STOP Panne électrique DANGER
+19
Cricri07
Léonard
Papymarvic
mic33
BOliv62
alainrvt
Bigfoot
scarred
Pixel
nicozopp
stef44
laurent67
Flo01
saelle83
jch
Tetsuo
Cité Radieuse
Cameleon
EcoVic
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Encore un de plus : "Stop, Panne électrique, danger"
Bonsoir,
Après un premier message en août 2016 qui nous a servi d'alerte, voici que Zoé nous affiche ce message plusieurs fois par semaine. Ce soir, c'est le cas avec 26km d'autonomie et donc impossibilité de recharger.
J'ai profité d'une fenêtre de disponibilité de la voiture (madame en déplacement) pour l'expédier sur un plateau pour réparation.
Bien évidemment l'assistance me propose un véhicule de courtoisie pour 3 jours. Je décale l'utilisation de ce véhicule pour le moment et je pense que cela durera plus de 3 jours...
On va avoir de quoi monter un club des naufragés du message "Stop, Panne électrique, danger" !!
Après un premier message en août 2016 qui nous a servi d'alerte, voici que Zoé nous affiche ce message plusieurs fois par semaine. Ce soir, c'est le cas avec 26km d'autonomie et donc impossibilité de recharger.
J'ai profité d'une fenêtre de disponibilité de la voiture (madame en déplacement) pour l'expédier sur un plateau pour réparation.
Bien évidemment l'assistance me propose un véhicule de courtoisie pour 3 jours. Je décale l'utilisation de ce véhicule pour le moment et je pense que cela durera plus de 3 jours...
On va avoir de quoi monter un club des naufragés du message "Stop, Panne électrique, danger" !!
stef44- Messages : 4120
Partie en réparation !
On a emmené ma ZOE sur un plateau. Direction Rouen à 45 km de chez moi. Hier j'ai été chercher une EOE de remplacement...(heureusement que nous avons une deuxième voiture !) J'ai tenté d'avoir quelques renseignement concernant cette panne...en vain ! Que dalle !!! Ben c'est l'usine quoi !
Papymarvic- Messages : 17
Re: STOP Panne électrique DANGER
EOE ? Ersatz Outrageusement Émissif ?Papymarvic a écrit:Hier j'ai été chercher une EOE de remplacement...
(Ça ne doit pas être "ersatz" parce que "ersatz de remplacement" c'est un pléonasme... )
Pixel- Administrateur
Le fil de discussion de @steff44 est là
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10023-resolu-stop-panne-electrique-danger
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10023-resolu-stop-panne-electrique-danger
Ben voilà, je vois que je ne suis pas le seul à connaître ce p'tit souci...
Donc, véhicule pris en charge par le SAV.. depuis le 30 05 2017...
Apparemment la batterie est OUT...
En attente de confirmation.... Peut-être l'occasion de basculer sur les nouvelles batteries de plus grande autonomie....
Prêt de véhicule en cours...
Par contre à qui effectuer la demande de remboursement pour la loc de batterie, au prorata de l’immobilisation, vu que je ne peux rouler avec et que je consomme du SP en ce moment...
Donc, véhicule pris en charge par le SAV.. depuis le 30 05 2017...
Apparemment la batterie est OUT...
En attente de confirmation.... Peut-être l'occasion de basculer sur les nouvelles batteries de plus grande autonomie....
Prêt de véhicule en cours...
Par contre à qui effectuer la demande de remboursement pour la loc de batterie, au prorata de l’immobilisation, vu que je ne peux rouler avec et que je consomme du SP en ce moment...
Cricri07- Messages : 1
Le mieux, si l'immobilisation est courte, est que ta concession te prenne le montant total du carburant utilisé. Sinon, un coup de fil à DIACLOCBAT pour cadeau d'un mois, mais la première solution est à mon avis la plus simple.
alainrvt- Messages : 6719
stop panne electrique danger
Bonjour, heureuse locataire d'une ZOE LIFE depuis juillet 2015 je rencontre des problèmes depuis 6 mois environ
ça a commencé un matin où elle n'avait pas chargé (elle charge normalement à partir de 22h), je me suis rendue au travail et au retour, l'écran s'est brusquement éteint et j'au eu le message "stop panne électrique danger", j'ai donc arrêté le moteur et elle est repartie normalement.
