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La charge est limitée quand il fait froid

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Message par jch Mer 4 Jan 2017 - 5:56

oui, dans le vide poche qui est au pied de la carte SD et port USB. Il te faut enlever le tapis en plastique qui est au fond pour le voir. Pas facile de l'attraper mais pas impossible.

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Message par Bigfoot Mer 4 Jan 2017 - 7:40

Insérer quelquechose de très fin sur le côté ou le soulever avec de l'adhésif
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Message par Pixel Mer 4 Jan 2017 - 8:02

Avec un ongle, ça vient tout seul !

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Message par Bigfoot Mer 4 Jan 2017 - 13:19

Et si t'a pas d'ongle ou pas de dongle ? Very Happy
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Message par jch Mer 4 Jan 2017 - 13:55

euh... comment dire?
tu restera ignorant

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Message par Pixel Mer 4 Jan 2017 - 15:06

Bigfoot a écrit:Et si t'a pas d'ongle ou pas de dongle ? Very Happy

Tu demandes à ton oncle. Razz
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Message par francois64 Mer 4 Jan 2017 - 22:02

Bon merci, vos confirmations m'ont aidé à persévérer et j'ai réussi à accéder à cette foutue prise.
Par contre, Canze communique bien en Bluetooth mais le dongle "Chinois" affiche une erreur intraduisible lors de la lecture de "la voiture".
J'ai vu qu'il y a un autre sujet à ce sujet...et que je ne suis pas le seul à qui arrive ce problème...
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Message par Pascovales Ven 6 Jan 2017 - 16:38

J'ai une petite question peut être un peu hors sujet.
Chez nous aussi il fait froids, depuis 2 mois Zoe dors dehors autour de -10°C. J'ai comme la plupart à ces températures, le matin Zoe qui n'a chargée qu’à 96, 97% (d’ailleurs fait-elle l’équilibrage ?)
Mais pour le nouvel an sachant que j'avais un 115km à faire, je l'ai garée au soleil et relancé la charge pour arriver à 99%. Je suis donc parti à 99%, fait un petit nouvel an, et je suis rentré en serrant les fesses pour arriver à 3%. Mais pour passer de 99% à 3% je n'avais consommé que 20 KWh!
Ma question, quand il fait froid, la capacité de la batterie diminue? Ou alors c’est que mon indication à l’arrivée était erronée et qu’elle aurait pris quelques % après quelques minutes ?

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Message par scarred Ven 6 Jan 2017 - 16:45

tu as bien 22 kWh, 3% + les performances limitées = 1 kWh + le delta entre 99 et 100%, surtout si tu as stoppé la charge pendant l'équilibrage du dernier %.



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Message par francois64 Ven 6 Jan 2017 - 23:11

J'ai moi aussi une question "raccro".
J'ai compris que nos batteries souffrent avec les basses températures et donc le process de charge est perturbé.
Qu'en est-il de la puissance délivrée (donc dans le sens opposé à la charge) ?
Il me semble que les accélérations sont moins convaincantes ou alors je fabule...
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Message par Pascovales Ven 6 Jan 2017 - 23:35

C'est très possible. Je ne l'ai pas ressenti sur la zoe, mais j'ai un 3008 hybride, et par grand froid, lorsque je roule en zero emission les accelerations sont très diminuees.

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Message par TomC Ven 6 Jan 2017 - 23:38

Je n'ai jamais vu de limitation dans le sens "décharge" : on peut monter à plus de 70 kW en puissance instantanée même par temps froid.
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Message par francois64 Sam 7 Jan 2017 - 0:27

Alors c'est dans ma tête!
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Message par jch Sam 7 Jan 2017 - 6:48

Aucun soucis à la décharge, elle crache toujours 70 kW.
Je n'avais pas cette limitation l'hiver dernier, çà rentrait à 22 kW sans discuter. Il faudrait que je l'amène chez Renault pour les mises à jour.

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Message par scarred Sam 7 Jan 2017 - 7:48

Pascovales a écrit:C'est très possible. Je ne l'ai pas ressenti sur la zoe, mais j'ai un 3008 hybride, et par grand froid, lorsque je roule en zero emission les accelerations sont très diminuees.
Comparaison n'est pas raison surtout entre un comportement hybride et un VE.
J'ai déjà lu un argument vrai sur les hybrides, un proprio qui a vite compris que c'était une impasse :
A qui bon avoir 2 systèmes (moteurs) moyens, plutôt qu'un super efficace (le VE).
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Message par Pascovales Sam 7 Jan 2017 - 8:32

Je suis d'accord que si l'on résonne dans l'absolue, l'hybride est une impasse. Mais le 3008 est tout de même vachement sympa.
Outre que tu consomme un peux moins, Comme tu peux changer de mode c'est super ludique.
Comme j'habite en montagne, je m'amuse à vider la batterie avant la descente pour bénéficier du frein électrique.
En mode auto, les passage de vitesses sont super doux.
Tu as le mode sport qui te rajoute 35 chevaux ponctuellement, comme un petit bouton boost.
En mode ZEV elle est plus silencieuse que la Zoé, et j'arrive à faire bien 5 km, très sympa en ville.
Et le top c'est le mode 4 roues motrices, bien utile avec la neige.

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Message par francois64 Sam 7 Jan 2017 - 12:39

D'accord avec toi Pacovales.
Il y a d'un côté la technique, et de l'autre les éléments non mesurables...
Le ressenti, le bien-être, le plaisir...etc
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Message par poupou33 Sam 7 Jan 2017 - 15:41

Phénomène identique sur une zoe 40... avec des températures négatives et proches de 0 la charge est bridée. Le preconditionnement n'y change rien comme sur une R240
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Message par jch Sam 7 Jan 2017 - 16:25

si tu trouves le moyen de réchauffer la batterie, elle devrait reprendre une vitesse de charge classique. Au moins du 22 kW en dessous de 70%.

Cette semaine, je suis passé à la borne rapide pour voir comment elle accepterait.
début de charge à 27kW avec 40% et 6°
à 43%, elle prenait plus que 21.5 kW
à 47%, 20 kW et T° batterie à 7°
à 50%, 17 kW
En l'espace de 9 minutes, elle a perdu 10 kW. La charge s'est finalement arrêtée le temps de prendre un café au bar local et je l'ai reprise à 65%, bien assez pour rentrer.
Qu'elle préserve ses batteries, oui mais qu'elle prenne au moins du 22 kW à ce %.

J'ai regardé la vidéo de la ioniq sur un parcours en Norvège en hiver, elle prend la charge rapide à chaque fois. C'est pénalisant.

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Message par Mido Sam 7 Jan 2017 - 20:21

Refait le test en arrivant avec moins de 30 % !
ci joint 2 charges récentes,une 43 l'autre en 22, en 43kW la Zoe recharge comme sur une 22 kW à 94%, dans les 2 cas les charges ont été effectuées après un parcours de 100 km sur l'autoroute à 110 Km/h max, début de charge vers les 12%

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Message par ze Lun 9 Jan 2017 - 23:39

La ioniq à une batterie lypo qui supporte mieux les basses temperatures (resistance interne varie moins avec la temperature.
Je le répète le chargeur ne protege pas la batterie en mesurant une temperature. C'est un problème de resistance interne. Quand la temperature baisse cette resistance augmente. La seule chose que protège le chargeur en dehors du courant max c'est la tension max , celle ci ne doit pas depasser 4,2 V par element et comme I =U/R si la resistance augmente, pour charger à courant constant la tension appliquee doit augmenter et une fois cette tension max atteinte et bien il est facile de comprendre que l'intensité de charge va être limitée.
Cela explique aussi pourquoi quand on debute une charge à moins de 30% la batterie charge plus fort car la tension des éléments étant plus basse on arrive pas à la tension max et ainsi on peut charger au courant max.
Voilà, en gros l'explication du phénomène
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Message par ze Lun 9 Jan 2017 - 23:46

poupou33 a écrit:Phénomène identique sur une zoe 40... avec des températures négatives et proches de 0 la charge est bridée. Le preconditionnement n'y change rien comme sur une R240

Le pre conditionnement non mais le rechauffage de la batterie oui.
J'ai un peu de mal à comprendre qu'aucun nouveau proprio d'une Zoe40 n'ai pris le temps de lire la doc, il doit quand même bien y avoir une explication sur ce nouvel équipement non?
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Message par poupou33 Mar 10 Jan 2017 - 8:45

Pour moi le préchauffage de la batterie se fait lors du pré-conditionnement comme sur les zoe 22 kWh... mais je regarderai la notice attentivement.
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Message par jch Mar 10 Jan 2017 - 10:35

Merci ze pour les explications.
Ce matin, elle était pleine. En regardant de plus près, les cellules étaient entre 1 et 2° (-7° extérieur), mais elles n'étaient qu'à 4.1V.
A suivre.

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Message par TomC Mar 10 Jan 2017 - 12:36

La dernière notice est ici:
http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/X10/ZOE-979-9_FRA.pdf
Mais il n'y a rien concernant le réchauffage de la batterie. Par contre on peut voir que la limite pour pouvoir lancer le préconditionnement passe de 45% à 25% de charge restante.
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Message par ze Mar 10 Jan 2017 - 16:39

jch a écrit:Merci ze pour les explications.
Ce matin, elle était pleine. En regardant de plus près, les cellules étaient entre 1 et 2° (-7° extérieur), mais elles n'étaient qu'à 4.1V.
A suivre.
,

De rien,
Les 4,2v c'est la tension max appliquée, rien d'etonnant que la tension redescende à 4,1V une fois la charge arrêtée
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