Charge très lente sur ZE 40 charge rapide.
+17
fivari
Pixel
poupou33
ro-ger
misterden
Mido
pas411
ze
rodge45700
pascal11
Zoeole
scarred
Passant_Mbr
seb.maccagnoni
TomC
Bigfoot
ratounet37
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Charge très lente sur ZE 40 charge rapide.
Allons bon, moi qui comptais tester la borne rapide d'Etrelles ce weekend... Mais j'aurai quand même bien roulé en arrivant dessus, et il y aura peut être du soleil à l'arrivée. Si je n'ai pas plus de 22 kW, je repasserai sans doute en accéléré sur Vitré ou Argentré du plessis, pas la peine d'encombrer le point de charge rapide, peut être que d'autres VE pourront en tirer plus.
D'un autre côté, en période de relative forte consommation électrique par rapport à une production tendue, il serait civique de se contenter de 22. Mais il est possible que j'arrive déjà dans la pente descendante de la courbe.
D'un autre côté, en période de relative forte consommation électrique par rapport à une production tendue, il serait civique de se contenter de 22. Mais il est possible que j'arrive déjà dans la pente descendante de la courbe.
Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 19 Jan 2017 - 13:23, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
ratounet37: au temps pour moi. Du coup en effet c'est bizarre. Je m'attendrais à plus. Peut-être le froid. Je laisse les autres continuer.
Ah! c'est justement la borne d'Etrelles que j'ai testé en 43kW.Passant_Mbr a écrit:Allons bon, moi qui comptais tester la borne rapide d'Etrelles ce weekend... Mais j'aurai quand même bien roulé en arrivant dessus, et il y aura peut être du soleil à l'arrivée. Si je n'ai pas plus de 22 kW, je repasserai sans doute en accéléré sur Vitré ou Argentré du plessis, pas la peine d'encombrer le point de charge rapide, peut être que d'autres VE pourront en tirer plus.
Elle vient juste d'être mise en service. Pas de risque d'encombrement pour l'instant.
Il est indiqué qu'elle autorise une charge AC et une charge DC simultanées.
En plus, tu as un bar-restaurant juste à côté, où tu peux patienter devant un café tout en surveillant si un autre VE veux la place.
Zoeole- Messages : 932
Parfait merci pour cette info prometteuse, je vais viser le samedi en fin de matinée, je pense.
- Code:
[code][url=https://servimg.com/view/19560904/19][img]https://i37.servimg.com/u/f37/19/56/09/04/img_2023.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19560904/18][img]https://i37.servimg.com/u/f37/19/56/09/04/img_2022.jpg[/img][/url]
[/code]
Donc, oui lez bornes DBT n'aiment pas le froid.
ratounet37- Messages : 90
Tu chargeais où ? Pour ma part il y a qq jours j'avais bien les 43 kW de puissance en arrivant avec moins e 7 kWh en batterie.
scarred- Messages : 10373
Je chargeai à Auchan de Chambray les Tours.
avec ta Zoé 40 si à moins de 15% tu ne charges qu'à 8 kW c'est bien que ta zoé a un souci, cette borne fonctionne parfaitement.
Je vais essayer de charger sur d'autres bornes, mais je pense que DBT n'aime pas le froid.
as tu essayé de charge sur une 22 pour vérifier ? si ça se trouve ton chargeur est en mono et non en tri ...
Je suis à Ikea Tours actuellement
25% 4h de charge.
Je vais essayer sur une 18 du SIEIL.
Scarred as tu testé celle de Auchan Chambray les Tours ?
25% 4h de charge.
tu as parcouru combien de km pour aller chez ikéa ? tu as une idée de la temperature des cellules ?
rodge45700- Messages : 544
ratounet37 a écrit:Je suis à Ikea Tours actuellement
25% 4h de charge.
oui celle de chambray elle fonctionne nickel !
Je suis parti d'Ikéa, pour me brancher sur une borne du SIEIL.
À 40% 2h25 seulement, pour une borne de 18KW.
DBT +froid+Zoé ze40 (batterie 41,KW) pas encore ça.
À 40% 2h25 seulement, pour une borne de 18KW.
DBT +froid+Zoé ze40 (batterie 41,KW) pas encore ça.
ca vaut le coup d'avoir canZE pour les charges quand meme (debit de la borne, capacité de charge de zoé, température des cellules...)
ca devrait etre de serie !
ca devrait etre de serie !
rodge45700- Messages : 544
Surtout que sur la
Zoé 40 Il y a un réchauffeur de la batterie , à ce propos
, entends tu la
Ventilation ?
