-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bruit suspect nouvelle Zoe 2017

+17
Cameleon
TomC
philouze33
Bigfoot
olive
Ocni
HGP
Tosean
Pixel
cinquecento
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
ZOE du Ried
saelle83
alainrvt
seb.maccagnoni
sahn2
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit suspect nouvelle Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Bruit suspect nouvelle Zoe 2017

Message par Miguel78 Dim 3 Fév 2019 - 13:34

Ce bruit assez fort dure environ 2 min ça l'a fait 5 ou 6 fois sur notre Zoe ZE40 R110 qui a 2 400 km.
J'ai remarqué que ça l'a fait quand les température était en dessous de zéro.
Depuis plus rien ...Donc j'imagine que c'est normal.
J'ai ouvert le capot quand ça le faisait une fois et j'ai vu le tube caoutchouc noir de la PAC devenir tout blanc congelé dans toute sa longueur.
Au bout d'1min30 le ventilateur se met en route et le tube redevient noir en l'espace de 10 s. Assez impressionnant à voir !

Et vous ça le fait par quelles températures ?

Miguel78

Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect nouvelle Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Bruit suspect nouvelle Zoe 2017

Message par RD150 Dim 3 Fév 2019 - 18:29

Ce serait durant le cycle de dégivrage de la PAC que cela ne serait pas étonnant.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect nouvelle Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Bruit suspect nouvelle Zoe 2017

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 14:19

Merci d'avoir créé ce post. Je confirme avoir identifié le même bruit sur ma Zoé R90 2017 96 000 km hier soir après 80 km en mode Eco avec une température extérieure de -5 °C et un chauffage de l'habitacle réglé sur 19 °C. Une fois dans le garage, j'éteins la voiture et programme une charge nocturne. 15 min après, je reviens dans le garage et ce bruit était présent. J'ouvre la portière et le bruit s'arrête. Ce bruit est-il un problème à signaler à la concession ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect nouvelle Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Bruit suspect nouvelle Zoe 2017

Message par nereµs Dim 7 Jan 2024 - 18:10

Salut tout le monde,

Sacré déterrage de topic, certes, mais je suis confronté à un bruit quasi-similaire depuis ce matin avec ma Zoé de 2017. Et mes recherches ont fini par m'amener ici.

Si quelqu'un a de nouvelles infos sur ce bruit suspect, je suis preneur. Si jamais cela est utile : la zozo affichait 2 °C ce matin. D'ailleurs, à chaque fois que je lance le chauffage, j'entends des craquements (comme du plastique qui grince) derrière le R-Link, et plus généralement derrière la planche de bord. Et ce, uniquement depuis ce matin.

Pour info : je suis sûr à 99 % que c'est bien ma PAC qui fait ce bruit. Lorsque je mets le chauffage, il se fait bien entendre, et dès que la température est stabilisée, celui-ci s'estompe pour ne réapparaître que temporairement.

Nb. : j'ai vu que certains avaient eu des soucis de feuilles coincées dans le ventilateur situé derrière la boîte à gants. Je dois récupérer la bonne douille pour tomber ce ventilo et vérifier.

nereµs

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 23
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect nouvelle Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Bruit suspect nouvelle Zoe 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum