Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

déception LIDL

3 participants

Aller en bas

déception LIDL Empty déception LIDL

Message par jpsu86 Dim 15 Jan 2017 - 21:22

Je fais part ici de ma déception face à la politique d'installation de bornes de recharge dans les magasins de l'enseigne LIDL.

Alors que la communication officielle du groupe fait état des nombreux travaux (de véritables déménagements et reconstructions de points de vente) et en profite pour annoncer que ces travaux permettront l'installation de points de recharge, force est de constater que le pire cotoie le (presque) parfait.

Il est très décevant par exemple de constater que le magasin de Poitiers, récemment reconstruit ne possède aucun point de charge dans une ville de 100 000 habitants qui en manque cruellement.
A l'inverse, dans la petite commune de Saint-Maixent (Deux-Sèvres) - 6 500 habitants, la reconstruction du magasin a donné lieu à l'installation de, non pas une, mais bien 2 bornes rapides tristandard, qui n'ont comme seul défaut de ne pas être laissées en fonctionnement en dehors des heures d'ouverture du magasin. De plus, cette commune, contrairement à celle beaucoup plus peuplée de Poitiers, est déjà équipée d'une borne de recharge publique (réseau alterbase 79)

La "politique" de LIDL semble donc laissée à la discrétion de chaque directeur de magasin sans aucune logique quelconque !

Une occasion de plus de ratée pour créer un réseau cohérent.

Bien dommage.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

déception LIDL Empty Re: déception LIDL

Message par cassiopee86 Dim 15 Jan 2017 - 21:49

Cher voisin,
Je ne peux que t'accompagner dans ta réflexion. Voir ces deux magnifiques bornes tristandard inactives est juste d'une infinie tristesse. D'autant qu'accessoirement, au dire de certains spécialistes, le meilleur moyen de les faire mal vieillir c'est justement de les éteindre complètement dans le froid et l'humidité…
Alors que le département de la Vienne n'est pas trop mal pourvu ( une cinquantaine de points Soregies, trois rapides Auchan, Nissan, Sodetrel, Suc Tesla, centrale de Civaux…) la politique de Poitiers est honteusement archaïque en matière de mobilité électrique. Il y a bien les communes équipées de 22/18kW autour dans le "grand Poitiers" mais sur Poitiers même on doit pouvoir résumer à… une demi douzaine de Green-Up pour 100 000 habitants!
Les choix de Lidl sont en effet décevant, mais sur Poitiers, globalement, "on est mal, on est mal!…"

cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

déception LIDL Empty Re: déception LIDL

Message par alainrvt Lun 16 Jan 2017 - 8:24

On rencontre exactement le même problème dans tous les autres centre commerciaux, chaque dirigeant a SA politique de gestion, et s'il n'est pas intéressé par le VE.....pas de bornes ! Si on prend l'exemple de LECLERC, le patron a une ouverture pour réaliser des emplacements de recharge, mais ne l'impose pas dans ses succursales : assez incompréhensible !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

déception LIDL Empty Re: déception LIDL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum