La charge est limitée quand il fait froid
+16
misterden
HGP
Zoeole
Mido
poupou33
TomC
Pascovales
Bigfoot
Foly-vi
ze
francois64
giancoucou
stef44
Pixel
scarred
jch
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La charge est limitée quand il fait froid
c'est clownesque :
on peut dire ça de tous les VE exceptés les Tesla
on peut dire ça de tous les VE exceptés les Tesla
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La charge est limitée quand il fait froid
C'est sûr ! Les Tesla ne sont pas sensibles à la loi de Mariotte !
Et la pluie s'écarte à leur passage sans les toucher !
Et la pluie s'écarte à leur passage sans les toucher !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La charge est limitée quand il fait froid
Il montre bien que 800km sur les routes verglacées entre -5 et -20 ce n'est pas idéal! Mais ça, on s'en doutait… En revanche, on apprécie de constater, qu'après roulage et donc batterie chaude, zoé profite parfaitement et efficacement des bornes 22kW ou 43kW.
On peut ainsi bénéficier de la rapidité d'une Q210/Q90 même en plein hiver!
On peut ainsi bénéficier de la rapidité d'une Q210/Q90 même en plein hiver!
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: La charge est limitée quand il fait froid
le tout est de chauffer la batterie. Problème de conception, on devrait pouvoir déclencher la chauffe manuellement.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: La charge est limitée quand il fait froid
Pour les "bidouilleurs" du WEB qui veulent mettre l'article en ligne, j'ai retrouvé un ancien AUTOMOTO de 2012 ( N°199 du mois de mai) qui parle de ZOE par -20° ( pages 42 à 46) : ça confirme ! ( J'ai essayé de le scanner, mais peu lisible !)
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: La charge est limitée quand il fait froid
Hier , par une température positive de 12 degrés et chargée à 80% , impossible de dépasser 9 kW de récupération dans les fortes descentes. Ce n'est qu'au bout de 5 km que le seuil est remonté à environ 15 kW.
Sur sol quasiment plat , je m'en fiche totalement , (9 kW me suffisent pour tout gérer sans jamais freiner) mais je commence à me demander si la batterie n'est pas en train à partir en vrille car je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces bridages avec une température aussi douce. (97 km à la réinitialisation mais 22 kWh encore disponibles en tirant sur la batterie avec autant de nervosité qu'un maître de Tai Chi )).
Sur sol quasiment plat , je m'en fiche totalement , (9 kW me suffisent pour tout gérer sans jamais freiner) mais je commence à me demander si la batterie n'est pas en train à partir en vrille car je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces bridages avec une température aussi douce. (97 km à la réinitialisation mais 22 kWh encore disponibles en tirant sur la batterie avec autant de nervosité qu'un maître de Tai Chi )).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La charge est limitée quand il fait froid
Ce matin par 8° : limitation à 26 kW.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La charge est limitée quand il fait froid
Peut-être mais je ne trouve aucune logique sur la limite de recyclage et ce n'est qu'une fois que l'on en a besoin que l'on s’aperçoit que ça sature et qu'on va user les plaquettes.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: La charge est limitée quand il fait froid
Je charge en rapide par 6 degrés je posterai une vidéo pour clore les interrogations.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La charge est limitée quand il fait froid
Voilà ce matin, arrivé à la borne, charge rapide à + de 41 kW et 25 minutes après un petit déjeuner, encore + de 21 kW au 90 %.
Reste à voir les mêmes vidéos pour les Zoé 40 !
Reste à voir les mêmes vidéos pour les Zoé 40 !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» La batterie rétrécit quand il fait froid ! Ah vraiment ?
» Le froid fait perdre combien d'autonomie à la à batterie?
» Tesla fait quand même les choses en grand !
» Charge par temps froid...
» Quand on rend la voiture à 3 ans on fait la révision avant de la rendre ?
» Le froid fait perdre combien d'autonomie à la à batterie?
» Tesla fait quand même les choses en grand !
» Charge par temps froid...
» Quand on rend la voiture à 3 ans on fait la révision avant de la rendre ?
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum