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Assises des infrastructures de rechage

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Message par nh2o2 Jeu 31 Jan 2013 - 11:49

Une date à retenir : 14/15 février 2013 à NICE

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Déploiement des bornes de recharge – La sphère publique témoigne aux Assises
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Projet « Véhicule Electrique » Nord-Pas de Calais – 2.500 points de charge prévus d’ici 3 ans
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Mobilité électrique – Zoom sur le modèle Norvégien aux Assises
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Quand la Commission Européenne se mêle de mobilité électrique : entretien avec Olivier Onidi de la DG Move
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L’ADEME et le financement des infrastructures de charge – Entretien avec Jérôme Lammens
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Déploiement des bornes de recharge - Entretien avec Philippe Hirtzman - « Une année 2013 décisive »
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Nice – « Une Métropole pionnière dans la santé publique et l'environnement » – Entretien avec Louis Nègre
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Lettre aux collectivités n°16 – Focus sur les Assises IRVE 2013
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Bilan des 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge – Entretien avec Isabelle Rivière, Présidente de l'AVEM
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Dernière édition par nh2o2 le Mer 27 Fév 2013 - 9:46, édité 4 fois
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Message par nh2o2 Jeu 28 Fév 2013 - 10:24

Pour l'instant, rien de statué sur la norme de prises en type 2.

Attendre et voir.
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Message par jbs Ven 29 Mar 2013 - 8:05

Merci.

Où en est-on sur les goodies comme le péage à prix réduit ou stationnement gratuit annoncés par le gouvernement ?
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Message par lucienlivio Ven 29 Mar 2013 - 8:44

Le stationnement gratuit pour les véhicules électriques (on ne parle pas de la charge) sur les emplacements gérés directement par la collectivité, que ce soit en surface ou en ouvrages (souterrains...), est une mesure qui doit impérativement être mise en place pendant au moins deux ans dans les collectivités qui obtiendront le financement d'une partie de leurs points de charge avec l'enveloppe de 50 M€ de la mission Hirtzmann (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sûr, les autres qui le font déjà ou qui ont envie de le faire s'y mettent si elles le souhaitent.

Pour la gratuité sur les autoroutes, un petit pas a été franchi en permettant aux sociétés d'autoroutes de vérifier la validité des "titres" de leurs clients. ça devrait permettre la mise en place de solutions. Est-ce qu'on tendra vers des badges sans contact ou est-ce qu'on attendra que les VE soient équipés chacun d'une puce spécifique ? Aucune idée...

lucienlivio

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Message par Ke2 Ven 29 Mar 2013 - 11:21

lucienlivio a écrit:Est-ce qu'on tendra vers des badges sans contact ou est-ce qu'on attendra que les VE soient équipés chacun d'une puce spécifique ? Aucune idée...
Comment empêcherait-on de prendre son badge sans contact "électrique gratuit" pour passer les péages dans un gros diesel Question

Je pense qu'il faudra que le véhicule soit équipé d'une puce inamovible ...

Ke2

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Message par lucienlivio Ven 29 Mar 2013 - 12:39

Ke2 a écrit:Comment empêcherait-on de prendre son badge sans contact "électrique gratuit" pour passer les péages dans un gros diesel Question
C'est bien la question ! C'est ce qui explique, semble-t-il, l'autorisation faite aux sociétés concessionnaires de réaliser des contrôles. Smile

Mais si on regarde bien les choses et que l'accès au badge gratuit se fait sur présentation de la carte grise du véhicule, on ne va pas avoir 50 000 badges en circulation... Donc des risques de fraude très limités... J'ai l'impression parfois qu'on veut faire du "zéro fraude" à tout prix, quitte à abandonner des idées intéressantes. Crying or Very sad Parce que mettre une puce dans tous les VE qui soit compatible avec les télépéages actuels ne permettra pas de mettre en œuvre la gratuité des péages pour les VE avant plusieurs années...

lucienlivio

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