donc 22 kW de puissance max).
Si il y a sur tes trajets suffisamment de bornes anciennes équipées avec le connecteur T3 (voir Chargemap), tu peux envisager en plus un câble de même caractéristiques, mais dans lequel le T2 mâle est remplacé par un type T3. Contrairement à l'époque des discussions précédentes, je doute qu'il soit encore disponible gratuitement. A voir si le gain en disponibilité des points de recharge le justifie pour toi.
Et tout cela n'est valable que pour les bornes de 22 kW de puissance au plus (les plus nombreuses en France).
Les grosses bornes rapides (43 kW, 50 kW et plus) fournissent le câble et tu peux donc t'en servir sans rien acheter de plus. Mais ces bornes sont plus rares, plus chères quand elles sont payantes, plus souvent en panne, et ça ne va probablement pas s'arranger car elles seront plus souvent demandées par une population grandissante de véhicules qui sont incapables de charger à 22 kW sur les autres bornes.. Vérifie quand même sur Chargemap si les connecteurs offerts sont compatibles avec ta ZOE (type 2 43 kW AC, éventuellement aussi CCS 50 kW DC sur la Zoe 50 si tu as pris l'option ).
Sur chargemap, les bornes rapides sont repérées en violet sur la carte. Il y en a malheureusement pas mal qui sont en grisé pour indiquer qu'elles sont en panne (bon les grisées ça peut aussi être des bornes en panne de plus faible puissance).
A noter que les bornes publiques fournissent généralement aussi une prise secteur standard sur laquelle tu peux brancher le flexichargeur. Mais là c'est de la charge lente, il faut être prêt à y passer la nuit, et tu immobilises la borne pour d'autres utilisateurs qui auraient pu en faire un usage beaucoup plus rapide et efficace.
Et bien sûr il faut prévoir tout un tas de badge d'opérateurs variés ou des badges multi-opérateur style chargemap pour accéder à la plupart de ces bornes. De plus en plus , le paiement par carte bleue est aussi possible, directement sur la borne ou via mobile, sur le site de l'opérateur (pas toujours commode).
Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 28 Juil 2020 - 23:13, édité 2 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
D'accord donc faut que je recherche princpalement un type 2 vers type 2 car on m'a montré ça aliexpress et ça amazon mais je voudrais pas que ça crame quelque chose lol
Loulou- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Pour ton premier lien, il faut prendre le 32 A, 3 phases (le plus cher, évidemment).
Le deuxième lien ne semble fournir qu'un câble 7 kW, il faut plutot 22.
Même si c'est possible de fonctionner à 7, tu vas charger 3 fois plus lentement que ce que la Zoe permet de faire.
Typiquement à 18 ou 22 kW je recharge en 1h30 à 2h (la batterie étant tout de même rarement vide à 0% au départ) , le temps de manger + promenade digestive, mais trois fois ce temps là, ça ne permet plus du tout le même usage. Se contenter de 7 kW serait une économie que tu regretterais pendant toutes les années où tu utiliseras ce câble, du moins sur une Zoe, à mon sens.
Après , je ne sais ce que vaut ce matériel non Renault.
Le deuxième lien ne semble fournir qu'un câble 7 kW, il faut plutot 22.
Même si c'est possible de fonctionner à 7, tu vas charger 3 fois plus lentement que ce que la Zoe permet de faire.
Typiquement à 18 ou 22 kW je recharge en 1h30 à 2h (la batterie étant tout de même rarement vide à 0% au départ) , le temps de manger + promenade digestive, mais trois fois ce temps là, ça ne permet plus du tout le même usage. Se contenter de 7 kW serait une économie que tu regretterais pendant toutes les années où tu utiliseras ce câble, du moins sur une Zoe, à mon sens.
Après , je ne sais ce que vaut ce matériel non Renault.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Oui voilà je me pose la question sur la différence entre acheter le câble plus cher chez Renault ou bien moins cher sur un autre site.
Loulou- Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: Câbles livrés avec la nouvelle Zoé ?
Il y a aussi beaucoup de bornes grisées parce qu'elles ont été déclarées HS à un moment (ou à tort) et jamais remises à l'état "fonctionnel" par les utilisateurs suivants. Il suffit souvent de lire les commentaires pour s'en rendre compte.Passant_Mbr a écrit:Il y en a malheureusement pas mal qui sont en grisé pour indiquer qu'elles sont en panne (bon les grisées ça peut aussi être des bornes en panne de plus faible puissance).
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Câbles livrés avec la nouvelle Zoé 40
» Nouvelle Zoé Parisienne avec nouvelle borne 11kW accessible !
» Unboxing : les câbles fournis avec une Zoé en juin 2016
» Quel câble choisir avec sa nouvelle ZOE?
» Couplage telephone bluetooth ne marche plus avec nouvelle carte SD
» Nouvelle Zoé Parisienne avec nouvelle borne 11kW accessible !
» Unboxing : les câbles fournis avec une Zoé en juin 2016
» Quel câble choisir avec sa nouvelle ZOE?
» Couplage telephone bluetooth ne marche plus avec nouvelle carte SD
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum