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Message par mouton83 Sam 28 Jan 2017 - 15:34

Bonjour,
je vous explique mon problème  :
J'ai souscrit un LOA en novembre 2014 et je suis sensé rendre Zoé en décembre 2017.
Je me suis rendu chez Renault hier afin  de voir si il y a une possibilité de reprendre la Zoé maintenant afin de faire un nouveau LOA avec la Zoé 400km, le vendeur me dit aucun problème,  il fait un petit tour du véhicule afin de vérifier si l'état est bon et nous faisons le détails des km parcouru soit 42000km alors que mon contrat était pour 37500 km/37 mois, si j'étais allé jusqu'au bout du contrat j'aurais eu un dépassement de 20 000km environ.
Le vendeur me propose de reprendre le véhicule 8000€ alors qu'il reste 11 000€ pour clôturer le contrat.
L'offre est ridicule surtout qu'il est stipulé dans le contrat que la valeur de reprise du véhicule est de 10 800€ en fin de contrat, pour les km supplémentaires il est marqué 5 centimes le km/supplémentaire soit 1000€ pour les 20 000km supplémentaires parcouru.
Comment mon garage va t-il faire pour reprendre Zoé à 9800€ ? Alors que des Zoé se vendent à 8000€ .
Pensez vous qu'il va me facturer la moindre petite chose une fortune ? Comment se passe la restitution d'une voiture en loa ? Y a t-il un expert puis je faire une contre expertise ?
Merci de votre aide.

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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 15:56

je ne vois pas pourquoi il te facturerait autre chose, vu l'état de ton véhicule, et entre nous payer 2000 € (les 1000 autres ce sont tes km en trop) pour passer à la ZE 40, ce n'est pas onéreux.
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Message par mouton83 Sam 28 Jan 2017 - 16:03

En fait je suis allé voir un autre garage renault pour voir ce qu'il en pensait et il me dit dit que le garage ou j'ai pris le loa va tout faire pour me compter la moindre petite chose car la reprise de 10800€ pour une Zoé de 2014 avec 56000 km est bien trop élevé .

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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 16:06

alors achète la ZE40 avec la reprise à 8000, tu attends quoi Suspect
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Message par mouton83 Sam 28 Jan 2017 - 16:11

Car je ne vois pas pourquoi il me reprendrait seulement 8000€ alors qu'il est stipulé 10 800 €, je ne vais pas leur faire cadeau de 2000€ non?

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Message par mouton83 Sam 28 Jan 2017 - 16:15

L'état du véhicule est impeccable le vendeur m'a dit qu'il y aurait juste 300€ pour un petit coup sûr le par choc arrière.

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Message par alainrvt Sam 28 Jan 2017 - 17:09

Attention la valeur de reprise n'est pas la même que la valeur de rachat !
Normalement, si tu reprends un véhicule chez ton concessionnaire , il ne te compte pas les petits accrocs, etc... Perso, j'avais 2000 km de rab , 700 euros de pénalités sur ma location châssis, un accroc sur le pare choc ( 400 euros), 2 pneus avant à 50% ( 250 euros) et un entretien avec échange de batterie ( 240 euros) : cadeau ! la voiture avait 37600 km au lieu de 35600. J'ai juste réglé mon excédent à DIAC Location : 125 euros ancien barême ( particularité : j'avais choisi un contrat 15000 km pour la partie batterie et 12500 pour le châssis). Il ne faut pas hésiter à négocier ferme et surtout à se renseigner auprès de DIAC Location avant de faire l'opération. En ce qui concerne la partie châssis, depuis octobre 2016, c'est la concession qui gère et non DIAC.
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Message par Bigfoot Sam 28 Jan 2017 - 17:54

Ce sera mon tour en Octobre, je m'attends à bien me faire "allumer" surtout si je pars à la concurrence ...
promesse de reprise de 10000€ pour une Life de 3 ans ... ça va être tendu !
C'est pour payer ma dernière mensualité ( 37ème ) de crédit de ... 10 000 € !
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Message par mouton83 Sam 28 Jan 2017 - 17:56

J'ai bien régularisé la parti batterie au bout de quelques mois en augmentant mes mensualités en les ajustant à mon utilisation réelle.
Les 5cts supplémentaire/km est pour le châssis soit 1000€ pour 20 000km, le garage où j'ai souscrit le loa me propose 8000€ aujourd'hui contre 9800€ dans 10 mois, cherchez l'erreur.

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Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 18:53

mouton83 a écrit:J'ai bien régularisé la parti batterie au bout de quelques mois en augmentant mes mensualités en les ajustant à  mon utilisation réelle.
Les 5cts supplémentaire/km est pour le châssis soit 1000€ pour 20 000km, le garage où j'ai souscrit le loa me propose 8000€ aujourd'hui contre 9800€ dans 10 mois, cherchez l'erreur.

l offre du garage me semble normale , d après ce que tu écrit plus haut la voiture est à toi si tu verse 10800 ,c est le principe de la loa ,sinon tu doit la remise en état.
ce "dernier" loyer n à rien à voir avec la valeur de la voiture au moment de la vente,si tu paye plus chaque mois l option d achat sera moins cher et inversement ,c est le principe de la loa .
par exemple mes véhicules pro l option d achat et de un euro..ca n à rien à voir avec la valeur de reprise.
a titre perso je pense que l achat via crédit revient moins cher au final que une loa

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Message par fabien333 Sam 28 Jan 2017 - 19:19

Oui moi non plus je ne comprend pas ce que tu dis. Tu confonds TA valeur de reprise inscrit noir sur blanc sur ton contrat avec ce que pourrai tu proposer le garage. tu es en LOA, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Sinon attend 3 ans et rend ton véhicule.

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Message par Freed51 Sam 28 Jan 2017 - 19:59

À la fin de ta LOA , tu auras 2 possibilité :
Soit tu rends ta Zoe + les frais de remise en état standards +dépassement des kms
Soit acheter ta Zoe au prix de 10800€

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Message par mouton83 Sam 28 Jan 2017 - 22:09

Oui j'ai bien compris mais qu'elles est l'intérêt de verser 10800 € pour une voiture qui en vaut à peine 8000€ ?
Donc renault va bien devoir payer le dernier loyer à la diac de 10800€ vu que j'ai une une promesse de reprise de ce montant.
Imaginons que je ne prenne pas de voiture chez eux donc je leur fait un chèque de 1000 € pour les km supplémentaires et je m'en vais.
Comment Renault va faire pour la vendre plus de 8000€ et retomber sur ces pâtes?

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Message par Freed51 Sam 28 Jan 2017 - 22:56

Il y à eu des offres avec engagement de reprise par le constructeur et non la concession
Apres sur un autre marché que la France , sa doit se vendre

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Message par Emmanuel Dim 29 Jan 2017 - 10:32

mouton83 a écrit:Oui j'ai bien compris mais qu'elles est l'intérêt de verser 10800 € pour une voiture qui en vaut à peine 8000€ ?
Donc renault va bien devoir payer le dernier loyer à  la diac de 10800€ vu que j'ai une une promesse de reprise de ce montant.
Imaginons que je ne prenne pas de voiture chez eux donc je leur fait un chèque de 1000 € pour les km supplémentaires et je m'en vais.
Comment Renault va faire pour la vendre plus de 8000€ et retomber sur ces pâtes?

Vous voyez l'argent comme une masse alors que c'est un flux.
Renault vend des Zoé avec une remise à 3 ans avec ces contrats en LOA augmentant ainsi les ventes et donc en baissant les coûts de production et avec un espoir de gain de marge sur la fabrication des Zoé 3 ans plus tard.
C'est donc les acheteurs de Zoé actuelles qui paient les 2000 € d'écart pour les contrats d'il y a 3 ans.
Maintenant si tu veux rendre ta voiture avant, et bien à toi de payer.

En fait c'est basé sur le même principe que notre système de retraite qui est parfait tant qu'il y a de plus en plus de gens pour payer !
L'important pour Renault est maintenant que les gens ne gardent pas leur Zoe pendant 6 ans. Renault sortira donc une nouveauté tous les 3 ans et pas plus !
De la même façon, une explosion du marché rendrait le système très difficile à gérer à long terme, le gain maximum à lieu si la croissance du marché est régulière : c'est ce qui ce passe !

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Message par Bigfoot Dim 29 Jan 2017 - 10:41

mouton83 a écrit:Oui j'ai bien compris mais qu'elles est l'intérêt de verser 10800 € pour une voiture qui en vaut à peine 8000€ ?
Donc renault va bien devoir payer le dernier loyer à  la diac de 10800€ vu que j'ai une une promesse de reprise de ce montant.
Imaginons que je ne prenne pas de voiture chez eux donc je leur fait un chèque de 1000 € pour les km supplémentaires et je m'en vais.
Comment Renault va faire pour la vendre plus de 8000€ et retomber sur ces pâtes?

Renault se diversifie dans les pâtes ?

Même si ce n'est pas logique au niveau coût ou montant, Renault ne raisonne pas dans ce sens.
Le contrat de la reprise est établi dans un tout sur les 36 mois avec ses gains ou pertes éventuelles.

C'est un peu comme les vrais soldes avec vente à perte, pourquoi vendre en perdant de l'argent ? Pour vider des stocks de nanards et récupérer un peu de trésorerie.

Le contrat avec la reprise compte comme une vente de plus et aide peut-être à faire un quota, de la pub, faire tourner les chaînes ...

Mais il ne faut pas chercher de logique
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Message par mouton83 Dim 29 Jan 2017 - 11:31

Merci,
Pour vos explications, je comprends mieux.
Il est quand même hallucinant qu'une voiture perde autant de valeur en 3 ans.
Ma mère à 'acheter une Zoé de septembre 2014 en mai 2016 avec 9200 km au prix de 9000€.
Vous trouvez ça normal une telle décote?

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Message par rené casado Dim 29 Jan 2017 - 11:37

Je viens de vendre une ZEN de début 2014 50% du prix neuf, c'est la règle pour les thermique aussi, une voiture, ce n'est pas un bon placement

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Message par Bigfoot Dim 29 Jan 2017 - 11:38

Pas tellement mais tant mieux pour le marché de l'occasion qui aidera à la généralisation du VE mais ce qui est déplorable, c'est qu'elles partent à l'étranger ...
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Message par Paradoxx Mer 22 Mar 2017 - 13:13

Un peu tard pour ce to pic mais ca peu aider à comprendre...
Pour la décote faut bien penser qu'une perte de 50% au prix du neuf est normal.
Dû au bonus écologique + reprise vieux diesel = 10000€ de remise...
26000€-10000€= 16000€ - décote entre 3 à 6000€ en moyenne.
Forcément en occasion on n'a pas cette remise eco, donc une Zoé de 37000km se trouve entre 9000 et 11000€ ... comme dit au dessus on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

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Message par cedric_clt Sam 24 Fév 2018 - 13:17

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le problème posé, le but est de rendre la zoe avant la fin de la LOA
peut être...

En ce qui me concerne, j'arrive en fin de LOA en Novembre prochain. Je n'ai pas encoe relu le contrat dans les détails mais je voudrais des expériences vécues, faut il écrire en recommandé
a Renault ou a la DIAC ou les 2 quelques mois avant pour prévenir qu'on ne paiera pas a dernière traite et qu'on rendra le véhicule ?

Merci de vos retours

En tout cas je pense deja faire vers Octobre, une revocation de prelevement à ma banque
pour que la DIAC cesse la ponction mensuelle fin Novembre.

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Message par Zal'M Lun 26 Fév 2018 - 10:31

Normalement, tu reçois un courrier de la DIAC, un mois avant le terme avec un numéro à appeler pour indiquer ton choix : garder le véhicule ou non.
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