STOP Panne électrique DANGER
+19
Cricri07
Léonard
Papymarvic
mic33
BOliv62
alainrvt
Bigfoot
scarred
Pixel
nicozopp
stef44
laurent67
Flo01
saelle83
jch
Tetsuo
Cité Radieuse
Cameleon
EcoVic
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: STOP Panne électrique DANGER
OK. J'ai demandé à ma femme de prendre une photo du message d'erreur, pour montrer à la concession si ça disparaît.
Merci pour ta réponse rapide !
Merci pour ta réponse rapide !
nicozopp- Messages : 2231
Oui c'est noté [Résolu] mais il faut lire [Résolu tout seul] car dans ce post qui concerne mon cas, cette panne n'était pas immobilisante. De plus, elle a disparu après un peu de repos (environ 1 heure mais moins c'est aussi possible) et n'est pas réapparu depuis, malgré des conditions encore moins favorables (1 journée à l'extérieur par -7°C par exemple).
Bon courage à Madame, tiens nous au courant !
Bon courage à Madame, tiens nous au courant !
EcoVic- Messages : 1280
OK je vous redirai, la Zou est à la concession
Petite question concernant l'assistance : la personne au téléphone nous a dit que tout était prit en charge, dont 3 jours de prêt de véhicule, alors que nous n'avons pas l’extension de garantie.
Je me souviens que la voiture est garantie 2 ans, et la chaîne de traction 5 ans.
Alors erreur de l'opérateur de Renault assistance ou pas ?
Petite question concernant l'assistance : la personne au téléphone nous a dit que tout était prit en charge, dont 3 jours de prêt de véhicule, alors que nous n'avons pas l’extension de garantie.
Je me souviens que la voiture est garantie 2 ans, et la chaîne de traction 5 ans.
Alors erreur de l'opérateur de Renault assistance ou pas ?
L'assistance est un service lié à la location de la batterie. Elle est donc illimitée (tant que tu payes la location).
Dernière édition par Pixel le Ven 3 Fév 2017 - 20:37, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
OK merci pour l'info Pixel
Zoé toujours sur le parking chez Renault en attente de diagnostic après 2 jours (ils sont débordés en ce moment...).
En repartant de la concession j'ai essayé de la démarrer avec la deuxième carte que j'avais prise avec moi, mais sans succès, et toujours : "Charge batterie impossible" et "Système ELEC à contrôler" sur fond orange, avec les deux voyants orange
En repartant de la concession j'ai essayé de la démarrer avec la deuxième carte que j'avais prise avec moi, mais sans succès, et toujours : "Charge batterie impossible" et "Système ELEC à contrôler" sur fond orange, avec les deux voyants orange
Et voilà, c'était le moteur ! On repart avec un moteur tout neuf... Content de récupérer notre Zou
Quel kilométrage la panne ? J'avais eu 76 000 km.
scarred- Messages : 10373
54000 environ, Zoé de novembre 2013
Et s'il n'y avait que deux ans de garantie, ça donnerait quoi d'après vous ?????
Bigfoot- Messages : 16670
C'est justement la question, avec les 100000 km, c'était 10% à charge du client par tranche de 10000 km jusqu'au kilométrage 200000 km ou 5 ans, mais avec la durée sur 2 ans ??? Si on considère que la garantie maxi est de 60 mois ( en payant), cela se répartirait-il sur 36 mois ? Si un pro RENAULT peut renseigner, ce serait utile à savoir.
alainrvt- Messages : 6719
Pour ceux qui ont changé leur moteur ou autre chose, pensez bien à enregistrer ces réparations dans votre profil du site acoze.org, partie entretien/réparation.
Flo01 a écrit:Pour ceux qui ont changé leur moteur ou autre chose, pensez bien à enregistrer ces réparations dans votre profil du site acoze.org, partie entretien/réparation.
ah mince, je croyais que la concession le faisait pour nous, ils ont dit qu'ils s'occupaient de tout...
Encore un : "Stop, Panne électrique, danger"
Le 31 Janvier mon épouse qui revenait du travail a eu le fatidique message "Stop Panne électrique Danger" le R-Link s'est coupé et la voiture était en mode dégradé 30 km/h max. C'est l'assistance de mon assurance qui a déposé la voiture chez le concessionnaire, qui n'est malheureusement pas qualifié pour réparer. La voiture a donc été transportée dans une autre concession et, malgré mes nombreuses demandes à ce jour, me voici en Twingo de prêt, car impossible d'avoir une ZOE. D'après les infos, ils doivent changer le "PEC" qui serait enfin arrivé hier vendredi 17/02. Pour info je roule en ZOE depuis Juillet 2015, et elle a 18 000 km environ. C'est la première grosse panne, mais je trouve que c'est long et pas normal, de tels délais. En terme de communication, c'est loin d'être aussi rose qu'à la pub avec M. Martin. Enfin je me pose de sérieuses questions, car le véhicule est garanti jusqu'en juillet 2017, et je crains ce même type de panne après garantie.
BOliv62- Messages : 6
Pour ce type de panne, qui concerne le Groupe Moto-Propulseur, tu as une garantie de 5 ans, pas 2 ans.