Zoé 40 Il y a un réchauffeur de la batterie , à ce propos
, entends tu la
Ventilation ?
ze- Messages : 1046
Pendant la charge, pas de ventilation particulière.
Êtes-vous en mode éco pendant la charge ?
TomC- Messages : 5165
A Etrelles en arrivant à 0°C environ avec 29%, après avoir roulé depuis Le Mans, j'ai eu du 43 kW, mais c'est redescendu à 22 bien avant d'arriver à 80% (Zoe Q210 mode eco).
Curieusement avec le soleil, la température indiquée est passée de 0 à 7 °C en l'espace de 40 mn, pour retomber à zéro quand j'ai recommencé à rouler : il doit se former une poche d'air statique qui chauffe au soleil autour de la sonde.
En mettant le chauffage en route, la puissance est retombée à zéro, sans que la session s'arrête. J'ai du tout relancer.
Restau en face désespérement fermé le samedi et le dimanche, rien d'autre d'utilisable à l'horizon.
Borne utilisable à deux véhicules, une Kia Soul EV est venue se charger en même temps (39 kW DC et 14 kW AC sur les compteurs à l'arrière).
Curieusement avec le soleil, la température indiquée est passée de 0 à 7 °C en l'espace de 40 mn, pour retomber à zéro quand j'ai recommencé à rouler : il doit se former une poche d'air statique qui chauffe au soleil autour de la sonde.
En mettant le chauffage en route, la puissance est retombée à zéro, sans que la session s'arrête. J'ai du tout relancer.
Restau en face désespérement fermé le samedi et le dimanche, rien d'autre d'utilisable à l'horizon.
Borne utilisable à deux véhicules, une Kia Soul EV est venue se charger en même temps (39 kW DC et 14 kW AC sur les compteurs à l'arrière).
TomC a écrit:Êtes-vous en mode éco pendant la charge ?
j'ai croisé Ratounet37 par hasard et il chargeait en Eco.
Je lui ai conseillé de refaire son test de recharge rapide avec moins de 15% (< 7 kWh en batterie).
Pour ma part j'ai rechargé ma Zoé ZE40 Q90 hier soir sur une borne AC 43 kW et la charge ne s'est faite qu'à 22 kW... Je suis parti de 23 % de charge restante et j'ai récupéré 22 kW en une heure soit 77 % de la batterie mais je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas rechargée à 43 ? Il faut partir de plus bas ? 10 ou 15 % de charge restante ?? Merci pour vos lumières
Désolé pour le cross posting mais çà me turlupine cette histoire...
Dernière édition par pas411 le Lun 13 Fév 2017 - 11:32, édité 1 fois
pas411- Messages : 145
Sur ma Zoé Q210, la charge est a 40 kW si SOC<30% et T° Batterie >10°
Mido- Messages : 308
Bonjour ,
J'ai egalement constaté que ça charge beaucoup plus lentement que les " chiffres " annoncés sur le simulateur fait par RENAULT pour la nouvelle ZOE.
Pour l'instant je n'ai chargé que sur les bornes DBT ( Auchan ) dites "rapide " et une fois sur une borne lente.
Les premières charges étant faite en exterieur avec des températures inférieures à 10 voir 5° les dernières sur des températures faites à + de 10 °
Pour info j'ai une ZOE 40 ( R et non Q ).
La borne DBT à AUCHAN n'affichait aucune indication de puissance ni sur l’écran principal ni sur l’écran ( illisible ) derrière elle . La seule chose indiqué est type de charge " STANDARD ".
Voici quelques délais de chargement sur la borne DBT à + de 40KvH ( donc bridé à 22Kvh sur la ZOE 40 R ):
- 53% à l'arrivée ( 137Km d'autonomie ) 1H28 plus tard 82 % ( 216 Km d'autonomie ).... temperature extérieure inferieure à 5°. ... pour info la voiture m'indiquée 2H20 pour arriver de 53% à une charge pleine ( alors que RENAULT indique une charge complète de 0% à 99% en 2H40 .
Peut être on arrive a recharger de 0 à 50% en 20 minutes ??? j'ai jamais testé.
- 64% à l'arrivée ( 165 Km d'autonomie ) 1h30 plus tard 94% ( 244Km d'autonomie ).... temperature exterieure inferieure à 5°.
- 69 % à l'arrivée ( 186 Km d'autonomie ) 42 minutes plus tard 82 % ( 221 Km d'autonomie ).... températeure exterieur supérieur à 10°.
Et sur la borne lente :
74 % ( 210 Km d'autonomie ) 3h42 plus tard 89% ( 252Km d'autonomie ) la température extérieure étant pour le coup supérieure à 10° on voit l'impact sur l'autonomie .
Pour info dans le suivi MY ZE les bornes DBT ( rapide ) sont bien indiqué comme charge " accélérée" ... car au début je doutais que la borne fonctionne normalement...
J'ai egalement constaté que ça charge beaucoup plus lentement que les " chiffres " annoncés sur le simulateur fait par RENAULT pour la nouvelle ZOE.
Pour l'instant je n'ai chargé que sur les bornes DBT ( Auchan ) dites "rapide " et une fois sur une borne lente.
Les premières charges étant faite en exterieur avec des températures inférieures à 10 voir 5° les dernières sur des températures faites à + de 10 °
Pour info j'ai une ZOE 40 ( R et non Q ).
La borne DBT à AUCHAN n'affichait aucune indication de puissance ni sur l’écran principal ni sur l’écran ( illisible ) derrière elle . La seule chose indiqué est type de charge " STANDARD ".
Voici quelques délais de chargement sur la borne DBT à + de 40KvH ( donc bridé à 22Kvh sur la ZOE 40 R ):
- 53% à l'arrivée ( 137Km d'autonomie ) 1H28 plus tard 82 % ( 216 Km d'autonomie ).... temperature extérieure inferieure à 5°. ... pour info la voiture m'indiquée 2H20 pour arriver de 53% à une charge pleine ( alors que RENAULT indique une charge complète de 0% à 99% en 2H40 .
Peut être on arrive a recharger de 0 à 50% en 20 minutes ??? j'ai jamais testé.
- 64% à l'arrivée ( 165 Km d'autonomie ) 1h30 plus tard 94% ( 244Km d'autonomie ).... temperature exterieure inferieure à 5°.
- 69 % à l'arrivée ( 186 Km d'autonomie ) 42 minutes plus tard 82 % ( 221 Km d'autonomie ).... températeure exterieur supérieur à 10°.
Et sur la borne lente :
74 % ( 210 Km d'autonomie ) 3h42 plus tard 89% ( 252Km d'autonomie ) la température extérieure étant pour le coup supérieure à 10° on voit l'impact sur l'autonomie .
Pour info dans le suivi MY ZE les bornes DBT ( rapide ) sont bien indiqué comme charge " accélérée" ... car au début je doutais que la borne fonctionne normalement...
Dernière édition par misterden le Sam 4 Fév 2017 - 7:09, édité 1 fois
misterden- Messages : 213
pas411 a écrit:Pour ma part j'ai rechargé ma Zoé ZE40 Q90 hier soir sur une borne AC 43 kWh et la charge ne s'est faite qu'à 22 kWh... Je suis parti de 23 % de charge restante et j'ai récupéré 22 kW en une heure soit 77 % de la batterie mais je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas rechargée à 43 ? Il faut partir de plus bas ? 10 ou 15 % de charge restante ?? Merci pour vos lumières
Juste pour info tu inverses les kW et les kWh
Bigfoot- Messages : 16670
J'ai refait un essai
15% de charge température 10 degré environ, sur une nouvelle borne ABB toute neuve du Lidl 195 Boulevard Jean Jaurès
37300 Joué-lès-Tours, résultat 15 KW en 48 minutes.
Même borne, température 3 degré, 7KW en 43 minutes.
Normalement, nous devons recharger 80% en 50 minutes d'après Renault.
Je suis arrivé à chaque fois, batterie chaude.
J'ai contacté Renault pour prise de rendez-vous le 6 mars, le technicien ne connait pas encore les nouvelles ze40.
@scarred, le technicien m'a informé que quelque soit le pourcentage de la batterie, la charge doit se faire (batterie chaude) de suite.
15% de charge température 10 degré environ, sur une nouvelle borne ABB toute neuve du Lidl 195 Boulevard Jean Jaurès
37300 Joué-lès-Tours, résultat 15 KW en 48 minutes.
Même borne, température 3 degré, 7KW en 43 minutes.
Normalement, nous devons recharger 80% en 50 minutes d'après Renault.
Je suis arrivé à chaque fois, batterie chaude.
J'ai contacté Renault pour prise de rendez-vous le 6 mars, le technicien ne connait pas encore les nouvelles ze40.
@scarred, le technicien m'a informé que quelque soit le pourcentage de la batterie, la charge doit se faire (batterie chaude) de suite.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4