Depuis cet épisode, je l'ai emmenée maintes fois chez l'agent RENAULT car j'ai aussi le message par intermittence "système électrique à contrôler". Il me dit que le problème viendrait de la prise murale GREEN UP, or j'ai essayé de contacter par 2 fois la Société PROXISERVE qui l'a installée mais le technicien ne me rappelle jamais. Dernièrement j'ai cru trouver la solution en posant le boitier de la rallonge à l'horizontale face à la prise GREEN UP (elle est à 1,2m du sol) car je pensais que le poids pouvait faire que la rallonge sortait de la prise : BINGO ! ça a fonctionné, recharge complète le matin, plus aucun message, mais voilà, ça a duré 1 mois et ça recommence ....
Là ma ZOZO est à la concession RENAULT cette fois car ça va bien 1 moment, je les sens un peu dépassés ....
Qu'en pensez-vous ?
ça a commencé un matin où elle n'avait pas chargé (elle charge normalement à partir de 22h), je me suis rendue au travail et au retour, l'écran s'est brusquement éteint et j'au eu le message "stop panne électrique danger", j'ai donc arrêté le moteur et elle est repartie normalement.
Depuis cet épisode, je l'ai emmenée maintes fois chez l'agent RENAULT car j'ai aussi le message par intermittence "système électrique à contrôler". Il me dit que le problème viendrait de la prise murale GREEN UP, or j'ai essayé de contacter par 2 fois la Société PROXISERVE qui l'a installée mais le technicien ne me rappelle jamais. Dernièrement j'ai cru trouver la solution en posant le boitier de la rallonge à l'horizontale face à la prise GREEN UP (elle est à 1,2m du sol) car je pensais que le poids pouvait faire que la rallonge sortait de la prise : BINGO ! ça a fonctionné, recharge complète le matin, plus aucun message, mais voilà, ça a duré 1 mois et ça recommence ....
Là ma ZOZO est à la concession RENAULT cette fois car ça va bien 1 moment, je les sens un peu dépassés ....
Qu'en pensez-vous ?
danou- Messages : 4
Salut,
Je ne suis pas expert du domaine, mais je crois avoir déjà vu des sujets similaires sur le forum. En fouillant un peu tu auras peut-être des éléments de réponses.
Bonne chance !
Je ne suis pas expert du domaine, mais je crois avoir déjà vu des sujets similaires sur le forum. En fouillant un peu tu auras peut-être des éléments de réponses.
Bonne chance !
max7824- Messages : 620
Oui, ce ne sont pas les fils sur le sujet qui manquent !
J'ai fusionné avec un assez récent.
Tu n'as plus qu'à débobiner le fil.
J'ai fusionné avec un assez récent.
Tu n'as plus qu'à débobiner le fil.
Pixel- Administrateur
Hopla c'était à mon tour lundi, message en rouge " DANGER " en ouvrant la porte, comme elle démarre je vais au boulot sans récupération d'énergie et donc les freins sont toujours sollicités ! Au boulot je verouille je déverrouille plusieurs fois, rien ! Je débranche la batterie 12 V , toujours rien !! Temps pis j'appelle le dépannage et en rentrant dans le véhicule pour le mettre en bonne position de dépannage, miracle , tout fonctionne à nouveau! !! J'ai annuler le dépannage et attend la prochaine fois ! Lol .pour info ma Zoé est de 2013 et j'ai franchi le cap des 50 000 km .amicale clément
clementw- Messages : 335
Ca c'est classique avec les voitures, j'ai eu une panda (première version) qui avait le moteur qui coupait d'un coup en roulant, sans prévenir ! J'attendais deux minutes à l'arrêt puis elle repartait comme si rien n'était arrivé, puis ça recommençait dix kilomètres plus loin ! Je l'ai emmené au garage plusieurs fois, on a fait pas mal de kilomètres avec le garagiste et son matériel de contrôle à côté de moi, mais tout allait bien ! Je repartais du garage et vlan, ça remettait ça ! Finalement il m'a changé un petit boîtier électronique (si, si, il y en avait déjà !) sans être bien certain que la panne venait de là, au risque de me facturer une pièce assez coûteuse pour rien ! A priori, c'était finalement bien ça !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3