Pixel- Administrateur
En effet, si c'est toujours la même panne, la garantie devrait couvrir. Mais au vu de tous les messages que je trouve avec un symptôme identique mais pas toujours les mêmes origines, et les mêmes réparations, je ne voudrais pas de mauvaises surprises.
Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur des difficultés de prise en charge en garantie?
Les extensions de garantie sont elles valables, et A quel prix?
Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur des difficultés de prise en charge en garantie?
Les extensions de garantie sont elles valables, et A quel prix?
Non, non, même si tu as, avant 5 ans, une panne sur le GMP que personne n'a jamais eue, ce sera pris en garantie.BOliv62 a écrit:En effet, si c'est toujours la même panne
Il ne faut pas confondre garantie et prise en charge au titre du vice caché.
Exemple : Renault reconnaît que le TCU tombe en panne régulièrement et prend en charge son remplacement au moins à 90 %, même après la fin de la garantie de 2 ans.
Pixel- Administrateur
Aussi la même panne le 17 février.
Camion plateau, direction garage.
Voiture prêtée : Zoé.
Remarque : le garage ne pourra "regarder" la voiture que le 28 (février !!).
Camion plateau, direction garage.
Voiture prêtée : Zoé.
Remarque : le garage ne pourra "regarder" la voiture que le 28 (février !!).
mic33- Messages : 16
STOP Panne Électrique DANGER.
Bonsoir à tous.
Grosse alarme ce midi en démarrant ma ZOE : "STOP Panne Electrique DANGER"... J'ai déjà eu des alertes de ce genre lorsque j'étais quelques jours sans rouler et le défaut disparaissait... Mais là, j'ai fait 8 bornes hier sans problème après une recharge complète la veille ! J'ai téléphoné au garage ou je l'ai loué, il m'ont conseillé d'appeler l'assistance ...ce que j'ai fait demain.
Grosse alarme ce midi en démarrant ma ZOE : "STOP Panne Electrique DANGER"... J'ai déjà eu des alertes de ce genre lorsque j'étais quelques jours sans rouler et le défaut disparaissait... Mais là, j'ai fait 8 bornes hier sans problème après une recharge complète la veille ! J'ai téléphoné au garage ou je l'ai loué, il m'ont conseillé d'appeler l'assistance ...ce que j'ai fait demain.
Papymarvic- Messages : 17
Merci pour les infos, pour le moment je n'ai toujours pas récupéré Zoé. comme elle est pas chez le concessionnaire mais dans un garage qui fait du VE, on me dit peut-être vendredi... et blablaba... à chaque fois j'ai droit à un délai supplémentaire.Pixel a écrit:Non, non, même si tu as, avant 5 ans, une panne sur le GMP que personne n'a jamais eue, ce sera pris en garantie.BOliv62 a écrit:En effet, si c'est toujours la même panne
Il ne faut pas confondre garantie et prise en charge au titre du vice caché.
Exemple : Renault reconnaît que le TCU tombe en panne régulièrement et prend en charge son remplacement au moins à 90 %, même après la fin de la garantie de 2 ans.
Je leur ai dit que c'est une très bonne voiture, mais dommage que le SAV ne soit pas à la hauteur.
Papymarvic a écrit:...ce que j'ai fait demain.
Retour vers le futur !
Peut-être que ton petit bolide a dépassé les 88 mph ? !
Pixel- Administrateur
Peut être une batterie 12V liée ou pas à un problème de Tcu ?
Est-ce que dans ton Rlink tu es connecté ? Reçois tu tes notifications de charge ?
Est-ce que dans ton Rlink tu es connecté ? Reçois tu tes notifications de charge ?
Bigfoot- Messages : 16670
Le garage vient de me téléphoner, le message a nécessité une mise à jour du logiciel qui gère la batterie 12V. Par précaution, ils changent la batterie. Je la récupère cet après-midi.
Ils ne t'ont pas parlé du TCU ?
Léonard- Messages : 7875
Non, juste une mise à jour du calculateur qui assure la charge de la batterie 12V à partir de la batterie de traction.
Encore un de plus : "Stop, Panne électrique, danger"
Bonsoir,
Après un premier message en août 2016 qui nous a servi d'alerte, voici que Zoé nous affiche ce message plusieurs fois par semaine. Ce soir, c'est le cas avec 26km d'autonomie et donc impossibilité de recharger.
J'ai profité d'une fenêtre de disponibilité de la voiture (madame en déplacement) pour l'expédier sur un plateau pour réparation.
Bien évidemment l'assistance me propose un véhicule de courtoisie pour 3 jours. Je décale l'utilisation de ce véhicule pour le moment et je pense que cela durera plus de 3 jours...
On va avoir de quoi monter un club des naufragés du message "Stop, Panne électrique, danger" !!
Après un premier message en août 2016 qui nous a servi d'alerte, voici que Zoé nous affiche ce message plusieurs fois par semaine. Ce soir, c'est le cas avec 26km d'autonomie et donc impossibilité de recharger.
J'ai profité d'une fenêtre de disponibilité de la voiture (madame en déplacement) pour l'expédier sur un plateau pour réparation.
Bien évidemment l'assistance me propose un véhicule de courtoisie pour 3 jours. Je décale l'utilisation de ce véhicule pour le moment et je pense que cela durera plus de 3 jours...
On va avoir de quoi monter un club des naufragés du message "Stop, Panne électrique, danger" !!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3