déception LIDL
3 participants
Page 1 sur 1
déception LIDL
Je fais part ici de ma déception face à la politique d'installation de bornes de recharge dans les magasins de l'enseigne LIDL.
Alors que la communication officielle du groupe fait état des nombreux travaux (de véritables déménagements et reconstructions de points de vente) et en profite pour annoncer que ces travaux permettront l'installation de points de recharge, force est de constater que le pire cotoie le (presque) parfait.
Il est très décevant par exemple de constater que le magasin de Poitiers, récemment reconstruit ne possède aucun point de charge dans une ville de 100 000 habitants qui en manque cruellement.
A l'inverse, dans la petite commune de Saint-Maixent (Deux-Sèvres) - 6 500 habitants, la reconstruction du magasin a donné lieu à l'installation de, non pas une, mais bien 2 bornes rapides tristandard, qui n'ont comme seul défaut de ne pas être laissées en fonctionnement en dehors des heures d'ouverture du magasin. De plus, cette commune, contrairement à celle beaucoup plus peuplée de Poitiers, est déjà équipée d'une borne de recharge publique (réseau alterbase 79)
La "politique" de LIDL semble donc laissée à la discrétion de chaque directeur de magasin sans aucune logique quelconque !
Une occasion de plus de ratée pour créer un réseau cohérent.
Bien dommage.
Alors que la communication officielle du groupe fait état des nombreux travaux (de véritables déménagements et reconstructions de points de vente) et en profite pour annoncer que ces travaux permettront l'installation de points de recharge, force est de constater que le pire cotoie le (presque) parfait.
Il est très décevant par exemple de constater que le magasin de Poitiers, récemment reconstruit ne possède aucun point de charge dans une ville de 100 000 habitants qui en manque cruellement.
A l'inverse, dans la petite commune de Saint-Maixent (Deux-Sèvres) - 6 500 habitants, la reconstruction du magasin a donné lieu à l'installation de, non pas une, mais bien 2 bornes rapides tristandard, qui n'ont comme seul défaut de ne pas être laissées en fonctionnement en dehors des heures d'ouverture du magasin. De plus, cette commune, contrairement à celle beaucoup plus peuplée de Poitiers, est déjà équipée d'une borne de recharge publique (réseau alterbase 79)
La "politique" de LIDL semble donc laissée à la discrétion de chaque directeur de magasin sans aucune logique quelconque !
Une occasion de plus de ratée pour créer un réseau cohérent.
Bien dommage.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: déception LIDL
Cher voisin,
Je ne peux que t'accompagner dans ta réflexion. Voir ces deux magnifiques bornes tristandard inactives est juste d'une infinie tristesse. D'autant qu'accessoirement, au dire de certains spécialistes, le meilleur moyen de les faire mal vieillir c'est justement de les éteindre complètement dans le froid et l'humidité…
Alors que le département de la Vienne n'est pas trop mal pourvu ( une cinquantaine de points Soregies, trois rapides Auchan, Nissan, Sodetrel, Suc Tesla, centrale de Civaux…) la politique de Poitiers est honteusement archaïque en matière de mobilité électrique. Il y a bien les communes équipées de 22/18kW autour dans le "grand Poitiers" mais sur Poitiers même on doit pouvoir résumer à… une demi douzaine de Green-Up pour 100 000 habitants!
Les choix de Lidl sont en effet décevant, mais sur Poitiers, globalement, "on est mal, on est mal!…"
Je ne peux que t'accompagner dans ta réflexion. Voir ces deux magnifiques bornes tristandard inactives est juste d'une infinie tristesse. D'autant qu'accessoirement, au dire de certains spécialistes, le meilleur moyen de les faire mal vieillir c'est justement de les éteindre complètement dans le froid et l'humidité…
Alors que le département de la Vienne n'est pas trop mal pourvu ( une cinquantaine de points Soregies, trois rapides Auchan, Nissan, Sodetrel, Suc Tesla, centrale de Civaux…) la politique de Poitiers est honteusement archaïque en matière de mobilité électrique. Il y a bien les communes équipées de 22/18kW autour dans le "grand Poitiers" mais sur Poitiers même on doit pouvoir résumer à… une demi douzaine de Green-Up pour 100 000 habitants!
Les choix de Lidl sont en effet décevant, mais sur Poitiers, globalement, "on est mal, on est mal!…"
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: déception LIDL
On rencontre exactement le même problème dans tous les autres centre commerciaux, chaque dirigeant a SA politique de gestion, et s'il n'est pas intéressé par le VE.....pas de bornes ! Si on prend l'exemple de LECLERC, le patron a une ouverture pour réaliser des emplacements de recharge, mais ne l'impose pas dans ses succursales : assez incompréhensible !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Sujets similaires
» Pourquoi pas de boîte de vitesse ?
» Grosse déception!
» Quelle déception...
» Aventure ardennaise et déception Chargemap
» Premier test d'autonomie : petite déception
» Grosse déception!
» Quelle déception...
» Aventure ardennaise et déception Chargemap
» Premier test d'autonomie : petite déception
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum